[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue à Dou_Cali_AN

 

J'ai aussi longtemps considéré la gamme AN organique pour mon prochain run, mais effectivement c'est très compliqué de trouver l'ensemble des bouteilles au même endroit ou même de les trouver tout court!! Mais apparemment cela va être réglé prochainement donc tant mieux 

 

Moi je me posais quelques questions par rapport aux dosages justement..

- Iguana Juice Grow (3/1/3), pourquoi si peu d'azote?

- Iguana Juice Bloom (4/3/6) pourquoi autant d'Azote pour un engrais Flo?

 

Je compare avec d'autres marques comme B.A.C ou BioBizz ou on rentre plutot des valeurs comme ci-dessous

- Fish Mix (5/3/4) de Biobizz, Organic Grow de B.A.C (7/2/3)

 

Après faut peut-être en mettre le double? En tout cas c'est pas forcément le cas quand on regarde les tableaux d'engraissage (Biobizz notamment)

 

On attend de voir la dispo et les prix aussi, car pour le moment je trouve des prix deux fois plus élevés pour 2 fois moins en quantité et moins concentré par rapport à d'autres marques,

 

A la prochaine

TAGU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, mr michtogreen a dit:

Bonjour @Dou_Cali_AN

 

Pourquoi la parti racinaire (voodoo, piranah et tarantula) n'est pas dans la gamme oim ? 

Et à quand la sortie du big bud et b candy oim en France ?

 

Merci pour tes réponses 

Plop, 

À cause du coût de la certification 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dou_Cali_AN ,

 

J'ai rencontré des problèmes avec le Big Bud Coco : il "coagule" systématiquement quand je l'ajoute dans mon réservoir et la solution nutritive tourne rapidement . Le phénomène de "coagulation/précipitation" est d'autant plus marqué si l'eau est froide .

 

Mon eau de distribution a une EC de 0.4 , j'utilise uniquement l'engrais Sensi ou Connoisseur . Du coup j'utilise le Big Bud tout court qui ne présente pas ces inconvénients mais si c'est possible d'avoir votre point de vue , merci :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

J'utilise uniquement vos engrais bases (Sensi ou Connoisseur) . Je remplis ma cuve (150l avec brassage) , ensuite au besoin j'installe un chauffage de cuve pour atteindre 20° . J'ajoute alors l'engrais base en brassant bien , puis le Big Bud Coco . Et là il y a ce phénomène de coagulation/précipitation , presque instantané . Il y a formation de sortes de filaments gluants qui viennent se déposer sur la ligne d'irrigation principalement . J'ajuste le pH après avoir ajouté l'engrais bas et le Big Bud .

 

J'ai eu le souci avec 3 flacons , 2 achetés chez Servovendi et 1 chez Pevgrow . Les bouteilles étaient scellées et le produit identique visuellement (liquide blanc légèrement épais) et olfactivement (odeur légèrement sucrée) . J'ai essayé de prédiluer mais ça ne change rien .

 

Après le Big Bud tout court fait largement le café (dommage que la version poudre n'existe plus de même que la Piranha et Tarentula !) mais pour le coup j'ai jamais compris d'où venait ce souci avec son pendant coco .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dou_Cali_AN

 

Je te remercie pour ces précisions.

 

 

En ce qui concerne le trio racinaire/bactérie qui sont donc seulement composé de bactéries, est-il possible de les associer avec un racinaire quelconque de type organo/minéral ? (même si je sais que le trio racinaire bactérie fait déja son taf) 

 

Merci a + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour

 

voila j'utilise la gamme complet d advanced nutrient avec les base sensi coco

et quand je recupere le drain d eau et que je le laisse stagner pendant 2-3jrs il se forme un depot dans le fond du bac 

 

j aimerais savoir comment eviter se depot degeu car j aimerais faire un arrosage semi-auto 

 

je laisse un lien ou ces un peu mieux expliquer

 merci d avance pour votre aide 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Dou_Cali_AN

 

je te remercie pour ton intervention ,  

et mettrais une pompe a air dans mon bac 

 

et je me permet de cite @Le Sultan

car j ai eu plusieurs fois le meme probleme que lui avec le "big bud coco"

tout comme lui le liquide etait epais et d une couleur blanc/jaunâtre

et je met les additifs dans l ordre suivant 

 

rhino skin

big bud

overdrive

bud factor X 

bud ignitor

B-52

bud candy

voodoo juice 

piranha

tarrantula

sensizym

et regle l EC avec le sensi coco AetB 

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 2 heures, bigbud2020 a dit:

je met les additifs dans l ordre suivant 

 

rhino skin

big bud

overdrive

bud factor X 

bud ignitor

B-52

bud candy

voodoo juice 

piranha

tarrantula

sensizym

et regle l EC avec le sensi coco AetB 

Pwoua mais il te faut combien d'heures pour faire ta soupe ? 😅

 

J'espère que c'est efficace au moins... 

 

Tchu 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Beuze Z Hache

 

t imagine bien que je ne met pas tout la meme semaine mais ces dans cet ordre la que je met dans la solution nutritive 

en ce qui concerne le temps pour la faire la soupe , quand on aime on compte pas mdr  

apres pour le reste , oui advanced et super efficace , je suis bien content du resultat fini 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Beuze Z Hache

 

t imagine bien que je ne met pas tout la meme semaine mais ces dans cet ordre la que je met dans la solution nutritive 

en ce qui concerne le temps pour la faire la soupe , quand on aime on compte pas mdr  

apres pour le reste , oui advanced et super efficace , je suis bien content du resultat fini 

 

++

re @Dou_Cali_AN

il y a 36 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Concernant le Big Bud Coco spécifiquement j'attend un retour de mes collègues des US car c'est un problème très peu rencontré mais qui peut dépendre de plusieurs facteurs. (Température, eau, ordre de mix, ou autre...).

du coup je vais attendre aussi , mais maintenant que tu le dit , 

il es probable que se soit a cause d une eau trop froide , du moins de mon cote 

 

il y a 40 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Il faut éviter de se fier uniquement à l'EC mètre pour juger de la quantité de nutrition à apporter. Cela était plutôt vrai avec les engrais d'ancienne génération mais maintenant beaucoup contiennent des ingrédients "organique" comme les acides aminées qui ne seront pas lu à l'ECmeter. Le mieux est de respecter les dosages recommandés en commencant  doucement et en augmentant les doses progressivement à mesure que la plante croît. 

lol je doit avoue que j ose pas trop depasser les 2.2 en pleine flo 

il es vrai en tout cas que comme advanced le dit pour le ph , celui ci se regle seul 

mais en ce qui concerne l EC lol sa fait peur de depasser de trop 

lorsque je fait la soupe avec tout les additif a 2ml/L( rhino skin , big bud , bud factor X , B-52 , bud candy , nirvana , sensizym ( @Beuze Z Hache sa ces en pleine flo))

et les 4ml/L de base sensi coco , j arrive quand meme a un EC de 2.7

de plus quelque choses me chiffone par rapport au tableau advanced et l EC , il preconise 4ml/ de sensi coco grow , seulement avec sa et 2ml de B-52 sa j arrive a 2.4 EC en croissance ces plutot enorme , surtout si en pleine flo on monte a 2.7 , je trouve que le difference entre croissance et flo n est pas enorme 

voila en gros pourquoi j utilise toujours mon EC metre 

il y a 55 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

@Beuze Z Hache, @bigbud2020 à choisi la ligne Grand Master Grower Level qui, comme son nom l'indique, n'est pas distinée à tout le monde. Elle nécessite une maitrise de la culture mais les résultats sont toujours au rendez-vous 🤩.

bon ben n etant pas proffesionel en la matiere j imagine que si je prend une gamme en dessous je ne devrais pas trop voir de difference du coups 

 

merci pour ton aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @Dou_Cali_AN

un grand merci pour toute ces precision , 

j aurait une derniere question , en arrosage manuel en coco il faut regarder le drain

pour s assurer que tout les nutriment sont bien assimiler pour la plante est ce exacte ?

et lorsque j arrose et que je regarde le drain , celui ci monte toujour en fleche ...

c'est a dire que je peu passer d un drain de 1.8 as un drain de 2.6 a l arrosage suivant , en arrosant avec une solution de 2.2 en pleine flo 

donc justement je me demandais si il se pourrais qu'un blocage de nutriments se cree ? 

ou tout simplement ces normal ??

 

encore merci 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN

il y a 6 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

quand tu décides de partir sur une nutrition complète c’est extrêmement important car en plus des sels qui ne sont pas digérés, la plante va également se débarrasser de certains nutriments pour laisser la place à d’autres. Il y a également le fait que la 🥥 relâche en permanence du potassium et du phosphore ce qui fait automatiquement monter l’ec. 

donc ce n est pas que a plante a un souci mais ces plutot normal que l EC du drain soit plus haut que celui de la solution nutritive ?

 

il y a 8 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Ce que nous préconisons pour la 🥥 c’est d’abord une utilisation d’enzymes comme Sensizym qui va permettre de nettoyer la zone racinaire et casser les molécules pour les assimiler ou les évacuer. Ensuite le mieux c’est d’avoir une cuve avec sa solution de fertilisation et une autre avec de l’eau et des enzymes ce qui permet d’alterner les cycles et de garantir une zone racinaire nickel prête à recevoir les aliments 😋.

j utilise sensizym a chaque arrosage (2ml/L)

quand tu dit " alterner le cycle " donc je devrais faire un arrosage sur 2 avec de l eau clair , sans engrais ?  

 

personelement j ai toujour engraisser avec des engrais et quand le drain depassais le 2.8 j arrosait a l eau clair ... 

maintenant peu etre que je devrais arroser 2fois avec engrais et une fois a l eau clair ??

quel frequence me conseil tu ? 

 

dsl pour ces question un peu "con" mais je prefere passer pour un idiot une fois en demandant plutot que tout le temps par ce que je saurait jamais lol 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN

 

en coco il faut arroser 1/3 du volume du pot soit 1L d eau pour 3L de coco exact ? 

donc je devrais donner a mes plante 2X1L par jour a mes plante ou bien 2X500cl ?

 

lol il me semble qu apres cela je pourrais te laisser 30kil lol 

 

en tout cas sa fait plaisir d avoir des conseil d un pro d advanced nutrient 

un tout grand merci a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour @Dou_Cali_AN ,

 

Vous ne proposez plus le Hammerhead ? Dommage , c'était un bon PK de fin de floraison et pas trop cher vs. le Overdrive qui est un 1/5/4+Mg donc bien moins riche en potasse que le HH (0/4/10 de mémoire) .

 

++

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Petite question qui me turlupine et au quel je ne trouve pas vraiment réponses après plusieurs recherche.. 

 

 Si je ne dit pas de bêtise, les acides fulvique et humique ne sont pas conseillé en floraison car il y a un risque de trop forte assimilation d'azote (grosomodo..), et qui peut donc en avoir pour conséquence un développement de masse végétative non recherché pendant la phase de floraison ( effet épis de blé).

 

Ce qui me vient pour question, pourquoi l'Ancien heart et prescrit toute la phase de floraison jusqu'au flush ?  qu'a t'il de plus (ou de moins) qu'une autre marque telle que par exemple Fulvic de chez T.A qui lui n'est pas prescrit pendant la phase de floraison ? ou d'autre marque qui conseille de les utiliser jusqu'a la quatrième semaine de floraison. 

 

 

Merci d'avance de vos réponses et lumière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 1 heure, Dou_Cali_AN a dit:

Personnellement j'arrête le Fulvic dès que j'arrête la base et cet arrêt se fait en tenant compte de l'aspect général des feuilles et du temps de floraison restant, ce qui permet d'avoir des plantes parfaitement rincé en fin de cycle.

Ce qui serait vraiment génial, serait de nous partager tes cultures, du moins les différentes étapes de nutrition avec des photos pour bien comprendre les applications et dosages 😉

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous je m'apprête à passer en hydro après plusieurs session en terre réussi et même une session en coco arrosage manuel ou j'ai atteint le G/watt. Je me sens donc près et impatient de passer en hydro avec un système RDWC de chez alien. Ma question: Est-ce que ces engrais sont compatible avec ce système ? En particulier avec Les Base ph perfect. Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Advanced Nutrients