[Topic Unique] APTUS


Messages recommandés

  • 1 an après ...

Salut.

 

Et bien justement, quelqu'un a t il déjà testé cette gamme d'engrais et peut-il donner son opinion?

 

Dites si vous l'avez testé en outdoor ou indoor, en terre ou autres. Je suis preneur de toutes info sur cette gamme d'engrais car j'hésite entre celle-ci et B.A.C pour ma prochaine session.

 

Merci d'avance.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Aptus ne fait pas de bases d'engrais, seulement des additifs... donc si tu désirai une gamme complète oriente toi vers B.A.C

 

 

 

EDIT: APTUS fait l'engrais ALL-IN-ONE ( aucune idée de ce qu'il vaut à l'usage)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Aptus ne fait pas de bases d'engrais, seulement des additifs... donc si tu désirai une gamme complète oriente toi vers B.A.C

 

plop,

 

c'est a dire ?

 

je vois la un schémad'engraissage complet ! et ICI tout les produits, qui me semble pas être seulement des additifs ! je m’intéresse de prêt a cette gamme :respect: bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

c'est a dire ?

Comme te l'a dit freeman et comme indiqué dans ton schéma

Ajoutez un nutriment de base NPK et mélangez bien.

;)

 

Tchok dee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

merci pour les réponses ! sa m'intriguait parce que la plupart des revendeurs ne mentionne pas vraiment que ce sont des additifs sa porte a confusion, surtout vu la quantité ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir (mélange de bonjour/bonsoir^^)

 

Alors j ai sauté le pas... j ai craqué sur le pack pro d'APTUS avec comme base COCOS A+B de H. et G.

 

Je vous en dirai des nouvelles dans 3 mois :high:

 

++ :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bien le bonjour,

 

Petit report à cro+ 7 - flo+25.

 

Je suis à la lettre les doses prescrite avec comme EC:1.00 et PH:5.8 pour l'eau d'arrosage avec 20% de drain.

 

Ce drain donne une EC de 2.5 :shock: et un PH de 6.5 :shock: en moyenne et aucun signe de carences ou de sur-engraissage a l'horizon :pro:

 

Affaire a suivre :high:

 

++ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop,

 

avec de la coco neuve c'est quasiment normal d'avoir une lecture faussée de l'E.C à cause du dégagement ionique des sels minéraux contenu dans la fibre de coco neuve.

 

Si je te retrouve les infos la dessus je te les ferais suivre ici ;)

 

Free.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Et pour la Flo TopBooster ?

Y'à t'il une raison pour lequel les Additif Aptus n'irais pas avec La gamme Metrop ?

 

Merci Free !

:high:

Modifié par Hu-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour utiliser aptus il faut y ajouter une base d engrais

donc tu peux tres bien utiliser mr1 et mr2 en base et la gamme aptus

a ce moment la tu n utilise pas amino root et amino bloom

pour donner mon avis , je suis le 1er qui ai vendu aptus en belgique et en france , je suis donc tres amis avec eux forcement et donc mon jugement n est pas impartial mais quand meme ! : cette marque est une tuerie absolue , qui est utilisée dans d autres domaines agricoles que le notre , mais qui actuellement fait un carton grave aux usa dans les grandes cultures legales de canna

en fait ils arrivent a reduires les cout en engrais par l utilisation de leur additifs ce qui n est pas negligeable dans les grandes cultures mais ne nous concerne pas trop comme argument (on ne depense pas 15000 dollards par jours en engrais nous !!! )

 

perso en hydro comme en terre je trouve que regulator est absolument indispensable : je n ai pas encore trouvé de source de sillice aussi efficace .. , quand a start booster et top booster ils contiennent tout ce qu il faut et sont tres concentrés donc tres peu cher a l utilisation par ex top max coute 1.70€ au litre alors que top booster c est 0.30€ au litre ....

 

dons en repetant que je ne suis pas forcement impartial aptus est une sacrée marque dont le boss est passionné et sas de quoi il parle ... c est a mon avis et de (l avis general des calculs!!lool ) la marque la moins cher a l utilisation et elle est tres efficace ...

il faut simplement ajouter un engrais de base A+B classique comme hypro ou atami ou que sais je ...

 

oyoo

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour,

 

j'ai terminé une session en hydro (NFT) sous additifs Aptus avec comme bas les Aqua-Flakes de H&G... tout c'est très bien passé!

 

Je ne peut qu’insister sur le temps de préparation de la solution nutritive: bien prendre le temps de BIEN mélanger après chaque ajout de produit.

 

De très bon résultat pour ma part car le Gr/Watt est atteint franchement aisément sans trop de manipulation et de surveillance de pH ( pratique maso :fouet: à laquelle je ne m'adonne plus depuis longtemps)

 

pour info avec les bouteilles de 100 et 150ml ( ou c'est mixé chez eux va savoir pourquoi) j'ai pu réaliser une session de 10 semaines avec 60 litres d'eau par semaine.

 

Pour moi un bon choix d'additifs ... reste à voir comment ça se passe en terre ou avec d'autres bases !

 

Freeman

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai testé le top booster franchement bon produit ,économique(2 a 4ml pour 10 litre d eau) il fonctione bien en terre et en coco et aussi en bioponie !! vous pouver y aller les yeux fermer

 

jai teste le aptus all in one egalement fonctionne bien mais pas pendant 10 a 12 semaine dans mon cas plutot 6 a 8 avant de voire une legere carence en azote survenir... perso je lui prefere le jungle boost mais il se vallent en engrais de fond

 

apres je compte continuer avec all in one mais plus sur des sativa extreme peu gourmande en engrais et en gros pot je pensse que ses jouable 10 a12 semainne avoir

 

en tous cas bonne gamme

 

edit a oui sur ma bouteille de 250ml il est inscrit

top booster npk= 7-0-4

oui je sai mais ses a prendre avec du recul car si je me trompe pas sa donne npk 704pour 1ml dans un 1 litre eau

donc a 2ml de top booster sa fais npk14 0 8 pour 1l deau au final

mais le dosage ses pour 10 litre donc sa done un npk finale une foi diluer de n=1.4 p=0 k=0.8 si je me trompe pas ?????? ses plus rasurent, mais sur la bouteille ses marquer n-p-k 7 - 0 - 4

ses rare un booster de flo avec un n aussi elever...mais bon si je me trompe pas dans le calcul sa va

Modifié par +charles scott+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

tu te mélanges carrément les pattes avec le npk

un npk de x y z ne devient pas 2x 2y 2z quand tu met 2ml/ litres !!

pis fait gaffe a l orthographe un minimum :" ses a prendre avec du recul !, sa donne !!" au lieu de :"c est "et "cela "c est fort quand même !

et oui tu te trompes complétement dans tes calculs !!

les valeurs npk données sur les bouteilles sont des ratio ....

oyoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites