[Topic Unique] APTUS


Messages recommandés

salut hydrocult

bonne année a toi et a tous les cannaweeders 

pour en revenir a l aero / hydro perso je ne conseille jamais de cultiver dans ces systemes en organique ...

certes on peut y arriver , mais cela demande un peu de connaissances (assez facile a avoir ) et surtout pas mal de boulot ! 

il faut reccreer ce qui se passe dans la terre , mais sans substrat ! ce qui est impossible car il faut un substrat pour que les bacteries puissent y nicher . le subsrat peut etre les billes d argiles d un aquafarm ou d un wilma , mais en aero il te faudra utiliser un biofiltre absolument (avec les etoiles et du biomagix ou autre apport de bacteries )

 

ensuite , les solutions tournent vite , des qu il fait un peu trop chaud c est la cata totale , les sprayeurs se bouchent sans arret , etc etc

et pour finir , tu ne peux pas accelerer le rythme de la plante , si elle doit mettre 10 semaines a fleurir , aucun produits ne pourra accélérer cela ! (le ripen tuera la plante en 10 jours mais c est pas vraiment une acceleration de flo ! ) ,  

 

maintenant cela n est que mon humble avis , je sais qu il est possible de cultiver en organique en hydro , c est juste pas la chose la plus simple a faire , et pour moi cela sonne un peu faux ! "le bio en hydro ...WTF ! " pour moi le bio c est en terre et sans ajout d engrais autres que des poudres et des fumiers (bio tabs par ex ) dans la terre et ensuite arrosage a l eau de pluie !

mais il existe des centaines de façons de cultiver , et j ai aussi l habitude de dire que celui qui est content de sa recolte a reussi sa culture , tout est ouvert en la matiere , et il est meme bien que chacun fasse ses propres experiences ..!

au moins cela montre la passion de la culture du canna , et cela c est tres tres bien !!

 

vive l autoprod

 

hp5959

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hp,

 

Écoute pour moi ce test me servira très certainement d'introduction à la bioponie et d'après mes recherches sur le sujet c'est tout à fait réalisable. Par contre +1 pour le filtre biologique, j'ai fait des recherches pour que ça ne me coûte pas une fortune comme celui de ghe. Perso pour l'instant je pense que je vais fabriquer un truc vraiment adapté à mes besoins c'est à dire un filtre biologique mais majoritairement mécanique pour éviter les dépôts. J'ai heureusement un filtre en entrée de pompe pour l'instant qui suffit à ne pas envoyer trop de dépôts. J'ai vu aussi que les filtres d'aquarium dernière génération étaient parfaitement adaptables sur nos systèmes, il suffit d'enlever la partie chimique, le charbon actif en somme.

 

Bon j'en profite pour faire un petit retour après un peu plus de 4 jours de croissance. La soupe s'est stabilisée à tous points de vue, depuis 2 jours le ph est ultra stable à 5.8 et l'ec reste autour de 1.2. Je pense faire monter un peu l'ec demain pour préparer le passage en 12/12. Alors vous allez me dire, et les plantes ??? Et bien j'ai pu constater qu'il leur a fallu une transition, un peu comme quand on fait une transplantation, mais depuis le début ça pousse assez bien, mais depuis 2 jours c'est vraiment en train d'accélérer. Tout est vert, pas trop foncé normal, bref ça respire la santé.

 

Pour ce qui est d'accélérer la maturation, je n'ai pas été assez précis, je parlais simplement du fait que sans additifs chez moi la maturation est un poil longue. C'est mon ressenti sur les dernières cultures où je n'utilisait que la Flora series sans aucun additif, à part des tricho et enzymes. Bref j'espère avoir de la belle sénescence assez rapidement avec aptus.

 

En revanche, je ne suis pas d'accord avec toi sur le bio et l'hydro car sur le bloc de ghe et un peu partout sur le net, il est expliqué que la bioponie est en plein essort car le bio en terre devient difficile dans certains endroits à cause des pollutions diverses et surtout la bioponie est beaucoup plus économique en eau. Je pense sincèrement qu'on y va droit vers tout ça, quand on sait l'importance de l'eau sur terre et quand on sait la proportion d'eau douce potable sur terre. Bref c'est une autre histoire, l'avenir nous le dira.

 

Bon grow.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

j'ai recemment remplacé mon pk 13/14 de canna par le super pk d'aptus et je le trouve bien plus efficace vraiment, puis une à  deux semaines avant le rinçage, en baissant progressivement mon npk de base j'utilise k boost qui est bien tout aussi efficace et donnes des buds plus dense.

J'ai l'impression qu'ils aident clairement à faire de plus belles et plus grosses fleurs. 

Tout ceci en terre/coco avec la gamme canna terra, c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme alliance pour satisfaire un équilibre entre très bonne production et saveurs prononcées. 

Perso j'avais remarqué que le pk 13/14 de canna abimait le gout et plusieurs commentaire sur le net allaient en ce sens, notamment sur les forums u.s, et depuis donc deux cessions avec les pk aptus j'ai retrouvé ces saveurs sur lesquelles je restais sur ma faim auparavant ... Voilà petite expérience personnelle.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour à tous,

 

Je suis dans ma toute première culture et je viens de passer en floraison (flo +8).

 

Je cultive en terre avec du substrat Plagron Royalty mix. Donc depuis le début de ma culture je n'avais pas besoin d'engraisser mais j'ai quand même utilisé un "believer pack" reçu lors de l'achat de mon matos.

 

Comme je trouvais pas trop mal le believer pack et surtout comme je n'avais pas envie d'utiliser plusieurs marques différentes, je suis allé chercher le programme aptus basic (regulator + startbooster + super pk + k-boost + top booster).

 

Au premier arrosage de flo, j'ai donné aux bébés leurs première soupe avec regulator + super pk + top booster. Ma question est maintenant de savoir si je peux engraisser à chaque arrosage ou si comme je l'ai toujours lu: n'engraisser qu'un arrosage sur 2-3. D'après aptus, pour un resultat optimal il faudrait engraisser a chaque arrosage mais je ne suis quand même pas sur et certains...

 

Aussi une question me taraude, comme j'étais en royalty mix depuis le début je n'ai pas d'engrais NPK. Est-ce qu'avec les produits que j'ai et le terreau ce sera suffisant pour le reste de ma session ou vais-je tout de même avoir besoin d'un engrais NPK en plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut tout le monde 

 

Est ce que quelqu’un a des retours sur le StartBooster de chez Aptus ? 

 

J'ai actuellement du biobizz bioroots, et j'aurais voulu quelque chose d'un peu plus efficace ...

 

Je suis preneur de tout conseil !

 

Peace 

 

Edit: J'utilise la gamme GHE tripack 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai testé le Start booster sur ma session actuelle, ça fonctionne mais c'est loin du niveau d'efficacité du Root Excelurator que j'utilise habituellement. Du coup je rajoute un de root en plus du start booster. Un peu déçu par ce produit. Je l'ai utilisé aux doses conseillées, ni plus ni moins.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pierre richard

je suis d accord avec toi , et a vrai dire je ne connais aucun produit meilleur que le roots excelurator , meme big mike de ADN a fait une video expliquant qu il faut acheter ce produit plutot que celui d adn qui donc sera retiré du marché !

pour qu un mec comme lui fasse l eloge d un produit concurent , c est soit un sacré coup de pub organisé , soit que le produit est vraiment tres tres bon !!

perso j ai jamais enlevé le roots exculerator de mes placards ...

 

oyo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, je me souviens de cette vidéo de Big "marketing king" Mike :D

 

Le truc avec root excelurator, c'est qu'en plus de super bien fonctionner, si tu achètes une bouteille de 250ml, tu te feras probablement enterrer avec celle ci. Il faut en mettre tellement peu pour que ce soit efficace... C'est dingue.

 

Cela dit, je ne pense pas que le Start booster soit destiné a être un booster racinaire, il est plus complet que ça.

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Sawadi cup :respect:

 

Petit retour sur une session hydro qui se finie tranquillou.

Base H&G Aquaflakes + Multizen, Regulator, Top booster, P-boost, CaMg-boost, K-boost, j'ai rajouté une pompe de 1000L en brassage.

J'avais quelques craintes à l'utilisation du Topbooster et du P-boost (bien organique) mais pas de dépôts, pas de soupe virée ou autres gros trucs visqueux en suspension :D

Prochain run, je remplace la base H&G par leur All in One liquide et j'augmente le brassage.

 

Tchok dee.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup Farang et les autres,

 

Merci pour ton feedback sur ce produit, je fini moi même mon run avec cette gamme en combinaison avec blumat tropf et eau du robinet au ph non corrigé (ph 0.8 et EC 0.7 de base !). J'en suis satisfait malgré mon dosage foireux au départ, j'ai déposé la dose  directement au fond du trou de rempotage, en utilisant 100gr de granulés pour 3.5L de terreau (50% coco + 50% lightmix). Ben au final je n'étais pas si loin de la bonne dose pour notre plante, en tous cas la dose recommandée par Aptus (100gr / 50L) m'aurait sans doute forcée à un apport supplémentaire via griffage en cours de floraison. Par contre je risque de devoir passer l'équivalent de la mer Baltique dans chaque pot pour le rinçage...

 

A l'instar de Jim, je me posais la question de la qualité 100% organique affirmée par Aptus, a-t-il confirmé qu'il ne s'agit pas juste d'un argument de vente fallacieux ?

 

@++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous,

​je conte utilisé le all-in-one granulé, je suis un peu déconcerté par le propos de farang sur son dosage (100g/11L)

si ce dosage ce confirme je risque de ne pas en avoir assez :-(

​je vais utilisé un système blumat, je suis donc dans une logique "full water".

​quand je suis passé au gs le plus proche de chez moi (50km) il était en travaux et n'avait que du all mix a me proposé.

​je me retrouve donc avec du all mix pour rempoté (18L) avant le passage en12/12.

​est ce que je risque la sur-fertilisation si j'incorpore les granule tout de suite ?

ou serait il préférable attendre un peu et le l'incorporer par griffage ?

​ce qui me conduit a une troisième question, le timing.

si je temporise l'incorporation ne vais je pas me retrouver avec un substrat encore très riche pour la senescence ?

est ce  que le dosage influence le temps de difusion ?

​et une dernière je suis désolé, est ce que ce produit est vraiment "organique" ?

​merci a vous.

​@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la troupe , salut farang (ca fait un bail ..... on se verra en mars a bcn ! )

heka : quand tu utilise une terre riche , il ne faut pas en plus ajouter des engrais , meme les granules , et je pense que tu l a bien compris ... moi je te conseillerai plutot dans ce cas de figure , de ne pas engraisser ton all mix , tu peux y ajouter un peu de start booster puis top booster ,voire un peu d engrais a la 5eme semaine de flo si nécessaire , et encore en 11L avec 4 semaines de croissance et 8  semaines de flo cela doit passer sans ajout ..

 

les granules all in one a 100g / pot 11L c est dans un light mix , evidemment ! 

en plus tu verra que le all mix est vraiment pas mal comme terre riche , meme si je préfère le bat mix .

et donc garde tes granulés all in one pour la prochaine session ...

oyo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

Mais donc finalement, la gamme Aptus n'est pas une gamme complète ?

 

Je ne comprend pas ce qu'est : ajouter un nutriment de base NPK, ca veut tout dire et ne rien dire en fait. La majorité des produits Aptus rajoute du NPK, donc ...

 

Le All in One est il "nutriment de base NPK" ?

 

Si j'utilise le terreau Gold Label Special Mix ( le complet ) + All in One ( style 4 grammes après 2 semaines pour un pot de 7 L ) et ensuite les produits Aptus ( Regulator, TopBooster et SuperPK ) ais je ce nutriment de base NPK ?

 

Je trouve personnellement le schéma de fertilisation Aptus assez maigre, pas l'impression que la personne qui l'est crée sache lui même si ces produits fonctionnent ...

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais tenter de te  répondre, à la lumières de mes connaissances actuelles.

 

Déja : Le All in One est il "nutriment de base NPK" ?

 

OUI

Néanmoins, il est censé contenir également des éléments ''mineurs'' se trouvant dans la gamme aptus booster... Donc à mon sens il y a doublon, à moins que tu te serves du all in one dans un premier temps, avant d'enchainer avec leurs gamme liquide.

 

Deuxièmement: Si j'utilise le terreau Gold Label Special Mix ( le complet ) + All in One ( style 4 grammes après 2 semaines pour un pot de 7 L ) et ensuite les produits Aptus ( Regulator, TopBooster et SuperPK ).....?

 

Alors là je sais pas d'où tu tire tes infos, mais un terreau all mix, est normalement engraissé pour plus de 2 semaines... donc si tu tiens à cette méthode, je te conseillerai d'utiliser plutôt un terreau light, attendre 2 semaines avant d'intégrer ton all in one aux doses que tu pourra trouver dans ce topic, ajuster éventuellement l'azote pour le stretch à l'aide d'un engrais de croissance de la marque de ton choix voir un fish mix, puis finir avec leurs gamme liquide plus un fertilisant de floraison de la marque de ton choix!

 

Un peu de lecture et tout cela devrais ce clarifier!

Courage bonne culture!

Modifié par rafstafary
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Duke#

bonjours , 


 


je voulais savoir ci quelqu'un a déjà utilisé le aptus CaMg boost en pulvérisation foliaire et qu'elle a été sa réaction . merci 


Modifié par Duke#be
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Duke,

 

J'utilise la marque depuis un certain temps.

Par contre le Ca-Mg Boost ne s'utilise pas en foliaire, je le met dans le mélange avec les engrais.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Duke#

hello,

ok merci , je l'utilise de la même façon mais j'ai arrosé il y a peu et j'ai oublié de l'incorporer dans ma soupe et comme je suis en 25l, j'arrose qu'une fois semaine et elle en as vraiment besoin ( début de carence P ou k ) . 

Je crois que je vais juste lui faire un petit litre de CaMg par voix racinaire alors demain matin 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites