[Topic Unique] APTUS


Messages recommandés

bonjour à tous

 

je m'incruste :)

 

PH 8.2 eau du robinet

engrais

et 5.2 à la fin.

 

ton eau du robinet, y a pas un adoucisseur derriere ??? parce que les modeles à sel c'est pas génial pour sortir un ph propre.

eau du robinet direct..... voir ce qu'il y a dans l'eau qui fait que ton ph est haut.

 

ma proposition en reprenant cetains points evoqués plus haut comme le regulator à bien mélanger avant toute chose.
je reprend ce qui est écrit sur le site d'aptus : 

Ne pas utiliser CaMg-Boost en conjonction avec d’autres engrais contenant du phosphore (PK 13/14, P-Boost, Super-PK, etc.).

ce qui oblige à placer CaMg boost en alternance avec le PK sinon c'est au choix du précipité blanc / grumeaux ou le PH qui part en vrille.

 

et pour etre sur de voir ou ca merdoie :), je prépare une base de soupe flotte + regulator, et à chaque engrais que je rajoute je controle le ph. et je pense que c'est ton calcium qui fout le bazar ou alors le P qui réagirait pas bien au calcaire ou au nitrate dans ta flotte....

 

bon test et tiens nous au courant

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à vous, et merci pour l'intérêt que vous avez portés à mon post.

quelques retour après des tests réalisés : donc avec de l'eau stocké en galon de 5L, 24h et + dans l'obscurité. le P boost 5ml/10L, ainsi que le Ca-mg 2,5 ml/10L, ont étaient près-diluer, chacun séparement, avant d'être rajoutés comme prévus. De plus l'engrais de base (hydro passion, dosage 2 ml de A et 17 ml de B pour 10L) a été ajouté juste après le régulator me donnant ainsi un ph de 6,1.

Voia, bonne session à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite aux divers avis et changement de dosage sur le "All in One" pellet.

J'ai voulu voir un peu ce que ça donne.

Par contre je n'est pas mis les "pellet" avec la plante directement en 12L, j'ai juste mit avant la Flo.

 

Je fait un test sur 2 plantes (PM).

 

Je suis passer de 6L avec (Light Mix/Coco/Lombric) pour la Croissance.

Pour passer en 12L avec (Light Mix/Coco/Lombric) + 100Gr "All In One" pour Stretch/Floraison.

 

Sur les derniers dosages donné, ils préconisent 10 à 12 semaines pour 11L.

J'espère que je ne leurs en ai pas trop mit dans la gueule avec un substrat un peu riche déjà. :roll:

Et que pour moi ce sera bon  avec environ 8 à 9 semaines en 12L, parce qu'il faut bien rincer. :lol:

 

Si avec ça c'est encore juste, on pourra dire que les "pellet" c'est vraiment light quand meme.

 

PS : Merci Frank, pour les Engrais/Pack Test.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité lulumax

Salut, 

 

je réitere ma question car elle est passée a la trape je pense :)

Quelqu un a testé le All In One liquide en hydro ?

si oui avec quels additifs en + ?

vos conclusions ?

 

Merci a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour la communauté cannaweed 

Petite question je voulais savoir si je devais commencé mon camg boost de aptus en fin de croissance comme il dise dans leur schéma de nutrition 

Peace bonne journée a vous 

15232684651081482221163.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

L'avantage d Aptus c est justement  de pouvoir suivre le séquencement des nutriments un par un, depuis la fin de cro.

 

Donc oui, le CaMg boost est essentiel pour préparer l apport du Phosphore en début de flo, sinon la "chaine " d assimilation sera rompue.

 

++

.bzzzeace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse gimedaweed 

Tu pouras peut être m'aider je fais un arosage aujourd'hui je voulais passé en 12/12 d'ici 3 a 4jours max c'est suffisant pour que le camg boost ou doit je attendre plus lontemp avant de passé en 12/12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours la communauté cannaweed petite question je me demandé si l'ajout du P-boost je devais le mettre a mon passage en 12/12 ou j'attend que 15jours que la periode strech de 15 jours avant de le mettre peace a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour la communauté cannaweed 

Bon je vous explique mon petit souci qui me perturbe depuis hier soir .

Voila j'ai rempoter y a 15jours en light mix et il venu le temp pour moi de remettre mais engrais et additif de chez aptus alors je voulais savoir si je possède maos arrosage comme ça se sera bon :

1 arrosage a l'eau + enzyme + regulator 

1 arrosage avec mon all in one liquide + regulator  

1 arrosage avec mes additif mon camg boost et mon p boost et regulator puis y ajouté le k boost

Voilà j'espère que vous serez me donné vos avis .

Bon weeken a vous peace a+

 

 
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

Attention tout de même avec le CaMg en continu, il n'est à utiliser qu'en cas de besoin reconnu.

En France où l'eau est particulièrement dure, l'essentiel des apport de Ca et Mg se fait par l'eau d'arrosage.

Un excès de calcium peut provoquer un blocage magnésium et en PHOSPHORE, donc en gros l'inverse de ce que l'on souhaite en ajoutant du CaMg.

Un excès de Magnésium entrainera lui un blocage du calcium et du POTASSIUM, donc là aussi, c'est prendre des risques en cas d'excès.

 

A plus..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papass merci pour ta réponse donc pour toi je doit pas mettre mon camg boost sachant que moi je suis en Belgique et mon eau et très riche en calcaire ?

Et pour mon arrossage si je fais comme j'ai marqué dans mon post précédent c'est un bon moyen ou pas ou je met engrais et additif en même temp et 2 arrosage a l'eau clair 

A+ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la troupe !

Niglo1986 , tu es en belgique , l eau n est pas la meme dans toute la belgique , il faut que tu teste la dureté de ton eau pour savoir ...

mais en gros il est vrai que l eau du robinet contient deja du calcium et du magnesium , et que le CaMg boost est recommandé avec l eau de pluie

il y a en belgique des growshop avec des mecs compétents t peux aussi aller les voir , sur tournai et mons les mecs connaissent tres tres bien la gamme aptus ils peuvent surement répondre a tes questions 

aussi il y a les tableaux d application et les fascicules qui sont tres faciles a comprendre chez aptus 

bon courage

oyoo

hp

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours la communauté cannaweed. 

Merci pour reponse hp5959 moi je suis plus du côté de Bruxelles et pour le camg boost j'en est mis mais que la mortier de la dose 1.25ml/10l au lieu de 2.5ml/10l pour évité les problème je fais 1 arrossage sur 3 comme j'ai marqué dans un post plus mais je vais aller voir chez mon growshop pour un testeur mais c'est un testeur de quoi que je doit prendre alors ? Peace a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...