[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

 

 

Bonjour,

 

Consultez notre fiche concernant ces marques:

canna.jpg

Canna et Biocanna

 

 

Ce topic unique est destiné à recueillir toutes vos remarques et questions diverses concernant ces marques et leurs produits.

 

Cordialement

 

tableau d'engraissage:

Canna

 

 

Gamme Hydro (circuit ouvert)

 

post-678145-0-51544500-1314202028.jpg

 

Gamme Coco

post-678145-0-66889600-1314202030.jpg

 

Gamme Hydro (circuit fermé)

post-678145-0-10833000-1314202032.jpg

 

Gamme Terre

post-678145-0-49710000-1314202033.jpg

 

 

 

 

 

BioCanna

 

 

post-678145-0-81900200-1314358203.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut ,

 

J'ai commencé ma culture avec la gamme biocanna ( Bio véga ,Bio flores et Bio boost ).

 

Je regarde depuis peu certain JDC ou les cultivateurs utilise cet engrais , je remarque qu'il y a beaucoup de carence.

 

Selon le Schéma de culture de biocanna le lien : ici , Il faut aussi mettre le bio boost des l'apparition des 1ers pistils.

 

Et dans les conseils de culture biologique sur le site de biocanna : ici , il y a une phrase que je comprend pas. :unsure:

 

"BioBOOST n'est pas une nutrition, mais un stimulateur métabolique qui, grâce à ses caractéristiques, renforce l'effet des autres produits de CANNA, comme le PK 13 - 14. "

 

le bio flores : NPK : 2.5 / 2.0 / 5.0

Bioboost : je trouve pas sur la bouteille <_<

 

Faudrait il en plus un pk 13 14 ?

 

Merci

Bonne nuit :)

 

PS: Je viens juste de passé en Flo il y a 3 , 4 jours.

Modifié par Ch0c0
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

 

Me re voila ,

 

J'insiste sur cet phrase : "BioBOOST n'est pas une nutrition, mais un stimulateur métabolique qui, grâce à ses caractéristiques, renforce l'effet des autres produits de CANNA, comme le PK 13 - 14. "

 

Dans ce cas , le pk 13 - 14 est- il nécessaire ?

 

Merci a vous !

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut choco,

 

De se qu'on en ma dit la gamme biocanna pour etre efficace doit etre utilisée compléte. <_<

Selon moi sa ne remplace pas le pk13:14 peut etre juste le diminuer a voir.

Tu peut mail canna pour plus de précisions, il réponde sous 5 jours. :supair:

En plus canna préconise l'apport de pk13/14 uniquement durant une semaine pendant la flo, je ne sais plus laquelle d'ailleurs.

Bref pour finir si je devai n'en mettre qu'un des deux je mettrais le pk13/14.

 

Bon BLOOM, :culture:

 

A++, Dimson :smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut choco,

 

De se qu'on en ma dit la gamme biocanna pour etre efficace doit etre utilisée compléte. <_<

Selon moi sa ne remplace pas le pk13:14 peut etre juste le diminuer a voir.

Tu peut mail canna pour plus de précisions, il réponde sous 5 jours. :supair:

En plus canna préconise l'apport de pk13/14 uniquement durant une semaine pendant la flo, je ne sais plus laquelle d'ailleurs.

Bref pour finir si je devai n'en mettre qu'un des deux je mettrais le pk13/14.

 

Bon BLOOM, :culture:

 

A++, Dimson :smile:

 

 

Salut Dimson ,

 

Merci bien pour ton avis.

 

Je vais de ce pas contacter biocanna pour en savoir plus.

 

Si j'obtiens une réponse...je la transmettrai ici sur le forum :)

 

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Pour répondre à deathlife666 :

 

J'utilise la gamme biocanna sans le booster car j'ai encore du green sensation (utilisable en culture bio aussi).

 

En tout cas, j'ai aussi eu des problèmes de carences au moment de l'induction florale (après le stretch). Il ne faut pas avoir peur de l'utiliser et d'augmenter les doses. Personnellement avec une eau à EC = 0,5 je mets 6mL/L de BIO FLORES et ce 2 arrosages sur 3.

 

Au début je faisais 1 arrosage sur 2 avec 4mL/L (habitué à la gamme minérale) et c'est là que les carences sont arrivées. Après un bon moment sur leur site, j'ai compris que je pouvais augmenter les doses (celles prescrites sont le minimum) et la fréquence aussi.

 

J'ai engraissé 3 fois de suite dont 1 fois avec du terra flores (engrais minéral) pour rattraper les carences sans causer la moindre brulure...

 

Je ne sais pas quoi penser de cette gamme qui du coup me parait très gourmande... <_<

 

A+

 

P.S. : pour l'utilisation du pk, je pense que dans ce cas autant rester avec la gamme minérale de CANNA...

 

Edit : Bon j'ai réussi à cramer le bout des feuilles avec mes dosages... ça aura pris 2 semaines mais j'y suis arrivé :P (Avec l'aide du Green Sensation)

La carence est toujours là, mais bon... En fin de flo c'est difficile de rattraper ces petits problèmes.

 

Prochaine session en floraison demain. Je compte tester l'engrais à chaque arrosage (au lieu de 2 sur 3) avec les quantités recommandées (2-4mL) et avec le bioboost cette fois.

 

Après je lâche CANNA pour GHE :P simplement pour leur engrais compatibles terre/coco et tester la bioponie VS terre sans avoir 2 engrais spécifiques.

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut deathlife,

 

J'ai relancé 1 culture avec la même gamme d'engrais et sur 3 plantes, 1 seule présente les mêmes symptômes : carence en magnésium... <_<

 

J'ai déménagé au moment du changement d'engrais (j'utilisais la gamme minérale avant et aucun problème) et j'ai associé le problème au BIO FLORES. Les conditions de culture étaient les identiques mis à part l'eau... facteur que j'ai oublié de prendre en compte et j'ai dernièrement demandé la copie de l'analyse à la société des eaux. Il s'avère que mon eau est TRES calcaire (ph 8,6 et tH élévé) et dite très incrustante...

 

J'ai commencé à arrosé à l'eau de source mes plantes en utilisant du ALG A MIC en complément pour le calcium et magnésium sur les 2 plantes non atteintes et je n'engraisse qu'à raison de 3mL/L de BIO FLORES et 2mL/L de BIO BOOST 1 arrosage sur 2.

 

Alors, soit le BIO BOOST est indispensable à la gamme de CANNA, soit mon eau trop calcaire bloquait l'assimilation du magnésium...

 

A voir...

 

Sinon, je n'utilise pas le rhizotonic car j'ai celui de GP Bio et il me convient parfaitement. Super concentré, ça fait presque 6 mois que j'ai la bouteille de 250mL.

 

Et le BioVega, oui, tu l'utilises jusqu'à la fin du stretch. Après, tu mélanges les 2 jusqu'à ce que les fleurs soient apparues et ensuite juste le BioFlores.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop j'ai acheté le bio boost pour voir et je vais le mettre en plus de mon green sensation.

En fait c'est, je cite : " un stimulateur métabolique" j'en déduis donc qu'il permet juste d'engraisser plus (mettre plus de pk13/14) et du coups d'avoir de plus grosse bud.

 

Me tromperais-je ?

 

edit: d'ailleurs celà pourrait expliquer les carences j'imagine

Modifié par kilou 1er
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour la reponse !

 

en tout cas, quand tu télécharge l info du cannabio sur leur site ( c'est un pdf de 8 pages )

 

Si je comprend bien, ils disent que le bioboost est un complement au pk13/14 et qu'il faut egalement utiliser le cannazym

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le BioBoost est surtout un exhausteur de goût, plus qu'un stimulateur de floraison. Son action est vraiment minime comparée à d'autres produits du même prix. Par contre, il a l'avantage d'être totalement organique et d'après CANNA, il s'utilise jusqu'au bout sans rinçage...

 

Par contre les produits cannazyme et PK 13/14 sont de la gamme minérale CANNA TERRA (flores, vega, cannazyme, cannaboost, pk13/14) et pas de BIOCANNA.

 

A mon sens, l'ajout de PK ne convient pas à une culture organique puisque c'est un complément 100% minéral. Dans ce cas, autant opter pour la gamme TERRA en minérale, qui est très bonne d'ailleurs...

 

Sinon, Plagron avec le Green Sesnsation fait un remplaçant de PK et d'enzymes, le tout en bio... Donc je test le premier arrosage demain avec le BIOBOOST de CANNA et on verra bien ce que ça donne d'ici 3 semaines...

 

Tchuss...

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

bonjour a tous,

Petite presentation avant tous: il y a un peut plus de 10 ans j ai cultivé en terre indoor pendant a peut pres 2 ans et j ai toujours utilisé les produits canna qui a l epoque me satisfesait pleinement. Sur de la bublle le resultat etait vraiment sympa des tetes de la taille d une bouteille de coca bien compacte et avec un matos !!!!A vous faire pleurer sans deconner.lol.Mais bon beaucoup de produit sont sur le marcher maintenant et les techniques ont evoluer aussi...Pfffff je repart donc de zero lol.En fin bref apres toutes ces annees d abstinence je m y suis remis terre et hydro pied mere terre et le reste hydro et terre et toujours en fesant confiance a canna terre et hydro ben pour ce qui est de l hydro c est ma 1ere a flo +22 et ca m a lair bien parti pour l instant.Pour la terre j utilise biocanna(en croissance seulement) et franchement decu.Du coup pour la flo je suis passé chez plagron.Voila mon avis pour l instant sur canna.

En esperant que d autre personne ayant utilisé ou utilise cette marque vienne temoigner.

 

Bon grow a tous.A bientot :bigspliff:

 

Cordialement heros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous,

 

petit message pour vous présenter un petit outil qui va vous aider dans vos programmes de culture avec CANNA.

Allez voir ICI

 

Au Programme :

• 26 Programmes d’engraissage préenregistrés (Biobizz, CANNA, GHE, GP-Biotechnology, Growth technology, Hesi, Master Grower, Aptus, Cellmax, House and Garden, Metrop, Vaalserberg Garden)

• Journal de culture : mesures (d’EC, de pH…), et commentaires

• Rapports de synthèse

• Calculs des coûts

• Ratio de productivité

 

Bonnes cultures :)

 

WB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour tout le monde. Je cherche une bonne marque d'engrais pour remplacer le Biogrow/biobloom de biobizz, que pensez-vous de Canna pour la culture en terre ?

Quelqu'un à eu de bons retours avec les terra vega et flores ?

 

Merci d'avance ;)

Modifié par Yoshi_99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] CANNA / BIOCANNA