[Topic Unique] BIOBIZZ


Messages recommandés

Yop @purplespirit,

Un collègue m'avait dit que il fallait pas hésiter a doubler les dose d'engrais biobizz, mais a ce point la je pensait pas 😶

tu utiliser aussi une terre bio bizz? et tu peux m'envoyer un screen du tableau en question ?

mercii

@+

 

EDIT: je pose cette question a tout le monde.

J'ai entendu tout et son contraire dessus.

Avec la gamme biobizz engraissage 1 fois sur 2 ou a chaque arrosage ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Calsifer a dit:

Yop @purplespirit,

Un collègue m'avait dit que il fallait pas hésiter a doubler les dose d'engrais biobizz, mais a ce point la je pensait pas 😶

tu utiliser aussi une terre bio bizz? et tu peux m'envoyer un screen du tableau en question ?

mercii

@+

 

EDIT: je pose cette question a tout le monde.

J'ai entendu tout et son contraire dessus.

Avec la gamme biobizz engraissage 1 fois sur 2 ou a chaque arrosage ? 

Hello,

 

Une fois sur deux ou deux fois sur trois en fonction des besoins et du stade vie des plantes. Pas besoin de doubler les dosages en principe. Toutes ces indications dépendent énormément des variétés cultivées, conditions de culture, caractéristiques du substrat, etc. En culture organique, avec un light-mix amendé par mes soins, j'utilise le Biogrow durant les trois première semaines de flo pour soutenir le stretch et éviter les carences qui pourraient en résulter, ensuite je passe au PK Booster de BAC jusqu'au moment du rinçage.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai réalisé un mix 60% terra canna pro et 40% coco mix pour de l’auto floraison. Ai je fait une bêtise ou ça devrait le faire?

 

Par la suite je vais utiliser le kit complet bio bizz pour les engrais. Qu’en pensez vous ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

Fish•MixTM, Alg•A•MicTM et Acti•VeraTM peut aussi être appliqué comme foliaire, 1-3 fois par semaine jusqu’à la deuxième
semaine de floraison. Dose: Lors de l’utilisation de 1 ou 2 produits: 1-2 ml / L d’eau de chaque. Lors de l’utilisation des 3
produits: max. 1 ml / L d’eau de chaque.

ceci est préciser avec leurs tableaux de nutrition ...

maintenant, c'est l'état de ta plante qui doit t'indiquer si il est bon ou pas de faire une pulvé ...

perso, l'alga mic je l'utilise en pulvé uniquement derrière les rempotages . (c'est a dire en gros, trois fois sur la vie de la plante)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour à tous !

 

Je travaille toujours avec du lightmix et biogrow/biobloom uniquement, est ce que l'un d'entre vous aurais un tableau d'engraissage spécifique quand on utilise que ces deux produits ? Car le tableau officiel biobizz utilise tout un tas de produits qui se cumule. j'ai donc le sentiment que je pourrais doser plus en grow/bloom du fait que je n'utilise que ces deux làa.

 

Merci pour votre avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Growbenj a dit:

Bonjour à tous !

 

Je travaille toujours avec du lightmix et biogrow/biobloom uniquement, est ce que l'un d'entre vous aurais un tableau d'engraissage spécifique quand on utilise que ces deux produits ? Car le tableau officiel biobizz utilise tout un tas de produits qui se cumule. j'ai donc le sentiment que je pourrais doser plus en grow/bloom du fait que je n'utilise que ces deux làa.

 

Merci pour votre avis !

Les autres produits n'apporte pas les nutriments du grow et du bloom donc pas d'incidence. Après de toutes façons il faut surtout te fier à tes observations mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'on peut dépasser les préconisations du fabricant avec Biobizz. Il vaut quand même mieux commencer tranquille et augmenter progressivement plutôt que l'inverse.

Modifié par Jhob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut @Jhob,

Ah ok donc le programme biobizz est plutot conserateur alors, on peut mettre plus que ce qu'ils conseillent. C'est bon à savoir. De combien plus par exemple ? pour avoir un ordre de grandeur ? par rapport au 4mL/L en grow et bloom de la fin du programme ?

Bonne  journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Le 14/09/2020 à 10:27, TAGUZI a dit:

 Biobizz me semble plutôt pas mal pour un débutant. J'essaye de garder en tête la fameuse formule N en Cro et pour le Strech, P=2K pour le début, P=K vers le milieu et 2P=K pour la fin de floraison et j'ai l'impression que les engrais Biobizz sont plutôt bien foutu à ce niveau la. 

 

Fish mix à une forte teneur en Azote, parfait pour la cro et le stretch (NPK 5/3/4)

Bio Grow à une forte teneur en K, parfait pour les début de flo/fin de stretch (NPK (4/3/6)

En mélangeant à dose égal Bio Grow et Bio Bloom on obtient (6/10/10), ce qui semble parfait pour un milieu de flo 

Bio bloom à une forte teneur en P, parfait pour la fin de flo (2/7/4) 

 

bonjour

en lisant   sa   je suis plutôt d'accord        mais d'aprée un schema  que j'ai trouvé ont peut voir qu'il y a un plus fort besoin de k  par rapport au p   juste avant le rinçage 

du coup  ai se que un  ajout d'hydropisâtes de kelp pourrez le faire      du coup j'ai un doute 

dafag.thumb.jpg.8b3bb1c56d36be6803fbb79d6df6e72f.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut les pros 

 

Je sais pas si c'est normal, mais chez moi quand j'utilise les engrais (biogrow,bloom,topmax) mon eau du robinet passe de 6.4 a 5.1 en ph

Est-ce que ça peut créer des carences malgré l'ajout d'engrais ?

Je dois rectifier le ph ?

 

La biz

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Il y a 5 heures, ChienMaigre a dit:

Salut les pros 

 

Je sais pas si c'est normal, mais chez moi quand j'utilise les engrais (biogrow,bloom,topmax) mon eau du robinet passe de 6.4 a 5.1 en ph

Est-ce que ça peut créer des carences malgré l'ajout d'engrais ?

Je dois rectifier le ph ?

 

La biz

 

 

 

C'est normal, laisse ton terreau faire tampon ne touche a rien ou tu devras ensuite rectifier a chaque arrosage.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Good day,

Un petit message pour signaler du nouveau chez BIOBIZZ :

1.png.477428003808db284d2aff11e8df5ed4.png

Il n'est pas encore répertorier sur la page FR mais vous pouvez retrouver les informations ici :

https://www.biobizz.com/producto/microbes/

Et quelques liens intéressant :

Tableau de nutrition FR (sans microbes) :
https://www.biobizz.com/wp-content/uploads/2021/03/Nutrient-Schedule-FR_2021.pdf

Tableau de nutrition EN (avec microbes) :
https://www.biobizz.com/wp-content/uploads/2021/06/Nutrient-Schedule-EN_2021-Microbes.pdf

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour !!! Question pour la communauté !!!: je viens d'ouvrir un bidon de 500ml de FishMix et je m'aperçois que le produit est beaucoup moins liquide que d'habitude...!!! ça sent normal comme du FishMix mais la consistance est comme pâteuse... aurai-je reçu un bidon surdosé (vu que + gras...!) !?? dur à aspirer dans la pipette !!! Merci pour vos réponses si quelqu'un a déjà constaté la même chose... à tout bientôt !!! 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannaweed,

 

Premier run en biobizz, auparavant c'était Ghe tripart+green sensation et basta. Avec parfois quelques problèmes en fin de floraison (Flo écourter etc)

 

Hier, j'ai observé une carence, selon ce que j'ai trouvé ce serait un manque de N (azote donc)

 

Biobizz n'est pas assimilé aussi rapidement qu'avec du minéral et le lightmix biobizz est engraisser pour 15 jours, j'ai du commettre une erreur en oubliant d'anticiper 1 semaines avant.

 

De plus, germination en jiffy, rampotage dans un pot de 0.9l puis maintenant en pot final 11l.

 

Pulvérisation foliaire effectuer avec du fish mix.

 

il n'y a pas urgence mais je préfère vous demander?

 

Merci les collègues 🪴👍

bonne journée 

 

 

 

 

Screenshot_2022-08-28-14-27-54-66_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg

Screenshot_2022-08-28-14-28-22-23_965bbf4d18d205f782c6b8409c5773a4.jpg

IMG20220829071102.jpg

Modifié par Cannacake
Orthographe rrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites