[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

@Yoyo2hot comme je t'ai dis nos engrais sont fait pour être utiliser avec une eau osmosée. Tu peux avoir besoin de calmag en fonction de la consommation de tes plantes mais il faut aussi prendre en compte le fait que Conoisseur est le plus concentré de nos engrais. Si tu n'utilises pas de Co2 en atmosphère contrôlé.

Merci non je n'utilise pas de CO2 en plus . Tu pense que la game sensi et mieux que la conoisseur ?

 

Avec la game conoisseur je peut prendre n'importe quelle autre marque pour le cal mag? J'ai déjà en stock du biobizz ses pour sa .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu sur les pages d'avant que tu disais du bien du terreau pro mix de chez plagron car pas où peut fertilisé .

Tu engraisse directement des que la plantules et sortie sa ne craint rien ?

 

J'avais vu le terreaux light mix de chez gold label qui est pré fertilisé pour 10j 

Voici ses caractéristiques voir se que tu en pense 

 

  • Conductivité: 30mS/m
  • pH: 6.2
  • Azote (N): 159 g/m3
  • Oxyde de potassium (K20): 152 g/m3
  • Anhydride phosphorique (P205): 54 g/m3
  • Engrais NPK: 12-14-24

 

Et derniere question 

Je compte prendre la gamme conoisseur avec tout les aditif complet sauf pour le bud ignitor et le bud Factory x j'aurais bien aimé en choisir que 1 sur les deux pour allégé la note 

Et aussi sur le Piranha et tarentula le quelle serait le mieux des deux ?

Et le Rhino skin et t'il nécessaire en terre car j'ai vu qu'il était plus préconisé en hydro .

Si il est utile en terre je le rajoute .

 

Je te remercie 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

@Yoyo2hot, pour avoir utiliser de l'eau osmosée mais sous biotech, il fallait préparer la futur soupe bien en avance pour ne plus avoir de soucis de fluctuations 😉

 

Je commençais par faire mon mélange eau/eau osmosée, 24 h +tard ajout des engrais, 24h plus tard réglage ph et encore 24h plus tard re-réglage ph. 

C'est long je te l'accorde, mais ici, plus aucunes variations... 

 

Après je n'avais plus qu'à rajouter de l'eau osmosée dans ma cuve pour garder le niveau jusque au prochain changement 😉

 

As tu déjà essayé de préparer en avance ? 

 

Tchu 

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

@Yoyo2hot, pour avoir utiliser de l'eau osmosée mais sous biotech, il fallait préparer la futur soupe bien en avance pour ne plus avoir de soucis de fluctuations 😉

 

Je commençais par faire mon mélange eau/eau osmosée, 24 h +tard ajout des engrais, 24h plus tard réglage ph et encore 24h plus tard re-réglage ph. 

C'est long je te l'accorde, mais ici, plus aucunes variations... 

 

Après je n'avais plus qu'à rajouter de l'eau osmosée dans ma cuve pour garder le niveau jusque au prochain changement 😉

 

As tu déjà essayé de préparer en avance ? 

 

Tchu 

 

 

Merci pour ton astuces non je n'est jamais essayé avant étant donné que j'arrose a la bouteille et je suis en terre . Le maximum que j'ai attendu ses 2h pour voir mes le ph bouger tous le temps .merci du conseil jesserai sur plus longtemps 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dou_Cali_AN a dit:

 

C'est bien ça, il s'agit du Fulvic + Humic avec un peu de potassium, 1%.

 

@Yoyo2hot Pas de soucis pour le Calmag d'autres lignes. Encore une fois pourquoi veux-tu mettre du calmag si ta plante ne présente pas de besoin spécifique ? Surtout si tu comptes utiliser toute la ligne sans Co2 avec le Conoisseur qui est déjà très riche. Il faut faire attention à ne pas y aller trop fort avec les engrais ça peut être nuisible.

 

Effectivement j'utilise toujours le Promix de Plagron en sol car j'aime le fait qu'il soit vierge. J'arrose 2/3 à l'engrais, dès le départ, à demi dose puis j'augmente en fonction des besoins.

Je vais surement utilisé du Goldlabel aussi sur cette session, le même que le tien, ce que je peux te dire c'est que j'en ai entendu que du bien. 

 

- Si tu dois choisir entre Bud Factor X et Bud Igni, perso je préfère Bud Factor X qui va avoir une action durant toute la floraison et va plus augmenter la qualité que la quantité. Mais ça reste personnel.

- Si tu dois choisir entre piranha et Tarantula, je te conseil plutôt Piranha qui est plutôt un coktail de fungus, si tu as déjà le Voodoo Juice ça marche très bien ensemble. Tarantula est super utile en hydro moins en terre.

- Si tu as une température de jour supérieur à 26 degrès je te conseille d'utiliser Rhino Skin, ça va protéger les tissus de la plante et les rendre moins sensible à la chaleur du fait de la silice.

Merci je vais tester avec le gold label en terreau et Commencer doucement au bout de 10j.

Sinon je vais prendre le bud Factory et Bud igni on verra bien .

Et je vais prendre le Piranha avec le voodoo .

Le tarentula j'essaie une prochaine fois .et le rino skin je vais le prendre du coup car ma session risque de duré jusqu'à juin et avec les chaleurs je pourrais peut être monté a plus de 25 degrés

Sinon une autre question j'ai l'application advanced nutrients .

Je la trouve pas pratique je n'arrive pas a créé un tableaux avec tous les engrais et aditif que je vais utiliser .

Je pense que je sais pas bien l'utilisé.

Sinon le site advanced a l'air bien avec le calculateur mes à voir si cela a bien était pensé et qu'il ya pas de problème .

 

Opir je t'envoi en mp se que j'ai comme programme qu'il mes préconisé et tu me dira se que tu en penses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2021 à 11:40, Dou_Cali_AN a dit:

@Twinz3n

Mélanger du allmix avec du light, c'est pas une super idée. Le best étant de partir sur du substrat peu ou pas enrichie, surtout avec des autoflos (meilleur enracinement).

 

Point 1 : Comme tout substrat/engrais/culture, si tu es en culture en pot et que tu ajoutes de l'engrais il faut surveillé les risques de carences et d'excès. Les risques d'excès sont plus important que les risques de carence lorsqu'on fourni de l'engrais à ses plantes.

 

Point 2 : Le bioboost (0,02 - 0,12 - 0,08 -- NPK d'après ce que je trouve sur le net). Pas besoin de réduire la dose il n'y a presque pas de nutriments minéraux dedans. C'est plutôt au niveau de la base d'engrais qu'il faut être attentif.

 

Point 3 : B52 est plutôt à destination des utilisateurs d'engrais minéraux, dans les engrais "organic" on a des extraits naturels qui permettent de remplir le rôle de cet ajout de vitamine. Dans le cadre d'une culture avec des engrais "organique" il convient davantage d'utiliser Ancient Earth (acides fulviques et humiques).

 

Egalement tu peux commencer la nutrition de floraison dès le passage en 12/12, ça permettra à ta plante d'avoir tous les nutriments nécessaires à sont développement. Quand je dis nutrition de floraison c'est le "Flora", Bug Ignitor (que tu peux commencer 1 semaine avant le passage en 12/12). Big Bud à partir de la 2eme semaine en même temps que Bud Ignitor. Par contre pas de B52 durant les 2 premières semaines de floraison.

 

Point 4 : FIM, FIM et reFIM dès que c'est possible (très tôt). Je vais bientôt commencer un JDC ça te permettra de le faire en même temps si ça te convient comme technique ;).

 


Hello Growers  !

Avant tout, merci Dou_Cali_AN pour le temps que tu as pris pour me répondre ! Les bons conseils sont toujours les bienvenus, d'autant plus quand ça vient de personnes Pro.
Tu as raison, avec du recul, le mélange Light/All n'a pas grand intéret, je favoriserai le Light Mix pour les prochaines sessions afin de ne pas risquer de surcharger en nutriments.

Point 1 : Le risque de Carence se caractérise par des dégats sur les pointes des feuilles ou par des feuilles jaunes localisées en partie basse ? Y-a-t'il d'autres symptomes / signes à surveiller ?

 

Point 2 : Okay, je prends note BioBoost (vraiment Soft) peut être rajouté en complément (bien évidemment sans trop forcer, car l'objectif n'est pas de sur-engraisser).
Lorsque tu dis qu'il faut faire attention à la base d'engrais, tu veux dire "Bio Vega" et "Bio Flores" ? Que me conseillez-vous ? de diminuer de moitié les dosages initiales (3/4 => 1/2 ?)
De plus, tu parles du facteur NPK en citant "bioboost (0,02 - 0,12 - 0,08 -- NPK)"note, pourrais-tu m'en dire plus ou me rediriger vers une page qui pourrait m'éclairer sur ce point, j'ai entendu parler de ratio à suivre en phase veget', et un autre en phase de Flo, mais je reste perdu avec cette notion.

 

Point 3 : Ok, je prends note (cependant j'ai reçu mes bidons début de semaine, du coup je ferai un essai avec le B52 en petite dose, et finir avec un Flawless Finish pour le nettoyage final.

 

Point 4 : Je me suis un peu renseigné sur la technique FIM, mais de ce que j'ai lu sur certains forums, cette méthode n'est pas recommandé pour une Auto-Flo, car risqué pour sa croissance. A-t'on avis cela pose problème quand on est en Auto-flo ? Je suis actuellement en J+20 (fin de la 3ème semaine (en comptant la période de germination d'une semaine)). Pensez vous que cela pourrait freiner l'évolution de la plante ? J'ai pu lire qu'il était préférable de pincer plutôt que de couper, à peu près à 65/35 | 70/30, qu'en pensez vous ? (Photo du petit en PJ)

 

Initialement je comptais utiliser différente technique de pousse, LST, ScrOG, Defoliation, est-ce que ces techniques sont facile à mettre en oeuvre avec des plantes auto-flo ? Y-a-t'il des signes auxquels faire attention pour éviter de trop stresser sa plante ? 

 

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre.

Bonne journée à vous !!!

IMG_20210324_184222.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation à toi

juste pour savoir tu est en CRO+20 tu est sûr ? car moi je suis en Cro+25 et regarde comment elle sont ce sont des autoflo aussi @Twinz3n

61C4B110-4559-415D-89EC-8660321DC76A.thumb.jpeg.613c509f485531b9e745f03d0f023dd0.jpeg


donc je pense que tu a soit compter le temp de germination avec la croissance ou 

soit y’a plante végète grave 

J’espère plus que tu t’es tromper dans les jour 

Et je pense que tu devrais descendre un peut ton humidité pour éviter la mousse sur ton terreau je suis en light mix aussi et j’ai pas de soucis de mousse 

en tout cas bon courage pour la suite 💪🪴

Modifié par Babaorhum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous deux,

 

Avant tout, merci pour votre réactivité :) 

Il y a 2 heures, Babaorhum a dit:

juste pour savoir tu est en CRO+20 tu est sûr ? car moi je suis en Cro+25 et regarde comment elle sont ce sont des autoflo aussi @Twinz3n

J'ai effectivement compté les jours dès que la graine a été mise dans la terre, donc la phase de germination d'une semaine est à enlever.

Cela revient à une CRO+14. Tu as raison de me l'avoir fait remarqué ;) 

 

il y a une heure, Dou_Cali_AN a dit:

Avec une autoflo tu peux faire une fim douce, la plante récupère très vite et cela ramifie beaucoup plus la plante.

Lorsque tu parles d'une "fim douce" cela signifie que tu pinces plus haut ? 65/35 ? 50/50 ? 30/70 ?

Niveau arrosage, mieux vaut l'avoir arrosé avant ? après ?

 

il y a une heure, Dou_Cali_AN a dit:

Ton terreau présente des algues ce qui signifie une humidité trop importante.

Pour le moment, j'ai arrosé trois fois, la première avec 2L (eau+engrais), une semaine après la 2nd avec 1L (eau+engrais), une semaine après la 3ème avec 1L (eau+engrais).
J'ai l'impression de quasiment pas arrosé, et pourtant la mousse commence à s'installer, la terre reste humide en surface.

L'humidité dans la Box 40x40 varie entre 38% et 47%. Il faudrait que je la réduise encore ?

Est-ce que cette mousse peut poser des problèmes par la suite ou joue-t'il juste le rôle d'indicateur concernant l'humidité ?

 

il y a une heure, Dou_Cali_AN a dit:

Effectivement il vaut mieux démarrer la base à demi-dose mais pas de soucis pour les stimulateurs à pleine dose.

 

Cela signifie qu'il vaut mieux que je réduise de moitié le dosage de l'engrais base "Bio Flores", mais que je conserve les dosages recommandés pour les engrais stimulalteurs Advanced Nutrients ? (garder le plein dosage de 2ml/L pour chacun des stimulateurs ? voir ex trait TAB en PJ pour la phase de Floraison dès apparitions des pistiles)

 

Merci pour tes compléments d'infomations concernant les carences, je vais faire attention à ces indicateurs directement sur la plante.

Merci pour vos réponses à la fois claires et détaillées.

 

Modifié par Twinz3n
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

@Twinz3n

 

Pincer signifie pour moi ne pas couper. La FIM consiste à couper une partie de l'apex, pas en entier.  Couper à 50% l'apex est une FIM douce.

 

Les algues ne posent pas de problèmes spécifiquent mais elles se développent souvent lorsqu'il y a une humidité trop importante. C'est plutôt fréquent en début du cycle du fait que la plante n'a pas un système racinaire assez conséquent pour pomper les nutriments. 

 

Oui concernant le Bio Vega et Flores. (Il n'y a pas le nom des produtis dans ton tableau).

 

 

 

Ok parfait, merci à nouveau pour ces compléments d'information !!
Effectivement, il me manquait quelques informations dans ce tableau ^^', voici la version avec le nom de chaques stimulateurs d'engrais.

Tab2.pdf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@Yoyo2hot Tu peux utiliser l'application Bud Labs.

Sinon envoie en MP je regarderai si tu as un doute.

 

@Twinz3n Avec une autoflo tu peux faire une fim douce, la plante récupère très vite et cela ramifie beaucoup plus la plante.

Ton terreau présente des algues ce qui signifie une humidité trop importante.

 

La carence se manifeste de manière générale par une cholorose de la plante, souvent les parties basses et souvent les grosses feuilles. Il est rare, voir quasi impossible si tu as des engrais de qualité d'avoir une carence dans 1 seul élèment. Dans l'écrasante majorité des cas, lorsqu'une mono carence apparait, il s'agit d'une carence induite par un excès et non à proprement parlé une carence. Souvent, juste avant de présenter un signe de carence la plante semble en parfaite santé, bien verte, puis petit à petit les bouts commences à jaunir ou une mono carence apparait et c'est à ce moment qu'il faut avoir le bon diagnostic pour éviter un gros blocage.

 

Je disais juste que le bioboost contient très peu de NPK, les mesures que je t'ai donné équivalent à des % de nutriments dans la solution. Dans le bioboost il y a entre 10 et 100 fois moins de nutriments que dans la base donc ce n'est pas ça qui risque de poser problème ;).

Effectivement il vaut mieux démarrer la base à demi-dose mais pas de soucis pour les stimulateurs à pleine dose.

 

La FIM est une technique de LST en fonction de comment tu l'appliques car tu peux faire une taille sévère comme légère. La défoliation c'est pareil, tu peux défolier toute la plante (pas du tout conseiller si tu n'as pas les compétences) ou défolier une petite partie. Tu peux le faire en une fois ou au fur et à mesure. Tu peux être brutale ou doux avec ces techniques. Si tu souhaites le moins les stresser, il faut être doux :).

Merci je t'envoi sa en mp de suite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Twinz3n


oui sa correspond plus Cro+14 lol 😂 

A moi avis là mousse j’aurais enlever la grosse partie et j’aurais essayé de moin arroser 

j’ai lue et vue que sur les auto vaut mieux plusieurs petit arrosage que des gros

du moin en période de croissance


âpre le risque des petit arrosage est de sur arroser

mais si tu pèse ton pot avec une balance quand il est sec et que tu le refait à chaque fois sa sera nickel 👌enfin moi je fait comme sa et sa passe nickel 

 

et pour ton tableau des nutriments tu utilise le big bud en croissance ces pas trop pour la plante pour son âge ? @Dou_Cali_AN ton avis là dessus ? Je peut l’utiliser en Cro ? Ou ce n’est que pour l’es début de Flo ? Pareil pour le bud candy pour moi les deux étais pour la floraison ! J’ai sa comme tableau moi tu en pense quoi ? AB398A52-2657-4E69-BE1B-B86F5E38E0E8.jpeg.eba4530db518c306e735b6d9216f5de8.jpeg


Ces un vieux tableau lol

du coup ils on le piranha et le tarantula en poudre il existe plus je crois ? Pour les dose de ce en poudre je me référence directement sur les bouteilles de ceux que j’ai ! 

Ou sinon j’ai celui là plus Classic 

849016D6-D419-4F4E-8B4C-3BAECCEE71F4.thumb.jpeg.454ab333475de20cc9f79e90fae75c53.jpeg 
si @Dou_Cali_AN tu a un meilleur tableau à me passer je suis preneur 😂
en tout cas ravis de pouvoir discuter avec vous 🪴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Growers,

 

Il y a 13 heures, Babaorhum a dit:

oui sa correspond plus Cro+14 lol 😂 

Ahah oui, sinon ça voudrait dire quelle est plutôt pas trop en forme la petite ^^'

 

Il y a 13 heures, Babaorhum a dit:

A moi avis là mousse j’aurais enlever la grosse partie et j’aurais essayé de moin arroser 

Ah, il faudrait gratter la surface de la terre ?? je pensais que ça n'allait pas poser problème, et donc la laisser. erreur de ma part ?
 

Il y a 13 heures, Babaorhum a dit:

j’ai lue et vue que sur les auto vaut mieux plusieurs petit arrosage que des gros

du moin en période de croissance

Tu as sûrement raison, je prends note de tes précieux conseils. Je pense aussi passer par le système balance, puis sous-peser le pot pour savoir si il a besoin d'être arrosé à nouveau.
En moyenne, tu fais des arrosages à 1L ou ça t'arrive de faire du 0,5 L ? J'ai actuellement un pot de 15L, du coup mes arrosages étaient plutôt de 1L par semaine. Mais il serait peut-être plus judicieux de réduire de moitier l'arrosage, mais de l'effectuer 2 fois plus souvent afin d'alterner Eau clair / Eau + engrais. Qu'en pensez vous ?

 

Il y a 13 heures, Babaorhum a dit:

et pour ton tableau des nutriments tu utilise le big bud en croissance ces pas trop pour la plante pour son âge ?

J'avais précisé sur un de mes précédents messages que cette partie du tableau correspondant à la "Phase de floraison" (dès l'apparition des pistiles).
Et je redémarre le décompte des semaines par "1, 2, 3, ..." pour la phase de Flo.

Je pensais commencer à faire du FIM dès la fin de cette semaine, question de voir un peu comment ma petite peut réagir. Cela devrait lui donner un petit coup de pousse, et éviter quelle grimpe trop vite.

 

Il y a 13 heures, Babaorhum a dit:

si @Dou_Cali_AN tu a un meilleur tableau à me passer je suis preneur 😂

J'utilise ces mêmes dosages de mon côté, en essayant de bien faire attention et d'observer les potentiels carences ou sur-engraissage.

Bonne journée à vous :) 
Happy Friday ;) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Twinz3n salut à toi 

 

Après prend mes conseil avec des pincettes et demande confirmation avant car je débute aussi et je ne veut pas t’induire en erreur mais je me suis beaucoup renseigné et puis j’ai des ami qui en font de leur coter donc sa va pour les base lol 

 

moi perso c’est se que j’aurais fait pour éviter que des bestioles soit attiré pas la mousse on ces jamais

apre tu ne risque rien à enlever le plus gros  de la mousse 
 

moi perso au stade où tu en est je leur donner 0,5 ml au niveau de la base de la plante tout les 3-4 jour comme sa j’alterne entre bioroots et eau pour moi elle on eu une super croissance perso 

je nais commence l’engraissâtes que au dernier arrosage se qui veut dire Cro+19

donc voilà 

la technique de pesez le pot est super ces un mec du forum qui m’a dit sa et Depuis nikel 👌


en tout cas bon courage pour la suite je reste dans le coin si tu a besoin du coup de main ! 💪🪴
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , merci pour la réponse @Dou_Cali_AN !

 

J'ai un souci avec un bidon de Mother Earth Tea Bloom commandé chez Servovendi (au passage ils ont les Iguana et Ancient Earth en OIM mais pas le Mother Earth) : gros amas de cristaux qui forme un bloc . C'est encore utilisable ? Sinon pas d'odeur bizarre ni de déformation du bidon .

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Dou_Cali_AN , acheté le mois dernier . Le bloc de cristaux était sans doute présent quand j'ai reçu le flacon mais pas fait gaffe sur le moment , je m'en suis rendu compte hier en ouvrant la bouteille et en la remuant . Sinon stockage à t° de pièce donc entre 18° et 20° +/- .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Voilà je me decide de vous écrire pour peut être essayer d'avoir réponses à mes questions.

 

Pour commencer :

Je cultive 3 variété indica (bubba kush 2.0 / critical + 2.0 / bubble gum fast) en système hydroponique Wilma de 50L avec 8 pots de 6L billes d'argile, arrosage 24/24H goutte à goutte. 

Billes dargile bien tamponné du moins les 50 premiers jours de culture aucun problèmes..

 

Je suis avec la gamme connoisseur ph perfect quasi complète.

En croissance tout allé bien je n'avais pas de problème de fluctuation de PH avec le PH Perfect.

J'utilise de l'eau du robinet (je n'ai pas dosmoseur 😖) et mon eau sortie du robinet a un EC de 0.45 et un PH de 7.4/7.5.

Donc pas de problème pendant les 3 semaines de croissance.

Je passe en floraison pareil tout va bien au début et je suis ravi de ce PH Perfect qui enlève un poid des épaules..

 

Mais arrivé vers la 4ème semaines de floraison sur 7 à 8 semaines de mes variétés ben la je n'ai pas compris du tout mais le PH s'est emballé et mis à descendre en flèche... 

Un soir à 21H je regarde le PH et il est à 6.0, je retourne regarder le lendemain matin à 8H comme chaque jour et la le PH était à 4.8.. tout ça en 12H donc..!!

Le EC en petite hausse mais comme depuis le début de la floraison je ne lai jamais vu baisse au contraire je suis obligé de rajouter de l'eau pour le faire descendre de genre 2.0 à 1.7 presque toutes les 30H.. et en 3 jours il remonte vers les 1.9/2.0.

 

Depuis je n'arrête pas de devoir le régler manuellement en rajoutant de l'eau ou du PH+... je ne comprends vraiment pas de quoi ça peut venir. 

 

Merci de votre attention pour mon message 🙏🙏.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Hello @Shi-Vas, dis moi tu n'aurais pas un biofiltre ?

 

Bonjour. Non je n'en utilise pas du tout. 

Mais, ma pompe est une new jet et elle a un filtre "anti impureté" qui ressemble à ça.. 

20210401_122147.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites