[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Il y a 12 heures, bigbud2020 a dit:

salut @Shi-Vas 

merci pour ta reponse , personnellement j utilise l eau de pluie , apparement ces une gamme expres pour l eau de pluie 

donc l EC de depart est de 0.3 ensuite j ajoute 2ml de sensi AetB + 2ml voodoo + 2ml B52///L et mon EC atteint a 1.28 
ensuite en 24H cela monte a 1.4 ...peu etre je devrai diminuer mon AetB ...

sinon je fait comme toi je ne met que moitier dose de AetB  

++

 

salut @cultichens

il es vrai que les plante ont une belle couleur bien verte mais j ai peur que si je laisse l EC monter durant une semaine cela monterais a 2.00 et en croissance cela risque d etre vraiment enorme et la les probleme vont apparaitre ...

merci pour ta reponse 

 

salut @Dou_Cali_AN

oui je rajoute de l eau dans mon bac au fur et a mesure que les plantes boivent , justement pour garder un EC a 1.28 
mais il est vrai que je ne met que 20L d eau (40ml de sensi AetB , 40ml voodoo , 40ml B52) dans un bac pouvant contenir 25L pour 6 plantes dans des pot de 6L 

la premiere semaine de croissance je l ai fait dans un petit cube de laine de roche avec 1ml de AetB comme tu me l indique , 

la 2eme semaine j ai mis 2ml de AetB et la l EC a commencer a monter... est ce que ces possible que se soit legerement trop elever pour les plante et que j aurait du mettre 1.5ml de AetB comme le dit @Shi-Vas ??

 

merci pour ta reponse 

Salut. 

Mon EC une fois en mettant la nouvelle solution j'ai du trop charger en bloom car il est monté de 0.4 par exemple de 1.5 à 1.9 en genre 12H... 😮😮 La je me suis dis "ouh là là lol c'est pas normal ça".

 

La première semaine de croissance je la fais comme toi en petit cube de laine de roche de 4cm avec 0.5/1ml/L et dès que les racines commence à sortir en dessous des cubes je les place dans une bouturette aéroponique les cubes tiennent pil poil et je fais attention à ne pas trop les enfoncer, juste qu'il y ait presque que les racines qui dépasse et pas tout le cube de ldr sinon ils se remplissent d'eau.., avec comme irrigation 15min ON/30min OFF le jour et 15min ON/45min OFF la nuit pour que les cubes de laine de roche ne soient pas saturé en eau, jusqu'à ce qu'elles fassent de belles racines et soient bien développé en feuillage. (Voir photos elles avaient 15 jours de croissance et étaient dans la bouturette depuis 10 jours)

 

Cette fois-ci avant de les mettre en pots de 6L de billes d'argile j'ai attendu un peut de trop de 48/72H et le feuillage a pris beaucoup elles étaient serrés à la fin lol. 

J'ai mis voodoo juice, tarantula, piranha, B52 à 2ml/L et connoisseur grow A et B pH perfect entre 0.5 et 1ml/L les 7/12 premiers jours.

 

Peace

 

20210805_054658.jpg

20210805_054712.jpg

20210805_054643.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Uwish

Plop, 

Et pour dire mon petit mot, je confirme ce que dit Cali, j'ai toujours pensé que c'était uniquement commercial, mais force est de constater que… Non, et ce peu importe la marque d'engrais je pense. 
Là avec une eau osmosée un substrat light ou neutre dans votre cas, je suis au dosage max et j'enchaine les engraissages… Je n'ai jamais eu autant de racines, de plantes en bonne santé. 
Mais comme il dit juste au dessus, il faut que pas mal de paramètres soit corrects et si certains paramètres ne le sont pas réduire sa base afin de ne pas sur engraisser et conserver ses additifs non NPK à leurs dosages conseillés. 

++ 

Modifié par Uwish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Merci @Uwish

"Mais comme il dit juste au dessus, il faut que pas mal de paramètres soit corrects et si certains paramètres ne le sont pas réduire sa base afin de ne pas sur engraisser et conserver ses additifs non NPK à leurs dosages conseillés." 

Je pense que ce résumé devrait se trouver dans le premier post du topic, AN est clairement la meilleur marque avec la quel j'ai bosser niveau résultat,( niveau budget /facilité d'utilisation c'est une autre histoire) mais je crois que ce conseil réglerait beaucoup de problème rencontrer par les personnes débutant avec AN car effectivement la manière d'approcher l'engraissage est quelque peu différent 

+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@Shi-Vas @bigbud2020 

Hello, effectivement comme je vous l’ai dis ce n’est pas normal et c’est principalement lié à la masse végétal vs le volume d’eau. Si tes plantes transpirent plus que nécessaire, elles vont consommer de l’eau en plus grande quantité que les engrais. 
 

Encore une fois, pour la centième, un ec de 1,28 avec la ligne pH perfect n’a rien à voir avec un ec de 1,28 avec Metrop, GHE ou Plagron. J’essaye de vous l’expliquer de différente manière mais ça n’a pas l’air d’imprimer. Un EC qui monte avec un EC de départ aussi bas indique un problème ailleurs. C’est comme si tu disais j’ai mal à la tête parce que j’ai une tumeur et pour la guérir je vais manger moins. 
Nos engrais sont fait pour être utilisé avec un EC largement supérieur à 2

salut @Dou_Cali_AN

ok donc se serait peu du a la transpiration des plante mais comment je peut savoir si elle transpire de trop ou pas ??  il es vrai qu il fait un peu chaud dans la tente 28° et j ai une hydrométrie a 60% 

pour l EC j ai bien compris que la gamme etait faite pour avoir un EC tres haut mais le probleme ces que lorsque j ai laisser monter l EC jusque 1.4 j ai eu un sur engraissage ...

donc je pense que je devrait juste rajouter de l eau que les plante ont transpirer ces bien sa ?? 

aussi je pensait que cela pourrait etre du au faite que j ai des plante plus petite que les autres dans le meme kit ...peu etre que les plus petite n encaisse pas encore les 1.28 ...

palissage.jpg.52347ce6bfb960736f5dd0f5cdbe18a2.jpg

1763185971_surengraissage.thumb.jpg.550fa9d7fb63be02a4db8762b0eaa6cf.jpg

 

merci pour ton aide 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, bigbud2020 a dit:

salut @Dou_Cali_AN

ok donc se serait peu du a la transpiration des plante mais comment je peut savoir si elle transpire de trop ou pas ??  il es vrai qu il fait un peu chaud dans la tente 28° et j ai une hydrométrie a 60% 

pour l EC j ai bien compris que la gamme etait faite pour avoir un EC tres haut mais le probleme ces que lorsque j ai laisser monter l EC jusque 1.4 j ai eu un sur engraissage ...

donc je pense que je devrait juste rajouter de l eau que les plante ont transpirer ces bien sa ?? 

aussi je pensait que cela pourrait etre du au faite que j ai des plante plus petite que les autres dans le meme kit ...peu etre que les plus petite n encaisse pas encore les 1.28 ...

palissage.jpg.52347ce6bfb960736f5dd0f5cdbe18a2.jpg

1763185971_surengraissage.thumb.jpg.550fa9d7fb63be02a4db8762b0eaa6cf.jpg

 

merci pour ton aide 

++

Salut @bigbud2020

 

Lol j'ai fais la même que toi en mettant des Matrix carré floraflex avec un Matrix circulator sur mes pots de billes d'argile pour un meilleur arrosage.

J'ai reçu ça il y a seulement quelques jours. Mais je trouve que l'eau ne va pas bien partout dans le carré donc certains trous ne sont pas sous l'eau, surtout ceux aux extrémités dans les coins.. Ça te fait pareil toi ou pas stp? J'ai l'impression que c'est du aux billes d'argile il faut vraiment que le Matrix carré soit bien à plat je pense, les miens sont un peut soit bancales soit un peut genre "tordus"..! 

Si tu as une solution si ça te fait pareil.

 

Peace man 🙏

Modifié par Shi-Vas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Shi-Vas a dit:

Salut @bigbud2020

 

Lol j'ai fais la même que toi en mettant des Matrix carré floraflex avec un Matrix circulator sur mes pots de billes d'argile pour un meilleur arrosage.

J'ai reçu ça il y a seulement quelques jours. Mais je trouve que l'eau ne va pas bien partout dans le carré donc certains trous ne sont pas sous l'eau, surtout ceux aux extrémités dans les coins.. Ça te fait pareil toi ou pas stp? J'ai l'impression que c'est du aux billes d'argile il faut vraiment que le Matrix carré soit bien à plat je pense, les miens sont un peut soit bancales soit un peut genre "tordus"..! 

Si tu as une solution si ça te fait pareil.

 

Peace man 🙏

bonjour @Shi-Vas 

effectivement sa me fait pareille que toi , les carre doivent etre bien a plat et ces pour sa que je pense que ces mieux de les utiliser avec de la laine de roche et ceux qui sont plus rigide pour les billes d argilles 

malheureusement je n ai pas de solution pour sa ... j ai meme essayer de plante un piquet dans les coin mais sa ne sert a rien 

idem pour essayer de mettre du collant sur le coin du pot et le floraflex sa fonctione pas nn plus ...

mis a part acheter les carre floraflex plus solide , je ne vois pas vraiment de solution 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 3 heures, Shi-Vas a dit:

Si tu as une solution si ça te fait pareil.

 

Il y a 2 heures, bigbud2020 a dit:

je pense que ces mieux de les utiliser avec de la laine de roche et ceux qui sont plus rigide pour les billes d argilles 

Et pourquoi pas découper une lamelle sur des carrés de LDR et la mettre dessous? 

 

Je sais pas si je suis Klr là 😅

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Beuze Z Hache

il y a 7 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Et pourquoi pas découper une lamelle sur des carrés de LDR et la mettre dessous? 

j y avais penser mais etant donner que les billes doivent etre irriguer en continue et pas la ldr 

est ce qu elle ne risque pas de former des algue du a la sur humidification ?? 

ces pour cela que j ai preferer ne pas essayer lol 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, bigbud2020 a dit:

salut @Beuze Z Hache

j y avais penser mais etant donner que les billes doivent etre irriguer en continue et pas la ldr 

est ce qu elle ne risque pas de former des algue du a la sur humidification ?? 

ces pour cela que j ai preferer ne pas essayer lol 

 

++

Non si elles sont à l'abri de la lumière 😉

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je vous montre mon scrog en 90x60 avec lumière made LedFury Quantum board XL 160W .

Niveau engrais je suis avec Sensi grow et Bloom, Rhino Skins, B-52, Piranha, Rhinzotonic (Canna), Big Bud, Bud Candy, Overdrive

Je suis en hydro bille argile 4 pots

3 plants de Blue Gelato 41

1 plant de Purple punch x Do si Dos

Flo + 67

Il me reste 1 semaine de rinçage,ont peux voir sur la photo que la senescence est déjà bien commencer.

Pour préciser niveau culture tout c'est très bien passer pas de problème avec les engrais et avec le Ph rien a dire.

Je tien a rappeler qu'il faut bien maintenir a niveau la soupe en rajoutant de l'eau  car sinon cela fait monter l'EC.

 

Bon grow a vous ++

IMG_2180.JPG

Modifié par Captain-Bud
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poneyflamboyant

Yop!

 

@Dou_Cali_AN Cela fait maintenant 2 bidons de 5l d'iguana juice bloom (1 de grow) que j'utilise. Je régénère mon substrat par mon lombric compost maison (terralba ou la ferme de moutta si nécessaire de +) et du biochar. Je suis très satisfait du rendu global (gout et prod). Je veux limiter au maximum les engrais mais je souhaiterais savoir si un complément pourrait me faire passer le cap supérieur par rapport à la production?

 

Merci

 

@+

 

Modifié par Poneyflamboyant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 46 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

supporter la masse de feuilles.

Sur cette surface on recommande 100L pour être tranquille niveau fluctuation. Minimum il faudrait 60L en rajoutant chaque jour pour garder un niveau suffisant 

Je suis carrément d'accord, perso avec 120L pour 120x120, j'étais juste bieng 👌

Par contre je rajoutais de l'eau osmosée tous les jours pour maintenir le niveau max même avec ces 120L... 

 

Dommage que par chez moi mon shop ne vende pas vos produits @Dou_Cali_AN, j'aurais bien testé en mode gamme simplifiée... 

 

Tchu 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours toute le monde ! 

 

la personne qu'il voudrait partir sur du full organic en aéroponie  HP avec les engrais adéquat de advance N .

 

LE MIEUX SERAIT le combo suivant ?

 

 

 biofiltre externe

_ voodoo juice

_piranah

_tarantula

_I guana grow /  bloom 

_bud candy

_  overdrive ??? mineral donc trouvé un booster orga a la place  

 

bon cette liste et viable vous trouvez ?

 

 

biz

Modifié par polik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Hello @polik Aeroponie HP avec Iguana, je pense pas du tout que ce soit une bonne idée du fait que la sortie est un spray et donc super facile à boucher.

 

En hydro à la limite c'est possible si tu utilises des gros diamètres.

 

On déconseille le foliaire sauf carence/blocage éventuellement avec Calmag, Revive. Limiter le stress avec B52 et certain utilisent Piranha pour réduire le risque de développement de 

pathogène foliaire.

 

 

C’est perturbant car dès témoignage raconté sur  l’orga en aero et possible sous certaine condition !                     Bio filtre ! Filtre sur ligne  et filtre  sur recirculation.                        Bon admettons qu’il y’a un entretien régulier sur les buses , les filtres … qu’on limite les obstructions !     En orga  aéro hp les racines assimile aussi bien qu’en’ minéral ??   Y’a t’il une diff sur  la pousse en général ? Si oui  c’est rentable  de trouver une solution   pour l’engrassement ! 

Modifié par polik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et toi personnellement. Entre aero et bioponie ton ressentie w

 

qualité final de la weed

temps .  lequel  et le plus rapide 

rendement poids sec  merci pour tes réponse bro !

 

a ouai et juste les 3 mois de croissance que t’a faite sur celle en terre ! Combien Tu lui aurait mît en bioponie ou aéro ?  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tien on parle hydro/orga... je confirme l'Iguana à des "résidus" qui peuvent rendre l'utilisation compliqué avec des systèmes sensibles... je suis en goutte à goutte et malgré un filtre avant les goutteurs (dans le circuit) plus celui de la pompe, il y a quand même de ces "résidus" qui se retrouve aux niveau des goutteurs...

 

Sinon j'avais une petite question, j'ai commencé ma culture avec iguana, ancient heart et voodoo juice depuis 3/4 jours et je commence à avoir un trucs translucide un peux visqueux au niveaux des goutteurs, sur les bouts d'aquanappes sous les pots paniers et dans la soupe... j'ai aussi l'impression d'un départ de moisissure (blanc duveteux) sur une des aquanappe c'est pas très ragoutant mais je me demande si ce ne serait pas juste les bactéries et champignons du voodoo juice qui se sont bien développées... ? Et puis si c'est pas ça, que me conseilleriez vous ?

 

P1070244.thumb.JPG.72628d649b82770d91be50ca23423e78.JPG

 

P1070243.thumb.JPG.6d6f2bb312a7e17097d30fb3db778fd5.JPG

 

P1070239.thumb.JPG.0d00be48a423dd5412db3dd585185607.JPG

 

Merci

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites