[Topic Unique] BIOBIZZ


Messages recommandés

re

 

non pas de mac do pour moi désolé

le Mc vient bien du mac do mais plus pour son coté gloutonnerie (car je consomme pur comme un cochon)

attention quand même avec le bloom ...

 

bon grow à tous (pour moi c'est le top départ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,j'aimerais savoir: les produit biobizz sont il vegan ? Genre le bio bloom,le bio grow,Topmax et leur terreau aussi.

 

Si quelqu'un sait parce que j leur ai envoyer au moins 10 email personne ne me repond.

 

Je suis aller sur leur site mais ces encore trop flou pour moi.

 

Merci d'avance 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjours et bonsoir;

 

j'ai commencé ma première culture de cannabis entant que débutent, j’étais partie pour une plantation pure bio or je me rends compte que mes 2 petites plantes ont un peu de mal à grandir dans leurs pots de 12 l. J'ai donc opté pour 3 engrais de la marque biozone (pas inconnue pour vous ;)) c'est là où une question me viens, mes deux plantes "sensi skunk" ont maintenant 3 semaines environ et je souhaiterai commencer à leur mettre de l'engrais, mais quel dosage doit je faire . Certes des tableaux existent pour les dosages mais je suis déjà à 3 semaines de croissance donc ducou je mets la quantité d'engrais pour 3 semaines ou je recommence depuis le début ? aidez svp (pas de question dans cette section) je prends tout autres conseille !

 

cordialement, un débutant

 

les graînes : https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/sensi-skunk-autofloraison les engrais

 

Les engrais : bio grow, bio gloom et bio max 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je me rends compte que mes 2 petites plantes ont un peu de mal à grandir dans leurs pots de 12 l

 

Le problème vient surement pas de la..

 

Citation

marque biozone

 

Faut ptet lire la marque des engrais avant de l'écrire non?

 

On connait pas ton subtrat, ton éclairage, même pas une photo etc..

 

Donc réponse au pif: tu suis le tableau en divisant les doses par 2..
 

Citation

je prends tout autres conseille !

 

Lire les guides, wiki etc.. et arrêter d'acheter des autos...

 

+

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous ! 

Question simple sur la gamme biobizz

Il va me rester du fishmix au moment du passage en flo. Est ce que je peux l'utiliser en flo jusqu'à ce que la bouteille soit vide pour passer a du bio grow ? 

Sur le dépliant avec le tableau d'engraissage, il est spécifié "conseil : utiliser fishmix pendant la croissance", d'où ma question.

A+ dans le bus !

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde ! 

 

Amis utilisateur de la gamme BioBizz j'aurait quelques question si vous le permettez

 

Je suis actuellement en FLO+ 16

Je possède toute la gamme sauf le ROOT-JUICE.

Pour l'instant je me suis fié au tableau mais en engraissant une fois sur deux

 

Je n'arrive pas a trouvé sur internet un descriptif de chaque effet des engrais histoire de mieux gérer mon engraissage, car de tous ce que j'ai lu jusque maintenant cela se fait au cas par cas et non avec le tableau donné par la marque, qui n'est pas très clair non plus pour les seeds féminisé je trouve. ( Niveau temps de vie de la plante )

 

Si quelqu'un connait  l'effet de chaque engrais cela m'aiderais pas mal je pense, pour gérer tout sa plus facilement et avec plus de compréhension.  

 

Merci a tous les Growers qui prennent le temps de nous donner un coup de main a nous les débutants ! 

A++

:cnw:

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello la team,

 

Petite surprise à l'ouverture d'un flacon de Top Max

 

IMG_20200412_205327.thumb.jpg.9ecc0192f73bd7f5e6e731b1de1d1951.jpgIMG_20200412_205433.thumb.jpg.dc4410a1845bd58c0f6cd5423cd4ace5.jpgIMG_20200412_211204.thumb.jpg.eed0cae8ee4fbd478970195384085e72.jpg

 

Flacon acheté il y a 2 mois, conservé au sec et à l'ombre, ouvert pour la première fois à l'instant.

 

Quelqu'un a déjà vu ça ? Ca ressemble bien à des champignons.. Le liquide est visqueux et absolument aucune odeur ne se dégage du flacon

 

A+

Modifié par Raphiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous!
 

Le 12/04/2020 à 21:06, Raphiki a dit:

 

Quelqu'un a déjà vu ça ? Ca ressemble bien à des champignons.. Le liquide est visqueux et absolument aucune odeur ne se dégage du flacon


Eurk, c'est pas engageant en effet... Le mien est entamé depuis quelques mois, il a une odeur et reste assez liquide.
Tu peux envoyer un mail à Biobizz (pour ce que ça peut valoir) histoire de leur faire noter qu'un produit a été contaminé avant son ouverture et s'est retrouvé daubé. Ou alors ils te diront (peut-être) si c'est normal ou non.

Sinon, j'ai une question concernant l'Acti-vera : je le préfère (et de loin) à l'Alga-Mic niveau odeur et conservation générale (comme le disait manuelvalls, faut vraiment garder ce dernier au frigo il tourne très vite). Par contre, l'Acti-vera, je l'ai pas gardé au frigo (cela dit, la pièce où il est stocké monte à 17°c grand max et n'est pas trop humide). Il me choque pas vraiment, après je me rappelle plus trop l'aspect originel du truc et son odeur. Il est resté bien vert (faut bien remuer par contre), mais à l'odeur j'ai un doute, et du coup je l'utilise pas.

Aussi, leur Leaf Coat m'intéressait pour le out, alors je voulais connaître l'efficacité de ce produit en out pour ceux qui l'utilisent (qui sera moindre qu'en IN je m'en doute). Si ça peut m'éviter de me faire bouffer mes plants par des thrips ou des pucerons (je sais pas ce qu'ils ont cette année eux, ils m'ont envahi le jardin!).

A plus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ,

 

Voila le probleme.

En ces temps biscornus pour trouver le terrrau ect.. j'ai donc prit du all mix bio bizz. et pour les engrais c'est du plagron algua.qu'un ami m'a donner.

Pour l'engraissage , je suis quel tableau ? le biobizz , le plagron terra ?100 bio ? ? un mix des 3 ?

 

Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salutations !

 

Mon bidon de Grow sera bientôt fini (2 à 3 arrosages ) et j'en suis à peine à 3 semaines de flo en extérieur pour le plant le plus précoce.

Sachant que j'ai bien engraissé en azote en CRO et que les plants sont verts foncés, est-ce que vous pensez qu'il faut quand même que je recommande un bidon ou ça peut passer comme ça ?

D'ailleurs je suis un peu surpris que Biobizz recommande d'utiliser le Grow à pleine dose jusqu'au rinçage alors qu'on lit partout qu'il faut réduire les apports d'azote pendant la flo.

Quel est l'intérêt de cet apport d'azote après le stretch ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je tiens d'avance à remercier tous ceux qui viennent ici pour conseiller et éguiller les nouveaux growers, vous gérez!!

 

Cette année j'ai tourné avec la gamme "100% Naturel" de Plagron sans soucis majeur malgré une petite carence d'Azote post-stretch... j'ai fini mes bouteilles et je compte me tourner vers Biobizz pour ma prochaine culture outdoor. J'ai choisi Biobizz après de nombreuses lectures sur les topics uniques de chaque marques car Biobizz me semble plutôt pas mal pour un débutant. J'essaye de garder en tête la fameuse formule N en Cro et pour le Strech, P=2K pour le début, P=K vers le milieu et 2P=K pour la fin de floraison et j'ai l'impression que les engrais Biobizz sont plutôt bien foutu à ce niveau la. 

 

Fish mix à une forte teneur en Azote, parfait pour la cro et le stretch (NPK 5/3/4)

Bio Grow à une forte teneur en K, parfait pour les début de flo/fin de stretch (NPK (4/3/6)

En mélangeant à dose égal Bio Grow et Bio Bloom on obtient (6/10/10), ce qui semble parfait pour un milieu de flo 

Bio bloom à une forte teneur en P, parfait pour la fin de flo (2/7/4) 

 

Du coup, sans compter les additifs, je souhaiterai faire Fish mix uniquement pour la CRO, Bio Grow uniquement pour les premières semaines de flo, puis mélanger Bio Bloom et Bio Grow à dose égal au milieu, puis Bio Bloom uniquement pour les dernières semaines. Il me reste également un peu de Green sensation (0/9/10) que je garde pour les dernières semaine également si besoin. 

 

En faisant comme cela je pense pouvoir réduire le coût des engrais (petite bouteille de Fish et moyenne bouteille de Bio et de Bloom) tout en optimisant les phases de croissance. Evidemment je ne compte pas prévoir mes doses à l'avance car ce sera en fonction de mes plantes, mais en gardant juste cette idée de proportion et d'enchainement en tête, qu'en pensez-vous? 

 

EDIT : Je sais que vous n'avez pas une boule de cristal et que chaque plante est différente, mais les habitués de cette gamme, pour 7 pieds en bonne santé (4 régulières féminisées et 3 autos), en outdoor, sans aucune restriction de taille, avec de gros pots ou pleine terre et un cycle long de 6 mois, vous partirez pour quel format pour la gamme bio bizz? 1L ou 500 Ml ?

 

Merci d'avance, A+

TAGU

 

Modifié par TAGUZI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 07/09/2020 à 08:49, Jhob a dit:

Salutations !

 

Mon bidon de Grow sera bientôt fini (2 à 3 arrosages ) et j'en suis à peine à 3 semaines de flo en extérieur pour le plant le plus précoce.

Sachant que j'ai bien engraissé en azote en CRO et que les plants sont verts foncés, est-ce que vous pensez qu'il faut quand même que je recommande un bidon ou ça peut passer comme ça ?

D'ailleurs je suis un peu surpris que Biobizz recommande d'utiliser le Grow à pleine dose jusqu'au rinçage alors qu'on lit partout qu'il faut réduire les apports d'azote pendant la flo.

Quel est l'intérêt de cet apport d'azote après le stretch ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !

++

 

Salut les gens !

Je rebondis sur mon propre message pour vous communiquer la réponse de Biobizz que j'ai interpelé à ce sujet (traduite par mes soins) :

"Effectivement, nous recommandons de continuer à utiliser Bio Grow pendant toute la durée de la floraison. Car Bio Grow est un engrais très complet, c'est beaucoup plus qu'une source d'azote. Il ajoute aussi de phosphore et du potassium qui joue un rôle important dans le processus de la floraison, et il contient également des glucides qui augmentent la taille finale et l'arôme des fleurs."

Rien de bien mystérieux donc. Qu'est-ce que ça vous inspire ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @TAGUZI

 

Je suis débutant et c'est ma 1ère culture mais je pense que vu tes conditions de culture, le choix va plutôt se poser entre des bidons d'un litre ou de 5. Clairement il te faudra plus d'un litre de Grow et de Bloom et peut-être même pour le top max et le fish mix. Vois avec Biobizz si les bidons se conservent d'une année sur l'autre. Si c'est le cas, tu peux partir sur des 5 L pour Grow et Bloom et 2*1 L pour les 2 autres, ça t'évitera de payer plusieurs fois les frais de port si tu te fais livrer.

Au pire, fais une estimation en te basant sur leur programme...

 

 ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'aimerai savoir à quel moment vous mettez le root juice exactement ,car sur les notices ils disent 4 feuilles, 10/15cm, alors que dans certains topics j'ai cru voir des cultivateur mettre l'engrais racine tout de suite à la germination

merci

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je passe donner une retour d'utilisation.

 

J'utilise le trypack biobizz ( grow, bloom et top max) avec en plus le rootjuice.

Je cultive en intérieur sous led.

Tout mes arrosages se font avec engrais

 

J'ai été fortement surpris de constater que le tableau, dans mon cas en tout cas, ne convient absolument pas.

Au début j'ai suivi le tableau d'engraissage j'ai eu d'énorme carences !! Même au dépassant les doses recommandées je n'ai pas réussi à la rattraper.

 

Sur une autre culture, en croissance j'ai mis 5ml/L quand le tableau recommandais 2mL/L de grow et la encore une legere carence !

En gros maintenant je met presque 3 foi les doses recommandées, et comme ça ça marche bien.

 

Après j'arrose très peu souvent (environ une foi par semaine) vu que sous led ça chauffe très peus.

A mon avis très peu d'eau s'évapore directement de mon substrat, et le plus gros se fait pas transpiration des plantes.
Du coup je pense que l'engrais se concentre moins dans le substrat par évaporation directe, ce qui explique peut être mes carences.

 

Ceci dit je suis satisfait des cette gamme d'engrais, ça marche très bien, il faut juste ne pas suivre bêtement le tableau qui finalement (toujours dans mon cas) ne correspond absolument pas au besoins de mes plantes.

Modifié par purplespirit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites