[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Salut !

 

Suite à mon message précédent, je viens vous faire mon rapport, chères amis cannabiculteurs et cannabicultrices, glisseurs et glisseuses :culture: !

 

J'ai engraissé 4 plantes sur les 5 :

2 hier et 2 avant hier, pour l'instant tout va bien, elles ont l'air d'avoir encaissé correctement.

 

L'une d'elle présente 2 traces de très légères brulures sur une pale d'une feuille, donc à priori, j'étais pas "sous dosé", pourtant j'ai mis 1/2 dose sur le Connoisseur.

 

Voici le programme administrée pour cette semaine 2 de floraison_ CONNOISSEUR part A    ➡️   2ml     1/2 dose

                                                                                                                          _ CONNOISSEUR part B    ➡️   2ml     1/2 dose

                                                                                                                          _ VOODOO JUICE               ➡️   2ml     dose recommandée

                                                                                                                          _ PIRANHA                          ➡️   2ml     dose recommandée

                                                                                                                          _ BIG BUD                            ➡️   2ml     dose recommandée

                                                                                                                          _ BUD CANDY                     ➡️   2ml     dose recommandée

                                                                                                                          _ BUD IGNITOR                   ➡️   2ml     dose recommandée

 

Fréquence d'engraissage : 1 arrosage sur 2 à raison de 2.5L (d'eau pure ou d'engrais) dans des pots contenant 11L de substrat Light Mix.

 

Voila, je reviendrais ici si il m'arrive un truc bizarre, du genre les plantes qui deviennent fluorescentes, des buds qui se prennent pour des pommes de terre et qui poussent dans le substrat...des choses comme ça... :roulage:

Mais surtout, j'espère revenir pour vous dire que tout est cool et bien ordonné dans ma quête du fameux Graal !! :pro:

 

A bientôt

4d5fd1876c009c262b292e9579e8ba7f (2).jpg

Modifié par drisson
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dou_Cali_AN @Tony911 merci de vos réponses

Le 02/02/2021 à 16:56, Dou_Cali_AN a dit:

Haha, fais juste attention à l'état et la couleur des plantes :).

Les engrais sont fait pour être utilisés en eau osmosé, si tu as des doutes sur les concentrations il suffit simplement de comparé les g/L de minéraux, tu verras qu'il y a amplement de quoi nourir la plante. Si tu suis les dosages recommandé je dirai que les excès sont plus fréquent que les carences. Après il faut comparé ce qui est comparable, ça dépend de ta lumière, ta génétique, si tu utilises du CO2 ou pas. Je conseille toujours de commencer à demi-dose surtout si tu es en HPS classique sans C02 et d'augmenter progressivement. ça ne sert à rien de trop en mettre et même c'est contre productif, je dis toujours qu'il vaut mieux une petite carence qu'un excès car dans un sens la plante continue à absorber et il est facile de la nourir davantage, dans l'autre la plante se bloque et il est plus difficile pour elle de reprendre sa vitesse de croisière, ça fait donc perdre de l'argent en fertilisant et du poids en récolte ;).

 

C'est sûr que c'est mieux une carence qu'un excès je commencerai à demi-dose comme d'habitude et en fonction de l'EC et de comment elle réagissent j'adapterai. Pour le matos je n'ai pas de CO2 et j'ai 3 board Samsung lm301b 125 w chacune donc ça envoie limite plus qu'une HPS. Je vous fais confiance et je pars sur la configuration Sensi Bloom (je ferai la croissance avec ce qu'il me reste du tri pack)+ Big Bud + B-52+ Overdrive et je commanderai le cal mag uniquement en cas de carence. J'hésite encore entre faire (ma box fait 90x60x180cm):

-12 One bud en pot de 4L avec 10-15j de croissance ou

-6 plantes avec 3 semaines de croissance et coupe de lapex avec un filet pour la floraison.

Si je pars sur du one bud comme elles feront seulement 10-15 jours de croissance pour la première semaine de floraison je mettrais plus de A qui est chargé en N et moins de B (ex: 2ml/L de A et 1ml/L de B Histoire qu'elle continue de bien se développer et de pas avoir de carence en azote pendant le stretch?

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all

 

Alors j'ai utilisé cette gamme pendant 3 ou 4 session et je n'ai jamais eu de soucis en hydro goutte à goutte.

Quasiment la gamme complète, à part le Xfactor. 

 

Je démarre en divisant les dose par 2 et fini avec les pleines doses annoncé (les valeur d'ec s'envole vite (milieu de flo à 2,4) mais jamais eu de soucis). 

 

À plouch 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @echobomb

Un EC au-dessus de 2,4 😱😱😱tu en as une sacrée paire 😅😅

Je comment serai à demi doses et je monterai progressivement en surveillant l'EC mais je monterai pas au-dessus de 1,8 ou alors 2 au grand max.

Je commande la gamme ce weekend je vous ferai un petit retour quand j'aurai reçu et lancer la prochaine session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise la gamme sensi coco grow avec du b52 et au bout de 2 jours il se forme Un dépôt dans mon bac. J'ai une pompe de recirculation qui fonctionne en permanence et la température a 22. Je nutilise pas d'eau osmosé si vous avez des retour sur cette gamme je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité westsideur31

Slt JackDani, 

 

Combien fait de débit ta pompe? Pas de pompe de brassage dans ton réservoir ?

tu es en goutte-à-goutte ?

 

le b-52 est en partie organique donc fait de matière végétale si je me trompe pas, les systèmes hydro n’aiment pas trop ça perso je l’administre en manuel comme le big bud coco, sinon dans le réservoir c’est que des engrais minéraux bien claires même si la part A est souvent organique aussi mais beaucoup moins que certains. 

 

✌️ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, westsideur31 a dit:

Slt JackDani, 

 

Combien fait de débit ta pompe? Pas de pompe de brassage dans ton réservoir ?

tu es en goutte-à-goutte ?

 

le b-52 est en partie organique donc fait de matière végétale si je me trompe pas, les systèmes hydro n’aiment pas trop ça perso je l’administre en manuel comme le big bud coco, sinon dans le réservoir c’est que des engrais minéraux bien claires même si la part A est souvent organique aussi mais beaucoup moins que certains. 

 

✌️ 

Oui en goutte à goutte ma pompe fait 500L/h. 

Nn pas de pompe de brassage mais une autre pompe d'aquarium 400L/h qui tourne en permanence dans le bac avec un effet fontaine qui fait rentré  des petites bulles d'air dans la soupe. Mon bac fait 100L. (merci pour le B52. J'essayerai sans a la prochaine soupe.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/02/2021 à 17:55, Harden a dit:

Salut @echobomb

Un EC au-dessus de 2,4 😱😱😱tu en as une sacrée paire 😅😅

Je comment serai à demi doses et je monterai progressivement en surveillant l'EC mais je monterai pas au-dessus de 1,8 ou alors 2 au grand max.

Je commande la gamme ce weekend je vous ferai un petit retour quand j'aurai reçu et lancer la prochaine session

 

Heyy, 

 

J'avais eu la même réaction au début mais ça c'est bien passer, après je pense que ça ne passera ps avec toutes les variété ^^

 

Tu as bien raison oui, commence molo fillo 😂

 

Tiens regarde les restes du champs de bataille lol 

IMG_20210208_142456.thumb.jpg.47e244b529ec0a0e873bb93e8fa2d758.jpg

 

BON grow, à plouch 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dou_Cali_AN !

 

J'ai une petite question concernant le flawless finish en terre, j'ai pour habitude d'arroser qu'a l'eau les 15 derniers jours de flo.

je viens de commencer à donner du flawless a quelques unes de mes plantes et je me demandais combien de fois il était recommandé d'en donner ? 

Je pensais en donner 2 fois et terminer à l'eau, qu'en penses tu ? 

 

Autre petite question, ce coup ci pour le rhino skin, je pense en prendre pour la prochaine session car j'ai dans l'idée qu'il peux m'aider à améliorer le stacking des buds, serait-ce un équivalent au powersi qui à l'air de faire fureur outre atlantique ? 

 

Merci d'avance ;) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Au contraire je trouve les Ugro mieux lavées que les Canna (et tout particulièrement le COGR , avec lequel mon conductimètre tilte tellement la valeur est haute ^^) . Généralement les Ugro sortent un drain à 1.2 lors du 1° arrosage , puis ça finit par se stabiliser au fil du temps avec un EC SN = EC drain .

 

J'irrigue 2 fois par jour avec drain et au delà de 2ml/L de Sensi ou Connoisseur (+ Regulator) j'ai direct des signes de brûlures (pointes des folioles cramés) et un vert fort profond .

 

@+ :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dou_Cali_AN

Il y a 13 heures, Dou_Cali_AN a dit:

 

Je te déconseille la coupe d'apex, ça ralentit énormément la plante. FIM ou palissage donne de meilleurs résultats sur une croissance courte. 

Il faut suivre les recommandations, je sais bien qu'on a envie de faire sa propre potion magique mais les engrais sont fait/étudié pour le cannabis avec une eau osmosée. Si il est écrit 2 ml de A et 2 ml de B, ce n'est pas très judicieux de commencer à désiquilibrer tout cela et ensuite ne plus savoir d'où peut provenir le problème si celui-ci survient. ;) 

Passe bien à l'engrais de flo dès le premier jour de 12/12 et pas après le strecht.

 

 

Quel genre de dépôt ? coloré ? Tu ne mets que le Sensi Coco et le B52 ? A quel dosage ? J'espère qu'on a pu répondre à ton problème merci @echobomb et @westsideur31. Pour précisé, B52 ne doit présenter aucun problème en hydro sinon quelque chose ne va pas. Par contre effectivement le Big Bud Coco est compliqué à mélanger proprement et le Big Bud classique peut largement faire le travail avec un supplément en CALMAG en cas de besoins, puisqu'il contient du CALMAG et les micronutriments nécessaire à une bonne construction du fruit.

 

 

L'EC est loin d'être une science exacte et il serait totalement erroné de penser qu'il permet d'avoir une lecture claire de ce qu'il se passe dans votre substrat. Il faut prendre en compte tous les paramètres pour juger de l'EC.

D'abord l'équipement, l'état des plantes, le mode d'irrigation et certainement le plus important le type d'engrais. Entre 2 gateaux ils peuvent avoir le même poids mais les ingrédients sont très différents. Etablir un EC universel est impossible et même illusoir. Chaque gamme d'engrais à ses spécificités et il faut avoir un peu confiance en ceux qui les conçoivent sans parler du fait que chaque plante assimile à une vitesse différente en fonction des phénotypes.

 

N'oubliez pas également de drainer vos pots et d'évacuer l'excès d'eau pour ceux qui souhaitent pousser leurs plantes au maximum, de la sorte vous n'aurez pas de brûlure même à des hauts niveaux d'EC (2,5 à 3), j'insiste sur cela car trop peu de personnes en comprennent l'utilité. PLUS ENCORE EN COCO CAR ELLE BLOQUE ET LIBERE DES NUTRIMENTS LORS DE SA DECOMPOSITION DURANT LA CULTURE!

Ne pas arroser ses plantes avec suffisament d'eau (AU MOINS 1/4 du volume de pots) c'est courir vers les problèmes. Imaginez que vous buvez/mangez et refusez d'aller aux toilettes parce qu'on va quand même pas gaspiller! Il faut se rappeler que dans la nature les plantes sont dans le sol et les nutriments descendent, ne restent jamais au niveau des racines ce qui permet d'éviter les excès.

 

Nos engrais sont particulièrement concentrés!

 

Je dirai enfin que si on doit prendre en compte la notion d'EC, c'est celle du "run off" qui est bien plus importante que l'EC d'arrosage car elle te permet de savoir où tu en es. Mais le primordiale est la couleur/santé des feuilles qui est un bien meilleur indicateur que n'importe quelle mesure chimique/physique.

 

Détachez-vous des tableaux de nutritions pour observer vos plantes, c'est comme ça qu'on apprend à les comprendre et on évite de sous ou surdosé :).

 

 

 

Je n'utilise plus Ugro à cause des niveaux haut d'ec qui m'obligaient à rincer fortement avant la mise en culture. Je n'ai pas les infos sur les autres, tu as déjà testé le drain pré-fertilisation ? Perso pour le terreau comme la Coco je pense qu'il est toujours mieux de partir sur des substrats proche ou égale à EC de 0 pour assurer le meilleur départ et prévenir de tout problème de blocage.

Ok c'est noté, quand tu dis :N'oubliez pas également de drainer vos pots et d'évacuer l'excès d'eau pour ceux qui souhaitent pousser leurs plantes au maximum

tu parles seulement pour ce qui font pousser en terre et en coco ou aussi en hydro bille d'argile goutte à goutte? Je vais me renseigner pour le FIM parce que je connais pas du tout couper l'apex tout court non plus d'ailleurs,   Pour le palissage je pourrai pas passer tous les 2 jours pour m'en occuper. Sinon je vais refaire du OB avec 10-15 jours de croissance max avec des pots de 4L à la place des 6 litres que j'avais utilisé pour la dernière session.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut @Dou_Cali_AN !

 

Aurais-tu des nouvelles quant à l’arrivée des produits dits OIM d’Advanced sur le marché Européen ? 

 

La version minérale d’advanced que je teste actuellement est vraiment très bien, mais une fois mes contenants vides, j’aimerais néanmoins repartir sur du bio.

 

Merci et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a toutes et tous,

Je suis actuellement et depuis 3ans sous Métrop (gammes complète mais sans additif extérieurs), avec un système aeroflo, deux cmh 315 avec un réservoir de 150 litres, et je m'ennuie un peu ... c'est sympathique et économique Métrop, mais un peut somnolant...

Du coup je compte virer mes 2 cmh et les remplacé par le petit nouveau Agrolight 660w ( j'aimerais tellement le voir en battle test face a un lumatek pro 600w....bref )

Du coup je vais en profité pour changer mes engrais !
J'ai longtemps hésité entre Advanced Nutrient, et Terra Aquatica, même si l'Advanced m'a toujours plus attiré, on a quand même plus de retour sur le TA ... et le patron de mon growshop me tanne pour que je passe sur TA à la place de Métrop...

Mais zut et rezut depuis que j'ai appris que c’était a nouveau dispo dans mon growshop, ben j'ai décidé de passer sur AN ! :D (et oui il y a peut être un peu d'égo qui rendre dans cette décision je vous le cache pas !)

Du coup je voulais un simple conseil sur ce que je comptais acheter, qui aille bien avec mon aeroflo, en sachant que je ne fait quasiment que des génétiques en "fast version" (oui je sais pas bien, mais j'ai ces génétiques sous le coudes, on verra a changer un de ces quatre :) )

Je part avec une eau a 6.8 de ph et 0.22 d'ec. (pas d'osmoseur, peut être par la suite)

Donc voila ce que je comptais acheter :

- une base en ph perfect (j'avoue que j’hésite entre les trois base en ph perfect, la dessus j'arrive pas encore a me décider ... surtout que je n'arrive pas a comprendre la différences entre les trois gammes .... Si quelqu'un peut me l'expliquer, car partout ou j'ai lu des tentative d’explication, je ne vois pas vraiment de différence autre que marketing ...? )

-Vodoo Juice

-Piranha

 

-B52

 

-Overdrive

-Big bud


Aussi, j’hésite pour le Bud Candy (j'ai lu qu'il marchais bof bof en hydro/aero nft...), j'hésite aussi un peut avec le Sensizym qui me semble assez important dans un systeme comme les aéroflo, mais ca ferais pas un peu double emplois avec un biofiltre ?

et si mon budget me le permet d
u
Flawless Finish

Je voulais aussi savoir si mon biofiltre allait gêner ou pas ? :) (biofiltre 3niveaux, sans ajout de bactérie quelconques, juste pour nettoyé un peu la soupe)

Voila, j’espère ne pas faire
de répétition avec d'ancien poste (j'ai survolé la trentaine de page), merci d'avance pour vos conseils. :)



 

Modifié par blynx969
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites