[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Bonjour,

 

je n'arrive pas à doser les engrais Canna Terra. J'ai commencer avec un tableau fourni sur un célèbre grow-shop online. Au début, j'arrosais 1/2 avec les engrais et il y' avais des carrences. Les sessions suivantes, je suis passé à 2/3 et j'avais des excès ?.

 

J'ai modifier le tableau d'engraissage, mais j'avoue que je ne sais plus si c'est trop ou pas assez (j'ai des feuilles bien vertes mais les pétioles rougeatres à FLO +30).

 

le tableau (ne pas tenir compte de la fréquence que j'ai passé à 1 arrosage sur 2 à l"engrais et à la colonne Rhizotonic qui est identique au deuxième tableau) :

 

Canna_Perso.png.10dd356a7cfdd38d7b49b44f47cca18a.png

 

 

J'ai fait ce deuxième tableau calqué sur le site de Canna pour ma prochaine session mais je le trouve trop riche:

 

1888259074_Canna.png.4a0bf4b549f7f2aeb733ea17298f42de.png

 

Vous en pensez quoi du dernier? Surtout la colonne Vega et Flores.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello,

 

Je.viens de lancer une culture dans du terreau canna seeds et je trouve que mes plantes ne sont pas au top après une semaine de croissance. Un peu palotte et feuilles qui tombent.

Est ce que ce terreau peut être utilisé pour le début de croissance ou c'est vraiment pas une bonne idée ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
il y a 33 minutes, harobi a dit :

Hello,

 

Je.viens de lancer une culture dans du terreau canna seeds et je trouve que mes plantes ne sont pas au top après une semaine de croissance. Un peu palotte et feuilles qui tombent.

Est ce que ce terreau peut être utilisé pour le début de croissance ou c'est vraiment pas une bonne idée ?

 

A+

plop,

c'est en section diag la que faut poster ;) et avec photo ...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Plop!

 

Je poste ce message car un collègue es passé me filer une bouteille qui lui restait de CannaZym. Étant personnellement en culture sous biobizz je me demandais s'il était additionnable a la gamme. Et après vérification sur un gs ils disent "n'oubliez pas de l'utiliser avec des engrais minéraux" qu'entendent-il part là ? En plus les engrais biobizz sont organiques si je ne me trompe pas...

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

Je pense lancer une session avec comme substrat du CANNA Terra Professional Plus et je souhaiterais avoir des retours de gens qui l'ont utilisé.
Je voudrais savoir si c'est un LightMix ou un AllMix, la question a déjà été posé sur le forum mais les avis sont divergeant, j'ai cherché sur d'autre site mais je n'ai pas réussi a me faire un avis.
J'ai pour habitude de faire le début de croissance en 3L, puis rempotage en 11L je laisse en croissance encore 1 semaine et je lance la floraison, a partir de quand dois-je engraissé si j'utilise ce terreau ? 6 semaines comme pour un Allmix ou 2-3 semaine comme pour un light ?

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Duncann a dit:

Salut,

 

Je pense lancer une session avec comme substrat du CANNA Terra Professional Plus et je souhaiterais avoir des retours de gens qui l'ont utilisé.
Je voudrais savoir si c'est un LightMix ou un AllMix, la question a déjà été posé sur le forum mais les avis sont divergeant, j'ai cherché sur d'autre site mais je n'ai pas réussi a me faire un avis.
J'ai pour habitude de faire le début de croissance en 3L, puis rempotage en 11L je laisse en croissance encore 1 semaine et je lance la floraison, a partir de quand dois-je engraissé si j'utilise ce terreau ? 6 semaines comme pour un Allmix ou 2-3 semaine comme pour un light ?

Merci d'avance ;)

Salut Duncann, 

 

J'ai utilisé ce terreau pendant une période et j'en avait été très satisfait jusqu'à ce que les lots du growshop de ma région ne soient infestés de sciarides (mouches noires), me forçant à changer pour du light mix de Plagron.

D'après mon expérience et mes lectures, il se situe entre un light et un all mix. Je l'employais avec les engrais liquides de la gamme organique de Canna avec beaucoup de succès. Je m'avancerai pas sur le moment auquel débuter les apports d'engrais car ceci dépend de plusieurs facteurs mais attendre six semaines comme tu le fais pour un all mix me paraît excessif.

 

Si tu l'achètes en growshop soit juste attentif à la présence éventuelle de sciarides (je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre de surprise, j'ai lu d'autres retours du même genre ailleurs).

 

Bonne culture,

ill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour , je suis en Table a marée avec aqua vega / rhizo / cannazym

apres 10 jours sur celle ci, les petites montres des signes de carence en calcium ( de simples taches pour le moment) , la variété est  la critical mass. 

Est ce recurrent les carrences avec une solution censé être complete ?

Le complement calcium  recommande d arroser 1 fois par semaine , comment s y prendre avec les marée ? merci 

Modifié par itry
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour 

J'ai l'impression que le sujet date un peu ! 10 ans ! ?

voila je n'est pas encore acheter la gamme canna mais elle promet alors je voudrais m'acheter sa : cannazym ; cannaboost ; pk 13/14 ; canna flush ; rhizotonic 

pour cultiver en terre 

comme vous pouvez le voir je n'est pas marquer d'engrais (basic : vega et flora) car j'ai deja biogrow et biobloom de chez biobizz

maintenant je me pose une question, les engrais biobizz sont a mettre a chaque arrosage mais se de canna je ne pensse pas alors es-que je peux arroser avec tout le temps du bio et 1 arrosage sur 3 du canna 

avez-vous des conseil pour l'engraissage 

merci bon grow 

 

***edit boog: message déplacé sur le Topic Unique de la marque***

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 22 heures, azog a dit:

bonjour 

J'ai l'impression que le sujet date un peu ! 10 ans ! ?

voila je n'est pas encore acheter la gamme canna mais elle promet alors je voudrais m'acheter sa : cannazym ; cannaboost ; pk 13/14 ; canna flush ; rhizotonic 

pour cultiver en terre 

comme vous pouvez le voir je n'est pas marquer d'engrais (basic : vega et flora) car j'ai deja biogrow et biobloom de chez biobizz

maintenant je me pose une question, les engrais biobizz sont a mettre a chaque arrosage mais se de canna je ne pensse pas alors es-que je peux arroser avec tout le temps du bio et 1 arrosage sur 3 du canna 

avez-vous des conseil pour l'engraissage 

merci bon grow 

 

***edit boog: message déplacé sur le Topic Unique de la marque***

 

  J'utilise canna en coco depuis peut être 6ans et je n'utilise plus le cannaboost depuis 2 ans ! À 70 euros le litre je sais toujours pas ce qu'il amène de plus.. (avis perso)! (Et le canna flush est ( pour moi) inutile si tu fais un bon rinçage et sénescence avancée..

  Je trouve canna vraiment top en tout cas..

Et ni t'est d'ec ni de ph  ? 

 

A++

Canna chaque arrosage demi dose sauf pdt le stretch 3/4 dose.. Voilou

Tchooo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour c'est précieuse info 

effectivement j'ai lu que le boost floraison n'étais pas très utile en revanche le canna flush peux être plus utile en terre(j'achèterais en petite quantité)

sinon quel sont les produit canna que tu utilise et les dosage, je pense par exemple au pk13/14 quand es-que que tu l'applique ?

merci bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu as raison je n'ai jamais cultivé en terre en in mais j'ai entendu que c'était complètement différent de la coco.. 

 

Pour le 13/14 je le commence quand les têtes se forment et sont essentiellement composées de pistils ( c'est généralement autour de la 4 e semaine de 12/12 et je l'applique à 1 ml/l pendant 3 ou 4 arrosages... 

 

  Et n'oublies pas d'augmenter les doses de cannazym en floraison pour éviter les surengraissage dues à la décomposition des vieilles racines et des sels qui se déposent au fond des pots.. 

 

Après vu que je bosse en coco et que ma technique est pas très conventionnelle... ni ph ni ec en coco ça doit en faire rire quelques un lol

 

Mais j'estime qu'un tableau d'engraissage est indicatif et peut se modifier en voyant l'état des plantes donc ce serai pas mal que quelqu'un qui utilise la gamme en terre fasse signe hehe 

 

Dsl pour le roman  ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

merci de ta réponse et de t'es conseil 

c'est ma premier vrais floraison donc c'est encore nouveaux pour moi, même si je connais déjà pas mal de chose au niveaux théorique 

la 4 semaine sois 28 - 15 jours pour l'apparition des pistils donc 13 jours, si je me souvient bien de ce passage la les pistil étais encore totalement blanc.

donc on peux se dir d'engraisser avec du pk 13/14  avant que les pistil devienne orange?

tu dit pendant 3 ou 4 arrosage, tu fait successivement ou tu laisse 2-3 arrosage d'écart ?

et c'est vrais que de la culture en coco ou on doit encore plus surveiller le ph sa doit être chaud, après si de base tu utilise de l'eau qui va bien avec les engrais sa devrais bien passer 

personnellement avant j'arroser a la cristalline jusqu'a se que je j'aperçois que le ph étais de 7,3 du coup je les coupe a de la déminéraliser a auteur de 1L d'eau pur pour 1L d'eau cristalline 

mais maintenant je me suis acheter des testeur, il me reste plus qu'a les recevoir 

 

au faite j'ai aussi un jdc, si tu veux y faire un tours et voir mes plante?

il faudrais que j'y mette a jours d'ailleurs mais personne ne viens alors. ?‍♂️

 

merci bon grow 

 

Modifié par azog
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors j'arrose tous les 2 ou 3 jours chez moi mais je ne pense pas que ce soit une bonne idee de te fier à ça car il me semble que tu peux surarroser super facilement en terre ce qui est quasi impossible en coco.. 

 

Les pistils orange ça veut tout et rien dire.. 

Ils peuvent devenir orange pour cause de pollenisation, coup de chaud, ou même trop de brassage d'air... 

 

Donc utilisé le 13 /14 pendant seulement 2 arrosages je pense.. 

 

Mais demande l'avis de quelqu'un d'autre quand même au cas où.. 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

a oui c'est vrais j'avais oublier se petit detail qui change tout?

bon en gros commencer l'engrais pk 13/14 quand pas mal de pistil sont bien developper, quand on a passer la phase de pre-floraison 

après pour la fréquence d'utilisation, c'est encore a voir de plus sa dépend des variété plus ou moins gourmande 

sinon en coco sa pousse bien ?

merci bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Yo !

 

380761487_BioTerraPlus.png.e8f8e3b738f2e5a4661cce86de660901.png

 

Je poste ici la composition du terreau Biocanna Bio Terra Plus, si quelqu'un sais a peu pret combien de temps je dois attendre avant de devoir engraisser, je ne sais pas si c'est du "Light Mix" du "All mix" ou autre, Biocanna ne m'a pas répondu.

 

Un truc bizarre aussi, sur leur site on peut lire :

 

Citation

La structure aérée de la tourbe blanche est renforcée de petits morceaux d’écorce aux effets antiseptiques naturels. Bio Terra Plus est pré-fertilisée avec des ingrédients biologiques certifiés tels que la poussière d’os, le guano de chauve-souris et différents oligo-éléments issus de sources naturelles.

 

El sur la photo plus bas

 

Citation

Il est garantie 0% matieres d'origine animale

 

Ou alors ils considerent le guano comme ne faisant plus partie de l'animal :xD:

 

1408557043_BiocannaBioTerraPlus.thumb.png.e9f48d92e4c0add552be5f7ad1450b66.png

 

1848687527_BiocannaBioTerraPlustableau.png.4449a0eacfb8d5ddd571c2f784000458.png

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

bonjour tout le monde 

voila j'utilise la gamme complète de canna coco et je me pause une question concernant le tableau d'engraissage , est ce que lorsque la plante met 8-9semaine de floraison est ce qu'il faut compter la phase "végétative 2 " autrement dit le "stretch" dans ces 8-9semaine 

ou cela correspond a 8-9semaine des "phase générative " du tableau canna 

 

d'avance merci pour vos repose 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

petite question mon derniere arrosage j’ai engraissé à 4,5ml/L avec du vega en terre 2ml/L de rhizo 2,5ml/L zym entre temps j’ai lancé ma flo et je me disais c’est une bonne ou mauvaise idée de lancer un second arrosage à l’engrais à la suite avec les mêmes doses ? Avec un léger apport flo, peut être boost en fonction du tableau. 
Je me dis avec le stretch qui a commencé très rapidement un second apport peut être un excellent boost ? Ou simplement une brûlure ? J’ai pas l’impression que la gamme soit très puissante. J’ai aucun signe de feuille verte qui brille en serre d’aigle et mes nouvelles pousse ne sont pas d’un vert éclatant non plus. 
Ou simplement à demi dose pour entamer un gros stretch.

Merci d’un retour sur vos dosages fou et impensable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour tout le monde , 

voila j ai changer de gamme pour cet session et je me suis tourne vers la gamme canna 

le tableau est tres bien expliquer mais il y une choses que je me demande quand ils parle de la premiere semaine 

ils parle bien , a partir de la 1ere paire de vrai feuilles ?? 

et donc du coups je me demandais en partant de semis peut on mettre du rizhotonic

pour que la graine s enracine plus facilement dans le pot de depart?? donc dee l apparition du premier germe de racine ? 

 

d avance merci pour vos reponse 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites