[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Bien sur, on passe notre vie a se battre pour la liberté d'une plante et d'expression!

 

une chose a voir cependant, vue que tu les as habituées a 6.8, ne passe pas a 5.8 d'un coup sec, ça reste des femelles et les changement brusque ca ne passe jamais très bien ...

 

:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ce que je disais n'est valable que pour la terre puisque la question portait sur la gamme "canna terra".

 

Descendre à 5.5/5.8 sur de l'hydro ou coco ne serait pas dérangeant voire plutôt bien mais en terre c'est bien trop bas à mon goût.

Surtout qu'il faut pas oublier que la vie microbienne et les enzymes en terre ont tendance à faire baisser le pH. Si on se situe à la limite dès l'arrosage, c'est un coup à se retrouver trop bas par la suite...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui bien sur j'était déjà hostile a descendre le ph alors de la a le descendre brusquement :lol:

bref tu as raison sur le fait que tout les éléments pris séparément peuvent servir comme substrat pour l'hydro mais dans un mélange de terreaux je ne pense pas qu'un ph acide soit la meilleure des choses

je ne parle pas de la coco la laine et autres qui sont des substrats inertes

d'ailleurs beaucoup de marques de substrats propose des light mix/all mix avec des ph de base au dessus de 6.2...pourquoi vouloir les faire baissés dans ce cas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Avec 2,5ml de bioflores mélangés dans 1,5L d'eau à pH 8 je retombe à un pH 6,5 ,donc quand j'ai engraissé à 4ml/L lors de ma précédente culture mon mélange devait être salement acide....après on me dit mais la terre fait tempon, faut pas ajuster...Je veux bien mais y a surement des limites aux capacité du terreau.

Et y a le rhizo qui lui monte le pH à l'inverse des engrais, en gros j'ai arrosé avec des mélanges entre pH 4 et 10 quoi...Toujours aussi sur que le terreau fait le taf??? Genre ça a encaissé une variation de 6 sans broncher? (terreau canna terra pro)

 

Quand je me rémémore la sale tête que tiraient mes diesel (dont j'étais persuadé que le problème venait du pH on m'as dit que non...), je commence à avoir l'impression que le trip de la terre fait tampon c'est juste une rengaine de féniasse pour en faire le moins possible. C'est peut être valable avec des engrais qui ruinent pas le pH mais pas avec biocanna.

 

Bref je refais un grow sous biocanna à ma sauce (avec ph ajusté cette fois...) sans prendre en compte les avis extérieur et on vera bien ce qu'il en sort. Mais pour l'instant je trouve cette gamme à chier en plus l'impact du coté bio sur le goût et l'odeur est proche du néant, je vois aucune différence entre mes CJ et Diesel que je fume là et celles grow précédemment, niveau rendement c'est pas ouf du tout, donc j'ai du mal à voir l'interêt de cette gamme à part pour dire "je fais du bio".

 

Sur ce prochain avis dans 2-3 mois tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le douanier

 

Je pense pas que ton ph descendait tant que ça...jm'explique...

La gamme biocanna est très bien pour une chose, ses tampons...tu te rendras compte que quelque soit les dosages, ton ph sera de 6.5 (+/-) !!!! ( le grow, sûr, le flores je sais plus..faudrait que je fasse un test..)

 

C'est pas une si mauvaise gamme que ça...Un peu light je trouve,un peu pateuse, mais pour ma part, j'ai trouvé que la qualité de la weed n'avait rien à voir avec de la weed grow sous hesi par exemple...

 

Donc jsuis pas sur que les gens qui font du biocanna le fassent juste pour dire "je fais du bio".

Du moins pas tous ;)

 

et niveau rendement, je tourne généralement entre 55 et 65 g par plante. c'est pas ouf, jte l'accorde, mais c'est correct pour de l'organique !!

 

Par contre là où je te rejoins, c'est sur le contrôle du ph...Il y a 2 sons de clairon...moi je suis partisan d'un contrôle du début à la fin...C'est pas pour le temps que ça prend, et ça évite pas mal de problèmes...

 

Voilà, j'espère que tu sortiras tout de même de bons gros buds et que t'iras pas faire un sitting devant le siège de Canna ;)

 

A plus

Modifié par Quakers
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les "terre" de canna terrapro+ et bioterra+ ne sont pas de la "terre" non plus mais bien des mélange de tourbes, sphaignes, écorce, composts etc. comme le sont les lightmix ou la pluspart des autres terraux d'empotage que l'on retrouve en boutique ou centre de jardinages. même en mélange la dynamique reste pas mal plus prêt de l'hydro que de la culture en pleine terre a l'extérieure

 

et CANNA recommande d'utiliser un pH de 5.8 a 6.2 lors de l'utilisation du TERRA avec le melange terrapro.

(https://www.canna.fr/growguide -cliquer sur calculer, et regarder dans le bas du tableau)

 

Pour ce qui est du pourquoi les mélanges "x"-mix de la pluspart des compagnies on un pH de 6.2 et + c'est que la tourbe elle même est relativement acide (4-5) et afin de rendre ces mélange utilisable ils ajoutent de la chaux. cette chaux sera utilisé par la plante en partie, l'autre partie sortira par l'eau d'écoulement ce qui avec le temps fera descendre le pH réel du mélange. donc il se doivent de partir haut afin de garder le mélange dans la plage "efficace" pour un temp raisonable.

 

Ce qui en soit est une bonne raison de payer pour des mélange reconnus comme ceux de BioBizz car souvent les marques économiques, ne mettent que très peu de chaux et apres 6 semaines le pH tombe comme une brique et les problèmes de culture commence à s'empiler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

C'est clair j'ai jamais eu de soucis avec l'organique. Que ce soit Canna ou General organic, le pH se stabilise dans une fourchette de 5.8 à 6.8 suivant le pH de l'eau de départ. Ce n'est pas le cas pour le minéral qui lui descend bien souvent plus bas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous,

Je vous rejoins sur ce topic pour vous demander ce que vous pensez du "Bio terra plus" (engrais à ajouter en vega et en floor) !?

Je commence une culture avec la gamme "BioCanna", vos avis sont les bien venus. Je vous ais lu, je cherche pas le super boost en Buds (bien que ... ), mais le gout et l'arome et sutout fumer une plante "saine".

 

Très bonne soirée à tous

Modifié par levieuweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est un très bon terreau, je trouve. Tu seras peut être un peu surpris de l'aspect par rapport a des terreaux types allmix....

Apparemment il ne faut pas effriter les blocs, mais le laisser tel quel ( tu comprendras mieux en ouvrant ton sac ) ;)

 

Tu peux te passer d'engrais pour les 15 premiers jours et te contenter du roots.

Les engrais grow et bloom sont pas trop mal, mais assez épais de consistance et ça peut être un inconvénient.

Et comme tout les engrais organiques, faut pas hésiter sur les dosages, en dosant à x1.5 ou X2 par rapport aux dosages conseillés par canna....Tout dépend de la variété cultivée.

 

Le Bioboost, aucune utilité pour moi...Pas vu de différence avec/sans. Pour le booster de flo, regardes à "Organic Pk booster BAC".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, "Mc Ponpon" ^_^

 

J'ai télécharger le p'tit tableau d'engraissage que tu a fais, il me sera utile !

 

J'ai en effet été surpris pour le composte, des blocs, des fibres et de la "terre" :huh:

Mais comme j'ai lu se qu'il est marqué en français, dans le texte, pas besoin d'engrais au départ.

Par contre le «Bio Rhizo » si j’ai bien compris, je dois le mettre. Mais la question d’absorption du PH reste vague dans ma citrouille …

Mon PH robinet est à 7.5, je le down ou pas ? :chim:

 

PS : Je vais bien lire ton JDC 1, et pas louper le 2, j'ai aussi un plan en Outdoor :)

Modifié par levieuweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le vieux !

 

Le pti tableau à été gratté chez *****...a , mais il est pas mal je trouve. Plus cohérent que celui de Canna, en tout cas...

Le rhizo, tu peux le mettre dès le début. Et le contrôle du ph, pas besoin si ton eau est à 7.5.

Par contre, vérifie de temps en temps quand même...Le ph de l'eau peut varier des fois...Au dessus de 7.5, tu down.

 

Hésites pas si t'as besoin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bah si tu fais du 100 % organique, tu peux ajouter des tricho, c'est des champignons qui activent la vie microbienne.

Et éventuellement du Guanokalong ;)

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Au moins ce sera plus facilement gérable avec les chaleurs qui devraient arrivées (bien que je commence à avoir des doutes..^^)

Et tu peux sortir un bon truc quand même. Le 200 g est facilement réalisable avec un peu de documentation et d'attention ;)

 

edit : et merci !

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

j'utilise aussi la marque Biocanna comme engrais et pour l'instant je suis a +25 de croissance, mes pieds mesure deja 30cm et a par un problème de feuilles qui tombent sans jaunissement ou autre problèmes qui est surement lié a un sur-arrosage de ma par vu que c ma première culture et que j'ai peur de tous cramer.

Sinon sa a l'air une bonne engrais vu les comparaisons que j'ai pu faire sur certaine photo du forum sur d'autres engrais elles donne un bon résultat. A voir la récolte et surtout le gout et la puissance qu'il en résultera.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tricho + Guanokalong !?

Ca à un véritable intéret pour la plante ?

 

Guanokalong, on peut se fier à toute la gamme ?

 

Tu vois , je me documente :lire:

 

L'attention, elle est permanente, c'est mon métier !

Bien que j'ai plus l'habitude de couper , que de faire pousser :-( (mais bon... l'un rejoint l'autre ;) )

 

A voir la récolte et surtout le gout et la puissance qu'il en résultera.

 

Pour moi, la puissance viendra surtout du phéno, et de la maturité avant le Cut, tout dépand de ce que tu a cherché depuis le départ ! ;)

Modifié par levieuweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ancien !

 

Ben écoute les tricho j'ai tester qu'une fois et j'ai pas vu de grosses différences...Mais apparemment il existe plusieurs marques et tu peux combiner différents champignons...Certains ne jurent que par ça, dont mon GS...Faudrait que je creuse le truc à ma prochaine....

 

Le Guano oui ça marche bien...Moi je le mets au pieds des plantes, au passage en flo...Le npk est 2/15/2 . J'utilise celui en poudre, jamais tester le liquide...

 

C'est bien la lecture, ça te fait gagner du temps et ça t'évite pas mal d'erreurs de débutant....Mais rien ne vaut les Jdc des copains ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous, habituer a la marque biobizz , j ai décidé cette année d utiliser la marque biocanna, je m apercoi que certaine plantes jaunissent comme un manque de fer , zinc et mn , j ai regarder derrière la boite de bio venga que j utilise , et je m apercoi que le dosage est de 20 ml pour 10l d eau , je trouve ça très peu , d autant plus que je m étais basé sur le même dosage qu un autre engrais que j utilisais dont je mettais 20 cl par litre, donc je pense que j ai fait un sur engraissage .

 

Avez vous l habitude de travailler avec cette marque , et pouvez vous me confirmer que vous mettez bien entre 20 ml et 40 ml pour 10 litres ?

 

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] CANNA / BIOCANNA