[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Invité westsideur31

Très belles photos DouCali 🙂
scrog magnifique, belle canopée le tout sous led 👍😉

 Tu as combien de 🪴 là dessous ?

 

je vais lancer une session avec une haze en scrog, le stretch des sativa me fait un peu flipper pour la hauteur/pose finale du filet🤔
tu as fait des carrés de 10x10?

 

✌️

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westsideur31

On sent bien l’expérience et la maîtrise 👍
Bonne idée pour poser 2filets avant/après stretch, merci je vais test ca, jai pas de box(tissu) mais un placard tout en placo. 

Top tes plantes ça fait plaisir à voir tout ça 🙂
belle sénescence en passant et belle couleur violette et oui hiver oblige 🥶 😉j’ai eu le droit aussi, je pense c’est en période de nuit température plus basse...

 

a tte et bon grow

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo ! Salut @Dou_Cali_AN

 

Petite question, avec la gamme Ph perfect, lors d'arrosage à l'eau pure, faut-il contrôler le ph ?

Habituellement en terre je ne le fais pas, mais la cela fait 2 fois, suite à un arrosage l'eau, que j'ai des signes de déficiences qui pourrait être lié au ph...

D'avance merci ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Eau du robinet non osmosée malheureusement.

Je suis sur un arrosage sur 2 avec les nutriments, je suis monté progressivement j'ai commencé la base A+B a 2ml/L et 1 ml/L pour les additifs.

Actuellement en 5e semaine de 12/12 je viens de passer à 4 ml/L de A+B et 2 ml/L des additifs (big bug, bud candy, b52, nirvana).

Ce qui est sure, c'est que dès que je leur donne à manger, elles sont heureuses.

Lors du dernier arrosage a l'eau vendredi dernier, j'ai retrouvé dimanche une plante avec quelques feuilles de la partie haute de la plante dans cette état:

Révélation

KZ1.thumb.jpg.ebdb5534fefd1596d8d854a2fbd37039.jpgKZ2.thumb.jpg.bacadc7a789158cc28c3baf9d6acd228.jpg

 

Merci à toi ;)

 

++

 

 

Modifié par SherbTreez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non pas sous la main pour la photo mais je vais essayer d'en faire une dès que les lampes seront allumés.

En tout cas de visu avant l'arrosage tout allait bien, bien saine et 2 jours plus tard quelque feuilles tordues et tachées, j'ai arrosé hier avec les doses mentionnées au dessus, je verrai le résultat tout à l'heure.

Concernant le drain, j'évite d'en avoir trop, j'essaie de mettre la juste dose de solution pour qu'il n'y en ai pas,  je sais que ce n'est pas recommandé mais entre le boulot en plus et le prix des engrais j'évite de gacher ^^ Par contre si je vois un signe de brulure du à l'accumulation de sels j',hésiterais pas à flush un coup.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je veux dire arrosé à l'eau avec enzymes avec un peu plus de volumes qu'habituellement pour avoir un excès à évacuer.

Je comprends ce que tu veux dire concernant le gâchis, j'y suis allé un peu fort mais j'essaye d'optimisé la dépense en engrais et le temps de travail dans ma room.

Je sais que ce n'est sans doute pas parfait, mais j'ai la sensation d'être à flux tendu en nutrition, après un arrosage à l'eau elles demandent toujours à manger et les petits soucis que je vois ce font  dès le lendemain d'un arrosage sans engrais.

Je peux me tromper mais je ne vois pas de signes de brulures lié à l'accumulation de sels mais plutôt une déficiences, j'ai pensé au début à un manque de phosphore puis j'ai pensé à un soucis d'assimilation de nutriments de types bores ou zinc du au ph trop élevé de l'eau du robinet.

J'ai 12 pots de 11 litres dans 1m40 sur sur 1m20 mais vraiment peux de place pour la manipulation et très peu de temps à leur accordé en ce moment si particulier...

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'arroses avec 2,7L que ce soit d'eau ou de solutions nutritives chaque pot tout les 3 ou 4 jours selon les variétés.

J'ai l'impression que tu pars sur un sur engraissage ce qui me parait pas être le cas mais je vais faire des photos tout à l'heure ça sera plus parlant.

 

En tout cas je suis vraiment monté progressivement dans les doses, par exemple, mes 2 plus grosses plantes, lors de 2 e semaine de 12/12, je ne leur ai pas donne de big bug, les signes de flo me paraissait trop précosses, par contre les filles du groupes qui ont été arrosé 2 jours plus tards en ont recu. Résultat les 2 grosses lors de la 3e semaine suite à un arrosage à l'eau, le lendemain signe de carences en PK, j'ai augmenté les doses des bases à 3ml/L et 2ml/L de big bug et les signes se sont stoppés et les plantes ont montrés des signes de bonnes formes.

D'ou l'idée du flux tendu et de la mauvaise assimilation avec l'eau du robinet.

 

Pour les enzymes tu as raison et je n'avais pas vu ça comme cela pour l'ajout de nutriments pour la tailles des pots et leur nombres tu as sans doute raison, c'est un peu juste mais entre les différents variété j'ai l'impression que c'est pas abusé non plus, j'espère que les photos pourront mieux éclairer les faits.

 

Merci de ton expertise en tout cas ;)

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westsideur31

Olaa,

 

petit retour sur le nouveau big bud coco:

j’en suis pas très satisfait après une session, il bouche les systèmes goutte à goutte et à l’air bien difficile à rincer, je le vois sous mes airs pots, il reste pas mal de blanc(sel) après un arrosage à l’eau claire, autre chose depuis que je l’utilise mes buds sentent une odeur particulière. 
par contre niveau gonflement et durcissement  ya rien à dire 👍, il fait son taf avec l’overdrive et le bud ignitor, c’est presque incroyable: 

 

 

ED126CC5-5379-4CCD-A860-403C45B7B6C2.jpeg

Je vais finir ce bidon et revenir au big bud classique qui était compatible avec la coco déjà. 
peut etre je ferai un test simultané des deux en coco. 
 

a tte 😉

✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Pareil ici le Big Bud Coco fait un dépôt dégueulasse dans le tank et la ligne d'irrigation (eau du robinet avec EC à 0.4 - 18°) , comme toi je suis repassé au Big Bud normal et plus de souci :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci de ta réponse, en faite c'est surtout apparu après un arrosage à l'eau, dès le lendemain alors qu'il n'y avait aucune trace, d'ou ma question sur le Ph de l'eau du robinet a corriger .

Je vais essayer de mettre la main sur du cal mag ;) 

En tout cas outre ces petits soucis, l'odeur a 32 jours de flo est vraiment forte et bien défini, je sais pas si c'est un effet placebo parce que ce sont le meme que je fumes en ce moment mais je trouve que les terpène sont déja plus marqué que ma session précedente et j'ai l'impression d'avoir plus de tritri sur les feuilles aussi... Voila j'ai vraiment hate de voire le résultat finale ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous salut @Dou_Cali_AN j'ai déjà plusieurs session à mon actif 2 sous advanced avec la gamme sensi hydro A et B + Big Bud + overdrive il y a 7 ans ensuite j'ai fait une pause et j'ai repris l'année dernière vu que c'était galère de trouver cette marque en France je suis passé au tripack GHE Flora séries avec le tableau K j'ai fini ma deuxième session et je suis moyennement satisfait j'aurais voulu essayer une autre gamme en hydro et pourquoi pas retourner sur Advanced nutrients, je suis en hydro goutte à goutte en bille d'argile ma box et 90 x 60 x 180 j'ai '3 board Samsung lm301b 120w. Je sais pas si depuis 2013 vous avez revu mon programme dans le dressage à la baisse au niveau des dosages mais de mémoire à l'époque je devais vachement coup sous doser malgré que j'utilisais de l'eau osmosée ouvre éviter de me retrouver avec un EC au-dessus de 2.

Il me reste encore assez dangereux GHE pour assurer la croissance de ma prochaine session donc à part du sensi bloom A&B du Big Bud dee loverdrive et du final phase est-ce qu'il y a des produits essentiel que

-tu me recommanderai? Est-ce qu'il y a déjà du calcium dans les engrais ou il faut acheter un additif etsi oui est-ce que advanced à ce genre de produit où il faut se tourner vers d'autres marques ?

Merci d'avance A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je vais engraisser ce soir pour la 1ère fois avec cette gamme en bloom, c’est ma 2ème semaine de flo.

Je compte pas moins de 7 bidons à mixer pour faire la popote : sacré dépucelage 😑, j’espère qu’elles encaisseront.

Pour la croissance, ça s’est très bien passé, mais il y avait nettement moins de bidons (4) et j’étais en 1/2 dose.

 

J’ai l’impression d’être un espèce de Panoramix qui prépare la potion...

J’espère que ça va pas se terminer façon Merlin dans Kaamelott, pour ceux qui connaissent = 💥🤪  

 

À +

Modifié par drisson
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Dou_Cali_AN a dit:

Hello, le remplaçant de Bud Blood est Bud Ignitor.

 

Bonjour, oui les engrais sont complet et prêt à être utiliser sans ajout de calcium, même en eau osmosée. Il existe Sensi Calmag xtra pour les besoins spécifiques mais si tu utilises la ligne Sensi, B52 et Big Bud/Overdrive, tu as déjà une base solide en macro et micro ;). Ne surtout pas négliger B52, il est plus important que Flawless finish si tu dois choisir entre l'un et l'autre :D 

Salut @Dou_Cali_AN 

comme j'ai vu que sur leur site et dans les descriptifs de différents growshop il est écrit que si on était en eau osmosée en hydroponie c'était recommandé d'utiliser cal mag apparemment les carences sont plus-tot fréquentes 

C'est noté pour le B-52 je pensais que c'était plus important en terre mais après avoir relu leur descriptif c'est vrai que ça a l'air assez important.

Par contre il y a un truc qui me tracasse un peu de mémoire déjà je sous doser à 1/2 ou 3/4 de la dose là j'ai remarqué que la plupart des boosters et additifs contiennent du N mais surtout du P et du K même le B-52 donc même si je les mettrai pas tous au même moment ça risque de faire un peu chargé je mets la dose recommandée  non?

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde,

 

Juste pour confirmer ce que dit @Dou_Cali_AN je tourne en eau osmée uniquement , et les engrais de base sensi bloom font tres bien le taf sans Cal-Mag

Contrairement à Canna par exemple 

T'y va petit à petit tu vois comment vont tes plantes et t'augmente

Avec leur dose max de 4ml/L y a encore de la marge donc faut y aller pour surengraisser ( Tester sur plusieurs variétés différentes )

De plus aucune vérification de PH .... et l'EC de temps en temps mais si y a un drain aucun probleme

 

A plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je serais plus nuancé que l'avis au dessus , ça dépend du mode de culture . En coco DTW ici j'ai des signes de brûlures à partir de 2ml/L (avec juste les bases Sensi ou Connoisseur + Regulator) , avec une eau de départ à 0.4 (0.3 parfois) et ce tout en ayant un drain = SN .

 

@+

Modifié par Le Sultan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites