[Topic Unique] BIOBIZZ


Messages recommandés

Hep a tous!!! :))

 

Voila, je fume a but thérapeutique ( ceux qui souhaitent savoir pourquoi > Ici :) ) et j'ai 5 petits plants en exterieur, rien de bien mechant, donc 3 Royal Haze et 2 Moby Dick.

Ce sont toutes des fifilles. Donc voila etant donné que les plants sont assez pitits (malgré que j'ai une tres bonne terre, fine et riche ) du fait que je les ai lancé avec un peu de retard, et que je dois faire mon année avec ces 5 pieds, je comptais donc mettre un peu d'engrais booster de floraison pour faire gonfler les tetes et donc, ameliorer le rendement ( je compte mettre du Biobizz TopMax, a moins qu'il y est mieux dans la gamme biobizz pour ameliorer le poid des fleurs ) ( hors je n'y connais absolument rien en engrais ).

Donc j'ai une petite question, j'ai lu quasiment tout les guides et beaucoup suivi le forum, meme les choses ne me concernant pas, et je n'ai pas trouvé ma reponses - pourtant la question est tres bete ^^ - ou alors je n'ai pas vraiment fais gaffe ( excusez moi donc si la question a deja etait posé, je ne veux pas vous embeter ^^ )

 

Je voudrais donc savoir ; est-ce que ca ne craint pas de mettre un engrais ( booster en plus ( je ne sais pas si ca change grand chose ^^ ) ) direct en floraison sans que les plantes aient deja connu l'engrais?? Du fait que je n'en ai pas mis pour la croissance, ca ne va pas les stresser trop ou leur faire un choc??

 

Merci beaucoup d'avance a ceux qui pourront m'eclairé, et désolé encore si j'ai mal fait mes recherches et que la question a deja etait posée. =)

Modifié par Tyta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antology

Bonjour a tous ! =) j'ai actuellement 2 pieds de skunks #1 dans le jardin et deupis 2-3 jours quelques pistils sont apparus. J'engraisse actuellement au fish mix. je me demandais si je pouvais commencer à mettre du top max ou si je devais attendre encore que d'autres pistils fassent leur apparition ? merci d'avance a vous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité So bloom

Re, ;) Bon, des pistils sont apparus, ok, impecc, tu connais désormais le sexe de la plante, comme tu as du le voir lors de la recherche sur la maturité sexuelle, le plant continue son stade végétatif.

 

Le t Max, est un exhausteur de gout (Animalxxx ;)) pour la flo et doit etre employé par definition en flo

 

En Out le début de flo dépend de ta région, l'éclairage n'est pas le même au sud qu'au nord, mais on peut dire en moyenne que la flo en out commence vers mi Juillet Début Aout

 

Tu peux commencer le bloom ou le top max à partir de cette période ;)

Modifié par So bloom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antology

D'accord merci beaucoup pour cette réponse ca m'aide vachement je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire et ca m'évite de faire des betises :xD:

Il y a beaucoup de soleil et il fait trés chaud chez moi donc c'est surrement normal qu'elles a iatteint leur maturité sexuelle en ce moment.

 

Merci encore :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tyta: Salut, comme je t'ai déja dit l'autre jour, le topmax n'est pas un engrais ni un booster, plus un exhausteur de gout, et c'est pas ça qui va doubler tes têtes.

 

Pour ton autre question, si tu commences doucement (1/3, 1/2 dose ) ça ne devrait pas poser de soucis.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jte remercie pour la reponse et pour le dosage.

Et j'avais zappé que tu m'as l'avais dit, tu sais cke c'est ! :kana_smile:

 

Je compte donc bien mettre du topmax, ca m'interesse quand même.

Et pour augmenter le poid, le rendement, je peux mettre quoi alors? Du BioBloom ca sera bien?? Jvous remercie encore d'avance et désolé pour les questions nweebiz j'y connais pas grand chose aux engrais, j'ai toujours fait du 100% naturel! :kana_smile:

 

( Et une derniere petite question tres bete je pense aussi, mais dont je n'ai pas la reponse; puis-je commencer l'engrais n'importe quand ?? Je veux dire, quelques semaines apres que les plantes soient deja passées en flo? Car je n'aurais pas les moyen de m'en acheter avant. ) :blush:

Modifié par Tyta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Et pour augmenter le poid, le rendement, je peux mettre quoi alors? Du BioBloom ca sera bien?? Jvous remercie encore d'avance et désolé pour les questions nweebiz j'y connais pas grand chose aux engrais, j'ai toujours fait du 100% naturel!

 

Si tu y tiens vraiment : oui, le Bio Bloom améliorera ton rendement.

Après, les engrais liquides organiques en pleine terre, c'est pas l'idéal : à la première pluie, les nutriments sont lessivés, ce qui implique d'en remettre souvent et beaucoup.

Sale histoire pour le portefeuille...

 

Si tu habites en région plus ou moins rurale, tu auras accès à des engrais/amendements d'excellente qualité et bien moins onéreux que tous les machins en bouteille qui te promettent monts et merveilles : fumier, compost, humus, purin d'ortie/consoude, etc, etc.

 

Sinon, tu trouveras en jardinerie et à moindre coût de la potasse organique ; tu peux en mélanger à ta terre et en mettre au fond du trou lors de la transplantation, ce qui fera un apport de fond.

Ensuite lorsque les fleurs seront bien formées, tu pourras en rajouter ponctuellement en surface, en griffant la terre pour l'enfouir légèrement.

De même, du guano épandu en surface après la transplantation sera un excellent apport d'azote et phosphore, toujours à moindre coût par-rapport à des engrais commerciaux.

 

J'ai l'impression que tel Ulysse, le chant des sirènes des fabricants d'engrais a altéré ton jugement et que tu t'ai laissée convaincre que leur soupe était indispensable.

En fait : non, et surtout en extérieur pleine terre. Il y a des dizaines de façons naturelles et efficaces de nourrir ses plantes sans filer des montagnes de fric aux canna-bizness companies...

 

Je te suggère fortement de te pencher sur le blog de Tontongato ; il a malheureusement été banni car un peu trop "cash" dans ses propos mais il n'en reste pas moins une excellente source de conseils sur la culture en exté.

 

Et une derniere petite question tres bete je pense aussi, mais dont je n'ai pas la reponse; puis-je commencer l'engrais n'importe quand ?? Je veux dire, quelques semaines apres que les plantes soient deja passées en flo? Car je n'aurais pas les moyen de m'en acheter avant. )

Ba... ça dépend !

Là, maintenant tout de suite c'est le bon moment pour apporter la dose d'azote afin de passer le stretch tranquillement.

Ensuite quand les fleurs se formeront, il sera temps de penser au phoshore et surtout au potassium, pour une belle floraison productive... à chaque stade ses apports spécifiques !

 

Lis et relis le blog dont je t'ai donné le lien, tu y verras bien plus clair par-rapport à toutes tes interrogations...

 

Bonne continuation et bonne culture.

 

Cordialement.

 

PS : et pour rejoindre Animalxxx : le top Max, c'est juste un exhausteur de goût... bien trop cher pour ce que c'est.

Dedans, il n'y a finalement que des sucres simples (fructose, glucose, ...) assimilables par la plante qui vont "améliorer" le goût en lui apportant rondeur et douceur.

Tu trouveras la même chose en pharmacie pour beaucoup moins cher ! :-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tout ces conseils et infos, c'est gentil ca fait plaiz!! :))

 

Apres non tkt pas je ne me laisse pas aveugler par les industries qui paraissent si "plaisante" et utiles, c'est juste que je suis un gros branleur, et surtout que j'ai quelques soucis de vie et j'ai pas vraiment la capacité de me faire des engrais naturel, je ne vais pas m'etendre sur les sujets on n'est pas la pour ca, mais voila je vais prendre la facilité en toutes connaissances de causes de prendre des engrais, en exté, apres c'est la gamme Biobizz, si j'ai bien compris ca reste "assez naturel " par rapport a d'autres marques. Apres ne le prends pas mal ce que je te dis hein, je me sens gêné de te repondre ca alors que tu t'es embeter a bien m'expliquer en details et clairement, tout ca.. ^^

Apres tkt je prends note de tout ce que tu me dis! Je vais donc mettre du Biobloom et du Topmax en floraison, donc bientot. :)

 

Merci des infos et conseils, a plus!!!!! :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous bon ben vu qu'on me repond pas sur le topic hypro et sur mon topic je viens chez biobizz que j'ai utilisé l'année derniere mais cette année je suis chez hypro et je pense que sa manque de booster de flo donc je voudrai savoir si je pouvais combiné le topmax a hypro terra voila et sur le web ya pas d'element qui puisse me donné une reponse plus ou moins concrete ou des avis je suis un peu depité par le manque d'infos sur hypro ya pas beaucoup de gens qui l'utilise de plus j'ai trouvé 3 programme de culture different sur cet engrais donc voila si vous avez des reponses ou des question je suis la allez peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 mois après ...

Bonjour à tous !

 

Je suis en culture indoor dans une box 60/60/160 avec lampe éco 150w pour la croissance et 250 W éco pour la floraison.

J'utilise du allmix pour le terreau.

J'ai planté une graine de blue hash de chez dinafem et une blue widow de la même banque de graines.

Je suis maintenant à 6 j de croissance ( depuis la sortie de terre ) je voudrais savoir quand je peux commencer à engraisser avec le bio grow ? En sachant que j'envisage de mettre bio grow, bio bloom, top max. Merci d'avance pour vos repones et bravo à toute l'équipe de cannaweed !! Peace

Modifié par The Doctor Advocate.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour à tous 


 


J'esere posté au bon endroit


 


j'explique mon problème :


 


Je suis en train de préparer ma commande pour ma prochaine session


 


Je vais renflouer mon stock d'engrais et additifs et j'aimerais suivre le tableau de Bio-Bizz ou CANNA.


 


Cependant, quelque chose me perturbe, mêmes plusieurs :


 


1- Le tableau commence dès la germination ?


 


2- Passage en flo au bout de 2 semaines ? un peu court non ? ou les tableaux sont étudié pour les autoflo?


 


3- le dosage est préciser mais pas la frèquence 1mL/L/Semaine ? donc 2 arrosage par semaine, un à l'eau pure et un engraissage ?


 


voila si qulqu'un peut me renseigner ou a aussi utilisé un tel tableau je suis preneur.


 


Bon Grow


Lejuning


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En croissance il n'y a pas beaucoup de variation de l'engraissage: c'est biogrow tout le temps point barre.

Normalement tu fais:

- plantation en lightmix (ou all mix même si certains pensent que ça grille les plantes j'ai jamais eu de soucis)

- au bout de 2 semaines quand tes plantes ont 2 vrais étages de feuilles environ tu rempotes en all-mix dans un pot plus grand

- une semaine après, tu peux commencer l'engrais croissance à dose divisée par 2 donc 2mL/L en grow un arrosage sur 2.

- Une ou deux semaines après, full dose de grow 1mL/L un arrosage sur 2.

 

Quand tu en as marre de la croissance, tu rempotes en all-mix, royal-mix, bat-mix dans le pots de flo (souvent 8-11L) et tu passe en mode engraissage de flo.

Toujouts un arrosage sur 2 ou 3...

 

Les tableaux sont très "simples" et sommaires... Ils ne te diront pas arrose le lundi, mercredi et samedi avec 231mL/plante et 1.3mL de tel engrais. C'est à toi en fonction de la tronche de tes plantes, leur vitesse de croissance etc.  d'adapter les infos du tableau et de faire ton "popre" programme d'engraissage.

Sachant que les doses sur les bouteilles te donnent une idée de la dose max qu'il vaut mieux ne pas dépasser.

 

Il est plus simple d'en mettre un peu moins (2mL/L au lieu de 4mL/L) et/ou un peu moins souvent (1 rrosage sur 3) et de corriger une petite carence en remettant pleine dose si les plantes deviennent vert trop clair, plutôt que de devoir rincer à grandes eaux ton terreau si tes plantes sont vert foncé-noir et que tes feuilles crament sous l'effet de l'engrais surdoser.

 

@ +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 1 mois après ...

salut a tous.

 

 

j'aurais voulu savoir si quelque un d'entre vous a déja eu des soucis avec le leaf coat car pour moi ma premiere culture a foiré depuis que je leur ai fait une pulvé de leaf feuilles frippé style choux fleur .Ducoup je me suis recommander 10 skunks de chez sensi qui sont a c+ 13 aujourdhui et hier petite pulvé de leaf plus léger pour ne pas prendre de risque comme la première fois et paf se matin en ouvrant la box le meme symptome que ma précédente culture mais beaucoup moins prononcé  j'aurai voulu avoir des avis la dessus merci a tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites