[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

@Le Sultan  @cultichens

 

Hello et merci pour vos réponses les gars 👌

 

C’est vrai que le PH je m’en fout pas mal.

Par contre, je ne savais pas du tout qu’il me faudrait utiliser un testeur d’EC...

Je croyais que c’était réservé aux experts de l’hydro..

 

Ça m'embête un peu, ça me fait un produit supplémentaire à acheter...c’est dommage...

 

En tous cas merci pour vos réponses les amis !!

 

Je vais attendre encore des avis supplémentaires avant de me décider, mais là Sultan, tu m’as mis un frein 😉

 

À +

Modifié par drisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @cultichens

 

Ah mais je suis déjà convaincu par l’orga !

Avant j’étais en orga, mais avec une marque d’engrais bidon..

Je suis passé chez AN pour tester et j’ai approuvé de suite, des résultats sans comparaison, qualitativement et quantitativement.

Là j’ai des produits AN que je dois terminer, dès que les contenants sont vides, je teste la gamme Iguana et j’espère qu’elle sera complète d’ici là 😉

 

En attendant, j’essaie d’améliorer encore la culture.

 

Donc j’en déduis qu’il n’y a pas besoin d’osmoseur lorsqu’on est en Organic ?

 

Sur le site de Royal Queen Seed, il y a un article qui parle de l’eau osmosé, voici ce qui m’a interpellé :

 

« Donner directement de l’eau traitée par osmose inverse va épuiser les réserves de vos plants en calcium et magnésium si vite que vous n’allez pas y croire. Les personnes qui boivent de l’eau pure OI ont également des risques de déficiences osseuses et de mauvaises dents parce que l’eau traitée par osmose inverse peut faire sortir le calcium du corps. »

 

➡️ Là je me dis qu’il ne s’agit pas de simplement remplacer mon eau du robinet par de l’eau osmosé , il faut bien gérer derrière, d’où l’EC que tu m’as recommandé de tester et le CalMag que Sultan m’a conseillé de rajouter..

 

Bon j’ai trouvé un testeur EC à 15€ et un osmoseur à 60€...

 

Mais j’attends encore de glaner quelques infos / conseils ici et là.

 

Encore merci 😊 

 

À +

Modifié par drisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Pour ma part

 

osmoseurs-aquariopure-osmoseur-aquariopure-aquario-best-190-litres-jour.jpg

 

J'utilise cet osmoseur à 55 euros. Recommandé par Cali. 
Je n'ai pas ajouté de cal mag, lors de mes sessions je n'ai pas encore observé de problème de ce côté là. 
Je ne mesure plus l'EC ou le PH avec AN, j'ajuste ma base au besoin de vie de ma plante, en gros il suffit de suivre les recommandations de AN pour la base. Tu n'aura pas de soucis de sur engraissage avec les additifs c'est vraiment la base qui va t'indiquer ce que tu dois faire, je donne un exemple. 

 

 

Première semaine de croissance
Base 1ML/L 

Additifs 2ML/L 

 

Semaine 2 

 

Base 2ML/L 

Additifs 2ML/L

 

Ai je un éclairage puissant, une eau de bonne qualité ? Ok je monte à 4ML/L sur 5 possible.

Dans le cas contraire je reste à 50% de la dose et j'observe le vert de mes feuilles, est il trop foncé ? Ok je réduis ma base, trop proche du jaune, des petites carences ? J'augmente ma base...

 

Semaine 3 

Base 4ML/L 

Additifs 2ML/L

 

-------

 

Première semaine de floraison 

Base 4ML/L 

Additifs 2ML/L 

 

Semaine 3 de floraison 

 

Base 5ML/L 

Additifs 2ML/L 

 

 

Semaine 7 de floraison 

Base 5ML/L 

Additifs 2ML/L 

....

 



Je monte ma base en croissance à 50% de la dose recommandée si je ne travaille pas en run off ou hydro. 
Dans le cas contraire je monte ma base à 75% si j'utilise le run off ou en hydro et si j'ai un éclairage puissant et que je gère mon vpd en gros je respecte les doses recommandés. 

Donc si AN me dit qu'en semaine 3 de croissance je dois être à 5ML/L j'y serai si, mon éclairage est puissant, je suis sois en hydro sois j'utilise le run off , mon eau est de qualité et mon vpd contrôlé. 

Ajusté votre base en fonction de la couleur de vos feuilles et de vos paramètres de culture et respecter les dosages des additifs

 

Ceci n'est qu'un exemple pour essayer de comprendre le fonctionnement, j'espère avoir été clair c'est pas simple mon exemple je crois ahah… Du moins Cali me corrigera si j'ai dit une bêtise :D. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Il faut voir ce qui est entendu par éclairage puissant . Ici pour avoir utilisé la gamme (en partie) un sacré paquet de temps , avec (pour 150x150) soit HPS 750w DE , COB 700w , CMH 630w DE ; donc plutôt cohérent avec la surface voire overkill avec les COB : au délà de 2ml/L de base , en coco DTW donc runoff permanent = ça frise , même avec des clones à prod genre Chronic etc . Soit +0.7 à +0.8 d'EC avec une eau de départ à 0.3 à 0.4 , et une EC drain = EC solution l'immense partie du temps de culture .

 

Après jsuis plutôt "less is more" de base ^^ mais franchement ça me semble énorme comme dosages 4ml (voire 5ml) par litre d'engrais base 0o

 

Vibes

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Uwish Merci pour ta réponse 😉

 

Je n’ai absolument aucun pbm quant aux dosages d’engrais, je sais « lire » les couleurs de mes plantes et adapter la popote en fonction.

 

Je n’ai jamais mesuré ni PH ni EC, ça me rebute pas mal 😅, rien que pour ça jamais je ne passerai en hydro.

 

Du coup, avoir à gérer Calcium + Magnésium, alors que je ne sais pas du tout faire ça (je suis incapable de reconnaître précisément une carence de ce type), ça m’embête un peu...

 

Là je vais prendre des infos sur sur ce fameux CalMag :

_Qui l’utilise,

_Dans quelle condition

_Et pourquoi, puis je me déciderais 😊!

 

Il à l’air très bien ton osmoseur, celui que je souhaite acquérir ressemble à ça.

 

Pour les 5ml, je passe mon chemin, déjà je ne mets pas souvent 4ml.

 

En tous cas merci pour ta réponse détaillée 👌

 

À +

 

 

 

Modifié par drisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN Salut!

L’hydro c’est pour les techniciens connaisseurs, j’ai déjà vu les résultats, c’est génial, mais je préfère la simplicité de la terre et pour l’instant celle-ci me le rend plutôt bien.

 

J’y vais cool et chaque année, lorsque j’en ai les moyens, j’essaie d’améliorer par petites touches et je test un nouveau truc.

 

Cette année c’est l’osmoseur .

 

Je ne savais pas qu’il ne fallait pas associer CalMag à la base, merci beaucoup pour cette info 👌

 

Merci à tous pour toutes vos infos, c’est top, ça va m’éviter des choses désagréables et je sais mieux où je vais.

 

Tchao  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop .... 

 

sa peux semblé bête mais utilisation dun bio filtre avec les engrais minéraux cest utile pour la prolifération des bactérie, ,,? 

 

Au revoir , Bye , A+! ... 😉

Modifié par Glass-Blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis de la marée verte 😁

 

Si l'on se fie au schéma de culture sur le site AN, il est donné pour 7 semaines.

 

Dou_Cali_AN 🤙 tu m'as dit dans un ancien post que  les 2 deux semaines en moyenne de strech étaient comprises dans le schéma.

 

Ma question porte sur une durée de flo de 10 semaines totales  (cf mon run en Out) à savoir fin vers le 20 octobre.

 

Samedi sera la fin de la 3è semaine d'application du Big Bud, je voudrais savoir ( voir photos ) si je peux prolonger encore une semaine (2 arrosages) ou bien passer à l'overdrive ? 

 

Merci à tous de nous venir en aide 🙏🏼

Bonne journée 😏IMG_20210904_182752.thumb.jpg.6fa54a7d11baa00775ddd7b360688e50.jpg

 

IMG_20210907_190311.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

je me pose la même question... une durée de flo qui est annoncée à 11 semaines.

je vais finir la 5 eme semaine de flo (7 semaines de 12/12) avec utilisation de big bud. 
Je ne sais pas si je continue encore 2 semaines le big bud, puis overdrive, puis rinçage ou s il faut stopper le big bud pour 2 semaines et attaquer l overdrive dans deux semaines...🤔

merci de vos retours

bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaalut !

 

C’est encore moi, j’ai une autre de mes questions à la C** , je ne suis jamais à court d’ailleurs 🤔, vous l’aurez remarqué 😅 !

 

Mais vous savez ce que dit la chanson de mon pote Brassens 😎!

 

Bref, je me lance, il s’agit toujours du même sujet j’ai reçu mon osmoseur (oh qu’il est beau 🤩) et du coup, je me demandais si vous utilisiez l’eau osmosé dès la germination, ou si vous attendiez de commencer à mettre les engrais ??

 

Je pense qu’on fait tout avec l’osmoseur, du début à la fin, mais j’aimerais avoir confirmation svp..

 

Bonne aprèm et merci d’avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci @Dou_Cali_AN 👍

 

Je profite de ta réactivité avec une dernière question « piège » :

 

Concernant le CalMag , faut-il attendre de constater un problème avant d’en mettre, ou vaut-il mieux passer du CalMag à partir de la semaine 3, jusqu’à la semaine 6 inclus, à raison d’1 arrosage par semaine ??

 

Eh c’est promis, après j’arrête de vous embêter avec ça 😉

 

Merci

 

À +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2021 à 12:11, Dou_Cali_AN a dit:

Salut à tous! Yes! 

 

Concernant le schéma de culture pour une culture de plus de 7 semaines il suffit simplement de reproduire la 4ème semaine. Overdrive doit être commencé 3 semaines avant la récolte prévu (flush compris).

 

 

 

Holà 👋

 

Merci pour l'info 🙏🏼

 

Concernant le flush, j'ai lu divers avis sur les techniques ( fréquence et durée)

Je pensais faire 2 arrosages run-off à 20% environ avec Flawless en laissant la terre sécher entre puis  1 arrosage à l'eau avec un bon écoulement. 

Mes plantes ne se sont pas vert foncé, mon substrat n'est pas chargé en engrais (promix bien aéré drain rapide)

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

Dou_Cali_AN je ne me suis pas servi du B52 (peur de doublon) ni du sensizym (trio racinaire les 15 premiers jours de Flo) penses-tu que cela pourrait être intéressant de les ajouter jusqu'au flush.

J'arrive à la fin du Ancient Earth et du  Nirvana et préfère repartir sur des flacons neufs non ouverts l'an prochain.

 

Merci encore, c'est vraiment sympa d'échanger ici 👌

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Dou_Cali_AN a dit:

Hello @Walougarou tu peux utiliser le B52 et Sensizym pas de soucis surtout si tu arrêtes l’ancient earth ça fera une partie du travail en apportant des traces éléments du phosphore et du potassium en plus des complexes de vitamines B qui aident la plante à assimiler les nutriments.

 

Par rapport à Flawless oui tu peux faire comme sa si tes plantes ne sont pas trop vertes ce sera largement suffisant. Tu peux aussi réduire la base au fur et à mesure ou faire des gros drain à l’eau une fois par semaine avant le rinçage pour augmenter la sénescence si tu aimes bien obtenir des belles couleurs de fin de saison 😁.

Salut 👋 Dou_Cali_AN

 

Effectivement j'ai bien retenu qu'il fallait diminuer le dosage de l'engrais de base, je commencerai  dès le prochain 🚿

 

Merci beaucoup 🙏🏼

 

Bonne semaine.

IMG_20210911_193306.jpg

IMG_20210911_193204.jpg

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites