[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Salutations à tous 

 

J’aurais besoin de vos conseil d’expert

Alors, je suis sur ma première session et j’ai décider de partir sur la game ADN PH perfect je vous met la photo de toute la game que j’ai pris

0EA04A21-09F6-4337-A33A-67DD3EE307DD.thumb.png.ffadbf681324cb4c919b9e9641df11c4.png

 

Après lecture de ce Topic depuis 2012 ce qui m’a pris bien 2h je n’ai pas trouver réponse à ma question 


Mon growshop m’a conseillé de prendre le piranha à la place du voodoo juice quand penser vous ? 

J’aurais du prendre le voodoo vue le prix que j’ai déjà mis ( il m’a dit qu’il remplacer le voodoo en mieux même ) 


Ma seconde question me manque t’il quelque chose d’essentiel ? Sachant que je suis en terre

light mix biobizz , perlite , coco , guano , trichoderma 


Merci de vos réponse et de l’aide que vous apportez au pauvre petite groweur perdu comme moi 😂

 

0F0CFE53-6679-4746-B52D-D50B9EB1AF4D.thumb.jpeg.3fcc053b0554e5ac4111d03fc67399a4.jpeg


‼️ha oui j’ai pas préciser se sont des automatiques ‼️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Babaorhum

 

Je ne dirais pas que le piranha remplace le voodoo, en fait le voodoo est utilisé seul pendant la phase de croissance, puis les 2 se combinent au début du passage en 12/12.

 

À priori tu sembles avoir pris les « essentiels » (manque peut-être le voodoo ? Mon GS m’avait fortement recommandé les 2, la partie racinaire ne devant surtout pas être négligée), pour débuter c’est déjà pas mal, attends les conseils des vrais experts ;-) ! (Prends le flowless)

 

Par contre, niveau dosage, sur des autos, je te conseille d’y aller très progressivement, je vais moi-même en faire 1 cet été et pour m’etre déjà intéressé au sujet, ça n’a pas l’air d’etre aussi « limpide » qu’avec des régulières ou des féminisées !

 

À +

 

Modifié par drisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dou_Cali_AN a dit:

@blynx969, Hello,concernant le panneau LED je n'arrive pas à retrouver ce panneau mais si tu veux je peux te faire un petit comparatif entre les deux si tu peux me donner un lien de l'agrolight. J'utilise le Zeus 600W pro perso et j'en suis extremement content (VRAIMENT VRAIMENT 😂)

 

Au niveau des bases tu as 3 bases PH PERFECT (technologie qui permet de réguler le ph dans le "sweet spot").

Grow - Micro - Bloom : C'est une base destiné plutôt aux cultivateurs old school qui préfère les bases en 3 parties.

Sensi : 2 parties destiné à l'écrasante majorité des cultivateurs.

Connoisseur : 2 parties, destiné aux cultivateurs qui ont l'équipement le plus avancé (Co2, atmosphère contrôlée).

Elles sont toute utilisable en hydro/sol. Il existe une version spéciale Coco pour le Sensi et Connoisseur.

 

Chacune des bases possède des nutriments de différente qualité, Connoisseur étant le plus riche (par exemple il y a plusieurs formes d'ion pour chaque nutriment). Quand tu lis Azote sur une étiquette, ou calcium ou fer, ça veut tout et rien dire car après il y a plusieurs formes d'ion ou de chélates et chacune de ces formes a une assimilation différente.

 

Ton eau est pas mal pour de l'eau de robinet, ça devrait faire l'affaire :).

 

- Les enzymes personnellement je trouve que c'est l'un des dernier produit à utiliser car il y en a des plus important comme Big Bud ou encore Overdrive (l'un de mes préférés).

 

- Le biofiltre va permettre d'héberger les bactéries (Voodoo, Tarantula), fais attention à le nettoyer régulierement car souvent les nutriments peuvent se retrouver bloquer dedans et se libérer sans être affiché par ton EC mètre ce qui va se traduire par des problèmes d'assimilation ou pire, brûlure. J'ai également un biofiltre, c'est un bon outil mais il faut s'en occuper et  au moins le rincer avec l'eau du système 1 fois toute les 2 semaines (pour éviter de tuer les bactéries).

 

- Bud Candy permet de nourrir tes bactéries donc plutôt utile si tu as un biofiltre, cela va permettre d'ajouter une petite saveur plus douce.

Merci pour ton retour ! 

Je me suis planté je voulais mettre Big Bud dans ma liste et Bud Candy entre , parenthèses, mais du coup je vais éviter les enzymes pour le moment et rajouter le Candy a la place ! :) 
 

et du coup je vais surement partir sur le duopart de base, on verra plus tard pour test le Connoisseur, peut etre.

 

pour le panneau led, , il est sortie il y a moins d’un mois,  j’espère avoir le droit de mettre ce lien

https://www.hydrozone.fr/eclairage-panneau-led/5962-panneau-led-agrolight-full-spectrum.html

 

sur le papier il semble tres proche du Lumatek pro ... et le spectre semble un peu meilleur (le spectre du lumatek dans les bleus est pas folichon je trouve ...), avec pourquoi pas un ajout d’infrarouge lles dernières semaines de flo :D 

 

Encore merci pour les conseils. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à vous,

 

Après la lecture attentive de chacunes des pages de cette discussion, j'ai énormément appris et pris bon nombre de notes, en revanche je n'ai pas eu d'information concernant les mix d'engrais et comment bien les faire. (ou plutôt, ne pas se planter ^^')


Je viens tout juste de lancer une session avec un seul pot, je n'ai donc pas trop le droit à l'erreur sinon je risque de m'en mordre les doigts.
Mon départ s'est fait directement dans un pot de 15L, composé de 50% Light Mix bioBizz / 50% All Mix bioBizz, arrosé à hauteur de 2L le premier jour et +1L à J+9.

L'éclairage est 100% LED TGL STAR 60, avec un rythme ensoleillement de 19/6. Seed: Northern Light AutoFlo


Mon principal engrais est la gamme BIOCANNA (BioVega/BioFlores/BioRhizo/BioBoost), avec une soupe en suivant les préconisations de BioCanna.
En revanche, je vais me lancer dans un double engrais pour avoir moyen de compenser/optimiser cette première session, après de multiples recherches sur différents Forums, je me suis tourné vers la Gamme d'engrais Advanced Nutrients.


Point 1. Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà fait des mix d'engrais, y-a-t'il des choses à surveiller (risques de Carences?,sur-engraissage?, autres?)
Pensez vous que le BioCanna se marie bien avec les engrais AN ? Y-a-t'il des préconisations à connaître dans ce cas là ?

Mes engrais à disposition sont les suivants :

- BioCanna : BioVega

- BioCanna : BioFlores

- BioCanna : BioRhizo
- BioCanna : BioBoost

- Advanced Nutrients : Bud Ignitor

- AN : Bud Candy

- AN : B-52

- AN : Big Bud

- AN : Overdrive

- AN : Flawless Finish

 

Point 2. Pensez vous que je puisse appliquer les deux engrais dans une même bouteille pour arroser ? Au niveau du programme à suivre, je pensais réduire par deux la quantité de "BioBoost" pour ne pas trop charger ma plante, est-ce que vous auriez des conseils à me donner pour éviter les erreurs de débutant ?

Je vous mets le tableau des dosages pour chaque semaine pour chaque engrais, "sans tenir compte des deux engrais à redoser" (1/2 dosage du BioBoost si utilisation d'un engrais AN).

 

Point 3. Quel est votre avis sur l'utilisation du B52 en phase végétative ? dès les premières semaines ? Y-a-t'il des risques que cela bloque la phase de floraison si on l'utilise trop tard en phase de Veg ? (j'ai cru voir qu'il était utilisable au tout début, puis en Floraison)

 

Point 4. Au vu des contraintes de mon installation (µbox de 40x40x120), il va donc falloir limiter au maximum la hauteur de pousse avec des techniques Low Stress (LST).
Avez vous des conseils à me donner à ce niveau ? lesquelles faire et à quelle(s) semaine(s) ?

 

Tous les conseils sont bons à prendre :) !
Dans l'attente de vous lire !

Merci pour le temps que vous passerez à me lire, et à me répondre :D 
Bonne journée !

 

tabJPG.JPG

Modifié par Twinz3n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Dou_Cali_AN a dit:

Également je voulais savoir si il y avait des personnes intéressés par un JDC Advanced Nutrients en terre, peut-être un en hydro.

 

 

Moi je serais intéressé par un en hydro :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous .
Je souhaite acheter les engrais advanced nutrients et je suis en terre  cependant j'ai quelques questions peut être pourrais vous me renseigner.
mon eau du robinet et à 0.7 en ec et 7 de ph donc l'ec et malheureusement haut .
D'ailleurs j'avais déjà des petits problème de blocage avec d'autre engrais et je pense que sa vient de mon ec .
J'ai donc acheté un osmoseur .
Je ne peut pas faire moitié eau osmosé et eau du robinet car le pouvoir tampon du pH quand ses de l'eau osmosé et partie .
Donc quand on mélange avec une autre eau le pH et complètement variable .. il passe de 5 a 8 ensuite 4 ensuite 7 ....

Donc mon osmoseur je compte m'en servir mes ne plus dilué avec mon eau du robinet .

 

Il faudra je pense  ajouter du cal mag en plus des engrais advanced ? Si oui quelle marque me préconisé ?
Et faut il l'ajouter lors des arrosages avec engrais ou eau  ou tous le temps ?

L'eau osmosé descends mon ph à 5 . Si en utilisant la gamme pH perfect pensez vous  que cela fonctionnera pour remonter le ph ?

Lorsque j'arroserai avec les engrais pas de soucis mes quand j'arrose à l'eau pure mon ph sera à 5 et je n'aurai pas d'engrais pour le remonter ....
Si j'utilise lors de mes arrosages a l'eau du pH down + pour remonter le ph cela va faire peut être beaucoup de produits et bousillé les enzymes et bonne bactéries au sol ....

Merci beaucoup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

@Yoyo2hot

Normalement le gamme advanced nutrients "sensi" et "connoisseur" sont fait pour être utilisé avec de l'eau osmosee, 

Quand on cherche le ph de l'eau osmosee sur Google on trouve ça :

L'eau osmosée dispose d'un pH d'environ 6,3 : notez que celui-ci peut sensiblement varier en fonction des éléments avec lesquels l'eau entre en contact, comme par exemple le CO2 de l'air

cherche Du coup tu a l'air d'avoir un ph un peu en dessous, mais comme il explique le ph d'une eau osmosee varie très facilement, je me demande si tu aurai pas intérêt, pour ne pas te casser la tête, à mettre un bulleur dans ton réservoir d'eau, tu oxygénerai ton eau et peut être rééquilibrerai le ph, 

A la suite de quoi tu peut faire tes potions en respectant les dose advanced nutrients

Perso en général j'ai tendance à diviser par deux la dose puis de voir en fonction de la réaction de la plante et adapter aux arrosage suivant. 

Tu es en eau osmosee tu peut te permettre de monter à 2/3 du dosage. 

Concernant ph et ec, vu que tu as les testeur je mesurerai pour prendre des relevé de référence et comprendre un peu plus l'action de chaque produit, mais sans trop t'embêter à vouloir le corriger, eau osmosee + ph perfect normalement... 

Concernant la fréquence d'engrais sage personnellement je favorise un arrosage sur deux, en revanche en cas de carence, je peut passer à deux arrosage sur trois, mais jamais plus, il faut toujours arroser à l'eau clair au moins une fois sur trois, et toujours en ayant un peu de drain pour éviter l'accumulation de sel. 

 

Voila si j'ai fait une erreur ou que j'ai oublié des trucs venez me corriger svp

+

Édit : quand je parle de venir me corriger, c'est pas physiquement hein, je vous vois venir 

Modifié par cultichens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cultichens a dit:

Plop, 

Moi je veut les infos que tu as sur la spannabis 😋

Et sinon un jdc terre avec la gamme orga complète serait simpa

+

 

Salut la commu' !

 

Partant aussi pour un jdc terre :plus:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions pour l'eau osmosé . 

En effet mon eau osmosé et au alentour de 5.5 exactement donc en espérant que les engrais ph perfect corrige sa ses ok .

Mes sur mes arrosage à l'eau je ne pourrais pas arrosé à 5.5.

 

Je crois devoir être obligé de m'être mon osmoseur de côté et devoir acheter de l'eau de source mes la j'ai pas finit avec 9 plante en pot définitif de 11l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Au temps pour moi je croyais que que l'o2 et le CO2 influait le ph dans le sens où il l'approchais de 6, 

Merci pour les precisions

+

Édit : +1000 pour la FIM 

Modifié par cultichens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@blynx969 Si je fais un JDC en hydro ce sera en DWC bioponie

Je confirme, ça peut m’intéresser, en fin d'année je vais sûrement me faire un petit bac de bioponie en DWC justement, vue que j'ai un oxypot 4 non utilisé qui traine ...   ca fait deux ans que ca me tracasse, et j'ai enfin la place ! :)

Modifié par blynx969
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN

Salut !

 

Ouiii, très bien le JDC terre !!

Je vois que Culitchens t'a déjà commandé un JDC terre version Bio et je valide ça !!

Si toutefois tu penses avoir la place et l'équipement (et aussi "l'envie" :-P), ce serait pas mal un ptit JDC terre en minéral !! (je sais, minéral, c'est pas génial, mais il n'y avait que ça chez AN...et je suis vraiment très agréablement surpris = je n'ai clairement jamais eu autant de résine sur mes pieds!!)

Dans tous les cas, ce sera vraiment très intéressant !

Merci et à la prochaine !!

 

Bye

Modifié par drisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@Yoyo2hot Non, utilise de l'eau du robinet que tu dillues à l'eau osmosée, 50/50 par exemple.

Malheureusement non car déjà essayé .

L'eau osmosé n'a aucun pouvoir tampon

Son ph est en fait influencé par tous ce qu'elle rencontre .

Une fois mélanger à de l'eau du robinet je me suis retrouvé avec 4 de pH et 5 min après ses monté a 8 et 5 min après 6 ....

alors peut être que la gamme pH perfect arriverai à stabiliser le pH mes j'en suis pas sur .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Justement si tu mets de l'eau osmosé dans l'eau du robinet ce n'est pas censé arrivé puisqu'elle a un pouvoir tampon. Tu utilises quoi pour mélanger ton eau?

 

J'utilise l'eau osmosé et l'eau de mon robinet mélanger dans une bouteille en plastique 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2021 à 12:36, Dou_Cali_AN a dit:

Justement si tu mets de l'eau osmosé dans l'eau du robinet ce n'est pas censé arrivé puisqu'elle a un pouvoir tampon. Tu utilises quoi pour mélanger ton eau?

Je vois que tu ne ses pas Quoi répondre .

Ne t'inquiètes pas moi ses pareil .

Ses comme sa .

Jen suis resté sur mon idée d'arroser a l'eau de bouteille de sources 

Screenshot_2021-03-23-22-15-29-332_fr.stime.mcommerce.jpg

Voici l'eau que j'ai trouvé en bouteille ( une des moin chère vers chez moi )

 

Perso je la trouve correct sur tout au niveaux du residu a sec .

Après le calcium et magnésium mon l'air léger peut être par rapport à une eau de robinet .

Avec cette eau en bouteille tu me conseille de rajouter du cal/mag ou cela suffit ? 

Merci 

 

 

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Dis moi y a pas moyen que tu stock ton eau osmosee dans un truc dans lequel tu aurait mis un parpaing ou quoi pour corriger l'acidité, je crois que certaines personnes font ça dans leur récupérateur d'eau de pluie 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mes la stabilité du pH avec une eau osmosé et mélanger avec de l'eau du robinet et complexe.

Je me suis renseigné un peut et 

Le TAC doit être compris entre 80 et 120 mg / litre, soit entre 8 °f à 12 °f. Un TAC correct assure la stabilité du pH. Il permet de s'assurer que la composition ionique de l'eau permet un « effet tampon » qui évite les fortes variations de pH.

 

TAC est extrêmement important dans la stabilité de l'eau car il influe directement sur le pH.

La dureté carbonatée constitue une "réserve tampon" qui permet d’éviter les variations trop brusques du pH.
Plus le TAC est élevé et plus le pH est élevé, inversement avec un TAC trop bas le pH risque de baisser fortement et devenir très instable.

 

moi étant donné que j'ai une eau osmosé a environ 5/5.5 le tac et trop bas donc mon ph devient instablinstabe même mélanger avec de l'eau du robinet .

donc pour stabiliser le tac dans mon cas il faudrait un gros bac avec une pompe d'aquarium et essaye de rajouter un maximum de tanins dans l'eau pour recreer un pouvoir tampon de l'eau malgré un tac faible.
Pour cela il est conseillé de filtrer sur tourbe, de rajouter des fruits d'aulnes, des feuilles de chêne et bien evidemment des racines.

 

ses pourquoi ma question du début à savoir si la gamme pH perfect pouvait arriver à stabiliser le pH et tac .

si se n'est pas possible j'achèterai de l'eau de source directement .

j'ai regardé et j'en aurais pour 35e d'eau pour toute la session .

Casiment le même prix que le changement des cartouches de l'osmoseur et plus de soucis .

juste peut être rajouter du cal mag avec l'eau de source en bouteille .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

@Yoyo2hot Effectivement, je cherche mais ne trouve pas. Pas de soucis pour l'eau en bouteille mais c'est quand même étrange qu'en faisant un mix eau du robinet, eau osmosée ou en ajoutant du Calmag ça ne puisse pas stabiliser ton eau...

 

Les engrais Ph perfect sont fait pour être utilisé avec de l'eau osmosée pur donc pour avoir un Ph stable sur les plages qui correspondent à la culture du cannabis. 👌

 

Merci pour avoir pris le temps de répondre . D'après l'étiquette plus haut de l'eau en bouteille elle est assez douce donc peut être que je devrais rajouter du cal mag ?

Tu me conseilles quoi comme cal mag avec la game ph perfect conoisseur ?merci.

PS je ter mp .

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites