[Topic Unique] APTUS


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute donc désolé si ma question est bête.

J'aurai une question concernant les dosages du produit start booster de chez aptus.

Celui ci:https://www.biotops.biz/aptus-startbooster-3415

 

Le dosage recommandé est de 2,5ML pour 10L d'eau.

Je vais planter mes 5 graines dans des pots de 1L pour démarrer.

J'ai lu sur le net qu'il fallait arroser en quantité à peu près un quart du volume du pot.

Pour un pot d’1L, donnez 0,25L d’eau à chaque arrosage.

 

Donc ca me fait 1.25L pour les 5 pots.

Mais du coup, comment savoir quel volume de startbooster ajouté à l'eau pour ce volume d'1.25L.

J'ai lu qu'il fallait toujours utiliser immédiatement ses mélanges.

Sinon j'aurai dosé 2,5 ml pour 10l que j'aurai conservé.

Quelqu'un peut il m'aider svp?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 

Donc ca me fait 1.25L pour les 5 pots.
Mais du coup, comment savoir quel volume de startbooster ajouté à l'eau pour ce volume d'1.25L.
J'ai lu qu'il fallait toujours utiliser immédiatement ses mélanges.
Sinon j'aurai dosé 2,5 ml pour 10l que j'aurai conservé.
Quelqu'un peut il m'aider svp?

Il suffit d'utiliser la règle de Troie, donc tu fabriques un cheval en bois, assez grand pour que tu puisses rentrer dedans et une fois que tu es dedans tu utilises ceci. :)

 

Excuse ma moquerie mais la règle de trois c'est une base indispensable en math et je suis surpris que tu ne connaisses pas, c'est très utile.

 

Et si tu peux nous faire une présentation, histoire que la communauté te connaisse un peu. https://www.cannaweed.com/forum/65-pr%C3%A9sentations-des-membres-et-r%C3%A8gles-du-forum/

 

a+

 

Ps: spéciale dédicace à l'asiat et au Kad ;)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Freeman !

 

Tu vas en pharmacie demander une seringue de 1 ml gradué ( prens en une de 2 et de 5ml ce sera utile plus tard), ce sera plus facile pour doser.

Apres tu fais un bête calcul:

Dosage 2,5ml pour 10L = 0,25 par litre

Il te faut 1,25L de solution donc 1L et 1/4 de litre

Soit 0,25+(0,25/4)=0,31ml ou plus simple 0,25x1,25

 

J'ai pas zieuté si le star boost était considéré comme un engrais, si c'est le cas pense à pas mettre la dose max mais une demi dose.

 

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la troupe

je veux pas etre mechant , mais ce genre de question !! franchement ...... on dose x ml / l comment je fais si j ai 2.5 litre a faire !

moi j aurai meme pas osé poser la question , je plains tous les jours les vendeurs de GS, au moins 25% des gens posent ce genre de question voire meme encore pire (comment faire germer , faut il vraiment un extracteur pcq c est cher quand meme  , j ai mis 3 fois la dose d engrais je comprend pas la plante va pas bien ,ma plante a germée il y a 3 jours et je vois une carence en souffre ! ,) bref du grand n importe quoi

 

svp les nouveaux :un peu de lecture et de bon sens sont indispensable et si vous voulez un conseil utile , faites pousser des tomates , des fraises , des salades , cela vous apprendra a gerer les engrais et a relativiser (une tache sur une feuille n est pas une catastrophe ! les engrais : on en met tres peu et^pas souvent , etc etc etc ) et croyez moi que quand vous aurez une bonne recolte de tomates vous pouvez vous lancer dans la weed c est pas compliqué !

 

ps : pas la peine de m insulter c est du 2eme degrès (pour les cerveaux a deux balles .... )

oyo

 

et un big up a aptus depuis maintenant plus de 8 ans j utilise leur produits et je ne changerai pas (juste deux produits pas de chez eux : shouting powder et roots exulerator ont ma confiance absolue  )

 

je reprecise que aptus ne fait que des aditifs , start et top booster ne sont absolument pas des engrais ...

 

bonne culture a tous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, salut hp5959,

 

 

ps : pas la peine de m insulter c est du 2eme degrès

 

Tu fais bien de le préciser, c'est pas tjrs facilement perçu par écrit, alors qu'a l'oral pas de soucis en général.J'oublie moi même trop souvent de le préciser quand je l'utilise (le second degrés).

 

et un big up a aptus depuis maintenant plus de 8 ans j utilise leur produits et je ne changerai pas (juste deux produits pas de chez eux : shouting powder et roots exulerator ont ma confiance absolue  )

 

je reprecise que aptus ne fait que des aditifs , start et top booster ne sont absolument pas des engrais ...

 

 

Et tu as tout à fait raison quitte à cultiver minéral autant aller chez les plus "propres" ! (bien que canna progresse rapidement surtout au niveau des métaux lourds, les autres stagnent ils sembleraient > l'appel du marché asiatique pas chère certainement).

 

Pour les personnes imuno-déprimé ou avec les anti nucléaires en fusion et ne pouvant pas approcher une base organique (type compost) au risque de chopé E-coli, Helico bacter ou autres strepto/candidas, c'est une option intéressante, plutot économique si raisonnée et qui marche plus que bien en coco stérilisée. (j'en suis, marre de faire mes mix orga en scaphandre autonome).

 

Par contre, aptus ne fait pas que des additifs, all in one liquide ou granulés, super PK (comme son nom l'indique) et tu fais erreur sur la composition de leurs additifs à mon avis.

 

Je ne sais pas d'ou vient cette légende urbaine dans le monde cannabique, peut être des growshops et leurs descriptifs des produits aptus incomplets ?!

 

Le top booster par exemple est un engrais organo-mineral NK 7.4, le Kboost NK 5.15.

 

Même le Micromix soil est un "mélange" affichant un NK 5.6.

 

post-763731-0-44056800-1497026957_thumb.png

 

Si vous voulez faire des recherches sur cette société (petro chimique) faites le plutot en tapant " ibeco.nl" ou "IB.ECO BV" dans votre moteur de recherche.

 

Bonne soirée

 

 

 

Edition hs : Impossible de t'envoyer un mp hp ;

Les erreurs suivantes ont été trouvées

Le membre hp5959 ne peut plus recevoir de nouveaux messages

Ce message personnel n'a pas été envoyé.

 

++

Modifié par urokov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut les Aptusiens !

 

Quelqu un a t il testé le All In One liquid mineral en hydro sur les phases croissance/flo ou l'une des deux ?

 

Ca m interesse (oui on devient faineant en viellissant :)

 

a pluch'

 

Lulumax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

Besoin d'aide pour cette gamme  

Mes plantes sont à 3 semaines de Flo, depuis le strech j'utilise : 10L d'eau du robinet ph 8,2

Master Grower d'Hydro Passion en engrais de base,

Et les additifs de chez Aptus : Regulator, P-Boost, Ca-mg, Top Boost comme le schéma l'indique et dans l'ordre indiqué.

Au moment de mesurer le PH : 5.2 (horrible)

Quelqu'un peu m'expliquer le gag?

J'ai 2 ph mètre et les solutions qu'il faut pour les entretenir, au passage... 

Merci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le plus simple est de regler le ph apres avoir mis tout ce que tu met dans la soupe , en effet les produits agissent sur le ph !

on dit toujours : tu règle l ec et ensuite le ph (la plupart des engrais font baisser le ph certains le font monter )

oyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le plus simple est de regler le ph apres avoir mis tout ce que tu met dans la soupe , en effet les produits agissent sur le ph !

on dit toujours : tu règle l ec et ensuite le ph (la plupart des engrais font baisser le ph certains le font monter )

oyo

 

Hello

 

T'as des difficultés de lecture? Je parle de précipités de phosphate de calcium en l'occurrence pas de on dit que il faut machin.... Il n'est pas normal qu'une dose normale d'engrais fasse chuter le pH de 3 points.

 

Donc soit ça précipite soit tu trompes dans les dosages (Regulator = 1.5mL pour 10L pas par L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

... Il n'est pas normal qu'une dose normale d'engrais fasse chuter le pH de 3 points.

 

Donc soit ça précipite soit tu trompes dans les dosages (Regulator = 1.5mL pour 10L pas par L)

u

Justement, c’est ça qui me surprend: le pH descend autant. Les dosages sont repsectés à la lettre, oui ils sont donnés pour 10L d’eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

T'as des difficultés de lecture? Je parle de précipités de phosphate de calcium en l'occurrence pas de on dit que il faut machin.... Il n'est pas normal qu'une dose normale d'engrais fasse chuter le pH de 3 points.

 

Donc soit ça précipite soit tu trompes dans les dosages (Regulator = 1.5mL pour 10L pas par L)

euh t enerve pas l ami !!!

il est evident que l on s occupe du ph de la soupe apres y avoir mis les engrais c est juste une evidence , pas besoin d avoir une licence de chimie pour comprendre cela !   et pas besoin de parler de precipité de je sais sais quoi on n est pas a la fac içi il faut vulgariser !  donc pour faire simple : je confirme qu on mesure le ph de la solution apres y avoir mis les engrais et theoriquement il faudrait meme attendre 30 min le temps que la solution d engrais se stabilise (moi aussi j ai ete a la fac ) .....

et SVP arreter d agresser tout le temps les gens c est fou ca des que je fait un post (je poste tres peu : 430 post en 12 ans ) je m fait  agresser .....

 

faut aller fumer des pet de temps en temps les mec !

sur ce bonne culture a tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas d'agression mais une interrogation légitime.

 

J-StoneW veut comprendre pourquoi son ph passe de 8.2 à 5.2 en ajoutant ses engrais.

 

Vous lui rappelez que le ph se règle en dernier, en quoi ça répond à sa question?

 

On peut donc se demander si vous avez bien lu le post de J-StoneW.

 

Et pensez à dire bonjour/au revoir...

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai été récupérer une bouteille de Regulator et de système Clean dans mon growshop aujourd'hui. Le gérant me déconseille leur utilisation avec la gamme metrop (que j'utilise en ce moment) mais je ne vois pas pour quelle raison ? :P

 

Je les ai quand même acheter mais j'ai donc une autre petite question, J'ai préparer ma solution hier et Aptus recommande d'ajouter le regulator en premier dans le réservoir. À part une petite(et encore )baisse de ph, dois-je m'attendre à autre chose si je l'ajoute en dernier ?

 

Pour le système clean, aucun soucis avec le root et l'aminoxtrem de metrop ? Car JAI vu H2O2 sur la bouteille, je prefere demander avant de jeter ma soupe fraîchement préparée..

 

Merci d'avance !

 

A+ la commu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ben le vendeur de ton GS a bien fait :siff:

 

Le Regulator est a ajouter en premier, d'ailleurs attention à la peau avec ce produit c'est de l'acide silicilique hautement concentrée, je lui réserve une seringue pour lui tout seul. Si tu n'ajoutes pas le Regulator le reste risque de ne pas bien se mélanger, c'est du vécu.

 

Pour le System Clean en hydro ça peut valoir le coup, par contre si tu travailles en organique c'est de l'eau oxygénée donc ça tuera la vie du substrat ainsi que son effet tampon.

 

Attention aussi avec le Regulator si tu tourne en hydro à recirculation tu risques d'avoir des soucis de stabilité au bout de 48/72h.

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut à tous, 

Pour répondre à FrenchKutsh :

comme je disais dans un poste plus haut, je suis à la lettre le programme ainsi que les recommandations données par Aptus.

J'ai encore revérifier mes ph mètres. Je pense que c'est le Ca-mg qui fou le bordel... mais faut que je confirme ca. 

 

 

 

j'ai aussi essayé ton idée  d'ajuster l'eau avant à 6,5, mais malheureusement ça m'a fait baisser le ph à 4,7.

 

A+

Modifié par J-StoneW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Oui c'est possible pour le CaMg ce serait pas étonnant, les apports de Ca posent souvent problème.

Vérifie simplement ton pH après chaque ajout de produit, tu sauras qui est en cause.

 

Je serais aussi curieux si tu pouvais essayer de réaliser une soupe mais avec 10l d'eau de source ou d'une eau de robinet qui ne provient pas du même réseau.

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la troupe

effectivement , l eau de depart est tres importante pour la fluctuation du ph et de l ec , par exemple l eau de pluie reagit tres fort , l eau du robinet reagit bien moins fort (elle est deja chargée en differents sels )

aussi avec de l eau osmosée je ne serait pas du tout surpris de voir le ph prendre 2 ou 3 points a l ajout d un engrais

l ideal est de partir d une eau a ec 0.5 et ph neutre (eau osmosée coupée a l eau du robinet) ou une eau de source si disponible (deja chargée en mineraux)

et de finir avec une solution a ph situé entre 5.5 et 6.5

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites