[Topic Unique] BIOBIZZ


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai toute la gamme bio-bizz et je me suis fait un tableau pour les 4ère semaines donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, s'il n'est pas trop dosé et ce que je pourrais ajuster/enlever/augmenter/baisser..

 

Alors je compte faire ce programme d'engraissage, que j'ai fais en lisant à droite et à gauche différents programme d'engraissage.

==>> les 7 premiers jours :

- Root-Juice 2ml/L ou 0.5ml/L de Rhizoponic de chez platinium nutrients qui a l'air plus efficace.

- Bio-Heaven 1ml/L

- Acti-Vera 1.5ml/L (en racinaire ou en pulvérisation foliaire..??)

 

==>> 2ème semaine :

- Root-juice 3ml/L ou Rhizoponic 0.5ml/L

- Bio-Heaven 1.5ml/L

- Bio-Grow 1ml/L (petite dose car utilisation de Fish-Mix en foliaire)

- Fish-Mix 1ml/L (en pulvérisation foliaire, tous les 3-4 jours)

- Alg-A-Mic 1.5ml/L

- Acti-Vera 2ml/L

 

==>> 3ème semaine :

- Root-Juice 4ml/L ou Rhizoponic 0.5ml/L

- Bio-Heaven 2ml/L

- Bio-Grow 2ml/L (est-ce trop vu que j'utilise le Fish-Mix??)

- Fish-Mix 1ml/L (en pulvérisation foliaire)

- Alg-A-Mic 2ml/L

- Acti-Vera 2.5ml/L

 

==>> 4ème semaine :

- Root-Juice 4ml/L ou Rhizoponic 0.5ml/L

- Bio-Heaven 2ml/L

- Bio-Grow 2ml/L

- Fish-Mix 1ml/L (en pulvérisation foliaire)

- Alg-A-Mic 2ml/L

- Acti-Vera 3ml/L

 

Voilà pour mon tableau d'engraissage.

 

Après je me pose quelques questions aux-qu’elles j'espère que vous allez pouvoir répondre.

 

-Pour le Bio-Grow et le Fish-Mix, sur les tableaux de Bio-Bizz il y a marqué qu'on peut remplacer le Bio-Grow par le Fish-Mix, qu'en pensez-vous? Moi je pensais à mettre moitié moins de Bio-Grow mais de faire des pulvérisation foliaire de fish-mix à 1ml/L.

 

- Et pour ce qui est des pulvérisations foliaires, je sais que l'on peut appliquer le fish-mix, alg-a-mic et acti-vera en pulvérisation.

Mais peut on mélanger genre 2 produits ensemble, par exemple mettre 1ml de fish-mix et 2ml de Alg-A-Mic ou Acti-vera.

Ou bien NON, il ne faut surtout pas mélanger les produits en foliaire??

Si on ne peut pas les mélanger, lequel est le mieux à mettre en pulvérisation et lesquels en arrosage racinaire??

 

Quand appliquer les pulvérisations foliaire? Le matin, la journée ou juste avant que la lampe s'éteigne?

 

Voilà, en espérant que vous allez pouvoir m'éclairer un peut plus et me dire si mon tableau d'engraissage est bien ou non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

le fish lui sert a l exte car il pue grave en inte mais sa tu le verras par toi même et un conseil suit le tableau correctement si il est la ce n'est pas pour rien a mon avis !!

 

Pour le mélange des prod j'éviterais si j'étais toi  et la pulvé certain le préconise avant l allumage d autre juste après et d autres encore le font a l extinction de la lampe .

 

Pour finir trop de pulvé rende les racines feignantes et tu peu vite sur engraisser si tu fais pas attention donc a utilisé que en cas de besoin 

 

Suit le tableau et tout iras bien ne cherche pas a trop en mettre sans cela tu seras dans la section diag souvent .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut salut utilisateurs de bio-bizz.

 

J'ai quelques questions, en espérant trouver réponses.

 

Je viens de passer en floraison, je suis à 3 jours de strech. Je me demande à partir de quand je dois commencer le bio-bloom, si je peut le mettre maintenant ou s'il vaut mieux que j'attende l'apparition des premiers pistil??

 

J'ai une autre question concernant le bio-grow pendant le strech, si je n'en met pas de trop, est ce que c'est un risque d'avoir une carence en azote pendant la flo??

Car mes pieds sont déjà balaises et j'ai peur qu'en mettant des bonnes doses de bio-grow ça leurs fassent faire un énorme strech, je voudrais contrôler un peut.. J'ai du fish-mix sinon que ne mettrais en foliaire s'il y a carence.

 

Je compte mettre du PK13-14 trois semaines avant la fin de flo, faut il que j'enlève le bio-bloom qu'en je met le PK13-14??

 

Voilà, en espérant que quelqu'un puisse me répondre.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop , Kenny ,
 pour le bloom , tu peux commencer à faible dosage dès le passage 12/12 max 1ml/litres , après le stretch c'est très bien aussi ,

 Le bio grow je te conseil de continuer tout le long de la flo, en adaptant tes dosages à tes plantes, éssaie de garder un feuillage avec un vert soutenu sans qu'il soit trop sombre  , certaines plante sont plus sensible que d'autres à la sénescence précoce, moi le grow je le mets au cas par cas.
 pour les traitements foliaire fix-mix, en début de flo ça ira bien au cas ou , mais à mi flo ça devient problématique,+ la flo avance et moins  les plantes sont capable d'absorber l'azote ,  c'est mieux de donner à la plante ce dont elle à besoin dès le début
 Le PK 13-14 pourquoi pas, mais ce n'est pas forcement  utile , les concentrations de bio-bloom en fin de flo sont à 4 ml/litres et te font l'équivalent d'un engrais riche en PK, qui devrait combler tes plantes.
 Si tu veux tenter l'expérience + tu  mettras du PK  et + il faudra que tu réduises le biobloom.
seeya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Après avoir lu le post très intéressant de Kyu sur l'aloé vera en section organique, je me demandais s'il était possible d'utiliser l'acti vera comme "hormone de bouturage".

Marre de commander du clonex à l'étranger, l'efficacité toute relative des gels ou comprimé à la vitamine B, me pousse à chercher d'autres solutions.

Je pensais à une décoction d'aloé pure mais je n'en ai pas ou peu par chez moi, je n'ai pas spécialement le temps de me lancer dans sa culture, donc l'Acti vera qui ne contient pas de NPK pourrai être une option pour moi.

Je pense également à l'eau de saule, la recette est facile mais est-elle efficace pour le bouturage du cannabis?

 

Je pense peut-être me lancer sur un test avec l'acti-vera, avec plusieurs dilutions, genre 2cut/produit pur, 2cut/ à 50%, 2 cut à 25%....

D'après vous, efficace ou pas? plus que le clonex ou pas?

 

Tcho

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

euuu une simple hormone de bouturage que tu chopes en jardinerie en poudre convient hein. Pas besoin de chercher du clonex, j'en ai utilisé et je suis passé à autre chose quand ça n'a plus été en vente en France.

 

j'ai 90% de réussite avec mes boutures et encore je dirai 100% mais c'est des boutures faiblarde que j'élimine.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yop Papass, comme dit par Fluctuat, les hormones ça va bien , si tu veux éviter le chimique , tu auras des très bon résultats avec l'eau de saule, prépare la minimum 2 semaines à l'avance.
  L'acti-vera aidera ta bouture à prendre et rendra les premières racine plus efficaces , mais je ne sais pas a quel point elle est susceptible d'aider la plante à lancer les racines.
 il faut des hormones particulières, pour " obliger " les cellules de la plante à passer de tige à racine.
 seeya !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a toutes et tous!
Je suis en indoor, 4 autoflos ( oui je sais c'est mal!! ;) promis je referai plus!!) Hps 250w et terreau light mix

Bref, blague a part..., je suis a cro/flo + 31 et pour l'instant , j'ai engraissé comme cela:
Apres avoir attendu que les plantes soient aux alentours de 10-15 cm comme préconise par le tableau Biobizz, j'ai procédé a 2 arrosage sur 3 d'engraissage en mettant 2ml de fish mix et 2ml de roots juice.
La, donc a cro/flo +30, j'ai rajouté 1ml de top max et 1ml biobloom en plus.

Apres avoir lu les 6 pages du topic ici même... Ce n'est toujours pas vraiment clair sur le point suivant si qqun peu me donner son avis ;)

- dois je continuer d'alterner 2 arrosage sur 3? En sachant qu'il'reste environ 25 jours d'engraissage?? Et que forcement il commence a avoir des petits pompoms! En fait malgré le fait que mes plantes se portent bien , la récolte finale pourrait être plus grande si j'engraissai a chaque fois?
Ça me parait bcp en ml ce que le tableau préconise durant la flo...

Modifié par ktm65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Si tes plants se portent bien, pas besoin de chercher à filer plus, tu risquerais de crâmer les plants (bien que Bbizz soit light), et au final tu produiras moins.

Essaye un engrais plus Strong la prochaine fois (mais toujours en quantité raisonnable) afin de Up ton rendement.

 

Pour l'arrosage cela dépendra de plusieurs paramètres, dont le principal étant la durée de Flo de ta Variété.

A Flo+30 ta plante va rentrer dans sa pleine phase de Floraison, le moment où elle a le plus besoin d'apports d'engrais.

Si on part d'une Autoflo, en moyenne ça fleurit en 80 jours pour la plupart, jte conseillerai de commencer à diminuer progressivement les engrais à partir de F+45/50 jusqu'à F+60, afin d'avoir une 20taine de jours pour le rinçage.

Certains rincent moins longtemps, pour ma part en terre jtrouve 20 jours c'est pas de trop...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse!

les variétés sont les suivantes

white diesel haze automatic (floraison 50-65 jours)

royal dwarf automatic ( la ils indiquent ça :

  • Periode de floraison: 6-7 Semaines
  • Période de récolte: 8-9 semaines apres la germination
northern light automatic ( la ils indiquent ça:
  • Periode de floraison: 5-7 weeks
  • Période de récolte: 9-10 semaines après la germination
je vais resté à 2 engraissage sur 3 en mettant 3ml de biobloom/ 3ml de top max et 2ml de biogrow

je vais arreter le roots juice evidemment?

 

je comptai cuter à flo+ 65 qu'en penses tu? et rincer à flo+ 50. ( à l'eau simplement)

 

vu que je suis a flo+32 aujourdhui et que la prochaine fois j'arrose à l'eau (après demain je pense flo+34) il reste quinze jours d'engraissage! c'est peu non???? ca fait 4 engraissages restant seulement..bref ja trouve ça strange..:)

 

hesites pas si t'as d'autres conseils mais déjà un grand merci:)

 

Ps : ah oui j'oubliais... Pour mes 5 plantes ( 4 qui poussent bien et une a la ramasse donc plus petite) j'arrose donc tous les 3/4 jours avec 2litres d'eau engraissée, ca te parait peu ou pas? Suis-je dans la bonne moyenne? ( je rapel ma lampe est une 250w hps)

Modifié par ktm65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yop,

 

Je partirais sur 70 jours de flo TTC, rinçage à partir de f+55, 3 ml bloom et top max mais que 1ml de grow et stop le racinaire. Pour ta quantité d'arrosag, il faudrait la contenance de tes pots et le volume d'eau apporté par pot, en générale c'est 15/20% du pot.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton avis.

oui ok pour flo+70 je te suis. pour le rinçage aussi du coup:)

j'ai engraissé là avec 2 de biobloom 2 de fishmix et 1 de top max

 

je vais sans doute t"écouter pour les prochaines fois? ya des chances

 

3 pots de 14l ( c'est trop non? (250w hps box 1x1x2m) c'est le vendeur du GS qui m'a dit de prendre ça (4 pots pour espace)

sur mes 5 plantes, 3 de 14l et deux plus petit genre 9-10l 

 

merci pour ta future réponse!

 

 

le vendeur m'a dit aussi d'arroser plus en petites fois qu'en une grosse bonne?

 

la j'ai arrosé un pti coup avec 2l en tout. ( ya un pied qui compte presk pas puisqu'il est tout petit ( c'est la 5ème roue du carosse loool

Modifié par ktm65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais pas trop capté ta remarque randy?

 

Oui pour de l'auto flo c'est trop fat'je pense, plus pour des feminisees je pensai au debut 4 pot de 14 litres pour une 250w hps box 1x1x2m.

 

4 l ou 5 l par pot tous les 6 jours ( pour les pots de 14l) !!!! C'est enorme je trouve!! Pas pour 6 jours mais d'un seul coup ca fait bcp de flotte dans un pot, alors qu'a mon avis les autos flos ont pas remplies en racine tous le pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Salut à tous,

 

Mes dernières cultures ont toujours été effectué en 7L, je suis passé sur du 11L, lors de mes cultures en 7L j’arrosais tous les 4 jours et j’alternais un engraissage sur deux, maintenant en 11L j’arrose tous les 8 jours.

 

Par retour d’expérience, j’aurais voulu savoir si vous pensez que je peux engraisser tous les 8 jours (à chaque arrosage) ?

 

Culture Terre SCROG individuel en pot de 11L

Substrat : Plagron Royal Mix

Engrais : Biobizz BIO-GROW/BIO-BLOOM/TOP-MAX/ACTI-VERA

 

Merci d’avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

:excl:

 

Plagron Royal Mix

Sensé tenir 4 a 5 semaines et enrichi , je m'abstiendrais d'engraisser a chaque arrosage .

En 11 l ,ya encore + de bouffe .Alterner me parait être une bonne option ,on change pas une équipe qui gagne ....

+BBye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites