[Topic Unique] APTUS


Messages recommandés

Oui je le saurai pour la prochaine fois qu'il faut rincer pour enlever le taux de sels mais j'ai pourtant suivi le programme Aptus à la lettre... Tu fais un rinçage toi ?

Tu n'aurais pas un tableau personnel avec tes doses d'engraissage par hasard ??😂

 

J'avais fait comme toi à ma dernière culture (3 variétés différentes) celle a tendance sativa avait pris chère avec la chaleur plus la lampe 😬.

Pas de soucis je posterai d'autres photos 😁

Oui oui je fais super gaffe au PH (6 à 6.2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu d'excès à tel point que je doive rincer pr l'instant, en croissance j'ai bien déconné par contre 1x ou 2 car jengraissais à chaque fois mais juste arroser à l'eau 2x et puis reprendre doucement l'engrais et ça a été. 

Mon tableau te servira pas, trop d'autres paramètres entrent en jeu.

Explique moi un peu plus ton setup et je te donnerai mon avis sur les doses selon moi si tu veux

Quel terreau ? Si t'es en terre

Taille des pots, lampe, variété... Ton ph, est-ce que tu respectes bien la différence ds le tableau aptus entre composants à chaque engraissage et composants 1xsemaine... 

 

Moi je suis sur 3 indicas,

de la blue cheese (la plus avancée, elle a au moins 2 semaines d'avance, j'ai pas compris ce qu'elle m'a fait, elle a fleuri super vite, ptet pcq je l'ai bien palissée, elle a des buds qui grossissent) 

Pineapple chunk

Et purple punch

Les 2 dernières ont eu un stretch de dingue ces dernières semaines

Et maintenant entament doucement le passage de fleur avec pistils à buds 

 

À plus

 

 

Modifié par LukeSky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lukesky,

 

Ça doit être beau à voir par chez toi !partage quelques photos aussi 😁

C'est peut être ce que j'aurai dû faire aussi à la première apparition d'excès de nutriments, au lieu d'en arriver à devoir rincer 🙄

 

Ça marche voici mon set up:

Variété : GMO x Grease Monkey (indica)

J'ai 4 pots de 18L de terreau light mix de chez Mills. 

J'ai un panneau Led de chez spider farmer SF4000.

J'arrose avec environ 4L par pot à raison de 2 fois par semaine, une fois à l'eau et la seconde avec les additifs + engrais Aptus, voici les doses pendant la croissance par bidon de 10L :

- Regulator 1,5ml

- CaMg boost 2,5ml

- All in one 10ml

- startbooster 2,5ml 

- pure zym (plagron) 10ml mais de temps en temps.

 

Je respect l'ordre comme indiqué sur le tableau, avec un PH de 6 ou 6.2

 

Par contre pour ce qui est d'utiliser certains additifs en continu ou périodique, je n'en prends pas compte car étant donné que j'engraisse une fois semaine, selon moi c'était périodique ^^ je ne voulais pas utiliser certains additifs en continu sans bien connaître la gamme 😬

 

A++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dosages que tu indiques sont vraiment un maximum pour 10l, essaie de mettre un peu moins

 

Le CAmg n'est pas à mettre en croissance il me semble ? 

En tout cas pour les trucs à mettre en périodique, je les mets 1x semaine donc 1x sur 3 arrosages environ (en pot de 12l, je mets 2,5l par pot, tous les 3jours) 

 

Tiens moi au courant de l'évolution après rinçage 

Et puisque tu débutes la FLO, 

Je dirais de ne mettre que

-regulator (mais plutôt à 1ml/10l)

-Ton engrais croissance (encore pendant les 2-3 premières semaines après 12 12,en diminuant progressivement) 

-Engrais flo (en commençant à 1/4 de la dose et en augmentant progressivement) 

- start booster (meme principe que pour engrais croissance) 

-top booster (même principe que pour engrais flo) 

 

Je suis un peu parano pour les photos, avec la géo-localisation etc... 😅 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'utilise le schéma de fertilisation pro d'aptus et dans celui-ci le CaMg est à mettre en croissance aussi mais à ne pas mélanger avec le P boost...

D'ailleurs quand tu parles d'engrais de floraison, c'est le p boost et le K boost ?

Car en engrais je n'ai que le All in one liquide a utiliser du début à la fin selon le schéma...

 

Je vais me faire un petit tableau avec tes conseils, j'espère que ça ira !😁 

En tout cas un tout grand merci, voilà des réponses que j'avais besoin 

 

Je me suis déjà fait la réflexion aussi pour les photos 😂 mais je me dis qu'ils sont d'autres choses à faire que de poursuivre ceux qui plantes 4 plants tous les 6 mois 😛

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca mg

Utiliser CaMg-Boost une fois par semaine de la 3ème à la 5ème semaine de floraison. Ne pas utiliser CaMg-Boost en conjonction avec d’autres engrais contenant du phosphore (PK 13/14, P-Boost, Super-PK, etc.).

Diluer CaMg-Boost à raison de 50 ml pour 100 litres d’eau.

Bien agiter avant l’emploi.

 

 

J'avais oublié de ne pas mélanger camg et p boost... 😅 Merci pr le rappel 

Engrais de flo je voulais dire ton all in one oui, dans ton cas pas besoin de faire attention à la transition 

Mais du coup encore plus important de bien doser les additifs aptus puisque ton engrais reste le même 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ils se contredisent alors 😂

Je n'en mettrai plus alors ^^ (sauf de la 3eme à 5eme semaine de Flo 😌)

Et pour le dosage du P- boost et k-boost alors ?

 

Vu que je tu as de beaux résultats avec tes engrais biocanna, je me demande si à la prochaine cession, je ne l'essayerai pas 😌

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Help !

 

Je constate quelques signes de carence ou excès sur mes feuilles 😰

Comment différencier une carence en Calcium (Ca) d'un excès en Potassium (K)? 

Les symptômes sur les feuilles sont très similaires !

 

Sur le haut de la photo c'est visible.. 

 

Je vais essayer de donner un peu plus de Ca  Mg au prochain arrosage, on verra

Merci d'avance 

 

 

SmartSelect_20210116-115210_Gallery.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Effectivement au niveau de certaines carrence sans instrument de mesure au point c'est difficile de poser un diagnostique 

 

C'est comme différencier une bronchite d'une trachéite aha

 

Le seul moyen en tant que debutant finalement c'est de tenter un apport en Ca et de voir si ça s'arrange, si ce n'est pas le cas c'est tout simplement pas un manque de calcium 

 

Finalement c'est en prenant des risque et en observant qu'on apprend à ne plus en prendre 

 

J'ai eu le même soucis j'ai pensé à une carence en Azote sur mon tout premier plan alors que finalement c'était un manque de place des racines , donc Rempotage nécessaire 

 

Tient nous au courant sur ce que tu va faire 

 

Salut ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce qui me fait douter c'est que j'ai fait un arrosage avec CaMg il ya peu, voyant déjà le début de ces symptômes. Ça n'a rien changé, puis j'ai fait un arrosage avec  P et K et les symptômes se sont aggravés... 

 

Je pense que ça vient du fait que j'ai au la bonne idée d'arroser avec P, K Engrais Flo, top booster, ET green sensation (contenant aussi bcp de P et de K)... Aie aie ! 

Dans tous les cas je vais plutôt opter pour un petit rinçage (sans flush forcément mais juste eau et petit peu de CaMg pendant 2 arrosages) en partant du principe qu'il vaut mieux une déficience plutôt qu'un excès... 😅 

Je vous dit quoi

Modifié par LukeSky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lukysky,

 

C'était donc une carence en CaMg finalement ?

 

Moi j'ai eu une mauvaise nouvelle... 3 plants sur 4 étaient des mâles... Je les ai jetté et gardé la dernière que j'ai foutu dans une petite tente sous HPS (celle avec laquelle j'ai eu un excès de sel dans le substrat)

Je recommence une session sous led avec des Girls scouts cookies, celles-ci sont féminisées^^

IMG_20210116_094620.jpg

IMG_20210116_095031.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau palissage en tout cas ! 

Dommage pr les mâles ! 

Pour ma part je crois plutôt à un excès de K ou de P, j'ai un peu abusé avec l'ajout de green sensation le tout a full dose  😅

Donc retour au calme et ça devrait aller

 

Bon choix pr la girl scout, j'avais bien aimé, m'en reste d'ailleurs mais elle doit bien avoir 2-3 ans 😅

 

Pour revenir au sujet Aptus je conseillerais donc aux lecteurs de faire attention à l'apport de P et K et de ne pas mélanger avec CaMg (alterner donc) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage, 2 mois de boulot pour rien 😬

Tu es a combien de jour de Flo? 

Du coup je vais faire gaffe à l'apport P et K 😅 en tt cas pour le moment tout se passe bien 🤞

 

Oui il paraît que la GSC est très bonne après c'est comme pour toutes les graines, on est jamais sûr de la qualité ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 4 mois après ...

Hello les pro Aptus,

 

Ayant fait une précédente session avec le set aptus qui s'est bien déroulé je compte réitérer avec la gamme plus ou moins complète ( en commande actuellement).

 

Je vais faire un mélange coco/terreau/lombricompost avec

-mycor mix (4gr/pot)

- micromix soil (4gr/pot)

-all in one pellet (100gr/pot)

-Mycos et azos de extrem gardening (il m en reste autant les utiliser)

Tout ca dans des airpots de 15L

 

Je me suis fait un petit tableau sur lequel j'aimerais vos avis, j 'ais réduit les doses par rapport à Aptus mais en essayant d envoyer ce qu' 'il faut, quand il faut.

Croissance semaine 1 et 2 (commence au rempotage, les petites auront déjà environ 2/3 semaines (parti de boutures, pot de 0.6 puis 1.5))

Stretch semaine 1 2 3

Rinçage semaine 11 12 à l'eau claire

 

L arrosage à l'eau sera fait par des Blumats et l'arrosage d'Aptus se ferra manuellement à raison de 10L/semaine pour les 8 plantes (1er jour de la semaine en question)

 

(dosage ml/10L)

IMG-20210913-WA0001.thumb.jpeg.5c2430d04553af0625632ec6cf2cd219.jpeg

 

Ce qui m a servit de base

 

20210912_175609.thumb.jpg.4fc1b238846d7a661b50e082316ab4b9.jpg

20210912_175618.thumb.jpg.f6fdada20cdfedfca8ffb4a1b2fda0b5.jpg

 

Qu' en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

plop,

 

ça à l'air propre, juste 2 petites remarques:

 

100g de all in one par pot, tu es sur? ça me parait beaucoup 😮 surtout si tu y ajoutes tous les booster! c'est pas 40g la dose recommandée?

et le fungone en pulvé, pourquoi? ce n'est nécéssaire qu'en cas avéré, pas la peine de rajouter des traitements si pas besoin?

Idem pour toutes les pulvé en fait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites