[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Hello @Uwish!

 

Merci de ta réponse! Mais ne t'en fait pas, je prends le temps de me renseigner, il n'y a pas d'urgence.

 

Ok pour la gamme PH Perfect Sensi! Effectivement il n'y a pas de Co2 chez moi.

 

Sinon coté additifs j'ai l'impression que Piranha et Tarantula sont ce qu'il y a de mieux pour aller avec Carboload et Bud Factor X...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Dou_Cali_AN!

 

Merci bien pour ces précisions! (et pas de souci pour la réponse tardive) Du coup je vais suivre tes conseils, et tester cette gamme Iguana avec Ancient Earth 😋 donc pour résumer (et vérifier si j'a tout bon)

 

croissance:

 

- Iguana Grow (1 à 4ml/L) + Ancient Earth (2ml/L)

- Voodoo Juice (2ml/L)

 

Stretch:

 

- Iguana Grow (4ml/L) + Ancient Earth (2ml/L)

- Voodoo Juice (2ml/L)

- Bud Factor X (2ml/L)

- Carboload (2ml/L)

 

Floraison:

 

- Iguana Bloom (4ml/L) + Ancient Earth (2ml/L)

- Big Bud (2ml/L)

- Bud Factor X (2ml/L)

- Carboload (2ml/L)

 

Plus rinçage à l'eau...

 

Je me demandais aussi si les dosages trouvés ne sont pas pour la terre... est ce que je doit changer quelque chose pour l'hydro ?

 

Encore merci

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN

 

Salut la compagnie !

 

J’aurais une question sur la péremption svp :

_J’ai un bidon 250ml de Voodoo Juice ouvert en Janvier 2021 qui a une date de péremption allant jusqu’au 27/09/21, pourrais-je encore faire 1 session (Octobre / Novembre) ?

_ J’ai aussi un Piranha de 500ml, ouvert début 2021, valable jusqu’au 13/06/21 et celui-ci est suffisamment plein pour faire encore au moins 3 sessions, pensez-vous que je puisse en faire au moins 2 (1 run fin d’année et l’autre run début 2022) ??

 

Merci pour vos réponses et profitez bien du soleil 😉

 

Bye !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 👋

Quels magnifiques buds !!!😍😱😱 

Dou_Cali_AN 

Si je pouvais avoir les mêmes en Out 🎉

Je commence le Bud ignitor en milieu de semaine prochaine suivant les caprices de la météo...

Je garde iguana à 4ml.

Mother Earth/Ancient Earth/trio racinaire à 2ml.

 

Chao tout le monde 👋👋👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2021 à 11:36, Dou_Cali_AN a dit:

6ème semaine de flo! Overdrive depuis 1 semaine pour les Vanilla tart, cut prévu dans 2 semaines! Ça commence à sentir le cookie glacé à la Vanille dans la chambre 🍦.

Comme d’habitude le phenotype le plus cristallisé est aussi le moins productif mais ses couleurs ne me font pas regretter 🙃.
Encore 3 semaines pour les 2 Moby Dick de dinafem.

J’ai remplacé l’Iguana par Nirvana et B52 pour m’assurer que les plantes puisent leur ressource.

 

Cette box contient tous les phenos qui n’ont pas été retenue lors de ma pheno hunt.

EAF14F19-1E4C-4F58-BF5E-3118AE9A5FBD.jpeg592DE260-8AD6-4432-A257-1C8D4802C446.jpeg12E055B3-7BD1-4F10-A378-19FE5B0F3555.jpegB0A22BAE-23BD-46A2-871F-234CF633E0A0.jpeg

 

Salut Dou_Cali_AN, 

 

Quand tu dis je suis à 6 semaines de floraison, c'est depuis le passage en 12/12 ou bien une fois  l'induction florale débutée ? 

 

Merci🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voici une photos de mon scrog  actuel sous quantum board XL de chez Ledfury je suis a Flo+45 avec les engrais advanced nutrients:

Sensi Grow

Sensi Bloom

Rhino Skins

B-52

Big Bud

Bud Candy

Overdrive

 

Je suis en hydro bille argile box de 90x60x180

 

IMG_2157.JPG

IMG_2159.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Captain-Bud a dit:

Salut a tous voici une photos de mon scrog  actuel sous quantum board XL de chez Ledfury je suis a Flo+45 avec les engrais advanced nutrients:

Sensi Grow

Sensi Bloom

Rhino Skins

B-52

Big Bud

Bud Candy

Overdrive

 

Je suis en hydro bille argile box de 90x60x180

 

IMG_2157.JPG

IMG_2159.JPG

Salut Captain Bud 👋

Ça va tu gères bien ton run 👍🏼

Plus que quelques jours à patienter...

 

Moi je suis plutôt Out pour le plaisir de jardiner 😏

Je vais poster quelques photos...

 

Bon grow à toi 🙏

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'équipe 👋👋👋

Comme promis voici quelques photos de mon run Out

 

Gamme organique AN

- iguana juice grow

- mother earth

- ancient earth

- trio racinaire

 

Pots textiles 150 /113 / 94  litres 

Plagron promix avec rajout perlite et polymères rétenteurs d'eau (que je regrette)

 

 

 

IMG_20210725_190433.jpg

IMG_20210725_190520.jpg

IMG_20210725_190343.jpg

 

Hésitez pas à commenter 😏

Modifié par Walougarou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dou_Cali_AN,

 

Actuellement en culture bioponique , NFT (+coco), je rencontre un énorme problème, l'utilisation des engrais T.A (qui sont soi-disant fait pour la bioponie) se transforme en boue .. 

J'utilise un biofiltre, un bulleur et une pompe ce qui assure un brassage constant. Je suis déçu de leur promesse et je me tourne vers A.N, et à ce que je vois il y a une belle culture bioponique qui se profile chez toi !

Que me conseillerais-tu comme engrais avec mon système ? Honnêtement s'il y a un mélange minéral / organique ça ne me dérange pas, tant que je n'ai pas à nettoyer mon système tous les deux jours. 

 

As-tu d'autres conseils à me donner pour optimiser la culture ?

 

Cordialement

 

Green Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @Dou_Cali_AN

Je viens de me prendre une bouteille de bud candy pour accompagné mes produit orga bac (bloom / pk) et mon complexe myco + ancient earth, 

Je voulais savoir, tu recommande d'utiliser le bud candy en mélange des autres produits,ou plutôt sur l'arrosage clair car je risque de voir un précipité se former comme avec le carboload ? 

Merci

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

 

Plop, 

 

Il y a 11 heures, Dou_Cali_AN a dit:

 La prochaine fois je pars sur des pots de 32L avec des sorties en 50mm


Tu trouves ça où ?  Parce que le seul que je trouve c'est le système alien à 1100 euros... 😅

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà 👋

 

J'ai un plant qui s'est déclaré plus tôt que prévu....(Amnesia Lemon)

La magie de mère nature 🙏🏼

 Est-ce le moment de stopper Bud Ignitor (seulementet un arrosage le 02/08) et commencer Big Bud ou est-ce que je peux encore faire un arrosage Bud Ignitor demain ? 

IMG_20210806_204815.thumb.jpg.9d4231fff5c3ef67d65283050c34fea7.jpg

 

Merci à tous pour votre aide 😏

 

Bon week-end.

 

IMG_20210806_204927.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Hello @Walougarou, en semaine 2 tu peux superposer le big bud avec le bud ignitor jusqu’en semaine 3. De la semaine 3 à 2 semaines avant la récolte tu peux mettre Overdrive si tu l’utilise sinon finir avec Big Bud.

Hey Dou_Cali_AN 👋

 

Merci pour ta réponse rapide 😁

Oui j'ai en 250 ml

 ( ignitor/overdrive/flawless/B52/Zym) et 500 ml ( Bud Candy/Big Bud/Factor x/Nirvana)

D'expérience Gorilla Skittlez arrive à maturité entre le 10 et le 10 octobre et Amnesia Lemon 20 25 octobre 

Voilà si tu as des d'autres tips je suis dans le coin 😁😁

 

Encore merci 🙏🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde , 

voila ces ma premiere en hydroponie et j ai toujour mon EC qui monte avec les engrais AN alors que normalement ceux ci sont expres pour hydro

donc je me demandais en croissance vous mettez bien 2ml de AetB +2ml de B52 + 2ml de voodoo ???l EC est bien de 1.28 ?? 

de plus je me demandais si en flo on devait mettre les booster et engrais en meme temps dans le bac  ?? cela ferait monter l EC a 2.7 hors il est recomander de mettre un EC de 2.2 au maximum en hydro ?? 

si vous pouviez m éclairé a se sujet se serait vraiment gentil 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, bigbud2020 a dit:

bonjour tout le monde , 

voila ces ma premiere en hydroponie et j ai toujour mon EC qui monte avec les engrais AN alors que normalement ceux ci sont expres pour hydro

donc je me demandais en croissance vous mettez bien 2ml de AetB +2ml de B52 + 2ml de voodoo ???l EC est bien de 1.28 ?? 

de plus je me demandais si en flo on devait mettre les booster et engrais en meme temps dans le bac  ?? cela ferait monter l EC a 2.7 hors il est recomander de mettre un EC de 2.2 au maximum en hydro ?? 

si vous pouviez m éclairé a se sujet se serait vraiment gentil 

 

++

Salut. 

Perso ma dernière session j'ai fais un blocage de nutriments en utilisant les dosages indiqué par le tableau AN, avec les 4ml/L de bloom A et B le EC dépassé les 2.5 facilement en Flo (en comptant les 0.4 EC de base de mon eau du robinet) comme tu dis et le EC était constamment en augmentation ce qui n'est pas normal...

La je refais une session, je suis à 21 jours de croissance et je met que moitié des doses indiqué du grow A et B du tableau et les plantes se portent a merveille. J'ai un EC de 1.70 à 1.50 avec 2 à 1.5ml/L de grow A et B et la le EC n'augmente pas et encore je le trouve un peut haut il était à 1.70 je l'ai descendu à 1.50.

Maintenant je me fie surtout au niveau de mon EC, à la couleur de la plante et au moindre premier petit signe de surdosage, mais pour moi pour l'instant fini les 4ml/L..

Par contre voodoo juice tarantula piranha B52 je met bien 2ml/L.

Peace

Modifié par Shi-Vas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bigbud2020 a dit:

bonjour tout le monde , 

voila ces ma premiere en hydroponie et j ai toujour mon EC qui monte avec les engrais AN alors que normalement ceux ci sont expres pour hydro

donc je me demandais en croissance vous mettez bien 2ml de AetB +2ml de B52 + 2ml de voodoo ???l EC est bien de 1.28 ?? 

de plus je me demandais si en flo on devait mettre les booster et engrais en meme temps dans le bac  ?? cela ferait monter l EC a 2.7 hors il est recomander de mettre un EC de 2.2 au maximum en hydro ?? 

si vous pouviez m éclairé a se sujet se serait vraiment gentil 

 

++

Yo

Alors perso je suis pas en hydro, mais il me semble que l'intervenant AN sur le fofo a répéter à plusieur reprise que L'EC n'était pas spécialement important avec les gamme hydro de chez eux, 

L'EC est monté mais t'es plantes ont elles montré des signe de sur en graissage ? 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Shi-Vas a dit:

Salut. 

Perso ma dernière session j'ai fais un blocage de nutriments en utilisant les dosages indiqué par le tableau AN, avec les 4ml/L de bloom A et B le EC dépassé les 2.5 facilement en Flo (en comptant les 0.4 EC de base de mon eau du robinet) comme tu dis et le EC était constamment en augmentation ce qui n'est pas normal...

La je refais une session, je suis à 21 jours de croissance et je met que moitié des doses indiqué du grow A et B du tableau et les plantes se portent a merveille. J'ai un EC de 1.70 à 1.50 avec 2 à 1.5ml/L de grow A et B et la le EC n'augmente pas et encore je le trouve un peut haut il était à 1.70 je l'ai descendu à 1.50.

Maintenant je me fie surtout au niveau de mon EC, à la couleur de la plante et au moindre premier petit signe de surdosage, mais pour moi pour l'instant fini les 4ml/L..

Par contre voodoo juice tarantula piranha B52 je met bien 2ml/L.

Peace

salut @Shi-Vas 

merci pour ta reponse , personnellement j utilise l eau de pluie , apparement ces une gamme expres pour l eau de pluie 

donc l EC de depart est de 0.3 ensuite j ajoute 2ml de sensi AetB + 2ml voodoo + 2ml B52///L et mon EC atteint a 1.28 
ensuite en 24H cela monte a 1.4 ...peu etre je devrai diminuer mon AetB ...

sinon je fait comme toi je ne met que moitier dose de AetB  

++

 

Il y a 7 heures, cultichens a dit:

Yo

Alors perso je suis pas en hydro, mais il me semble que l'intervenant AN sur le fofo a répéter à plusieur reprise que L'EC n'était pas spécialement important avec les gamme hydro de chez eux, 

L'EC est monté mais t'es plantes ont elles montré des signe de sur en graissage ? 

+

salut @cultichens

il es vrai que les plante ont une belle couleur bien verte mais j ai peur que si je laisse l EC monter durant une semaine cela monterais a 2.00 et en croissance cela risque d etre vraiment enorme et la les probleme vont apparaitre ...

merci pour ta reponse 

 

Il y a 4 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@bigbud2020 Hello, Merci @cultichens pour ce petit rappel concernant l'EC. Effectivement l'EC ne veut rien dire en temps que valeur défini mais plus en temps que valeur d'évolution/fluctuation. C'est à dire que dire que vous avez un EC de 1.7 c'est comme dire que vous avez un gateau de 17 kg. ça ne donne pas/peu d'information.

 

Par contre un EC qui monte ou qui descend indique des choses, comme un blocage mais le plus souvent (90% des cas) c'est le volume d'eau qui n'est pas suffisant.

 

Rajoutes-tu de l'eau dans ta cuve au fur et à mesure que les plantes boivent ? Il faut avoir un niveau et un volume d'eau qui correspond à la surface de culture. 

 

Concernant les dosages, au niveau des additifs c'est contreproductif de réduire le dosage. Par contre c'est important d'ajuster la base en fonction de l'état des plantes en commençant à demi-dose pour les boutures et augmenter progressivement en surveillant les signes de blocages ou sur-engraissage. En partant de semis c'est 1ml la première semaine si vous n'avez pas de nutriments dans votre substrat.

 

 

salut @Dou_Cali_AN

oui je rajoute de l eau dans mon bac au fur et a mesure que les plantes boivent , justement pour garder un EC a 1.28 
mais il est vrai que je ne met que 20L d eau (40ml de sensi AetB , 40ml voodoo , 40ml B52) dans un bac pouvant contenir 25L pour 6 plantes dans des pot de 6L 

la premiere semaine de croissance je l ai fait dans un petit cube de laine de roche avec 1ml de AetB comme tu me l indique , 

la 2eme semaine j ai mis 2ml de AetB et la l EC a commencer a monter... est ce que ces possible que se soit legerement trop elever pour les plante et que j aurait du mettre 1.5ml de AetB comme le dit @Shi-Vas ??

 

merci pour ta reponse 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites