[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

salut , 

 

il y a une heure, Dou_Cali_AN a dit:

Concernant les Pellets, c'est en cours!! Les produits sont prêts mais ne sont pas encore lancés 😛 

 

 

tu peux nous en dire un peux sur les pellet , ou c est encore stop secret , la façons qui pourront être utilisé  les tarif  et aussi savoir si il seront lancé  pour septembre ?

 

car la sa m intéresse vraiment ,

 

en vrai t'avous ,j en marre  de  faire  des engrais liquide , je veux un truc  simple  que l on a juste a arroser  , et si je peux  me  mettre a l arrosage automatique  temps mieux 

 

c est aussi pour celas que je lâche  hydro , car changer les soupe  le ph ec  , sa me casse les bonbon mais d une force  ...

 

la  vipe 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  , 

 

je tourne avec le tripack  ghe  , depuis quelques année , avec  massive bloom  en  complément , et mes résultat  sont  correct  a vas dire  que c est  honorable

 

pour se qui est en organique pur  je suis  sous  guaneau difusion , pareil depuis  quelques  année aussi avec en complément pk aptus  .

 

et étant donner mon énorme ralenti sur  le grow , en cause  du travail et que ma famille c est agrandit , je veux faire au plus simple , je t' avoues, que je te parle de  pellet, car  aptus  , en fond aussi  et les retour  non pas l air mauvais .

 

je veux juste faire simple avec  un arrosage automatique, qui ne me demanderai pas trop de surveillance  les bulmat   ses ok  aussi, mais j ai déjà eu des soucis avec ,pour celas que je te  parlais  de aqua vanne . 

 

je suis entrain de préparer une boxe  120/60 , avec un panneaux  en strip  dy , en spectres  complet , et la je réfléchis a optimiser tout celas , sinon je ferai en hydro , mais je passerai  sur un bac  de 120L minimun , 

 

la culture seras faite avec juste  4 plante  en pot de 15litres , la je suis en test  avec un faux  scrog , je palisse sous une glille en 5/5 cm , pas de tricotage en all mix  avec 4 plante justement  ,( le complément se feras en griffage de GD)  pour voir  comment je vais pourvoir optimisé  un maximun mon espace , 

 

après  je sais la culture demande du temps  , et de la consacrassions  mais j en manque je travail 6jours   7 , j ai une  petite fille qui me prend aussi beaucoup de temps et  je  ne veux pas  perdre  une  miette de sont évolution,  je suis a 48 h de taff  semaine ...;

 

le choix de 4 plante bas juste pour la visite des bleu  on ne sais  jamais, pour 4 plante    sa ne me fait pas peur de rencontrer madame le juge avec mon bonne avocat ...

 

 vus se qui  se passe parfois  au  porte des  GS ..., j'ai voulus allez chercher mon terreaux, les bleu été a 50 metre  du magasin , j ai retrousser  chemin   .... (de plus j ai dejas payer avec ma cb )     et acheter  du terreau sur me net les frais de port  sont  énorme

 

je suis grower depuis  6  ou 7 ans , je sais plus trop 

 

voilas  tu sais  a peut près tout  sur mes raison  ;)

 

la vipes

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut re , 

 

a bas merci ,super sympa de ta   part  d avoir passer  un peux de temp a me répondre a mes question vais allez voir celas ;) 

 

la vipes  (désolé j ai plus de like )

 

vous avait des kit complet de démarrage par hasard ? 

 

par contre j ai un gros  soucis  sur ta page  de vôtres sites  impossible de fermer la  pub , 

Révélation

215173730_Capturedcran2021-06-16152053.thumb.png.e171404eb6d687fba90886e449f46dd8.png

 

Modifié par thorus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 6 heures, Dou_Cali_AN a dit:

Si tu ne veux plus te prendre la tête avec le pH/EC et que tu as une eau de bonne qualité/osmoseur, je te conseille d'utiliser la ligne Grow Micro Bloom avec pH perfect. C'est simple et efficace

Dou-dou 😁, est-ce que l'utilisation de l'eau récup' dans mon déshumidificateur ça l'fait ? (ph6,2 et ec 0)

 

Quand j'étais en nft, je mettais à niveau ma soupe avec cette eau et j'ai pas eu de soucis.... 

Mais jamais fais avec "que" cette eau... 

 

Merci d'avance 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Un petit retour sur la gamme et pour vous confirmer ce que vous dit @Dou_Cali_AN sur les engrais de base PH perfect

C'est de loin la meilleur base d'engrais que j'ai pu tester, aucune carence

Sur le run actuel je n'ai jamais vérifié le PH et l'EC, aucun problème

Je suis en coco/perlite en run off => je rejoins encore Dou_Cali_AN, drain OBLIGATOIRE et à ne pas réutiliser sous peine de blocage

 

@Beuze Z Hache je réutilise l'eau de mon déshumidificateur et RAS ;)

 

Je vous mettrai des petites tofs :)

 

Bonne journée

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

 

@Tony911 👌👌👌. Juste une petite précision, je pense que Tony parle de l'eau du drainage et non de la Coco que vous pouvez biensûr réutiliser et le résultat n'en sera que meilleur ;).

 

 

Oui oui je parle du drainage

Modifié par Tony911
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Yo, @Walougarou Merci! Effectivement ça commence à sentir lorsque la boxe est ouverte, heureusement le filtre à charbon de qualité me permet de rester en toute discrétion.

 

J'ai eu quelques petits soucis d'irrigation durant ce run car c'était la première fois que j'utilisais le système matrix. J'ai eu des problèmes particulièrement parce que j'ai utilisé des pots en tissus et spécifiquement la taille inférieur à 12L. Si jamais vous souhaitez adopter ce setup pensez à prendre des pots de qualité qui sont épais et mesure la même dimensions d'un pot à l'autre (les miens n'était pas exactement identitque malgrès la taille de pot similaire) pour éviter les déformation lié à l'arrosage qui conduisent ensuite à ce que la motte de terre ne soit pas également irrigué! :) 

Salut 👋

 

J'ai également le même soucis en exté en arrosage manuel évidemment 😁 même avec un bon paillage.

Avec les fortes chaleurs les pots textiles ne maintiennent pas l'humidité durant plusieurs jours comme les pots plastiques.

De ce fait la motte se rétracte et il faut donc arroser vraiment vraiment doucement pour ne pas voir l'eau s'écouler direct sur les parois.

 

👋👋👋

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Dou_Cali_AN a dit:

 @Walougarou Il faut que tu arroses plus souvent pour éviter cela ou que tu augmentes ta quantité d'eau si tu n'as pas de runoff. Mais effectivement l'avantage peut vite se transformer en inconvénient 😛 

Cette année je teste les polymères rétenteurs d'eau, et pour le moment le phénomène ne s'est pas encore produit 🤞🙏🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde 👋

Dou_Cali_ AN bravo ! 

Ouha ce délire c'est fou tout ce que l'on peut faire à partir de simples fleurs 😱

Bon bien-sûr sous conditions d'avoir le matos et le savoir-faire ...

 

Bye bye 

Modifié par Walougarou
Orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dou_Cali_AN, 

 

Au passage j'en profite pour te demander des infos 😁

 

Grâce à ce topic j'en ai appris pas mal merci 🙏

 

1 : Comme tu le sais je suis en base iguana/Mother earth/ancient earth.

En Flo, l'emploi de tous les additifs est-il aussi efficace en tenant compte  des aléas météo, du PH non ajusté et d'autres facteurs liés à la guérilla comme un substrat chaud ? 

 

J'ai une carrence en azote, je pense que j'ai sous dosé depuis la mise en pot définitive surtout que je suis en Promix et les dernières fortes pluies n'arrangent pas les choses ....

Du coup hier c'était 4ml iguana et 2ml mother earth on verra bien.

 

Si quelqu'un a des p'tites 💡pour corriger ça rapidement je suis preneur.

 

Bon week-end à tous 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dou_Cali_AN a dit:

Yoo l’ami @Walougarou effectivement le promix c’est génial mais ça demande un peu plus de nutriments au départ! Une carence en azote ce n’est jamais bien grave tant que tu apportes suffisamment de nutriments dans le substrat donc c’est une bonne idée d’avoir augmenter les dosages. N’oublie surtout pas d’ajouter le Ancient Earth qui va te permette de mieux assimiler les nutriments en améliorant la capacité de rétention des minéraux de ton substrat! L’azote est le plus facile des nutriments à “rincer” d’où les pollution de nappes et autres cours d’eau.

pH/Ec vraiment peu important en extérieur surtout si elles sont sous la pluie 

Hello 👋

Merci pour ta réponse Dou_Cali_AN 🙏

 

Oui effectivement je combine le Ancient à chaque arrosage.

 

J'ai pas précisé aussi que la carence est  apparue sur une seule variété.

 

Je posterai quelques photos pour les curieux en fin de semaine prochaine.

 

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dou_Cali_AN,

 

Magnifique ton run. 😀

À combien estimes-tu en % la quantité gagnée grâce à ton apport de co2 ?

Je suis toujours en recherche afin de maximiser mon m2, plus pour le fun qu’autre chose. 😎

Je pense avoir optimisé au max mon matos sauf l’apport de Co2 justement !

Merci à toi.

Tchuss.

Modifié par Dv8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dou_Cali_AN a dit:

@Dv8 hello, c'est compliqué à estimer je t'avoue. D'abord ça dépend aussi de tes lumières mais je dirai 20 à 40%, j'ai eu la même récolte que la même surface sans co2 et lampes à fond

Re, 

Mon run d’été vient de passer en séchage, je pense faire +/_ 1,45 Gr/w, à voir à la fin du curing. 😅

Je dois voir à combien me reviendrai un kit Co2 pour ma box, mais ça me tente bien de tester ça. 😄

Ca me permettrait peut-être d’atteindre les 2 Gr/w. 💪🏻
Merci pour ta réponse.

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Déjà pour commencer super culture @Dou_Cali_AN! Tu nous montre de belles choses 😃

 

Sinon je viens par ici parce que je prépare ma prochaine culture, et j'ai bien envie de tester Advanced Nutrients, la marque à l'air d'avoir une très bonne réputation pour ces produits, par contre je préfère être honnête je suis pas très fan des grosses listes d'additifs, moins il y a de bouteilles, mieux je me porte 😁 mais je comprends tout à fait que chaque culture peux avoir des besoins différents avec des cultivateurs qui eux aussi peuvent avoir différentes attentes.

 

J'ai fait un peux le tour des différents produits, je pense partir sur la gamme connoisseur comme base.

 

Coté culture je suis en hydro, du coup j'ai bien envie d'essayer cette histoire de PH perfect.

 

Sinon comme je disait, je vais éviter trop d'additifs, mais en même temps j'ai gagner une bouteille de Bud Factor X et de Carboload, donc autant les utiliser.

 

Coté attentes, je suis déjà bien content de ce que je fait, mais si je pouvait avoir une herbe avec des goûts plus prononcé, ce serait top! je sais, je suis gourmant 😁 

 

du coup Bud Factor X et Carboload m'ont l'air pas mal pour ça, mais j'ai cru comprendre que Carboload pouvait être plus efficace quand il nourrit des enzymes (ou bactéries), et puis j'aime bien les enzymes, ça fait un petit plus coté santé. Du coup je me demande ce qui pourrait être le mieux de rajouter pour optimiser ça... plutôt Sensizym, Voodoo juice, Piranha...

 

Et aussi savoir s'il n'y a pas autre chose auquel je n'ai pas pensé et qui pourrait tout changer ?

 

Merci bien!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

Je te réponds vite fait comme c'est férié et ça serait dommage que tu achètes la gamme connoisseur, mis à part si tu as un système c0². 

 

pH Perfect Sensi Grow A+B and pH Perfect® Bloom A+B, je pense que c'est ce qu'il te conseillera ;)

 

++

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites