[Topic Unique] APTUS


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai terminé une session en hydro (NFT) sous additifs Aptus avec comme bas les Aqua-Flakes de H&G... tout c'est très bien passé!

 

Je ne peut qu’insister sur le temps de préparation de la solution nutritive: bien prendre le temps de BIEN mélanger après chaque ajout de produit.

 

De très bon résultat pour ma part car le Gr/Watt est atteint franchement aisément sans trop de manipulation et de surveillance de pH ( pratique maso fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif à laquelle je ne m'adonne plus depuis longtemps)

 

pour info avec les bouteilles de 100 et 150ml ( ou c'est mixé chez eux va savoir pourquoi) j'ai pu réaliser une session de 10 semaines avec 60 litres d'eau par semaine.

 

Pour moi un bon choix d'additifs ... reste à voir comment ça se passe en terre ou avec d'autres bases !

 

Freeman

 

Merci freeman même si comme tu l'a prédit j'aimerais avoir des retours en terre car comme on dit comparons ce qui est comparable ^^.

 

Je m'intéresse à Aptus car il travaille beaucoup sur les antagonismes ainsi que les périodes optimum des besoins et d'assimilation des différents nutriments. Puis si j'ai bien compris les produits aptus sont organiques et je pense que le bon compromis entre qualité/ rendement est représenté par un équilibre organique/minéral après cela n'engage que moi. Et au passage si vous avez une marque ou une gamme d'engrais alternant efficacement les 2 je suis preneur. Toujours en quête de savoir alors échangeons !

 

Bref j'attend donc d'autres retours pour Aptus et notamment en terre les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top booster est a mettre avec le reste de la gamme dont le super pk qui est du 0 20 25

en plus en flo la plante a besoin d azote faut pas croire qu il faille arretter cette azote en flo !

il en faut moins qu en croissance certes mais il en faut quand meme

 

il n est absolument pas choquant de voir de l azote dans un booster de flo

 

oyoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour les retours en terre, ceux qui un suivis, il y aura mon jdc actuel https://www.cannaweed.com/topic/181973-the-last-chapter/ (bouh le vilain mec qui vient faire de la pub :/ ) qui commence ce week end, qui se fera exclusivement sous aptus (engrais sec + additifs)

Je viendrai néanmoins également amener mon retour en fin de grow sur ce thread .

La bise à tous o/

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

hp5959 oui tu a toute a fais raison bien sur que la plante a besoin de N en flo se que mon engrais base de flo lui donne (bio sevia npk 2-3-4)

 

en revenche apres avoir utiliser plusieurs booster dans différente configuration, je m aperçois que ses celui qui est le plus riche en N

apres pour le super pk,

etant en terre bio ou bioponie je ne puis l utiliser (super pk pas bio lui)

 

 

en tous cas il fonctionne et meme bien!

Modifié par +charles scott+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

chez aptus j'utilise le regulator, je suis assez content pour ma croissance j'avais des noeuds bien ressérés, faut aussi dire que j'ai fait un pallissage sous néon avant d'envoyer sous 600w. le stretch s'est bien passé, ça n'a pas trop tigé. je l'utilise pendant la flo comme base avant d'ajouter mes engrais, ça limite les carences j'ai de belles grosses feuilles bien vertes. Pas de JDC je ne serrai pas suffisement regulier pour le tenir à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 4 mois après ...

Salut à tous,

 

J'ai décidé de m’intéresser à la gamme "organique" d'Aptus, entre autre les booster "Only N", "Only P", "Only K". J'ai déjà acheter le Only N pour éviter la carence typique d'azote en sortie de stretch, jusqu'ici tout va bien... :P Mais évidement je ne pourrai me prononcer qu'à la fin du stretch.

Les deux autres boosters seraient utilisés en mode "Super PK" mais avec des doses adaptées au plus juste, en gros je me baserais sur le tableau suivant:

 

aptus board.JPG

 

L'un d'entre vous aurait-il déjà tester de faire un super PK maison ? D'après vous, les doses indiquées dans le tableau ci dessus pourraient elles correspondre pour une culture en terre (lightmix) sous une HPS 400W ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

@++ :)

Modifié par PierreRichard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !
 

Je viens faire un retour sur Aptus pour avoir utilisé cette gamme et arrivant en fin de floraison et je peux vous dire que c'est vraiment performant comme gamme à partir du moment où elle est utilisée avec les engrais basiques Grow+Flo d'une autre gamme allez-y les yeux fermés ! :supair:

PierreRichard malheureusement je ne saurais répondre à ta question car pour ma part je n'utilise que le Regulator (très efficace d'ailleurs) , le StartBooster, le Topbooster ainsi que le Mycor Mix d'Aptus. Mais ça me parait quand même être une bonne base en se fiant à ceci qui a été fait par Aptus :

post-796722-0-68737700-1421443704.png

Je te conseillerais donc de suivre les indications du tableau et de réguler tes doses selon la réaction de tes plantes. Depuis le temps ton stretch à du se terminer j'attends des nouvelles !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CaptainGloumi,

 

Merci pour ton retour et pour le tableau. Je suis content, ça colle pile poil avec ce que j'ai entamé comme programme, j'en suis en phase d'apport de P de Ca et de Mg, via les booster Aptus, en combinaison avec une base ADN, jusqu'ici tout va bien. Par ailleurs je n'ai pas eu de carence N en post stretch comme mon précédent run, simplement en ajoutant leur booster de N à mon programme de base.

Pour mon prochain run je testerai leur Regulator pour remplacer le Catalysator que j'utilise actuellement, tu n'es pas le seul en a en dire du bien.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'utilise Aptus, et j'en suis très satisfait. :supair:

Comme vous dites pas de carences, par contre avec le Super PK et le K-Boost faut faire gaffe aux doses.

 

Pour la Gamme Aptus je me sers de :

- Regulator

- StartBooster

- Super PK

- K-Boost

- Top Booster

- Enzym+

 

Et pour le NPK je me sers de Hy-Pro (je finis le bidon 5L :lol: )

Je ne me sers ni de P-Boost ni CamgBoost (avis perso, j'ai déjà une bonne gamme)

 

Je me suis fait un petit tableau avec les dosage revu

Si çà peut t'aider jettes un coup d'oeil (l'original sur mon JDC II)

Pour moi çà me va, apres ca depend aussi des variet's

 

post-826906-0-20467200-1408185068.jpg

 

En tout cas je vous conseille de tester, c'est le TOP !

 

A+

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pierre richard : tu ne paux pas remplacer regulatir par le catalysator , ces deux produits n ont rien a voir , le regulator c est de la silice , le catalysator c est plein de composants dont les champignon les bacterie les vitamines les acides amines les humic et fulvic etc

donc tu peux mettre les deux produits ensembles , le regulator sers seulement a durcir les paroies cellulaires afin de rendre la plante plus resistantes aux stress ( hydrique, insect , attaque fongique ) , alors que le catalysator sers a plein de trucs .....

 

moi je met les deux ensembles sans soucis  ..

 

oyoo

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hp5959,

 

Merci pour la précision, je n'avais pas eu la même explication au GS qui me l'avait suggéré lorsqu'on ne trouvait plus de Catalysator... :D Cela dit, c'est avant tout les propriétés de protection (stress, variation de températures, etc...) que je recherche dans ces deux produits. Ceux qui ont suivi mes lamentables aventures savent que le climat est souvent source d'emmerdes chez moi.

 

Bonne continuation à tous et encore merci pour vos retours.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut

 

Je connaissais cette marque que de nom, et j'ai toujours cru que c'était une gamme minérale !

J'ai pû discuter un peu avec eux à la Spanna, et sur le papier et dans le discours, c'est assez prometteur...à voir en pratique !

 

Le regulator est apparemment leur produit phare.... j'apprécie aussi,  la possibilté d'utiliser un p, et un k séparés...Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de retours et d'utilisateurs que ça, sur ce topic

 

La concentration des prods, pour du 100 % organique , est intéressante.

 

Ils m'ont filé un pack de démarrage, donc je testerais ça et reviendrais vous dire ce que j'en pense, en plus du all in one, que j'utiliserais cet été en guérilla.

 

Pour l'instant , je bouquine leur catalogue, et je le trouve vraiment bien foutu, avec pas mal d'explication sur la nutrition, les actions antagonistes des nutriments, le séquencement chimique...

 

Bref, je leur fait pas de pub, je sais pas ce que ça vaut...Mais sans être forcément intéressé par cette gamme, la lecture vaut le détour, je trouve. On y apprend pas mal de choses.

 

 

Ps : les schémas de culture sont en dernière page.

 

 

 

 

Cliquez sur l'image pour agrandir

 

Capture d’écran (22).pngCapture d’écran (23).pngCapture d’écran (24).pngCapture d’écran (25).pngCapture d’écran (26).pngCapture d’écran (27).pngCapture d’écran (28).pngCapture d’écran (29).pngCapture d’écran (30).pngCapture d’écran (31).pngCapture d’écran (32).pngCapture d’écran (33).png

Capture d’écran (34).pngCapture d’écran (35).png

Capture d’écran (36).pngCapture d’écran (37).png

Capture d’écran (38).pngCapture d’écran (39).png

Capture d’écran (40).pngCapture d’écran (41).png

Capture d’écran (42).pngCapture d’écran (43).png

Capture d’écran (44).pngCapture d’écran (45).pngCapture d’écran (46).png

 

 

 

 

 

Bonne lecture !

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quaker

on a du se croiser , j ai passé presque 80% de mon temps a la spanna avec dave et franck !

 

moi j hesite pas a faire la pub d aptus , quand tu connais les mec et l histoire de la boite , tu comprend que tu a la un vrai produit destiné a l agriculture , (des additifs vraiment concentrés , et donc tres bon marché par ex le top max est 20 fois moins concentré que le top booster , mais il est loin d etre 20 fois moins cher !!)

aptus est vendu dans les culture de raisin a champagne , dans les productions industrielles de fleurs en hollande , etc ...

c ets d ailleurs pour cette raison que malgré la situation actuelle en hollande , eux ont decidé de rester car il ne sont pas connu que pour le canna . (enfin c est ce que dit franck , mais la j espère qu il se trompe pas ! ) 

 

bon test de la gamme tu verra tu sera conquis c est obligé !

 

oyoo

hp

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hp

 

Oui on s'est croisé et on s'est même dit bonjour... ;)

 

Je crois que c'est avec Dave que j'ai discuté (un gars chauve assez sympa et convaincu !).

 

Pour l'instant, j'ai que de bons retours sur cette gamme, qui vont dans ton sens. C'est pour ça que je pige pas qu'ils aient pas plus de succès ici, vu la philosophie, le prix, la composition organique... C'est apparemment une gamme qui gagne à être connue !

 

Dave m'a dit qu'ils ont toujours volontairement évité tout rapport ou clin d'oeil au canna, pour éviter les soucis avec la justice hollandaise, et vu le climat, ils ont bien fait d'anticiper...

Quand je vois Canna, par exemple, je pense qu'il sera difficile d'expliquer qu'il n'y a pas de rapport avec notre chère plante , vu le nom, les symboles !

 

Merci pour ton retour, je testes ça très vite !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour à tous...

 

Le cerbère blanc nous avait mis un link il me semble..?,peut être ailleurs.. :blink: ,

 

peu de retour en tout cas sur cette gamme ,un pro en horti dans mon secteur l'utilise depuis un bon moment

 

avec de très bon résultat..,mais il fait pas les fleurs de canna...,vivement le test.. ;-)

 

la vibe's 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Dans mon dernier JDC, j'utilise les boost de N, P, K et CaMg. J'en suis assez satisfait pour une première utilisation. J'ai réussi a esquiver ma carence en N post stretch et je n'ai pas eu de manque en CaMg, par contre je pense avoir un poil chié dans la colle lors de l'utilisation des boost P et K. Mauvais dosage trop tôt je pense, ce qui a freiné légèrement la flo et sans doute été un peu préjudiciable à mon rendement final. Je dois encore affiner l'usage mais c'est dores et déjà des produits que je continuerai à utiliser.

Cela dit pour le rendement, c'est à mettre entre parenthèses, j'ai augmenté mon score habituel (basé sur le gr/W) tout en ayant eu pas mal de galères au niveau de la gestion du climat dans la box. Mon avis de débutant est donc plutôt positif.

 

@++ messieurs. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos !!

 

J'ai eu loccas de tester la gamme et que dire... une gamme vraiment parfaite et complète...

 

Le regulator est vraiment un bon produit malgres quelques stress commis a la plante pas de bananes sur les plant utiliser avec regulator... Un P et K assez puissant qui a former de bon "pop corn" au niveau des têtes...

 

En gros une gamme vraiment completes a recommander !!

 

(j'ai en ma possession la gamme GOUT HOLLAND qui est semblable a Aptus j'essayerais de faire un grow report des deux gammes si jamais j'y pense et que j'ai le temps)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

quaker , le chauve c est franck , le boss et le createur des formules , dave est l autre avec des cheveux lui ....

ensuite tout les produit ne sont pas organiques , le regulator ne l est pas je crois ....

 

en plus en utilisant aptus , on doit mettre moins d engrais de base , c est aussi un des arguments de vente principaux au usa ou les growers sont devenu quazi industriels : quand tu utilises 5000 litres d eau par jour ,c est important de mettre 20% d engrais en moins , les economies sont consequentes ! 

 

depuis que je connais aptus , je n ai jamais arrété de l utiliser , notamment le beleiver pack : regulator+start booster : effet garanti !

il n y a que quand je cultive avec le programme biotabs que je n utilise pas aptus , ....

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hp et les autres

 

Merci pour l'info et pour vos retours... Je t'avouerais ne pas avoir retenu beaucoup de prénom, dans ce salon.... va savoir pourquoi... par contre j'ai une très bonne mémoire des visages.

 

En tout cas, il était sympa et je comprends mieux pourquoi il est si convaincu de ses prods ! C'était un plaisir d'échanger avec lui.

 

J'avais cru comprendre aussi que tous les prods n'était pas 100% organique, certains sont organominéral... mais j'ai pas pigé la partie "minéral issu de l'organique" ? Va falloir que je potasse un peu leur catalogue...

 

J'ai juste tiqué sur leur all in one liquide, qui lui est 100% minéral (c'est ce que j'ai lu sur la bouteille).

 

Y a pas mal de prods qui m'intéresse... notamment leur Fungone... je l'essaierai bien en out...les retours sont les bienvenus !

 

La concentration de la gamme est très intéressante pour des "gros".. Mais perso, ce n'est pas mon 1er critère de choix ...

C'est le goût, et par exemple avec la gamme Metrop,gamme organominérale,  je n'ai pas été satisfait de la saveur du produit fini. J'espère donc que j'aurais une meilleure expérience avec Aptus.

 

 

Biotabs,, j'ai bien discuter avec Michel (là jsuis sûr, j'ai sa carte ...^^) , un gars sympa aussi, mais qui m'a laissé repartir les mains vides... je testerais un jour, quand ils me fileront un pack ! ^_^  J'ai eu de bons retours sur cette gamme aussi...mais c'est une autre histoire, pour un autre topic !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites