[Topic Unique] BIOBIZZ


Messages recommandés

Invité gruiiiik

Plop,

je l'utilise en plus des engrais biobyzz doser à 0.5ml /l au début vers le fin de la 4ème semaines et doser à 1ml /l sur la fin, en augmentant les doses progressivement , toujours un arrosage sur 2 ;) .

 

Oui Biosmoz ou biotech avec l'elycitor qui est un prod que j'adore aussi et qui est très efficace , les deux gammes sont excellente de toute manière :) .

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

salut 

 

j'ai vu des avis contradictoires, quelqu'un qui a de l'expérience peut-il me dire :

terre non engraissée neutre speciale cannabis (étranger vous connaissez pas!)   + biobizz grow/bloom/topmax    1 fois la semaine

 

je suis à CRO+20 et FLO+5 dans des airpots de 3.8l

est ce que je peux mettre du Bat guano Plagron  à Flo+10  ou cela vas faire trop avec le biobizz ? 

je pensais mettre le biobizz 1 fois sur 3 pour équilibrer avec le bat guano. Qu'en pensez vous ?

 

merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello!!

 

Jviens de voir que ma bouteille de top max a certainement tourné : plein de depot en bas ?

Du coup, avant de le remplacer, je voulais avoir des retours sur l'utilité de cet exhausteur, est ce qu'il apporte vraiment qqchose à la culture ?

Et est-ce qu'il existe à votre connaissance d'autre produits plus performant pour le remplacer ?

Pour info, je nourris ma plante avec du biobloom et alga verra comme stimulateur. Je pense aussi completer cela par un engrais de type PK.

Merci et A+

Modifié par harobi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik
Il y a 2 heures, harobi a dit :

Et est-ce qu'il existe à votre connaissance d'autre produits plus performant pour le remplacer ?

Bonjour ,

oui plein et il sont tous sur le forum .

 

Vous les trouverez facilement avec un peu de recherche comme par exemple engrais + cannaweed .

 

Merci de faire un petit effort dans vos lectures , le forum a centralisé toutes les infos deja , a vous de faire le reste :) .

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @croquemou,

 

Je trouve aussi que c'est une bonne idée de centraliser un max les infos mais j'ai vraiment essayer de trouver des infos argumenté sur l'intérêt du top max et ce qu'il existait comme équivalent dans d'autres marques et j'ai pas trouvé grand chose... Si tu as un petit indice sur l'endroit où ca peut se trouver j'aprecierais beaucoup :)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous

 

J'ai le même substrat(plagron lightmix) depuis un mois sans rempotage pour ma plante mère dans un pot 8 L , j'ai arroser au biogrow et au bio heaven y a une semaine mais ma plante montre toujours des signes de carences sur mes nouvelles feuilles ( point de rouille sur le bout des feuilles) en sachant que je veut prolonger la croissance de ma plante car j ai des jeunes dans la même box.

 

donc après avoir détaillé la situation voila ma question au bout de un mois avec le même substrat je doit mettre uniquement du biogrown ou je doit mettre aussi le biobloom et le topmax (en sachant que je veut rester en croissance 18/6) pendant 3 semaine supplémentaire?

 

Merci

a++

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

Pour ma part je suis un nouvelle utilisateur de biobizz :)

 

J'aimerais vos avis concernant l'engraissage en sachant que je n'utilise que bio grow et bio bloom (green sensation plagron fin de culture)

 

pour le moment j'etais a un engraissage de 1.5ml/l de biogrow tout les 1 arrosage sur 3 ou 2 , sa depend de la taille de la plante .

 

etant un engrais organique , je commence a fertiliser en bio bloom 1ml/l en periode de stretch .

 

est-ce la bonne facon de faire? :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

voici le lien vers le tableau officiel de la marque en PDF en français : https://mega.nz/#!AMtw0KgI!9qmk5griFVxu3rFOJDO21z_SQcxTNFDCe--_liuGPnE

Question con sur leur tableau il indique une flo à partir de la semaine 3 ?? Perso je cultive des autos donc je suppose que ce tableau est faux et qu'il faut définir nous même la phase de flo quand elle arrive.

Après j'ai un terreau universel / plante verte du coup je ne peux pas vraiment me baser sur les tableaux fournis... A moins de prendre en référence les valeurs minimum indiquées soit 1ml/L comme pour le ALL Mix ?

 

Du coup je me suis commande le grow, le bloom et le fish. Je verrais bien ce que ça donne mais vu le prix payé de toute façon ce n'est pas un gros investissement.

 

Bye

Modifié par killkut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

pour ceux qui utilise biobizz qu'elle est votre fréquence d'arrosage svp ? Car si on suit le programme officiel ils disent d'arroser à chaque arrosage avec, ce que j'ai fais mais j'ai le bout des pointes de feuilles légèrement brulés .. Pourtant j'ai mis la quantité mini recommandé 1ml/L de bloom / grow / fish

Et comme biobizz j'ai vu ici qu'il a la réputation d'être "light"...

 

 Merci 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

il y a 31 minutes, killkut a dit :

Hello,

pour ceux qui utilise biobizz qu'elle est votre fréquence d'arrosage svp ? Car si on suit le programme officiel ils disent d'arroser à chaque arrosage avec, ce que j'ai fais mais j'ai le bout des pointes de feuilles légèrement brulés .. Pourtant j'ai mis la quantité mini recommandé 1ml/L de bloom / grow / fish

Et comme biobizz j'ai vu ici qu'il a la réputation d'être "light"...

 

 Merci 

++

 

Ba alors essaye de passer a 1/2 et voit comment tes plantes réagissent.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

en fait je viens de voir que j'ai fait une connerie. Je leur balance du bio grow + fish mix + du bloom pour celle en flo et du grow + fish pour celle en cro, alors que sur la notice en fait de ce que je vois c'est soit grow ou fish mais pas les 2 ?

A priori en arrosage 1 fois sur 2 ça ne semble pas les déranger mais bon ce n'est peut être pas très bon pour elle quand même je suppose ?

Donc ça serait fish mix en cro et grow + bloom en flo ... Voyant le mot grow j'ai pas cherché plus loin moi ...

J'ai lu sur d'autre forum que certains montent drastiquement le bloom jusqu'à 7-8ml/L au lieu des 4 maxi, comment ça se passe chez vous, vous respectez bien les dosages ?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

le fish mix est recommandé en extérieur je crois.

sinon oui le fish mix et le grow ensemble ça fait doublon.

 

moi je respecte le programme à peu de chose prés, et 1 arrosage sur 3 à l'eau.

pour le grow non j'en ai jamais mis autant et jamais eu de carence en azote pendant ou après le stretch, donc suit bien le programme. Par contre je te recommande de stop le grow à 5-6 semaine de 12/12 car long à être éliminé du sol, et le bloom t'apportera l'azote nécessaire pour la fin de flo.

oups je viens de voir que tu parlé du bloom (donc deja ta un conseil pour le grow ^^)

pour le bloom moi je monte à 5-6ml/L avant le rinçage de 3 semaine mini, et je pense aussi monté la dose à certains moment.(programme + 1 à 2 ml/l) car jamais eu de carence mais ni d'exces non plus donc y a moyen d'optimisé ....

 

voilà si ça peu aidé

bon grow

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Bien le bonsoir laissez moi vous expliquer

 

Je repart avec un nouveau matos splendide et une nouvelle gamme d'engrais... biobizz en light mix pour la croissance et all mix pour la flo aussi de chez biobizz.

 

Le problème étant que lorsque je me fie à leur tableau ils disent engraissage à tous les arrosages et ça ca me fait flipper étant que les engrais habituels sont recommandés 2 arrosages à l'eau clair pour 1 arrosage engraissé.

 

Voilà voilà en espérant qu'il y ait des habitués de la gamme qui trainent dans le coin pour donner un coup de pouce:help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

moi je fais 2 arrosages sur 3 avec engrais donc 1 fois sur 3  à l'eau.

regarde mes post d'avant pour plus de détails sinon hésite pas si tu as des questions.

oublie pas que c'est de l'organique et non du minéral donc moins de risque de cramé, t’inquiète.

 

bon grow

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci a Killkut et McBlunt pour vos réponses, je pense du coup partir sur 2 engraissage pour 1 arrosage à l'eau claire, petite question pour McBlunt si t'est toujours dans les parages,

 

Est ce que on arrose abondamment pour attendre 3 4 jours que ça sèche ou c' risqué avec Biobizz et il vaut mieux des plus petites quantités avec des arrosages plus rapprochés ( 2 3 jours ) cette question peut paraître bete mais étant donné que je ne connais pas du tout la gamme ni les risques :icon_confused:

 

bon grow a tous a+:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

non fais un arrosage normal pour tes pots et oui tu arrosera tout les 3-4 jours et même voir 5 sur la fin.

Franchement les risques sont minime si tu suis bien le programme et 1 arrosage sur 3 à l'eau.

Arrête le grow vers 6 semaines de 12/12 et rince pendant 3 semaine mini ... tu aura une weed très savoureuse

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

Merci McBlunt je vais partir sur ça alors :kana_smile:

Je pense quand même sous doser puis monter petit a petit selon comment les petites réagissent sauf pour le bio bloom qu'il faut pas hésiter a doser un peu plus que prévu c'est noté :plus:

 

Quand j'aurais fini tout ça je fumerais un petit blunt après un mac do en ton honneur, c'est bien ça la recette ? :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites