[Topic Unique] APTUS


Messages recommandés

bonjour à tous ,

je suis fana des produits liquide aptus depuis un moment en terre/coco et récemment j'ai décidé de cultiver uniquement en coco et en organo-minéral .

j'ai commandé un pot de all in one en pellets de 1L ( poids net sans l'emballage  = 1,4 Kg ),  j'ai  utilisé ce produit + leur mycor mix pour la première fois à mon dernier rempotage, et j'ai trouvé que la taille des pellets étaient trop grosse pour les répartir équitablement dans le substrat.

car sur le pot le dosage indiqué est de 100g pour 40 L de substrat, j'avais 80Lde coco/perlite et 200g de pellets ( 2 poignées environ ) dans cette quantité de substrat aves des grains pareils je ne suis pas certains que chaque plante ait reçu la même dose.

j'avais pensé à des quantités individuelles de pellets par pot mais en 3,4L ça me donnait à peu prés 6g et le problème aurait été le même.

 

je verrais bien d'ici la fin de croissance et le stretch si besoin je rajouterai des grains à la surface des pots. je compte installer des blumats a la fin du stretch pour cette culture et contrairement à d'habitude je comptais leur administrer tout les booster et additifs de flo par mon réservoir. je vais donc commander leur system clean pour éviter des problème dans les goutteurs, mais certains produits comme le topbooster sont entièrement organique, quelqu'un sait si le system clean sera efficace même pour l'organique ? 

car ils ont d'autres produits qui ne posent pas de problème de dépôt mais les 100% organique m'inquiète.

 

voilà désolé de déterrer le sujet, à plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les potos

J aime bien leur produits surtout le rég, P et K Boost séparés par contre le start boost je comprend pas trop sont utilité (vraiment nulle sur les racines)

Mon problème est que presque tout les tableaux aptus que je trouve sont différents : start boost jusqu a la première semaine de flo ou fin de culture ?

Utilisation du CaMg : avant la flo ? après la flo ? une semaine sur 2 ?

Utilisation du P et K boost j ai trouvé différents tableaux du coup j aimerais connaitre quel sont vos dosage 

Ps : j aimerais juste perfectionner un peu mon engraissage...

Mauruuru 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous avez des précisions sur le "Dislike"

 

Je m'explique , ce produit contient 5 huiles essentielles , quelles sont elles ?

Je doute avoir la composition exacte , le fait qui m'interpelle est de savoir si un extrait de Neem serait présent...

 

Merci a tous ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bien le Bonjour, 

 

Je suis un peu confus par rapport au Calmag et P Boost, peut on les mélanger ensemble mais à des dosages bas ou alors faut il absolument faire des arrosages séparé pour éviter le précipité P + Ca ? 

 

Sur leur site ils disent de ne surtout pas mélanger les 2 et dans leur "livret" ils disent de les diluer l'un après l'autre pour éviter les précipités.

 

Des avis ? 

 

Merci à tous, 

Bonne aprèm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

le plus simple c'est lundi P boost mercredi CaMg boost
le P et le Ca mélangé font monter le ph de la solution, et si eau super calcaire tu as du précipités qui se forme...

en faisant comme je l'écris plus haut t'es sur d'eviter le max de problemes "possibles"

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yo les aptutiens,

quelqu'un sait combien de ml fait 1goute du regulator? car j'ai besoin de mettre 0,15ml pour 1l et ma pipette ne mesure pas aussi petit. Et es ce que je met la moitié de la dose recommander la 1er fois ou je peut y aller direct a 0,15ml/L?  Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous

 

Quelqu'un utiliserai cette game en hydro nft? j'ai cru comprendre que le regulator ainsi que certains engrais organique peuvent poser problèmes.

J'aimerai avoir vos retour sur cette gamme pour les cultivateurs en hydroponie.

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Sur leurs schémas ils indiquent de ne pas conserver la solution nutritive plus de 3 jours , donc à priori c'est pas opti sauf si t'es motivé à renouveler ta soupe 10 fois par mois :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Le Sultan a dit:

Plop ,

 

Sur leurs schémas ils indiquent de ne pas conserver la solution nutritive plus de 3 jours , donc à priori c'est pas opti sauf si t'es motivé à renouveler ta soupe 10 fois par mois :)

 

++

 

Merci beaucoup!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour, je cultive des autoflo en extérieur sous serre elles sont en bonne santé j'utilise le all in one d'aptus qui pour l'instant a l'air de bien fonctionné. Elle passe en flo la et j'aurai bien voulu les booster un pe. Est ce que je pe combiné cet engrais avec le top booster ?? Ou si vous connaissez un autre stimulant qui pe fer l'affaire ?? Merci d'avance.. Cannabicalement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

pwet,

 

un petit message pour témoigner sur le all in one pellets:

Utilisé pour de l'autoflo, j'ai mit 50g dans un pots de 12L au top. J'ai rien ajouté d'autre car j'ai un explosé la dose (recommandation Aptus, 100g dans 50L de terreau).

 

La je vais essayer le TopBooster (booster de flo organique) par contre je suis surpris quand je lis la compo, c'est du 7.0.4 ???

Quelqu'un a des retours la dessus?

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @karmik ! 

 

Il y a 5 heures, karmik a dit:

Utilisé pour de l'autoflo, j'ai mit 50g dans un pots de 12L au top.

 

Même pour le rinçage du coup ? 

 

Perso j'avais bien apprécié les pellets par rapport au développement de la plante , mais même à dose normale je trouve hardcore pour rincer .

 

Citation

c'est du 7.0.4 ???

 

ça me choque pas dans les "cocktails" ...les stimulateurs sont des mélanges spécifiques et souvent il ne faut pas se fier au NPK ....  comme un boost PK qui contient du N ..... en organique c'est très courant des NPK "bizarres" , ça ne fonctionne pas pareil . Dans ce cas peut-être utilisation d'algues pour les hormones/auxines . 

 

Vu la compo ça ressemble beaucoup au green sensation dans son utilité ....et pour les retours que j'ai pu lire .... c'est le même type d'effets obtenus  , avec principalement une augmentation densité et poids buds ..... meilleur rendement . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

merci pour l'info sur les stim et leurs compo, c'est vrai que j'avais jamais trop fait gaffe en fait 😮

Et pour les pellets dans l'autoflo, un rinçage un peu difficile, mais j'ai eu une séné quand meme.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je commence tout juste à utiliser la gamme Aptus, je suis à cro+40 et je dois dire que tout se passe bien pour l'instant..  j'ai eu une petite carence en Phosphore (bizarrement en croissance ça ne devrait pas arriver) mais grâce à la solution P boost ce fût réglé directement !

J'ai pris la peine de lire les 6 pages de ce topic et j'ai tout de même une ou l'autre questions qui vont vous semblez ridicule mais je me lance ^^

J'arrive en Flo et pour moi le tableau d'engraissage n'est pas super claire... Si je pars sur 8 semaines de Flo (strecht y compris)  Qu'est ce que veux dire "debut","milieu" et "fin" de Flo? En terme de semaine je parle... Sachant que 2 à 3 semaines avant la fin de la récolte j'arrêt tous les engrais, additifs pour nettoyer mon substrat à l'eau claire ....

De plus, on est pas sensé engraissé une fois sur 2 ? Les avis divergent tellement que ça fini par rendre confus les novices en culture indoor comme c'est mon cas.

 

Merci d'avance si vous me répondez et sans prétention svp, il y en a qui sont susceptible ici 😂😂

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le 04/01/2021 à 18:46, James24 a dit:

Bonjour à tous,

 

Je commence tout juste à utiliser la gamme Aptus, je suis à cro+40 et je dois dire que tout se passe bien pour l'instant..  j'ai eu une petite carence en Phosphore (bizarrement en croissance ça ne devrait pas arriver) mais grâce à la solution P boost ce fût réglé directement !

J'ai pris la peine de lire les 6 pages de ce topic et j'ai tout de même une ou l'autre questions qui vont vous semblez ridicule mais je me lance ^^

J'arrive en Flo et pour moi le tableau d'engraissage n'est pas super claire... Si je pars sur 8 semaines de Flo (strecht y compris)  Qu'est ce que veux dire "debut","milieu" et "fin" de Flo? En terme de semaine je parle... Sachant que 2 à 3 semaines avant la fin de la récolte j'arrêt tous les engrais, additifs pour nettoyer mon substrat à l'eau claire ....

De plus, on est pas sensé engraissé une fois sur 2 ? Les avis divergent tellement que ça fini par rendre confus les novices en culture indoor comme c'est mon cas.

 

Merci d'avance si vous me répondez et sans prétention svp, il y en a qui sont susceptible ici 😂😂

 

A++

Salut, 

J'avoue aptus est tellement concentré et je trouve pas bcp d'infos non plus sur le net surtout en interaction avec un autre engrais. 

 

J'utilise biocanna perso et toi ? 

 

Es tu sûr pr les 8 semaines de flo ? 

Souvent c'est un peu plus. 

En fait il vaut mieux se fier à l'état de la plante, en fonction de l'état des fleurs...

Pré flo pr moi c'est pas encore de vrais bourgeons donc les 2 premières semaines après passage en 12 12

Début de flo c'est apparition des bourgeons, ça dure 2-3 semaines aussi environ

Milieu de flo c'est après, quand tu as, aussi environ 2-3 semaines, 

des bourgeons bien formés avec pistils et début de trichomes 

Fin de flo les gros buds, les dernières 4-5 semaines généralement 

 

Chez moi à partir du passage en 12 12 ça dure généralement 10 semaines

 

De toute façon tjs respecter un apport en courbe

Et idéalement 1 arrosage sur 2 ou 3 

En checkant sa plante et adapter en fonction 

 

Voilà, c'est mon premier post, j'espère t'avoir aidé 

A plus 

Modifié par LukeSky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lukesky,

Merci pour ta réponse, je peux déjà te dire qu'elle me sera utile pour l'engraissage en Flo 😝

Je suis d'ailleurs passé en Flo et j'ai un excès de sels dans mon substrat ... Je viens de tout drainer dans ma douche pendant de longues minutes ^^  apparemment quand on utilise une gamme comme Aptus il est plus que nécessaire de nettoyé son substrat pour ne pas accumuler trop de sel (voir photo ci dessous). J'espère que je pourrai t'aider à mon tour ^^

 

Moi j'utilise All in one liquide de la game Aptus. Tu es satisfait de ton engrais biocanna?

 

C'est vrai que le tableau d'aptus est a utiliser en fonction des besoins de la plante mais je trouve ça justement difficile pour les amateurs 😛 j'utilisais BAC juste avant et eux parlent en semaine, plus simple mais pas forcément plus fiable.

 

Toi tu engraisses 1 fois sur 2 ou 3 ? 

Tu utilises de l'enzyme ?

 

A++

IMG_20210109_063746.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement un signe de sur en graissage là, mais rattrapable tu as bien fait de rincer

Jengraisse une fois sur 2, même 2x sur 3 en fait... Dépend un peu de l'humeur et de ce que la plante me montre... mais quand je le fais je dose tjs largement en dessous, cf la courbe dont je te parlais càd commencer par peu puis augmenter et diminuer de la même manière quand il faut arrêter 

Mes feuilles sont quasi toutes nickel à 99% un beau vert aucune carence ou excès donc nickel

 

Mon souci est plutôt que j'ai lancé 3 variétés différentes et une des 3 est bcp plus avancée... La faute à la gourmandise, ça ira

 

Pas d'enzymes non, juste aptus pro et biocanna, et green sensation sur la plus avancée 

Flo+30

 

Donne des news c'est sympa de suivre l'évolution 😉

 

Ps: tu check ton ph aussi ? 

Pas oublier de l'ajuster quand tu arroses juste à l'eau 

 

 

Modifié par LukeSky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites