[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Salut a toi yes merci d'avoir répondu et j'aurais une dernière question j'ai une session actuellement je suis en terre/coco le mélange est de 2 part de terre 1 part de coco j'utilise Sensi Bloom et Big Bud c'est bien ça? Je fais pas fausse route? car en mélange coco terre sa porte a confusion niveau engrais.

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Pour le moment elles se portent a merveilles âpres je n'ai que 30% de coco par pot c'est pas non plus énorme mais merci du conseil je retiendrais.

Bon  sinon je compte me prendre une  table Duma et cultiver avec des cube de laine de roche de 15x15 je voudrais savoir les racine vont surement sortir du dessous du cube ça se passe comment dans c'est cas la il faut mettre un  tapis racinaire ou autre car les racine ne pourrons pas tremper dans la soupe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋 tout le monde,

 

Dou_Cali_AN, je voudrai savoir si j'utilise Mother Earth sans iguana juice bloom en Flo avec quand même tous les additifs quel dosage me conseilles-tu sachant qu'en croissance je l'ajoutais à 2ml/L avec 4ml/L d' iguana juice grow ? 

 

J'ai lu dans des descriptifs de GS  qu'on pouvait tripler la dose dans le cas d'une utilisation en engrais de base. 🤔

 

Merci 🙏🏼🙏🏼

 

Bon après midi ☀️☀️☀️☀️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@Walougarou Hello, Mother Earth n’est pas destiné à être utilisé comme une base, même en modifiant le dosage, c’est un thé de compost.

 

Le meilleur combo base bio c’est Iguana + Ancient Earth ensuite vient le Mother Earth.

Bonsoir,

 

Super ! Merci pour l'info je vais continuer avec cette combinaison comme en grow 💪

 

Bon week-end 👋👋👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous le monde alors voila j'ai fini mon séchage et la je commence le curing pour info avec 155W et engrais advanced nutrients j'en suis très content j'ai fait 240g ce qui donne 1,54g/w je trouve que c'est très correct.

 

Bonne journée a vous et bon grow

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Captain-Bud a dit:

Salut a tous le monde alors voila j'ai fini mon séchage et la je commence le curing pour info avec 155W et engrais advanced nutrients j'en suis très content j'ai fait 240g ce qui donne 1,54g/w je trouve que c'est très correct.

 

Bonne journée a vous et bon grow

 

++

Salut. Cool ça c'est good 👍

Dis moi j'avais crus lire que tu es en hydro billes d'argile non ? Pourrais-tu me dire environ les quantités de bloom A et B que tu mettais en Flo stp ? Je suis avec connoisseur pH perfect moi.

Merci mec 🙏

 

PS: ah non je me suis trompé ce n'est pas toi en bille dargile mais un autre pseudo avec Bud dedans alors me suis mélangé lol dsl

Modifié par Shi-Vas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Captain-Bud a dit:

Salut oui jetait en bille argile alors en flo je met je dépasse pas les 20ml de A et B sinon c'est début de sur engraissage mon eau a un EC de 0,4.

 

Salut ++

Oui pareil mon eau a un EC de 0.4 et j'ai déjà fais un bon début de blocage la dernière session alors je cherche le dosage adéquate la. 

Tu dépasse pas les 20ml de A et B mais pour combien de litres d'eau aussi? Ou tu voulais dire ke dépasse pas les 2ml/L?

Merci

Modifié par Shi-Vas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je met 20ml de A et B pour 13L d'eau 'c’est très concentrer le cramage ou blocage peux vite arriver!!!

Ce qu'il faut faire c'est de ta croissance a ta Flo tu augmente les dosages de 0,5ml par litre d'eau et dès que tu as un début de serre d'aigle ou autre tu reviens au dosage d'avant,normalement tu as pas besoin de te fier a ton lecteur EC en plus il ne mesure par tout.Car dans ces engrais il y a du organique et certains nutriments ont une électro-conductivité  plus élever que les autres,du coup le lecteur EC ne donne pas une vrais mesure des éléments  dissous dans l'eau.Le lecteur c'est juste un repère!!Le mieux c'est de se fier a l’état de la plante tu verra tu auras toujours un signe quand un truc ne vas pas ou que tu est en sur-e graissage genre:serre d'aigle,tige violette,bout des feuilles qui cramme etc etc....

 

bonne journée

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Captain-Bud a dit:

Salut je met 20ml de A et B pour 13L d'eau 'c’est très concentrer le cramage ou blocage peux vite arriver!!!

Ce qu'il faut faire c'est de ta croissance a ta Flo tu augmente les dosages de 0,5ml par litre d'eau et dès que tu as un début de serre d'aigle ou autre tu reviens au dosage d'avant,normalement tu as pas besoin de te fier a ton lecteur EC en plus il ne mesure par tout.Car dans ces engrais il y a du organique et certains nutriments ont une électro-conductivité  plus élever que les autres,du coup le lecteur EC ne donne pas une vrais mesure des éléments  dissous dans l'eau.Le lecteur c'est juste un repère!!Le mieux c'est de se fier a l’état de la plante tu verra tu auras toujours un signe quand un truc ne vas pas ou que tu est en sur-e graissage genre:serre d'aigle,tige violette,bout des feuilles qui cramme etc etc....

 

bonne journée

Ok tu es donc à 1.53ml/L environ de bloom A et B.

J'étais à bien 2.5ml/L voir plus là dernière fois et certaines ont pas aimé les feuilles étaient très verte foncé vers semaine 5 ou 6 je sais plus et c'est Dou_Cali qui m'a dis la c'est pas bon signe le vert foncé j'ai stoppé net le bloom heureusement qu'il me l'a dit à temps car en plus 1 semaine après les pointes commençait à brûler, j'ai réussi à rattraper en stoppant total le bloom de la semaine 6 environ jusqu'à la fin 10 semaines en tout sans même une scenecense, et ça a pas donné bcp du tout par plante, juste une Girls scoot cookies parmis 8 a du bcp mieux supporter car elle m'a fait 4 apex avec des têtes en grosseur comme une canette de bière 50cl. 

Je vais rester vers les 1.5ml à 2ml/L et faire comme tu dit me fier a l'état des plantes bien regarder la couleur et le bout des pointes puis bien garder ma solution à 50L car ça peut boire 5 à 8L par jour avec en irrigation pour l'instant 15min/ON pour 30min/OFF avant j'étais en 24/24 mais je fais un test la et c'est exactement pareil voir mieux j'ai l'impression qu'elles boivent plus comme ça, mais aucune ne certitude encore 🤷🏻‍♂️

Peace 🙏

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😀 

 

Le 31/08/2021 à 14:19, Dou_Cali_AN a dit:

Hello, Iguana + Ancient Earth + Mother earth. Tu peux agrémenter de Voodoo Juice, Big Bud et Overdrive 😋.

 

Bon j'ai commandé toute la liste 🤪 par contre le Big Bud je n'ai pas trouvé en organic du coup j'ai pris le classique ! 

 

Je ferais un retour à réception, merci à plus 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/08/2021 à 12:35, ArmadaJJ a dit:

Salut à tous 😀 

 

Je regarde pour une gamme organique en terre et j'aimerais bien savoir quel sont les engrais et additifs à avoir en priorité. 

 

Une proposition @Dou_Cali_AN 😁

 

Merci bonne journée ! 

Salut ArmadaJJ👋

 

Comme toi j'ai voulu faire du 100% organique AN.

Malheureusement la majorité des additifs ne sont pas encore dispos en France en version True organic (attente homologation)

Après  quelques recherches sur leur gamme minérale d'additifs, il s'avère qu'en réalité c'est quasi une gamme bio-minerale.

Les ingrédients mis en oeuvre sont pour la grande majorité issus d'extraits végétaux.

 

Je suis en plein run terre exté, je n'ai pas le temps de réaliser un JDC, je poste ici de temps en temps l'évolution du jardin.

Actuellement à mi-flo ça brille et sent de ouf 😱

Si t'as besoin d'infos ou d'avis sur tel ou tel produit n'hésites pas à poster.

Je suis pas expert AN 🙊 mais si ça peut aider alors  tant mieux 🙏🏼

 

Tchuss 🤙🤙

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Pour ma part pour rester en full orga en utilisant quand même AN je pioche chez d'autre marque, 

 iguana, ancient earth et budcandy AN, et je prend le pk orga chez bac par exemple car big bud orga introuvable pour ma part, mon complexe myco aussi est d'une autre marque mais c'est une question économique et pratique aussi. 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 😁

 

Il y a 14 heures, Walougarou a dit:

Malheureusement la majorité des additifs ne sont pas encore dispos en France en version True organic

 

Oui je n'ai pas réussi à trouvé, j'ai donc opté pour l'organo minéral. 

 

Il y a 2 heures, cultichens a dit:

Yo, 

Pour ma part pour rester en full orga en utilisant quand même AN je pioche chez d'autre marque, 

 iguana, ancient earth et budcandy AN, et je prend le pk orga chez bac par exemple car big bud orga introuvable pour ma part, mon complexe myco aussi est d'une autre marque mais c'est une question économique et pratique aussi. 

 

Salut, j'ai hésité un moment à combiné, comme tu dis introuvable à part commandé au Canada ou US. Je suis quand même parti sur du AN pour les additifs, ce sera pas full orga sur ce run. 

 

Merci pour les réponses en tout cas sympa ! 

 

Première réception aujourd'hui, Iguana grow et Ancient earth. 

 

20210903_112112.thumb.jpg.d691585a1fb4b6388ce5866602d3d4cd.jpg

 

Bonne journée à plus 👋

 

 

Modifié par ArmadaJJ
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis grower !!

 

@Dou_Cali_AN

Je compte faire un peu évoluer mes engrais AN, voici ce que j’utilise actuellement :

_ Connoisseur Grow + Bloom

_ Voodoo Juice 

_ Pyranha

_ Bud Ignitor

_ B52

_ Bud Candy

_ Big Bud

_ Overdrive

_ Flawless Finish

 

Je suis en terre, pots de 11L avec 440W de COB pour une box de 100x100x180.

 

Je voulais savoir ce que vous pensiez du Bud Factor X ?

 

Je pense à ce produit car il apparaît comme un exhausteur de goût en favorisant les terpènes, je me contre fiche de la quantité, seule la qualité gustative m’intéresse, du coup si les utilisateurs de ce produit pouvaient m’en dire plus svp , sur vos expériences et ressenti, utilité du produit ?

 

Merci et à la prochaine 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

La compo officielle c'est aspirine + Mg , me semble qu'il y a aussi du chitosan (issu de pinces de crabe du moins c'était le cas à l'époque) officieusement , bref c'est des élyciteurs , le but c'est faire produire plus de résine .

 

@+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le Sultan

 

Salut et merci de ta réponse 👍

 

La résine, c’est très bien 😊 !!

 

Sinon copains de la Weed, j’ai aussi comme projet d’utiliser de l’eau osmosé, là je suis à l’eau du robinet (elle n’est pas pourrie chez moi, 6,5 de PH), que je laisse reposer minimum 48h bouchon ouvert avant de l’utiliser en arrosage / engraissage.

 

Donc je voulais savoir si plusieurs utilisateurs des engrais AN utilisant l’osmose ont eu de « meilleurs » résultats ET je voulais savoir s’il il y a une « utilisation particulière » quand on fait une culture complète avec un osmoseur, est-ce qu’il y a de « nouveaux » paramètres à prendre en compte quoi ??

 

Desolé de vous embêter avec mes questions nulles, mais j’ai envie de faire les choses bien, avec La sérénité des conseils des routiers de la weed 😉

 

Merci à vous et excellent week-end !!

Modifié par drisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

Le ph tu t'en fou un peu pour ton eau avec ta gamme connoisseur t'es tranquille, c'est surtout ton ec de départ qui va compter, 

Pour decanter l'eau du robinet on l'avait conseiller la vitamine c, je fait ça depuis des mois sans laisser l'eau reposé et j'ai toujours de la vie dans mon sol il semblerait que ça soit efficace 

Cette gamme est faite pour être utilisé avec de l'eau osmosee, si ce n'est pas le cas tu devra réduire un peu les quantité et aura un résultat "moins bon" mais tout est relatif, cnest pas injouable avec l'eau du robinet mais c'est mieux car tu pourra théoriquement appliqué les dosages à la lettre 

Je laisse l'intervenant mieux répondre :)

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites