[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Saaaaaaaaalut 

 

@Shi-Vas, si ton ph baisse et que ton ec monte, c'est que ta soupe est trop chargée à mon avis 😉

 

1,7 à la 4ème semaine, c'est beaucoup nan ? Et même si ta base est à 0,45, tu dois en tenir compte 😉

 

Après, j'ai pt'être tors, mais pour moi c'est ça 😉

 

Tchu 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/04/2021 à 13:45, Dou_Cali_AN a dit:

@Beuze Z Hache 1,7 c’est pas énorme encore et il utilise conoisseur donc normal d’avoir plus de 2EC.

 

La seule chose qui peut causer une baisse de ph aussi violente c’est la présence de matière organique en décomposition, le filtre est un bon nid à développement de ce genre de situation, en le nettoyant tout devrait rentrer à la normale.

@Shi-Vas Concernant ton problème d’ec qui peut aussi engendrer un problème de Ph également c’est lié à la quantité d’eau par rapport à la biomasse. Il te faudrait un plus gros réservoir pour éviter de devoir ajouter de l’eau.

 

 

Bonjour ok merci beaucoup pour votre réponse.

Non vous avez raison 1.7 de EC à la 4ème semaines de floraison n'est pas énorme su tout sûrtout en sachant que c'est de vrais indica fleurissant en 40 a 50 voir 55 jours MAX (avis perso apres plusieurs sessions avec ces variétés cest ce qui me conviennent comme ça..)

 

Sinon donc jai nettoyé toute l'eau, le filtre, comme jetaisa 35/37 jours de floraison ben jai mis du Flawness finish a PH 7.3 et 19H le EC est passe de 0.45 a 0.70.. jai rechangé l'eau a PH 6.00 depuis3 jours et çane bouge plus du tout la PH ceqt impeccable. 

 

Par contre, niveau praticité/encombrements/je n'ai pas de baignoire ni de gros bac alors je compte reutilisermes billes dargiles encore une fois ce qui fera leurs 3ème sessions.. jai lu certains en font 10..!!!! 

 

Alors pour etre sur que je n'ai pas de problèmes avec les billes dargiles, que pensez-vous de l'oxygène liquide svp?? Jen ai 1L de chez grow technologie et jai lu que ca servait a désinfecter les sytemes hydroponique... 

 

Donc j'aurais aimé avoir vos avis sur ce produit pour désinfecter mes billes dargiles et tuyaux en faisant par exemple tourner le systeme Wilma 12/24 ou 48H juste avec les billes dargile dans les pots.... 

 

 

Que pensez vous de cette technique s'il vous plaît ??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

@Shi-Vas Ne jamais utiliser Flawless finish pour un excès d'engrais car comme son nom l'indique, c'est pour le finish... Il va réduire un maximum l'assimilation des racines pour que les plantes puisent leur énergie dans les feuilles! Un simple nettoyage du filtre encrassé avec un ajout H2o2 aurait largement fait l'affaire 😛.

 

H2o2, Peroxyde, eau oxygéné, oxygène liquide c'est la même chose et effectivement ça sert à nettoyer, mais... Si tu n'utilises pas de bactéries/champignons pas de soucis, sinon ça les tuent également donc à utiliser en cas de besoin. 

 

L'H2o2 va avoir un impact sur le vivant en le détruisant et en stérélisant donc, mais si tu utilises des engrais minéraux, seul un bon rinçage permet d'évacuer toute les impuretés qui se sont acumulées. Les billes d'argiles sont réutilisable à l'infini (enfin jusqu'à ce qu'elles perdent leur forme).

 

Je vous rassure en réalité jai vidangé mon bac et jai arrosé a leau PH 6.0 EC très bas pendant 36 a 48H puis jai ferais une vidange avec cette fois-ci du flawless pendant 10H puisque je suis en toute fin de Flo(le EC est passé de 0.45 a 0.70 en 10 a 12H.. jai vidangé puis jai mis QUE de l'eau pure EC 0.45 et PH 6.0 depuis 3 a 4 jours ca n'a pas bougé..

 

 

Non non du tout, mon but est juste de trouver un bon moyen pour nettoyer et stériliser mes billes dargiles car je suis en petit appartement,  pas de cours avec tuyaux d'arrosage, pas de baignoire pour laver a grandes eaux les billes comme je faisais avant avec plusieurs bain différents en 15 jours et PH impeccable et pmuq aucune poussiere.... MAIS j'avais vraiment galéré et la je ne me vois pas refaire tout ca dans une salle de bain de 2m2 juste avec petite douche...

 

Donc je pensais a dans 1 semaine je coupe les plantes, je vais nettoyer les racines pots par pots (pas le choix) et après ce que je souhaite cest de faire tourner le système avec les pots et les billes dargiles  dedans (sans plantes) pendant genre 48H avec l'oxygène liquide que ca tue les mauvaises bactéries... ET après ces 48H la j'aurais vidangé et fais tourner lz système 48 a 96H juste avec de l'eau a PH 5.8...

 

Je ne sais pas si cest très clair ce que j'explique lol dsl 

Modifié par Shi-Vas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 2 heures, Shi-Vas a dit:

MAIS j'avais vraiment galéré et la je ne me vois pas refaire tout ca dans une salle de bain de 2m2 juste avec petite douche...

Tu peux pas acheter 1 tank pliable ? 

Ça prend pas trop trop de place... 

T'as combien de billes d'argile ? 

 

Faire le nettoyage/tamponnage dans le wilma c'est mort ! 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Tu peux pas acheter 1 tank pliable ? 

Ça prend pas trop trop de place... 

T'as combien de billes d'argile ? 

 

Faire le nettoyage/tamponnage dans le wilma c'est mort ! 

 

Tchu 

 

Saluut.

 

Ahhh mais oui c'est une bonne idee comme solution sa, tu parle bien des flexitank bleu comme sur la photo?? Ça fait comme une enorme bassine pour tremper les billes et le truc trop cool c'est quil y a un robinet en bas pour evacuer l'eau comme une baignoire quoi c'est top ça. Faut juste qu'une bille ne bouche pas le trou non plus... a étudier. 

 

Mais merci je n'y avais jamais pensé. 

 

Tu sais si ça se plie bien et tout une fois utilisé? 

 

J'ai 50L de billes a tamponner tous les 2 mois. Je pense que ca va être ma solution 👍👌👌👌🍻🍻🍻

20210406_173458.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 31 minutes, Shi-Vas a dit:

tu parle bien des flexitank bleu comme sur la photo?

Oui, c'est bien ça 😉

il y a 32 minutes, Shi-Vas a dit:

 

J'ai 50L de billes a tamponner tous les 2 mois. Je pense que ca va être ma solution 👍

Par contre prends pas un tank de 50L hein, prends au mini le double... (?) 

il y a 33 minutes, Shi-Vas a dit:

Tu sais si ça se plie bien et tout une fois utilisé?

Non, je ne sais pas... 

 

il y a 34 minutes, Shi-Vas a dit:

Faut juste qu'une bille ne bouche pas le trou non plus... a étudier. 

Oui mais il y'a peut être une grille 🤔

Au pire, un pot panier devant au moment du remplissage et c'est mar' 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

Oui, c'est bien ça 😉

Par contre prends pas un tank de 50L hein, prends au mini le double... (?) 

Non, je ne sais pas... 

 

Oui mais il y'a peut être une grille 🤔

Au pire, un pot panier devant au moment du remplissage et c'est mar' 

 

Tchu 

Oui je me suis dis qu'il faut au moins 100L pour tamponner 50L de billes sinon ca ne marchera pas.

Merci bien pour l'idée en tout cas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et plus particulièrement à toi Dou_Cali_AN !

Mes questions s'adresseront à toi vu que tu connais bien la marque si ca te déranges pas.

 

J'ai tester pas mal de gammes d'engrais, avec de bons résultats et notamment la gamme AN.
Je me suis tourné vers cette gamme à la base parce que la meilleur weed que j'ai jamais fumer venait d'une connaissance qui utilise cette marque.

Alors soit il à la main verte soit ça viens de la gamme ( j'ai déjà fais pousser des clones de ses plantes ) mais comme je suis du genre "à ne croire que ce que je fumes" , j'ai décidé de partir sur les même engrais. Il est loin d'avoir toutes la gammes il utilise : Iguana Juice Grow et Bloom comme base, Vaudoo Juice pour le racinaire, Big Bud et Overdrive pour moitié et fin de Flo. Il utilise les engrais à la moitié des doses recommandées. Donc je fais pareil pour tester. Ca fais quelques sessions que je mène au bout avec des bon résultats mais rien de son niveau.

 

Mes questions :

1- Le PH de mon eau du robinet ( pas de filtres ) est à 8.4. Après ajout des engrais je tourne suivant ce que j'ai mis entre 7.4 et 8. En terre le terreau à un effet de tampon mais qui ne dureras pas toute une session. Le PH - risque de tuer la microvie mais le citron ou le vinaigre naturel ?  BioBizz à un régulateur biologique de ph à base de citron.

2- Dans la même catégorie le Big Bud, Over Drive et Bud Candy ne sont pas organiques. Le Bud Candy à la limite c'est juste de la mélasse raffinée avec des vitamines mais le Big Bud et l'Over Drive ne risquent-ils pas d'abîmer la microvie ?

3- Au niveau du Vaudoo Juice est-il possible de l'utiliser en faible quantité ( 1ml / L ou 2 ) dans le terreau quelques jours avant le rempotage afin de le "préparer" et que les racines de la plante qui va être rempotée se développe plus vite ?

4- Au niveau de l'ordre d'ajout des engrais AN dit d'ajouter les additifs en premier et la base en tout dernier. Ce qui donnerait dans l'ordre de mélange par exemple :

Bud Candy -> Big Bud -> Iguana Bloom. Puis attendre que le PH se stabilise et enfin le régler avec du PH + / -. T'en penses quoi ?

 

Voilà merci à tous pour votre temps et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @Dou_Cali_AN et merci pour ta réponse complète et rapide 👍.

 

Rien à voir avec la vidéo de la Spannabis, c'est directement sur le site d'Advanced Nutrients : 

 

"What order do you mix Advanced Nutrients?

General recommendations: When mixing your Advanced Nutrients products in your water tank, the first thing you need to do is add in the additives needed for that particular week, and then add the base nutrients until the EC reaches the desired limit. All doses below are in milliliters and are per liter of water used."
 
C'est pour ça que je me permettais de te poser la question directement. 
 
Pour les engrais minéraux je connais y a pas de soucis la dessus, par contre au niveau de la vie microbienne je penses que je laisse trop sécher le substrat entre chaque arrosage du coup les microbes prennent cher. Donc merci pour ce point je vais faire gaffe.
 
Pour le PH j'ai acheté du PH down de chez Growth Technology j'en ai entendu que du bien. Donc pour le mélange je rajoute mes engrais dans ma flotte, j'attends quelques heures que ça ce stabilise, puis je règle le ph avec l'aide du PH down entre 6.3 et 6.7 juste avant d'arroser ? Ou alors je règle direct mon eau au bon PH et j'ajoute les engrais après qui vont se stabiliser au bon niveau tout seul ( technologie "PH Perfect" de chez AN ) ?
 
Bon conseils pour les cotons de germination que tu imbibes de Voodoo. Par contre quand je rempote de mes godets vers mes pots de 6L, ça vaudrait peut être le coup d'humidifier le terreau des pots de 6L avec du Voodoo pour préparer le rempotage t'en penses quoi ?
 
Dans tous les cas, merci à toi pour ton temps et tes conseils !
Modifié par infrakk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut. 

 

Je reviens sur le sujet par rapport a ce qui a était dit. 

 

@dou_cali_an tu dit de mettre la base en premier..!! Je ne suis pas trop sur de comprebdre alors je vais dire ce que je fais avec la gamme Connoisseur PH Perfect : 

Je commence par mettre tous les additifs en commençant par le haut du tableau et allant vers le bas.

Donc j'ajoute selon le stade "additif croissance (voodoo/tarantula/pirhana) et après je complète avec les grow"

Et en floraison donc ben pareil selon le stade je met par exemple "bud candy/nirvana ; big bud ou overdrive et après je rajoute le bloom". 

 

Il faut le faire dans le sens inverse??? Pourtant cest quelqu'un qui sy connait qui ma conseillé de faire comme ça. 

 

 

Et j'ai vu aussi que ca parle de PH. 

Jai aussi du PH down de grow technologie comme le message juste au dessus de moi. Et on la dis que ca tue les bactéries benefiques zn hydro..

Alors que pensez vous du PH- de la marque Agrobeta qui est a base de citron un truc comme ça, on ma dit que ca tue moins les bactéries bénéfiques. Mais vous allez me dire "pourquoi vouloir du PH- avec la gamme Connoisseur PH Perfect..., ben car en croissance apres ajout des engrais mon PH est vers 6.5 a 7.... et quelques.. donc je souhaite le mettre 5.8 et après il bouge plus. 

 

 

Merci 

Modifié par Shi-Vas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@Shi-vas concernant le pH- excuse moi je ne t'ai pas répondu. Ce n'est pas mauvais c'est juste déconseillé et en général si le pH perfect ne marche pas ce qu'il y a un problème au niveau de l'eau. Est-ce que tu utilises B52 ?

Ce qui est nuisible aux bactéries ce sont les variations de pH brusques ou les pH - et + à base de P et de K.

 

 

Bonjour. Pas de problème 😉.

 

Oui j'utilisele B-52. Pourquoi??

 

Le PH Perfect fonctionne très bien (juste que avec mon eau de départ du robinet a un PH de 7.4/7.5, ben quand je mets les engrais je me retrouve avec genre mini 6.5 à 7.0/7.5 de PH, bien trop haut pour la croissance..

 

Alors je met du PH- surtout en croissance pour avoir un PH de 5.8 environ et qui lui après ne bouge plus du tout en croissance une fois réglé..

 

Mais arrivé à 3 ou 4 semaines de floraison ben la je ne sais pas pourquoi mais grosses fluctuations du PH qui arrive en quelques jours voir seulement quelques heures cest vraiment déconcertant..!!

 

Et encore un "MAIS".. j'ai remarqué que ça arrive en général quand les racines sortent des pots de billes dargile pour aller coloniser dans la cuve directement.. et LA ben les problèmes commence... 

 

Alors c'est possible que ca vienne de ma pompe a air qui n'est juste tout simplement pas assez puissante du tout une fois les racines dans la cuve.. C'est une pompe acheté d'urgence en jardinerie et je ne l'ai pas changé depuis en fait... voici les caractéristiques de la pompe "pompe API pour aquarium, 50L/H" (voir photo 1) 

 

Alors je viens de commander une autre pompe de 240L/H cette fois-ci avec 2 tuyaux ou jai pris 1 tuyaux d'oxygenation de 60cm pour tester et 2 pierres a air forme ronde/plate de 10cm comme ca je pense mettre le tuyaux bulleur et 1 bulleur plat/rond. Jai aussi pris 2 ventouses pour fixer les tuyaux de 4/6mm pour les faire tenir ou je souhaite dans la cuve... 

20210408_144131.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@Shi-vas concernant le pH- excuse moi je ne t'ai pas répondu. Ce n'est pas mauvais c'est juste déconseillé et en général si le pH perfect ne marche pas ce qu'il y a un problème au niveau de l'eau. Est-ce que tu utilises B52 ?

Ce qui est nuisible aux bactéries ce sont les variations de pH brusques ou les pH - et + à base de P et de K.

 

 

En sachant aussi que je met rarement plus de 30 a 35L de solutions pour économiser les engrais donc jai un bac de 50L mais avec 30L de solution... car elles ne boivent jamais même les 35L.. Donc 50L serait du gaspillage d'engrais 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Hello @Dou_Cali_AN

Je reviens par ici suite à notre discussion discord si jamais tu t'en rappelles ! 
Je souhaiterai tester votre gamme minéral ou celle que tu me conseillera en table à marée ? 

Actuellement, je suis donc avec TA, j'utilise le tripack, pro roots, Fulvic, Urtimax, Seaweed, Probloom, trichoderma. 

J'effectue toujours un arrosage manuel de minimum 15 jours, c'est ensuite que les plantes passent sur la table, je fonctionne donc en circuit fermé. Dans la solution je n'utilise que le tripack, dès que je mets l'un de ceux là pro roots, Fulvic, Urtimax, Seaweed, Probloom, j'ai des dépôts dans la soupe. Donc je les utilise soit pendant l'arrosage manuel ou en foliaire. Même si je suis content avec TA, je souhaite tester une autre marque et de qualité de préférence afin de me faire mon propre avis. 

Que pourriez vous me conseillez, je cherche bien sur à avoir la gamme complète.

 

Edit : j'ai oublié de préciser que je cultive en coco perlite celui de TA

 

++

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Re, 

Bon bah finalement commande effectué. 🙃

 

Starter kit + nirvana et bud factor x et flawless finish ! 
Et comme j'ai envie de tester rapidement je vais finalement commencer sur mon jdc 6 qui est en cours, ça sera dans la box 120x120. :D

 

Merci encore pour les renseignements.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut a vous alors voila j'ai trouver une info en parlent avec un mec qui a travailler pour Advanced Nutrient Espagne il me dit que si jamais tu veux utiliser de l'eau dur avec leur gamme Ph Perfect il faut d'abort baisser le Ph de l'eau a 7 de cette manière tu détruis les tampons présent dans l'eau et ensuite tu peux mettre tes engrais Ph Perfect chez moi ça fonctionne nickel j'ai un EC de départ de 0,4 avec un Ph de 7,5 et j'arrive a 5,9 - 6 en faisant comme il m'a expliquer.

J'ai aussi trouver un site qui parle de cette technique je vous met le Lien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a vous je voudrais vous presenter un produit que j'utilise se produit c'est "Great White Myccorhizae" il est génial il remplace le Voodoo juice,Piranah et Tarantula il contiens les memes bactéries trichoderma et mycorhize que c'est produits sauf que lui est en  un seul produit ils vendent des pots de 28g ou vous pouvez le trouver sous forme liquide son nom est "Orca" chercher avec google.Les ricain sur pleins forum utilisent se produit maintenant car le trio racinaire de advanced nutrient est trop cher pour ce que c'est !!!!Vous pouvez verifier vous verrez qu'il contient les meme bactéries que c'elles qu'on trouve dans les trois bouteilles voila bonne journée a vous.

great-white-premium-mycorrhizae.jpg

Ingredients:

Endomycorrhizae:

  • Glomus intraradices 83 per gram
  • Glomus mosseae 83 per gram
  • Glomus etunicatum 83 per gram
  • Glomus aggregatum 83 per gram
  • Glomus clarum 11 per gram
  • Glomus monosporum 11 per gram
  • Paraglomus brazilianum 11 per gram
  • Glomus deserticola 11 per gram
  • Gigaspora margarita 11 per gram

Ectomicorrizae:

  • Pisoliyhus tinctorius – 187.875 prop per gram
  • Rhizopon luteolus - 5.219 prop per gram
  • Rhizopon fulvigleba - 5.219 prop per gram
  • Rhizopon villosullus - 5.219 prop per gram
  • Rhizopon amylopogon - 5.219 prop per gram
  • Esclerodermia citrinum - 5.219 prop per gram
  • Esclerodermia cepa - 5.219 prop per gram

Bacteria:

  • Azotobacter chroococcum – 525.000 ufc per ml
  • Bacilus subtilis  - 525.000 ufc per ml
  • Bacilus licheniformis - 525.000 ufc per ml
  • Bacilus azotoformans - 525.000 ufc per ml
  • Bacilus megaterium - 525.000 ufc per ml
  • Bacilus coagulans - 525.000 ufc per ml
  • Bacilus pumilus - 525.000 ufc per ml
  • Bacilus thuringiensis - 525.000 ufc per ml
  • Bacilus amyloliquefaciens - 525.000 ufc per ml
  • Paenibacillus durum – 525.000 ufc per ml
  • Paenibacillus polymyxa - 24.960 ufc per ml
  • Pseudomonas fluorescens -24.960 ufc per ml
  • Trichoderma koningii ­- 187.875 ufc per ml
  • Trichoderma harzianum – 125.250 ufc per ml
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Hello, 

du coup tu conseilles quoi pour une eau de 0.4 ? faut 'il faire quelque chose ou l'eau de mon robinet est suffisante ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

J'ai quelques questions :

 

Concrètement qu'elle sont les limites du pH perfect ? A partir de pH combien sur l'eau de base les tampons d' AN ne sont plus suffisant ? J'ai également lu ailleurs que plus ont ajouté d'engrais plus le pH allait descendre ? Et que seul une eau de départ avec un EC casi nul et un pH neutre donnerait un pH stable peu importe la quantité d'engrais de base ajouté ?

 

Concernant le tableau d'engraissage, sur certain site il est marqué de passer au bloom une fois les pistils installé et ici je lis directement à partir du 12/12, j'ai cru comprendre que c'était le cas parcque l'azote était contenu dans un additif de début de Flo, qu'en est-il si l'ont souhaite cultiver uniquement avec la base ? 

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites