[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Salut et merci,

 

enfaîte je viens de vérifier mon testeur d'EC qui est pas bien vieux et je crois qu'il est complet déréglé !

je lai pourtant vérifier quand je lai acheté.

 

Je vais racheter des solutions pour le calibrer correctement.

 

Merci a vous quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous!!

 

Je suis en train de me monter un système hydro en goute à goute et je pensais me commandé un biofiltre GHE et je me demandais si ça risquais de faire doublon avec le pirahna et le tarentula?

 

Et si oui est ce qu'il serait mieux d’utiliser le biomagic ou le pirahna combiné au tarentula?

 

J'ai aussi vu sur certains topics que le pirahna était déconseillé avec des billes d'argiles à cause des trichodermas. Info ou intox?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Smockermcbarette

 

Très bonne initiative que de te procuré un biofiltre pour ton système !! :plus:

 

Il est vrai que Pirahna est en quelques sortes un produits similaire à Bio-magic.

A choisir, le combo Pirahna+Tarentula serait pour moi le plus performant.

Si tu l'utilise en poudre, vieille a bien mettre le tout dans un bas ( les collants sexy pour porte-jarretelle ) et le maintenir immergé dans ton bac de solution comme Advanced Nutrients le précise sur son site officiel afin d'éviter les dépôts formés par la poudre.

 

Cela fait longtemps que j'ai laisser tomber les billes d'argiles mais je ne voit pas pourquoi tu ne pourrais pas utilisé des bactéries bénéfiques avec... Du moment qu'elles ont un biofiltre pour passer leur petite vie tranquille...

 

Peace et bon bricolage de système ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bien noté. Mais je pensais au pire mettre le tarentula qui est un concentré de micro-organismes sur les étoiles de mon biofiltre à la place du biomagic.

 

Le pirahna je le mettrai dans un collant car les champignons qu'il contient sont censés se fixés aux racines et non sur un support de culture comme l'étoile. J'ai tort?

 

Question rien à voir : Pourquoi t'as arrêté la bille d'argile? Je vais bientôt lancé ma session en hydro et je pensais que justement bille d’argiles avec un goute à goute serait pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Smockermcbarette

 

Oui effectivement c'est un peu hors sujet mais je vais te répondre vite fait.

Les billes d'argiles c'est chère, galère à tamponner, sa met une éternité à nettoyer, sa influe parfois beaucoup sur le Ph ( si mal tamponner), etc...

Et puis j'essaye ( avec le peu de moyen à ma disposition ) de tester toutes les sortes de systèmes hors-sols afin de déterminer celui que me convient le mieux.

 

En ce qui concerne le combo Pirahna+Tarantula, je met les deux dans un bas afin d'éviter les énormes grumeaux formé par ceux-ci.

Sa évite que tes goutteurs/sprayers et ton réseau de tuyauterie ne se bouche et sa limite l'encrassement de ta/tes pompes.

Et puis de toutes façon, de moment que ton biofiltre est en marche, les bactéries se nichent automatiquement dans celui-ci.

 

Je ne sais pas quel modèle de biofiltre tu as mais sache que le filtre du premier modèle de chez GHE est une vrai galère si tu dispose tes bactéries à l'intérieur ( encrassement vitesse grand V ). Leur nouveau modèle a un filtre plus "pratique".

Enfin tu verras par toi-même avec le modèle dont tu dispose.

 

Peace

Modifié par skuda6t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les weedeurs,

 

Suis deg! La semaine dernière changement de soupe ça donnait ça :

 

post-780588-0-91080800-1366551266_thumb.jpg

 

Je fais mon changement de soupe et j'ajoute pour un réservoir de 100l et comme indiqué par AN :

300 ml de. Sensi bloom A et B

30g de Big bud

200ml de nirvana

200ml de bud candy

200ml de rhino skin

200ml sensizym

200ml de b52

200ml pH down

12h après l'ec était a 2.1 et le pH a 7,5

Je rajoute 200ml de pH down.

Gros soucis imprévu j'ai pas pu ouvrir mon placo pendant 48h.

A l'ouverture marrée de feuilles jaune pH a 4'6 et EC a 3,60...

Je rajoute 80l d'eau j'étais encore a un EC de 2,6...

J'ai vidé la moitié du bac et rempli d'eau clair pour me stabiliser a un EC de 1,90.

 

Aujourd'hui a l'ouverture pour le changement de soupe ça donnait ça :

post-780588-0-35527400-1366552102_thumb.jpg]

 

Tout est jaune et moi je suis verte.

J'ai donc réduit les quantité et mis que la moitié du sensi bloom 150ml, la moitié du Big bud, rhino skin, bid candy et nirvana. En espérant arrêter le massacre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours amis cannaweedeurs(euses)

voila j'aurais voulu savoir par quoi je peux remplacer le voodoo juice car un peu cher,sachant qe j'utilise le sensi 2 part de chez advanced nutrients ainsi que sensizym big bud et overdrive

est-ce que melanger ces produits avec un produits racinaires d'une autre marque ca craint ou pas?

merci d'avance pour votre aide

Modifié par arcaiid33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

+ 1 avec smokermcbarette,

C'est ce que j'ai moi, mais bon, il dit que ça revient cher le voodoo, donc je lui conseille un abordable. Moins cher que le roots excelurator en tout cas

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Roots Excelurator est quand même à 110€ le litre ( en france ) et le racinaire Hesi est à 23€ le litre mais y fait le taf quand même !

 

Après la composition et la concentration n'est pas la même non plus. 5ml/l pour hesi contre moitié moins pour le Roots Excelurator. Tout dépend le budget après.

 

Bref en espérant qu'on a répondu à ta question.... Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

J'aurais besoin qu'on éclaire ma lanterne!

 

En lisant les compositions de certains produits et du programme ADN j'arrive pas à saisir 2-3 trucs et je me demande pas si y nous entubent pas un peu quand même?

 

Si j’applique la règle de: Début flo 2P=K donc le bud blood 0-39-25 ou le bloom master pro 0-50-30 irait niquel par contre le Bud ignitor fait 0-1-2 et est conseillé pour la même période.Ya pas un problème de ratio?

 

Et pour la fin de flo P=2K alors que l'overdrive a 1-5-4 donc vaudrait-il mieux pas mettre du Big Bud 0-1-3 (liquide) ou 0-15-35 ( poudre)

 

Et pour la mi-flo peut-on les utiliser les 2 à mi-dosage pour obtenir P=K?

 

Je sais très bien que ces différents produits n'ont pas la même composition mais je demande juste si tous leurs produits sont bien utiles? Et leurs utilisations adaptés?

Et qu'au prix où y vendent leurs engrais, même si le résultat est là, on a le droit de ce poser des questions?

 

Après jfais pas dans la bio végétale ni dans la nutrition loin de là.

 

Donc si yen a certain d'entre vous qui pourraient m'apporter leurs lumières ben Merci d'avance!!!!

Modifié par smokermcbarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Roots Excelurator est quand même à 110€ le litre ( en france ) et le racinaire Hesi est à 23€ le litre mais y fait le taf quand même !

 

Après la composition et la concentration n'est pas la même non plus. 5ml/l pour hesi contre moitié moins pour le Roots Excelurator. Tout dépend le budget après.

 

 

 

Salut Root's Excelurator s'utilise a 0.3 ml/L et pas 2.5ml/L comme tu l'indique.

 

Voodoo Juice est entre 80 et 90 euros le Litre (en Grow Shop) et s'utilise a 2ml/L

 

Donc le rapport qualité prix est vite fait.. Vaut mieux le Gen Roots ou le Roots de H&G..qui se ressemble beaucoup ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, c'est année je fais de l'out et je me posé la question à propos d'un produit, ce produit m'est inconnu et je ne l'ai jamais essayé !

Le fameux produit "candy bud"

 

https://www.cannaweb...hp?f=26&t=62711

 

Quelqu'un a déja essayé?! Quel résultat? Comment l'utiliser, des conseils?

 

merci

 

Salut J'utilise Bud Candy depuis longtemps. Mais en discutant avec EXO , il m'a dit qu'il fallait éviter les sucres,

et ce genre de produit.Sinon moi je l'utilise a partir de 25 ou 3eme jour de 12/12 (environ) jusqu'a la fin.

 

A 2ml/L

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les weedeurs,

 

Suis deg! La semaine dernière changement de soupe ça donnait ça :

 

post-780588-0-91080800-1366551266_thumb.jpg

 

Je fais mon changement de soupe et j'ajoute pour un réservoir de 100l et comme indiqué par AN :

300 ml de. Sensi bloom A et B

30g de Big bud

200ml de nirvana

200ml de bud candy

200ml de rhino skin

200ml sensizym

200ml de b52

200ml pH down

12h après l'ec était a 2.1 et le pH a 7,5

Je rajoute 200ml de pH down.

Gros soucis imprévu j'ai pas pu ouvrir mon placo pendant 48h.

A l'ouverture marrée de feuilles jaune pH a 4'6 et EC a 3,60...

Je rajoute 80l d'eau j'étais encore a un EC de 2,6...

J'ai vidé la moitié du bac et rempli d'eau clair pour me stabiliser a un EC de 1,90.

 

Aujourd'hui a l'ouverture pour le changement de soupe ça donnait ça :

post-780588-0-35527400-1366552102_thumb.jpg]

 

Tout est jaune et moi je suis verte.

J'ai donc réduit les quantité et mis que la moitié du sensi bloom 150ml, la moitié du Big bud, rhino skin, bid candy et nirvana. En espérant arrêter le massacre..

 

Salut,

 

Je me permet de te repondre,

 

Je viens du survoler ton JDC, toute tes plantes sont cramé , tu dois mettre trop de produit, et pas au bon moment...

Sur tout tes plants on remarque que c'est brulé , meme celle avant ADN.

TU dois pas bien respecté le programme, ou avoir la main lourde.

 

Faut y allé pour brûler , Perso même avec une EC de 4 j'ai pas ce genre de brûlure.

Il doit y avoir un soucis dans ton programme, Dans la préparation du bain, ou tu as mis trop de PH down.

Le Ph Down fait monté l'ec . Tu as mis 200ml de PH down , c'est beaucoup non? Faut y aller petit a petit

et bien réguler.

 

Je comprend pas trop car normalement Avec le PH Perfect d'ADN au dosage que tu met , ya pas besoin de toucher au PH.

Ou alors très légèrement. Ya des tampon qui le régule a 5.7

 

Sinon a mon Gout ,

Tu as mis beaucoup trop tot le Big Bud, le Bud Candy , le nirvana faut pas le remettre tout de suite et le B52 3eme semaine de flo

 

Pour ton Ph qui fait Yoyo, c'est peu être tes billes d'argiles mal tamponné..

 

Bon chance pour la suite

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les weedeurs,

 

Suis deg! La semaine dernière changement de soupe ça donnait ça :

 

post-780588-0-91080800-1366551266_thumb.jpg

 

Je fais mon changement de soupe et j'ajoute pour un réservoir de 100l et comme indiqué par AN :

300 ml de. Sensi bloom A et B

30g de Big bud

200ml de nirvana

200ml de bud candy

200ml de rhino skin

200ml sensizym

200ml de b52

200ml pH down

12h après l'ec était a 2.1 et le pH a 7,5

Je rajoute 200ml de pH down.

Gros soucis imprévu j'ai pas pu ouvrir mon placo pendant 48h.

A l'ouverture marrée de feuilles jaune pH a 4'6 et EC a 3,60...

Je rajoute 80l d'eau j'étais encore a un EC de 2,6...

J'ai vidé la moitié du bac et rempli d'eau clair pour me stabiliser a un EC de 1,90.

 

Aujourd'hui a l'ouverture pour le changement de soupe ça donnait ça :

post-780588-0-35527400-1366552102_thumb.jpg]

 

Tout est jaune et moi je suis verte.

J'ai donc réduit les quantité et mis que la moitié du sensi bloom 150ml, la moitié du Big bud, rhino skin, bid candy et nirvana. En espérant arrêter le massacre..

aie aie deg pour toi serieux sa fais mal au bide de voir sa :( j'espere que sa va s'arranger pour toi je pense que ta trop doser tes complement Modifié par lloyd_banks
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens vous répondre, mes billes d'argile sont super bien tamponnée et c'est la 3 eme culture que je fais avec. le ph ne fait pas le yoyo, j'ai parfois du mal a le faire baisser, mais une fois qu'il a atteint les 5.8, il ne bouge plus du tout.

j'ai suivi le programme AN comme dispo sur leur site et oui ça a cramé grave; au changement de soupe, j'ai diminué de moitie les doses de sensibloom, nirvana, bud candy, rhino skin, j'ai maintenu la dose de bigbud et de b52. et l'EC est parfait.

peu être que mes plantes, des original amnesia sont fragile aussi, si l'ec dépasse 2 ça crame.

sur les précédente cultures, j'avais des soucis d’évaporation, de piquet goutteur bouché, panne de pompe a eau, mauvais brassage... mon système home made n’était pas parfait au départ.

 

aujourd'hui, ca fait 15 jours les feuilles qui étaient atteintes, ont fini de jaunir... mais ça bud quand même, cependant la perte de rendement va être énorme.

pour la prochaine, je garde le programme AN version allegé mais je change de variété, des big bud probablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Advanced Nutrients