[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Re 

 

@Dou_Cali_AN merci pour ta réponse.

 

Si je comprends bien c'est un EC élevé de base qui va poser problème et pas un pH trop éloigné ?

 

Est ce qu'avec Sensi le pH final varie selon le dosage ? Parcque c'est un retour sur AN que j'ai lu..

 

Également en tout petit sur la page de sensi grow on peut lire :

 

image.png.e78910d533a85149e737f4f186a6fb92.png

 

De quoi s'agit il ? complémenter la base avec des additifs issu d'autre marque flingue le pH perfect de la base ?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je voudrais savoir si c’est normal que j’ai 1,5 EC en croissance avec sensi grow et je divise les doses par deux plus pour le moment pas de signe de carence elles se portent très biens mêmes.Voilà ma question 1,5 je trouve ça beaucoup et j’ai l’impression que se peux monter un peux plus même jusqu’à 2 EC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voila je tourne avec la gamme Connoisseur PH Perfect en système hydroponique et je me demande pourquoi sur le tableau calculateur de Advanced Nutrients il y a marqué de ne pas mettre de racinaire voodoo juice pendant les semaines 3 et 4 de croissance... je trouve ça bizarre d'arrêter un racinaire pendant 2 semaines en pleine croissance pour le reprendre 15 jours plus tard au début de stretch en ajoutant cette fois-ci tarantula et piranha en plus du voodoo juice. Il doit sûrement y avoir une raison mais laquelle 🤔🤔..!?

 

Perso la première semaine je tourne juste avec le voodoo juice à 2ml/L puis à partir de 8/10 jours de croissance je rajoute tarantula et piranha à raison de 1ml/L puis augmente en semaine 3 et 4 de croissance à 2ml/L de tarantula et pirahna en plus du voodoo juice. Un pote m'avais conseillé de mettre les 3 ensemble pendant la croissance (voodoo juice, tarantula et pirahna) car les 2 derniers sont des microbes/bactéries bénéfiques.

 

Que pensez vous de tout ça et quels conseils auriez vous svp? 

 

Merci 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Hello, Voodoo est un innoculent à base de bactérie ce qui explique pourquoi c'est seulement pendant les 2 premières semaines, ensuite il faut apporter bud candy ou carboload pour leur fournir de la nourriture :).

 

Effectivement il est bon de tout mettre au début pour leur permettre de se développer. ;) 

Ok d'accord merci. 

 

Mais à ma place vous ajouteriez encore voodoo juice, tarantula et pirahna la à 19 jours de croissance?? Ou je fais comme sur leur tableau je les stop 2 semaines..

Je serais plutôt d'avis à les continuer jusqu'à la 2ème semaines de floraison fin de stretch. Sachant que ça fait 10 jours qu'ils en boivent tous les jours à 2ml/L. 

 

Merci 🙏.

il y a 8 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Hello, Voodoo est un innoculent à base de bactérie ce qui explique pourquoi c'est seulement pendant les 2 premières semaines, ensuite il faut apporter bud candy ou carboload pour leur fournir de la nourriture :).

 

Effectivement il est bon de tout mettre au début pour leur permettre de se développer. ;) 

Jai du bud candy. Mais en croissance?? 

Jai pas de carboload par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Bud candy ou Carboload, si tu as l'un ou l'autre c'est parfait. Bud Candy est l'évolution de notre premier produit Carboload et qui intègre également Sweet leaf.

 

Yes en croissance, comme en floraison du moment que ta croissance dure plus longtemps que 2 semaines ou si tu ne rempotes pas :). Pendant les 2 premières semaines tu apportes les bacteries et champignons puis ensuite la nourriture qui leur permet de se développer et survivre. 

 

De rien, avec plaisir !! :D 

Franchement vraiment merci pour votre réactivité à répondre 😀🙏🙏

 

Donc que je comprenne bien pour ne pas faire de bêtises 🤪🤪🤯.

 

La je suis a 19 jours de croissance (je compte en faire environ 30) et je suis à 2ml/L de voodoo juice, tarantula, piranha et B-52, puis environ 1.5ml/L de Connoisseur PH Perfect Grow ce qui me fait un EC de 1.6 avec une eau de départ EC à 0.4

Donc si je comprends bien, la je dois remplir ma cuve, donc j'arrête voodoo juice, pirahna et tarantula pour les remplacer par le bud candy?? Puis je les remets dès la floraison lancé.. 

Ou je rajoute bud candy en plus? 

 

Merci beaucoup 🙏🙏👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Hello, puisque tu as déjà utiliser les produits bactéries et mycorhizien pendant plus de 2 semaines, je te conseille de commencer à appliquer Bud Candy à la place de ces produits et de reprendre leur application pendant 2 semaines entre chaque changement de pots, ou, si tu passes en floraison. Dès que ces 2 semaines se sont écoulées, tu reprends de nouveau l’application de Bud Candy pour les nourrir. 

 

Effectivement B52 à éviter durant les 2 premières semaines de 12/12.

 

Dans les post précédents j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer l’Ec.

Notre politique à ce sujet, lorsque vous utilisez une base pH Perfect, est de ne pas en tenir compte. 

Tout simplement parce que l’Ec ne saurait être une valeur nutritionnelle, c’est plutôt un indicateur qui est plus important pour mesurer l’eau de sortie que l’eau d’entrée. C'est-à-dire que si tu utilises nos engrais, ils ont été testés et fabriqués pour le cannabis et les dosages en tiennent compte.


Si par la même occasion tu t'intéresses aux concentrations en mg/L des minéraux, tu verras que ces concentrations sont dans les plages requises par le cannabis. 

 

Maintenant ces dosages ont également été établis en considérant un environnement de qualité, c'est-à-dire une bonne circulation de l’air, un renouvellement mais également une intensité lumineuse suffisante, une bonne qualité d’eau et de substrat. Si par exemple tu utilises une HPS classique ballast magnétique, avec une eau de mauvaise qualité, je te conseille de réduire de 25 à 50% le dosage de ta base en fonction de ces paramètres.

 

C’est la plante qui doit t’indiquer où elle en est et non l’Ec mètre de manière générale, du moment que tu respectes les dosages maximum et que tu augmentes de manière graduelle.

 

Maintenant je voudrais juste revenir sur l’importance de l’Ec de drain, si tu utilises ton EC mètre pour avoir une idée de l’Ec entrant, tu peux du coup tester l’Ec du drain (de sortie) ce qui va te donner comme indication si la plante se nourrit suffisamment ou pas et qui peut te permettre d’anticiper les problèmes de blocages. Si tu as un ec de drain bien supérieur à celui d’entrée, il faut faire un nettoyage des racines.

 

Une autre recommandation qui me tient particulièrement à cœur car je vois beaucoup de personnes qui souffrent de carences induites. Elles sont le fruit à 90% d’un manque de runoff, c'est-à-dire que la quantité d’eau n’est pas suffisante pour évacuer les sels minéraux non consommés. Cette eau doit être ensuite évacuée pour éviter de revenir dans les pots. Nous recommandons 10 à 20% de runoff lorsqu’il s’agit de terreau ou de Coco (10 à 15%).

Si vous rencontrez régulièrement des problèmes de nutritions et que vous avez tout essayé sans succès, tentez le runoff car l'essayer c'est l'adopter! :D 

 

J’espère t’avoir permis d’y voir un peu plus clair, n’hésite pas si tu as la moindre question!

 

 

Ah ben oui tu m'as permis d'y voir un peut plus clair déjà c'est clair 😅.

 

Sinon je suis en hydroponie bille dargile en recirculation avec un système Wilma large 8 pots de 6L.

Mais jai aussi 3 pots/sacs de coco, deux de 9L et un de 4L. Alors j'essaie de respecter le 20/30% de drain en faisant en sorte surtout que les pots ne baignent pas dans l'eau de drain.. je l'absorbe direct depuis la coupelle dans un sceau avec une espèce de "pompe a main", le truc qui est vendu avec les poêle à pétrole pour transvaser le pétrol du bidon jusqu'au poêle 🤣🤣. Ben ca marche très bien👌 jusqu'àu derniers 2/3 derniers millimètres. Hier on ma donné un conseil de finir d'enlever les quelques petits derniers millimètres avec une grosse éponge dédié juste à sa, très bonne idée.

 

Sinon donc la je met juste le bud candy je le met avec le b-52 + le grow jusqu'au 30ème jours donc, puis au passage en floraison j'arrête le b-52 le temps du strech mais je remet voodoo juice, tarantula et pirahna avec donc cette fois-ci bud candy et le bloom cette fois-ci comme je passe en floraison?? Si jai bien compris c'est ça.. désolé d'être insistant peut être mais je sais que en hydro une erreur peut vite etre fatale j'en ai déjà fais les frais une fois, alors pas 2 lol 🙏🙏🤞

 

Merci, Peace ✌🙏

il y a une heure, Le Sultan a dit:

Yo , il faut aussi stopper le B52 pendant le stretch ;)

 

@+

Merci pour la précision 😉

Modifié par Shi-Vas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Pas de soucis, tu ne peux pas faire d'erreurs avec produits. Je te conseille de regarder le nutrient calculateur lorsque tu as un doute, peut-être ce sera plus facile. :D 

 

https://www.advancednutrients.com/nutrient-calculator/

 

 

 

 

Conni grow.pdf 45 Ko · 1 download Conni Bloom.pdf 106 Ko · 1 download

Oui j'utilise ce calculateur 😉. Mais il ne dis pas de mettre du bud candy en croissance.., donc je met direct au même dose que si je passais en floraison c'est à dire 2ml/L? Ou je commence à genre 1ml/L puis dans 5 jours 1.5ml/L et 5 jours encore après la je met 2ml/L? 

 

Encore merci 🙏🙏🙏. Et je crois en avoir enfin fini avec mes questions lol 😉, je vais pouvoir aller remplir la cuve donc alors 😀😁.

 

Ps : les PDF ne fonctionnent pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Fin de ma session avec la gamme Advanced en minéral.

Super résultat, vraiment satisfait, je n’avais jamais eu autant de régularité sur mes plantes, elles sont toutes top et ont toutes produites un maximum de résine.

Cependant, je veux retourner vers les engrais bio, du coup je peux me procurer la gamme Advanced en Organic, mais il manque toujours le Big Bud Organic et le Bud Candy Organic.

Donc ma question : puis-je utiliser le big bud minéral et le bud candy minéral avec le reste de la gamme Organic svp ??

Merci à vous, excellent week-end et à la prochaine 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

@drisson

Disclaimer : loin de moi l'idée de faire de la pub pour une autre marque sur le topic

Étant donné que je ne trouvais pas le big bud organique (le bud candy je crois que de base il est organique c est juste une question de certification il me semble) et que je voulais un pk bio, je me suis tourné vers le pk booster organic de bac, et avant j'utilisais l'iguana bloom sans pk, ça manquait de gonflement et de dureté, j'ai testé le combo iguana + pk bac c'était excellent super dur et gros bud, puis bloom bac + pk bac excellent super dur et gros bud aussi. 

Je vis en apart et j'ai un bébé à la maison, alors l'iguana devenais compliqué à utiliser à cause de l'odeur, alors je reste chez bac pour le moment (mais j'utilise toujours l'ancien earth hehe) 

+

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut 🙏.

 

Dites moi, jai suivi vos conseils et je met 2ml/L de bud candy et B-52. Tout ça dans 30L, donc 60ml de chaque. Je part ďun EC de mon eau du robinet à 0.4 et une fois cest 2 la ajouté j'ai un EC de 0.8, la tout va bien. 

 

Par contre, quand je met seulement 1.5ml/L de grow A + B j'arrive direct à 1.5/1.6 de EC... MAIS le tableau dis de mettre 4ml/L au stade de croissance ou je suis (croissance +21) donc je me dis que si je met autant mon EC va exploser et mes plantes cramer quoi...

 

Jai fais un test dans juste 1L d'eau, avec 1.5ml/L de grow jai un EC de 1.5 et en mettant 2ml/L ben je passe direct a un EC de 2.2...!!! Donc 4ml/L cest juste impossible quoi sinon je vais avoir un EC de +4..!!!!!

 

Alors je ne sais pas sil faut que je monte à 2ml/L donc passer ďun EC de 1.5 a 2.2 en sachant que même avec un EC de 1.5 les plantes boivent plus d'eau que d'engrais en 3 jours cest passe de 1.6 a 1.9...!!! Sinona parr sa mes plantes se portent bien. Mais on ma dis que avec cet engrais je pouvais pousser le niveau de EC... 😲😲😲. Donc qu'en pensez vous svp, sachant que depuis le début le niveau de EC n'a jamais baissé, il a soit stagné soit augmenté c'est tout derniers jours.

 

Je compte couper les apex dans ces jours-ci, peut être que ça peut y jouer aussi niveau engrais... 

 

Je vous remercie pour vos conseils 🙏🙏🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Captain-Bud a dit:

Bonjours a tous j'ai une petite question je suis en hydro bille argile penser-vous que le piranah peux être utiliser et si sa va vraiment changer quelque chose?

ps:je n'ai pas de biofiltre

Salut salut.

 

Je ne suis pas pro du tout mais oui j'utilise le pirahna pareil en billes d'argile système Wilma. Jutilise même voodoo juice, tarantula et piranha de 5/7 jours à 15 jours en commençant tarantula et pirahna à 1ml/L les genre 4/5 premiers jours et après je passe à 2ml/L. Voodoo juice je l'utilise à 2ml/L et j'arrête ces 3 la à partir des 15 jours de croissance pour le reprendre au passage en floraison. Enfin comle marqué sur le tableu calculateur de AN, sauf que moi je rajoute tarantula et pirahna en croissance, qui a été confirmé sur ce post il doit y avoir genre 2 semaines j'avais un post, en remontant les messages tu va sûrement tomber dessus, je me posais la même question en gros.

 

Peace 🙏🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi sinon j’ai un conseil pour toi avec ton Wilma les anglais optimise leurs Wilma en percent des Troy au fond des pit et en ajoutant des bulleux sous chaque pots les résultats son la franchement top voilà 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Captain-Bud a dit:

Ok merci à toi sinon j’ai un conseil pour toi avec ton Wilma les anglais optimise leurs Wilma en percent des Troy au fond des pit et en ajoutant des bulleux sous chaque pots les résultats son la franchement top voilà 

Salut.

Oui jai vu aussi les photos des anglais mitrailler les pots et le plateau de trous... 

Perso mes pots de Wilma 6L ont déjà pas mal de trous en dessous je trouve, 4 a chaque coin donc ca va. Mais le plateau une fois jai eu un problème avec de grosses plantes dont les racines sortaient du pot et cherchaient à aller coloniser la cuve, mais il y en avait tellement que jai refait des trous, je les aient doublés à distance égale. Mais je me tâte à faire comme les anglais plus de trous juste en dessous du pot, moi il y en a juste 1 seul et jen verrais bien 5 en tout...

 

Oui mais le problème cest que pluq il va y avoir de bulleur et plus le PH va augmenter... enfin perso je viens d'investir dans une bonne pompe a air a double sortie et de bon bulleur, ben en 24H je passe de 5.8 a 6.1/6.2 pour 30L de solution ppur le moment et ben c'est horrible à gérer alors que sans bulleur dans l'eau ca ne bouge pas.. Donc mettre 8 bulleurs dans une cuve de 50L je trouve ca enorme et ca doit etre une sacré galère a gérer!!!

 

Peace 🙏🙏🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Dou_Cali_AN a dit:

3 semaines de floraisons!

20DBD37C-373B-4C96-9567-D5F68B6DEB57.jpeg

Salut.

Jolie tout ça, vous êtes content du système floraflex svp? Combien de temps de croissance ont eu les plantes svp? Et avez-vous un JDC en cours par hasard??

Dommage qu'il n'existe pas encore de pack floraflex tout prêt juste à monter pour genre 10 plantes, tout est vendu à l'unité ou je regarde sur les sites donc difficile quand tu n'est pas plombier 😅😅 lool.

 

Sinon je voulais vous demander svp. Mes plantes ont eu un petit/bon stress pendant 4 jours du a mon testeur ph qui ne fonctionnait plus, au final elles ont eu un pH de environ 6.8 pendant 4 jours, les feuilles étaient assez pendante presque comme si c'était la période de nuit....!!! 

Je dois recevoir du REVIVE aujourd'hui avec du carboload comme parlé l'autre fois.

 

J'aimerais donc savoir si dans ma new soupe je peux mettre 2ml/L de grow + le carboload et rajouter genre 1ml/L de REVIVE svp?? (Croissance + 25 et taille apicale avant hier). 

 

Voilà merci beaucoup 🙏🙏🙏.

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Dou_Cali_AN a dit:

Hello @Shi-Vas, tu peux me tutoyer, oui je suis plutôt satisfait! 

 

Les plantes ont eu presque 3 mois de croissances j'aurai pu leur donner moins mais il s'agit des phénotypes non désirables que j'ai passé en floraison sans les goûter car ne correspondant pas à mes critères lors de la première chasse.

 

J'ai le projet de faire un JDC mais le temps manque cruellement avec le travail, les nouveaux projets mais j'y pense souvent! Surtout que là je viens d'installer un nouveau setup avec les Gavita 1700E pro, une partie en DWC bioponic, le tout en atmosphère contrôler avec un Quest, Climatisateur split et Co2! Donc pas mal de test à venir!!

Mais je glisserai des photos de l'avancement ici, si jamais tu veux suivre.

 

Je prépare également un tuto sur la quantité d'eau quelque soit son substrat pour pouvoir calculer facilement le montant précis d'eau dont vous avez besoin pour que vos plantes soient en parfaite forme! 

 

Envoie une photo de tes plantes je pourrai t'aider plus précisément!

Ok pas de soucis.

 

3 mois de croissance??? Ou 3 semaines? 🤔🤔🤔

 

Sinon est ce que tu saurais me dire ce que tu fais quand tu passe en floraison stp? Genre là je refais ma soupe aujourd'hui mes plantes font entre 30 à 40cm de hauteur après 26 jours de croissance, j'ai coupe les apex il y a maintenant 3 jours, et je pense qu'il est temps de passer en floraison sinon j'ai peur d'être envahi après.

 

J'ai lu sur un site espagnol ou j'achète l'engrais qu'il y a de marqué dans la description du "connoisseur bloom pH perfect" ceci : "NE PAS utiliser les 7 premiers jours de floraison, connoisseur est explosive"..

 

Donc qu'en penses-tu stp?? Mettre que du grow la 1ere semaine, ou mettre pour 2ml par exemple 1.3ml/L de grow et 0.7ml/L de bloom la première semaine?? Et que du bloom après. (En gros 2/3 de grow et 1/3 de bloom, ou l'inverse) ou alors NON surtout pas de bloom les 7 premiers jours, comme le B52..

 

Merci 🙏🙏🙏

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites