[Topic Unique] BIOBIZZ


Messages recommandés

Yep @batoumoum :culture:   plus tu observeras tes plantes, et plus tu te rendras compte qu'elles sont très bavardes ;)
 comme le dit Croquemou , pour tes arrosages, garde cette base de 25% du volume du pot, et ne pense pas à arroser déjà tous les 3 ou 5 jours, mais seulement quand tes plantes auront bu toute leur soupe ( les pots deviennent  légers ).  1/3 sans engrais , c'est une bonne base pour éviter excès et carences.
Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ajouterai aux précédents commentaires que d'après le schéma "officiel" tu devrais continuer de mettre du BioGrow pendant la floraison, y compris avec du All-Mix, à raison de 1mL par litre d'arrosage. Après rien ne t'empêche de n'engraisser 1 fois sur 2 et de réduire à l'approche du rinçage, mais sans tu augmentes fortement ton risque de carence en floraison !

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hello, 

 

J'ai une question pour les utilisateurs de biobizz, actuellement ma plante a 35 jours de croissance et a été remportée 3 fois (1l, 3l et 7l) dans du light mix, ce qui fait grosso merdo 1 rempotages tous les 15 jours.

Du coup j'ai encore mis aucun engrais mais j'ai peur d'avoir une carence durant le strech ou la flo.

Sachant que je pense la rempoter une dernière fois dans 15j avant de la passer en flo, quand est-ce que vous me conseillez de commencer le biobizz? Durant le strech ca ne sera pas déjà trop tard? Si j'attends pas 15 jour après un rempotage je risque pas d'avoir un surengraissage?

 

Merci pour vos conseils et à pluche!!

 

(Pour info je suis en pot textile et en cfl 125 et 200 pour la flo)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Harobi ,

 en Light mix effectivement le stretch risque d'entrainer des soucis ,  et pourquoi aucuns apport en croissance ?
même si nos petites peuvent s'en passer , un peu de soupe ne fait pas de mal.
 perso , je commencerais dès maintenant , pas forcement toute la game,  mais le grow pour finir ta cro  et le bloom par la suite c'est une bonne base ,
  Les risques du sur-engraissages existent , mais à toi de doser justement , en ne dépassant jamais les doses indiquées par biobizz ,( sauf certains strains gourmands, mais rare sont ceux qui peuvent s'avaler le tableau complet dès l'instant qu'on grow avec moins de 600w.)
++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Manuel valls^^

 

En fait si j'ai pas ajouté d'engrais jusqu'à là c'est parce que j'ai cru comprendre que c'était pas conseillé les deux semaines suivant un rempotage. Mais si j'en crois ton expérience maintenant que les plantes ont développé un bon système racinaire je peux commencer le grow même si je les ai rempoté il y a une semaine ?

 

A plus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 
Et bien tu as lu ça où ?  , peut -être que je fais dla merde :davb:, mais perso , je lâche pas les engrais du début de cycle jusqu'au rinçage :bierre:, pour les rempotages je n’arrêtes, ni ne diminue rien,  je rajoute même  parfois du roots ( ou du rhizotonic de la concurence ) selon le développement des racines,
 je viens de mater tes petites sur ton JDC, elles semblent en bonne santé ,  mais effectivement un vert tout juste bon , qui risque de virer au jaune si le stretch est fort.
  Donc pour faire bref , de mon avis, le grow est 100% ok , commence avec des dosages faibles dans un premier temps , histoire de pas faire un choc, l'alga_mic, est un bon complément aussi selon ton budget, il est doux passe en foliaire.
pour le grow divises les dosages recommandés par 3 ou 4 dans un premier temps pour 2 arrosage au moins  , et vois l'évolution du feuillage et des plants en généra, si ça verdi beaucoup ou pas , tu pourras ajuster. 


++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Hahahah je pense que c'est plutôt moi qui ai mal compris:rolleyes:

En fait j'ai du generaliser avec le fait de pas engraisser durant les deux premières semaines de croissance...

Bon du coup jsuis content d'avoir posé la question et je vais commencer l'engraissage au prochain arrosage.

 

Merci encore pour le partage !! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir,

Je lis pas mal de problème en diagnotic sur des soucis de germination direct en all mix.
Contrairement à ce que j'ai pu lire, dans un all mix FRAIS et bien stocké, vous n'aurez aucun soucis. (sauf certaines souches ultra sensibles, mais c'est rare = la nature n'aime pas qu'il n'y ai pas d'exeption ^^)

Le problème est ailleurs.
Déja, bcp ne suivent pas les conseils de biobizz, surtout depuis qu'ils ont modifié leur all mix (depuis la sortie du pre mix en gros)

biobizz dit > "Comment utiliser All·Mix?

Lors de votre première utilisation d’All·Mix®, humidifiez-le et laissez-le reposer pendant 36 heures. Ainsi, l’engrais actif Pre·Mix™ et les microorganismes contenus dans le substrat ont le temps de commencer à agir avant d’accueillir la plante.
Veillez à ce que la terre soit toujours légèrement chaude, car une terre trop froide ralentit l’activité microbienne, rendant plus difficile la pousse de la plante."

De plus, le stockage et "l'age" du all mix entre grandement en jeu concernant la germination.

Le terreau doit être acheté au fur et à mesure des besoins afin d'éviter un stockage trop long.
Un terreau trop «vieux» risque de libérer brutalement des éléments nutritifs. (courrant en diag !!! souvent à cause du revendeur,parfois à cause du grower ;) )
Le stockage doit avoir lieu à l'abri : de la chaleur, car il y a un risque de phytotoxicité par dégagement d'azote ammoniacal,
, de la lumière pour éviter la dégradation de l'enveloppe plastique, de la pluie pour éviter le lessivage.

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Je viens de manger les 6 pages de ce topic plus quelques autres via Gogol

 

Et je suis pas vraiment plus avancé.. :music:

Je m'explique:

 

substrat:  platnium grow mix

visible ici: 

 

J'ai aussi le "tri pack" contenant:

Top Max / Bio Grow / Bio Bloom

 

J'ai trouvé ce programme sur le site de Biobizz:

ebio.thumb.JPG.aea34244dedae2676e21f17cde05610e.JPG

 

Ce qui me gêne un peu c'est qu'il ne considère que 2 semaines de croissance, alors que je pensais en faire 4 en gros

 

J'ai aussi vu sur ce topic un programme avec 4 semaine de cro.

med_gallery_651239_3990_1112.jpg.7262404a7745c14f597d70618bdb94f4.jpg

 

Et le terreau est donné, en gros, avec 3 semaines sans engrais...

 

Ben dans ma tête c'est un peu le bordel j'avoue!

 

Donc si je résume:

Pendant 3 semaines nada, juste l'engrais contenu dans le substrat

Après je commence à engraisser genre 1 semaine engrais cro (grow)

Après au passage en flo engrais flo + cro (grow + bloom + max)

 

Merci de bien vouloir m'aider à démêler les noeuds que je me suis fais au cerveau :crame:

 

May the grow be with you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo . @Hypo81

Le problème est que le tableau biobizz est étalonné , sur leur substrat , et même en All-mix, il est conseiller d'engraisser la plante en continu tout au long du cycle avec au moins un produit.
 l'ancien tableau est bien foutu
286182biobizz.jpg

 le all mix c'est       /   NPK 3-3-5 mg 2,5 : 2,5kg/m3 )
platinium gro-mix /  NPK 14-16-18 : 1 kg/m³  soit équivalent  5,6 - 6,4  - 7,2 en faisant rapport de pourcentage proportion  puissance

 Donc grosso merdo , le grow-mix, et presque deux fois plus fort que du all-mix , tu devras donc adapter tes apports d'engrais et les réduire d'autant.
surtout si tu viens de rempoter, respecte le temps indiquer par le vendeur de substrat pour tes arrosages à l'eau , puis commence doucement pour éviter les risques de sur-engraissage.
++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

Salut @manuel valls

 

Merci pour la réponse et pour le tableau.

Là au moins c'est clair!

Le pire c'est que tu l'avais mis en mode HD pour les myopes et que je l'ai zappé en ayant trop de pages ouvertes lors de ma recherche... :pc:

 

Pour info, les seeds ont étés mises à germer il y'a 2 jour (3/3 ont sorties leur germe).

Je les ai mise ce matin dans des petits pots plastique de 7x7  - terreau pour semis - et là j'attends qu'elles pointent le bout de leur nez.

 

Après, rempotage dans pot d'1litre avec grow mix puis airpot jusqu'à la fin avec grow mix.

Va falloir jouer avec des 1/2 millilitres :shock:

 

Je ferai d'ailleurs un JDC histoire d'avoir les conseils avisés de la communauté :) 

 

Merci encore pour ton intervention salvatrice!

 

May the grow be with you

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop ,

hypo81 pour tes dosages , rien de plus simple , tu va en pharmacie et achète des seringues graduer tous simplement , sa te permet de doser tranquille les engrais et autre prod liquide ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

J'ai acheter le pack biobizz indoor avec Bio Grow, Bio Bloom, Top Max

Mon terreau c'est Plagron Light Mix et BatMix

 

Deux petites questions par rapport a sa:

 

- C'est a partir de 2/3 semaines de croissance que nous devont commencer a mettre de l'engrais?         

- Quel sont les différence entre les trois engrais  et a quel période est adapté son utilisation? (j'ai vue que le bio Grow est plus épai que les deux autres)

 

Merci

                                                                                                                                                                                            

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

tu n'as pas reçus un tableau de fertilisation lors de l'achat de ton pack biobyzz ?? 

 

Oui tu peu engraisser a partir de 15 jours , mais si tu rempote cela est inutile , tu dois normalement engraisser pour le stretch et ton rempotage finale se fait une semaine avant le passage ne 12/12 .

Après suivant le substrat tu engraisse .

 

ICI  ta sur le site du fabricant les différence entre les engrais que tu as acheté ;) .

 

ICI tu trouveras ce que il te faut pour engraisser , suffit de dl le schémas ;) .

 

Petit truc perso achète du pk furie , dose le à 0.5ml / l au début de la 5éme semaines de flo et augmente jusque 1ml/l progressivement ;) .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @croquemou

 

Non j'ai regarder derriere la boite dedans.. mais rien aucun papier aucun tableau aucune notice rien du tout

 

Oui a cro +10/15 je vais remporte en 1.5l

 

Merci pour les liens, par contre je peu plus dépenser la, mais PK furie ou les engrais Biobizz c'est pareil non?

 

bis

 

edit: ok j'ai lu les difference, en gros je peut mélanger les trois ensemble pour que sa soit optimal si j'ai bien compris

Modifié par Scouby420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2018 à 12:04, batoumoum a dit:

Bonjout à tous,


Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre, je sais qu'il y a un nombre incroyable d'articles sur ce site. Je suis un cultivateur débutant. Ayant rater ma première culture (en cours -F+50) à cause de diverses carences, j'ai décidé d'essayer de mieux préparer ma seconde.

J'ai passé plusieurs heures ces derniers jours à lire divers moyen d'engraisser, différents engrais, les besoins en nutriments des plantes, etc... J'ai décidé de me tourner vers la gamme BIOBIZZ (terreau et engrais), pas très cher et apparemment pas trop fort, adapté pour un débutant comme moi :) J'ai mis au point un programme qui me servira de base, je sais très bien qu'il pourra évoluer en cours de culture.

J'aurais voulu avoir votre avis, si vous pensez qu'il tient la route? Si je peux l'améliorer? N'est-il pas trop light? Je me suis dis que j'allais diviser par deux +- les doses du programme BioBizz et pratiquer un arrosage sur deux.

Mon espace de box est 60x60 et je vais cultiver 4 graines de Shyva Skunk de chez SS.

Encore merci pour votre aide :)
Bon grow à tous ++

Batou

 

Salut Batou,

T'as tout foiré???

Purée c'est dommage ça avait l'air beau!

Perso j'ai débuté ma toute 1ère, j'ai suivi le tableau Biobizz avec le Light mix + Root, Grow, Blow et Topmax, au ml près, sans arrosage à l'eau claire 1X/2, et j'ai eu aucune mauvaise surprise.

Bonne reprise à toi

HW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello @croquemou,

 

Ca fait plusieurs fois que je te vois recommander pk fury en complément de la gamme biobizz, tu peux donner un peu plus d'info sur les avantages ?

Plus de goût ? Plus de poids ?

Tu penses que pk fury est aussi intéressant avec une culture sous cfl? Je te demande ca parceque j'arrive en fin de run, j'ai utilisé que les bio grow et bio bloom tjs en dessous des valeurs limite (et à peine de top max) et j'ai du mal à voir le.debut d'une sénescence et les pointes des feuilles sont parfois cramé, ce qui me fait dire que j'ai deja mis trop d'engrais :/

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploops @harobi ,
pour ce fameux fury PK, je conno pas ,  je laisserais le Croq répondre , mais je pense que ça peut être un bon outils selon les souches , surtout si tu parles de problème de senescence,
  le PK chez biobizz est apporté par les doses croissante de grow et bloom , le " soucis" est que grow est accompagné de pas mal d'azote, ce qui peut retarder le jaunissement pendant le rinçage  , et aussi entrainer des sur-engraissages pendant la flo ,  apporter moins de nutriment mais avec la même dose de PK doit pouvoir se justifier, reste à bien connaitre la souche que tu grow.
 là j'ai cramé mes dinamed , qui avaient presque deux fois moins que mes afghanis qui en redemandent.

 Pour le topmax , hésites pas , c'est un booster pauvre en NPK ,  équilibre le avec tes apports de bloom et grow, pour plus d'efficacité , tout en réduisant encore tes dosages globaux qui ont qd même cramé tes plants malgré tes précautions.

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

harobi le PK fury est le premier booster que j'ai utilisé , on m'as filer une teille est je l'ai encore , je l'utilise sur mes légumes au jardin ;) .

Je suis fan de beignet de courgette sale sucré et j'en ai a foison avec ça ;) .

 

Doser à 0.5 puis 1 ml/ L au max pour ma pars , il fait merveille avec la gamme biobyzz ou d'autre gamme ;).

Je te le recommande d'acheter le pk fury et te recommande de faire un arrosage sur deux avec biobyzz et d'utilisé des bactéries et des champi bénéfiques, pour une meilleur assimilation des nutriments et une bien meilleur récolte en optimisant tes engrais :) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop^^

 

Merci pour vos réponses !! Ce site devrait être reconnu d'utilité publique :)

 

Effectivement le biobloom contient  pas mal de N, je le saurais pour le prochain run.

 

Pour le fury, jsuis pas sur de bien comprendre, tu l'utilises en plus du biobloom ou à la place ou en alternance une fois biobloom, une fois fury?

Pour les champi et bactéries tu penses à la gamme biosmoz?

Je vais jeter un coup d'œil à tes jdc pour bien comprendre comment tu gères tous ses engrais :)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites