[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Bonjours à vous je voudrais savoir je vais me prendre un produit j’hésite entre le bus factor x et le bus ignitor d’après vous lequel devrais-je prendre pour ma flo je peux pas prendre les deux je dois en choisir un donc je vous demande conseils merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 👋

Dou_cali_AN, s'il te plaît que penses-tu de rajouter  Sensizym genre une utilisation tous les 15 jours pour mon run dont je t'ai donné quelques infos la semaine dernière 🤔?

Car un grower m'a informé que l'ajout d'enzymes n'est pas nécessaire si j'ai une vie microbienne de qualité...

 

Merci🙏

 

Wa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je voudrais savoir comment ont utilise le piranha en terre? J’ai trouver une instruction où il disent qu’il faut verser directement 2ml de piranha sans le diluer dans le trou qui va accueillir le plant je trouve ça étrange c’est pour ça que je voudrais d’autres avis merci à vous


++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Captain-Bud a dit:

Salut à tous je voudrais savoir comment ont utilise le piranha en terre? J’ai trouver une instruction où il disent qu’il faut verser directement 2ml de piranha sans le diluer dans le trou qui va accueillir le plant je trouve ça étrange c’est pour ça que je voudrais d’autres avis merci à vous


++

Salut Captain Bud,

 

Je l'utilise dilué avec Tarantula et Vodoo Juice à 1ml chacun, pour les 3 premiers arrosage en croissance.

Pour le moment rien à dire les plantes sont saines et pleines de vigueur.

Non dilué effectivement c'est plutôt chelou 🤔.

Les seuls bactéries ou mycorhizes que j'utilise direct dans le trou sont sous forme de poudre.

 

👋👋

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai une petite question j'ai acheter une bouteille de Sensizym le truc c'est que je l'ai mise au frigo après ouverture et aujourd'hui je me suis rendu compte que sur la bouteille était écris "stocker dans le noir entre 10 et 20 dégrée"  elle est rester 24h au frigo du coup je l'ai ranger dans un placard sur le carrelage .Je voudrais savoir si j'ai pas détruis les enzymes en foutant la bouteille au frigo?

Merci a vous bonne aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,  @Dou_Cali_AN

 

jolie  ta  culture , une petite question sur ta  dernière photo , je  voix que tu a des disques  d'arrosage  , j'ai déjà vus  sa  sur des culture  chez des ricains  

 

peut tu m'en  dire un  peux plus sur ce système, et aurai tu un liens  pour  sen procurer  merci 

 

a bientôt  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,  

 

il y a 1 minute, Dou_Cali_AN a dit:

tiliser avec des pots en geotextile surtout de petite taille. Évite également de laisser trop sécher les plantes sinon tu risques une mauvaise irrigation.

 

oui tout  a fait  normal , ce que tu me dit , après pour les géotextile , c 'était surtout pour l'aquavanne  vus que celas  fonctionne par capillarité, 

 

merci , pour vos  réponse super sympa de votre part , car on ne voix pas beaucoup ce  système  sur  le fofo  .

 

la vipes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 

 

Forcément je suis allé voir et effectivement ça m'intéresse aussi, c'est plutôt ingénieux et pas très cher , comparé aux moindre équipements en hydro qui coûte un bras ( du coup j'en suis toujours avec le mien de bras😓)

 

Merci pour les infos🙏

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Justement j'avais essayé le goutte à goutte (mal...mais essayé 😓), et j'en étais revenu à mon arrosage traditionnelle pour retrouver un substrat arrosé uniformément et '9n seulement à quelques endroit pour filer droit au fond ( j'attendais bcp de trop entre chaque arrosage 😱🙈)

Bref c'est le principe de l'eau qui s'écoule uniformément qui m'intéresse.

Etant en minéral et coco je pense qu'il faudrait que j'essais sur quelques spécimens 🤔

 

Limite un système comme les perf ( une bouteille suspendue!!) , ou je pourrais nourir individuellement mais sans me faire c####😓

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , re 

 

il y a 22 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

horus je déconseille fortement l’utilisation de la sub irrigation ou autopot pour le cannabis et en général pour les plantes à forte productivité. C’est un mode de culture qui est beaucoup utilisé en horticulture pour les fleurs sensibles comme les cyclamens pour éviter les pourritures des feuilles et la propagation des maladies. :) 

 

oui  , je sais pas de  trop  ,car je voix de bon resultat en auto pot , tout  de même, et pense  faire  full coco et 30%  de perlite  

 

et comme le souligne 

il y a 4 minutes, Indi-Punky a dit:

Perso en coco je suis revenu au blumat quand je suis en orga.

Les matrix ne me servent que quand je fais du minéral.

 

je vois aussi de bon résultat  avec le bulmat surface ,

 

il y a 2 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Les blumats c’est bien mais ça a un peu la même problématique que la sub-irrigation.

 

oui on  en revient au même, 

 

 

ok ok  , vais réfléchir  a celas,  de toute façons ses pour un run en septembre .

 

a une question au passage  @Dou_Cali_AN , faites vous des pellet ?

 

la vipes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

@Indi-Punky Le problème des blumats c’est que tu ne peux pas faire de runoff (trop de plantes à gérer à différent stade) et je travaille quasiment toujours avec un drain de 10 à 20% (plus de prise de tête sur l’alimentation) en fonction de ce que je souhaite obtenir. Les blumats c’est bien mais ça a un peu la même problématique que la sub-irrigation.

Re,

 

C'est pour ça que je les utilises que en orga avec coco amendé, goutteur déportés et sur de la mono culture. Avec le temps j'ai aussi changé les réglages de base pour avoir un écoulement plus adaptés a la coco.

Ça reste une solution relativement économique pour un arrosage automatisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites