[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'orienter sur un substrat Bio Terra de chez Biocanna mais j’appréhende un peu car j'ai eu beaucoup de retour négatifs en ce qui concerne la présence de sciarides, mouches noire de terreaux! Est ce que le problème est résolu? Si ça vient des growshops qui entreposent mal le terreaux ou de la production en amont. A priori ce terreaux n'est pas traité comme les autres substrat et ça m'inquiète car je n'ai absolument pas envie de me retrouver avec une infestation à la con.

Merci pour votre retour sur ce produit.

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @BillMurray

 

RAS de mon coté avec mais j'ai grow de septembre a janvier et en appart donc je ne sais pas ce que ca peut donner en commencant en mars et suivant ta localisation niveau bestioles. Par contre avec j'ai eu des champignons et des collemboles (de la bonne vie).

 

Je n'avais grow qu'avec le Zeromix de Guano Diffusion avant et celui la m'a semblé assez proche niveau aeration et qualité, en tout cas j'en ai été tres content. My 2 cents.

 

a+

Modifié par MrCoconut
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOYO @MrCoconut

Merci pour ta réponse. 

J'espère que le Biocanna n'est pas aussi faiblement amendé que le ZEROMix haha . J'ai déja pu constater la consistance du Biocanna, et en fait pour avoir vu de belles bêtes dedans j'ai vraiment bon espoir. Je vais continuer à investiguer sur ces histoires de mouches de terraux. Je cultive en appartement et j'isole ma box pour éviter les contaminations. Cependant je ne suis pas à l'abris d'un nuisible présent dans le terraux. Je devrait peut être le cuire avant pour être sure! 😅

Peace

Modifié par BillMurray
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @BillMurray

 

Les terreaux Canna sont excellents, j'ai eu parmi mes meilleures résultats avec mais j'ai aussi connu plusieurs épisodes d'infestation de sciarides (aussi bien avec le Bio que Professional Plus). Il y a quelques années, j'ai loupé deux cultures avec ces conneries (dont une récolte entièrement gâchée). J'etais impréparé à l'époque, ajd ça n'arriverait plus mais je suis néanmoins repassé à un terreau "classique" Biobizz que j'amende moi-même. 

Tout ça pour dire que le risque de bestioles est réel et d'ailleurs en refaisant un essai en ce début d'année ave le Bio Canna, j'en ai eu à nouveau...sur Alchimia y'a un article de blog - me souviens plus lequel - dont les commentaires rapportaient fréquemment des cas de sciarides avec le Bio Canna.

Voilà une personne avertie en vaut deux 😉

 

A plus et bon we

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le 20/03/2021 à 09:04, BillMurray a dit:

YOYO @MrCoconut

Merci pour ta réponse. 

J'espère que le Biocanna n'est pas aussi faiblement amendé que le ZEROMix haha . J'ai déja pu constater la consistance du Biocanna, et en fait pour avoir vu de belles bêtes dedans j'ai vraiment bon espoir. Je vais continuer à investiguer sur ces histoires de mouches de terraux. Je cultive en appartement et j'isole ma box pour éviter les contaminations. Cependant je ne suis pas à l'abris d'un nuisible présent dans le terraux. Je devrait peut être le cuire avant pour être sure! 😅

Peace

 

Non t'inquietes t'en a pour 2-3 semaines en croissance sans rien ajouter avant de l'epuiser apres ca depend des strains que tu fais pousser biensur.

Apres un filtre type collant/bas ou autre sur ton intraction ne sera pas de trop ;)

 

Sinon tu peux peut-etre pasteuriser ton terreau en versant de l'eau en ebulition dessus avant de ta culture, mais perso comme je t'ai dit je n'ai eu que de la bonne vie dedans.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Bonsoir j'ai commander toute la gamme d'engrais canna mais je vois 4 sorte de terreau canna vu que j'ai toute la gamme d'engrais vous me conseillez le quelle ? 

Bonne soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour vous,

 

Quelqu'un a t il un retour d'utilisation du canna flush en fin de flo? et est ce que ça apporte quelque chose au final?

 

je viens de faire l'essai sur un plant au pire je vous ferai un retour dans quelque temps.

 

Pour info j'utilise la gamme canna minérale selon le shéma de culture et un arrosage sur deux.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour tout le monde

j aimerais changer de gamme d engrais et pour l avoir deja essayer en coco

j aimerais reprendre canna pour de l hydro , mais vu qu'il y as les gamme "canna aqua" et "canna hydro" 

je ne sais pas la quel je devrais choisir pour un systeme wilma en circuit fermer avec des billes d argile 

pourriez vous me conseillez svp ? 

d avance merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut tout le monde 

j aimerais savoir si en hydroponie avec les engrais canna aqua

est ce que vous suivez le tableau a la lettre avec un EC de 1.9 au shema maximum ou bien vous adaptez a l EC ideal selon la periode a la quel vous vous trouvez

??donc EC de 1.3 en croissance jusque 2.2 en floraison 

 par ce que personellement j ai suivi le tableau maximum et mes plante commence a avoir les pointe des feuilles qui rebique vers le haut 

petite photo au cas ou je me tromperais completement et que se ne serait pas a cause d un sure engraissage 

20211003_180532.thumb.jpg.1cc2604a79e138aa0e5e54cdd8ba3c23.jpg

 

20211003_180537.thumb.jpg.cb3a989ddba83b702c3b0cb174d142cf.jpg

 

d avance merci pour vos reponse 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Alors voilà ce qui m'amène : j'ai une white widow en pleine flo que je dois arroser aujourd'hui, et je me tâte à engraisser ou arroser à l'eau claire. J'ai lu qu'il fallait engraisser simplement une fois sur 2, mais au précédent arrosage les fleurs commençaient à peine à apparaître, j'avais donc divisé par 4 ou 5 les recommandations de Canna (je suis sur la gamme Terra). Le truc c'est que là je serai censé ne pas engraisser, mais je sens que c'est le moment où les fleurs doivent grossir et s'étendre, et j'ai peur qu'avec de l'eau claire elle n'ait pas suffisamment à manger vu que j'avais très peu engraissé la fois d'avant et que c'était le premier engraissage de bloom. Mais je ne voudrais pas la cramer avec un surengraissage ni causer un stress.

 

Que feriez-vous dans ce cas de figure ? Je précise que je suis à F+28.

 

Mon instinct me dit d'engraisser en divisant les recommandations fabriquant par 2 ou 3.

 

Merci pour votre aide, et bon grow à tous.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu peux engraisser en utilisant le dosage préconisé par le fabriquant sans craindre un sur-engraissage. Le site de Canna comporte un calculateur qui prend notamment en compte la qualité de ton eau (EC).

 

Tu peux engraisser une fois par semaine et rincer deux ou trois semaines avant de recolter.

 

Bon arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour amis cannabiculteurs 🙂

 

Schema-de-culture-terra.jpg.440213a60379a850ac6dc672068f84e1.jpg

 

Je suis actuellement en phase générative 1 ( Voir mon JDC )

 

Est ce qu'une personne charitable voudrait bien me donner quelques astuces en plus de celle décrite sur ce shéma pour ajouter correctement le PK 13/14 svp ? J'ai peur de cramer mes jolies fleurs 😅

 

Bonne culture 🙂

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bonne question, tiens. J'avais l'habitude de mettre 1 ml/l de pk 13/14 avec les engrais en semaine 3 puis 1,5 ml/l en semaines 4, 5 et 6 pour 9 à 10 semaines de flo avec certaines génétiques sans que cela ne brûle les plantes. Ça fonctionnait bien mais peut-être quelqu'un pourra me corriger avec sa propre expérience.

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Super Gamme ! 

J'ai pu Testé CannaTerra, CannaHydro et CannaBio, je viens de passé commande pour Canna CoCo ! 

Cannabio est assez léger en apport d'engrais ( bio oui oui oui), sur la flo j'ai eu pas mal de carence en Azote, n'hésitez pas a augmenter un peu les doses après le stretch ! 
Mais sinon je recommande pour les débutants, vraiment très peu de risque de sur-engraissage !

 

Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut !

J'ai acheté le Rhizotonic, en l'ouvrant aucune odeur , cependant 2 jours après une forte odeur de poisson à l'ouverture ! 

La conservation c'est faite dans le noir et à environ 20 degrés.

Est ce normal ce qui arrive ?

Si oui , est il toujours utilisable en hydro dwc ? 

Je vois écris partout qu'il est minéral, mais l'odeur on dirait quelque chose d'organique.

Merci à vous pour vos futurs précisions ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites