[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Il y a 3 heures, NicoT a dit:

 

Yo @Sulìteria

 

je sais que son prix n'est pas si attractif mais il y a celui là : pour 47€ en120x120

https://www.growbarato.net/fr/plateaux/749-plateau-de-culture-noir.html

image.png.c4a36bb82b37164f3d76326c22008add.png

 

Bon grow

 

++

Salut @NicoT


Bah écoutes pas si cher que ça finalement ce bac de récupération.

Le système est complexe, il faut un bac mais il faut aussi une table ou un système pour surélever les pots… Je vais me rencarder sur tout ça au pire pour éviter d’éclater le budget on construira un truc…

 

En tout cas merci. J’ai regardé le site les tarifs sont pas mal. J’ai un panier en attente 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Sulìteria a dit:

Salut @NicoT


Bah écoutes pas si cher que ça finalement ce bac de récupération.

Le système est complexe, il faut un bac mais il faut aussi une table ou un système pour surélever les pots… Je vais me rencarder sur tout ça au pire pour éviter d’éclater le budget on construira un truc…

 

En tout cas merci. J’ai regardé le site les tarifs sont pas mal. J’ai un panier en attente 👍

Yooo c'est pas le moins chère celui ci xD , fait un petit tour sur servovendi.com ya moins chère , ils sont d'ailleurs moins chère sur pas mal de trucs globalement et ont pas mal de références niveau matos ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Deadman a dit:

Yooo c'est pas le moins chère celui ci xD , fait un petit tour sur servovendi.com ya moins chère , ils sont d'ailleurs moins chère sur pas mal de trucs globalement et ont pas mal de références niveau matos ++


Hello @Deadman

Merci pour pour ton info elle tombe à point nommée 👍👍👍

Bonne journée ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Sulìteria par contre j'ai pas trop suivis ton projet mais sache qu'il existe des bac de récupération ( comme mentionner par nicot) et des bac avec trou de dreinage type table à marée , en clair vérifie bien ce dont tu a besoin pour ne pas te tromper et devoir faire un second achat de secours 😁😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Deadman a dit:

Re @Sulìteria par contre j'ai pas trop suivis ton projet mais sache qu'il existe des bac de récupération ( comme mentionner par nicot) et des bac avec trou de dreinage type table à marée , en clair vérifie bien ce dont tu a besoin pour ne pas te tromper et devoir faire un second achat de secours 😁😆

 

@Deadman Tu as grave raison ! a ce stade c’est le trou noir …mais tkt je vais pas acheter sans checker. Et selon le prix je la fabrique, ça reste du plastique avec des trous…😮

Pas mal ton site y a du choix! J’ai vu un kit qui fait table et bac de récup.

Je la poste sur mon jdc, si des pros de la coco passent par là…!😄

Merci encore Dead !!

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hormis la terre en arrosage manuel je m'y connais très peu , mais je crois que pas mal de table font trois fonction principal , table à marée , goûte à goute et dwc si je ne m'abuse 😆 ce qui offre une certaines polyvalence selon la méthode choisis etc , je te souhaite de trouver le matos adéquat et je te souhaite bon grow également , je passerais faire un petit tour sur ton jdc ✌️👌

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN

 

Saaaaalut !!

 

Je suis de retour les amis >> toujours accompagné de mes questions pourries :king:

 

 

Kaamelott-réplique-karadoc-perceval-léducation.jpg

 

Alors voilà, comme j'ai moi-même appris à écrire (désolé pour vous chers lecteurs / lectrices) , je viens faire mon boulet, mais "léger"  ;-)

 

Donc, j'ai décidé de me pencher sérieusement sur la gamme bio (organique - OIM - bio, c'est comme vous voulez, le bio c'est bon :)), même si celle-ci n'est toujours pas disponible "au complet" pour nous autres, pauvres nantis Européens 😆 !! (je veux du Big Bud Organique bordel !!)

 

Alors j'ai bien capté qu'il me faudrait tabler sur les inévitables Iguana et autres Ancien Earth >> ça c'est OK !!

 

Mais il y a 1 autre produit "OIM" qui semble très facile à trouver, qui est le Mother Earth Super Tea >>

 

_ Et pourtant, c'est l'un des produits dont on entend le moins parler, du coup j'aimerais bien en savoir un peu plus sur celui-ci, car ceux qui reviennent sont toujours l'Iguana et l'Ancient Earth, elle a l'air plutôt sympa la nana sur la photo, avec sa coupe de fruit, elle me parait plutôt avenante et je partagerais bien une grappe de raisin avec elle 😘 !!

 

Alors, qui a testé ce thé de compost préparé par "maman" ??

 

Qu'apporte-t-il ??

 

Qu'en avez-vous pensé ??

 

Validé et approuvé ??

 

 

_ Pour finir, comme je termine ma gamme Connoisseur minéral, j'ai décidé d'y incorporer un autre produit dit "100% organique" >> il s'agit du Nirvana, que je compte utiliser aussi avec ma gamme dite "bio", je souhaitais savoir si quelques uns (quelques unes) d'entre vous avaient déjà utilisé ce produit, avec une gamme bio, ou minéral ??

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ce Nirvana "100% organique" ne figure pas dans le tableau de dosage "OIM", il s'agit pourtant d'un produit qui devrait (sur le papier) y être associé ??  

 

Merci pour votre attention et j'espère vos futurs réponses, profitez bien surtout et que la force de la weed soit avec vous !!

 

A +

Modifié par drisson
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaalut !

Merci @Dou_Cali_AN pour tes infos 👍

 

J'espérais aussi des avis de cultivateurs utilisants, ou aillant utilisé un de ces 2 produits , ou même les 2, n’hésitez pas à me donner vos impressions sur ces produits si vous en avez la possibilité 😉.

 

Sinon, merci et à la prochaine !!

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc @Dou_Cali_AN

 

J’ai des questions sur le dosage :) 

A 12/12 +15 - J’arrose 1 jour sur 2 à raison de 3 l environ.

 

1) je continue sur 3 ml de GMB comme tu m’as conseillé y a quelques jours ?

 

2)Le bud candy  je peux apparemment le démarrer, je mets 2 ml ou  je divise par 2 ?

Idem pour B52 ?


3)quand au wodoo je l’ai un peu zappé en première et deuxième semaine, tu crois que je peux me rattraper en semaine 3 voire 4 ou ce qui est perdu et perdu ?

 

Plus généralement saurais tu me dire pk les fabricants d’engrais nous obligent à diviser leurs préconisations par deux ? 

Est uniquement l’aspect commercial qui prédomine ou il y a une autre raison ?

 

Merciiiiii beaucoup+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2021 à 15:25, Dou_Cali_AN a dit:

Concernant les add pas besoin de modifier la dose, ça concerne uniquement la base.

Oui tu peux mettre le Voodoo ultérieurement pas de


Hello @Dou_Cali_AN merci pour ta réponse rapide. 
 

C’est aussi valable pour le cal Mag ? (Je sais pas si tu le considères comme tel)

 

Encore merci 👍👍

 

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Sulìteria a dit:


Hello @Dou_Cali_AN merci pour ta réponse rapide. 
 

C’est aussi valable pour le cal Mag ? (Je sais pas si tu le considères comme tel)

 

Encore merci 👍👍

 

Yo

Base :

Comme leur nom l'indique, c'est les engrais de base, il y a base cro et base flo, 2 produit, 3 max en cas de gamme micro/grow/bloom

 

Additif : tout le reste, théoriquement pas essentiel c'est du plus

 

J'aurai tendance à dire divise par deux à moins que tu utilise une eau osmosee 

Mais je sais pas pk je répond en fait c'est l'avis de dou qui compte 😂

+

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cultichens a dit:

Yo

Base :

Comme leur nom l'indique, c'est les engrais de base, il y a base cro et base flo, 2 produit, 3 max en cas de gamme micro/grow/bloom

 

Additif : tout le reste, théoriquement pas essentiel c'est du plus

 

J'aurai tendance à dire divise par deux à moins que tu utilise une eau osmosee 

Mais je sais pas pk je répond en fait c'est l'avis de dou qui compte 😂

+

Hello @cultichens

 

Ben c’est cool au contraire que tu répondes 😎

J’avais compris que la base étaient sensi coco ou GMB mais j’ai eu un doute sur le calmag en tant qu’additif, mais bon si tu confirmes qu’il en fait parti c’est nikel ! 

Pour les quantités des add selon DouCali c’est pas la peine de modifier la dose. Ce matin j’ai mis 3ml GMB au lieu de 4 et 2 ml (la dose indiquée) pour le vodoo et le bud candy.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que la gamme ph perfect est utilisable avec d 'autres additifs comme Supervit?

 

j'ai récemment opté par la gamme connoisseur mais depuis ca à flingué mon eau, j'utilise un système dwc auquel j'ai ajouté une pompe aquarium pour faire biofiltre et brassé en continue en plus du bulleur, avant de passer à cette gamme de produit j'avais de très bons résultats, des belles racines blanches et qui doublent de volume chaque jour.

 

Depuis jai des dépôts partout et mon filtre est plein de cette poussière blanche qui se dépose partout.

 

je penses à l'engrais comme coupable car avant de l'intégrer tout marchait bien.

 

qu'en pensez vous?

Modifié par Melichrist
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaalut Cannaweed !!

 

 

J'aurais une tite question techhhhnique svp les potos :

 

Voila, j'arrive sur la fin de ma base Connoisseur (terre) , mes contenants seront vides aux alentours de la semaines 5 ou 6.

 

Hors, je pensais tenir tous le run avec et pour les prochaines cultures, j'ai prévu de passer sur l'Iguana...

 

Ça m'embête de devoir racheter du Connoisseur (ou du Sensi) uniquement pour terminer ce run...:excl:

 

Donc ma question : peut-on passer d'une base Connoisseur à une base Iguana Bloom sur une même culture, en fin de floraison ??

 

 

 

Afin d'être "clean" sur les détails, voici mes dosages actuels et ce que j'utilise comme additifs, je précise que j'engraisse 1 X / semaine à raison d'1 arrosage sur 2 à l'eau claire :

 

Le Connoisseur est administré à raison de 3ml / 1L et les additifs 2ml / 1L.

 

Voici la liste des additifs, si vous voyez qu'il y a un intrus qui ne serait pas compatible avec l'Iguana >> lâchez-vous, j'encaisse bien et ça fera plaisir à mes plantes >> ah oui oui 😇:

 

Voodoo Juice / Big Bud / B-52 / Overdrive / Piranha / Bud Candy / Flawless Finish / Nirvana / Bud Ignitor

 

Mes plus gros doutes de compatibilité, après mes lectures ici-même, vont pour le B-52 et le Flawless...mais je préfère demander avant de faire une regrettable bêtise :lol:

 

 

Actuellement à l'entame de la semaine 4 de la floraison, voici les variétés cultivés et surtout leur temps théoriques de floraison :

 

_ Critical Orange Punch (Dutch Passion) >> 8 semaines

_ Gelato 41 (Seeds Stocker) >> 9 semaines

_ Caramelo (Delicious Seeds) >> 9 semaines

_ Tropimango (Philosopher) >> 9 semaines

_ Orange Candy Naranchup (Philosopher) >> 9 semaines

 

Voili voilou, merci à vous et @Dou_Cali_AN si vous passez par là, de m'éclairer un peu sur le sujet B)

 

Excellent week-end à vous, en vous souhaitant d'excellentes cultures, pleines de buds bien résineuses, sorties de vos box ultra lumineuses !!!

 

A +

gauvain_citation.png

Modifié par drisson
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

OK, merci @Dou_Cali_AN !!

 

Donc j'oublie le B-52 que je remplace par l'Ancient Earth >> c'est cool, je trouvais qu'il y en avait 1 de trop !

 

Pour les photos, j'en prendrais une ce soir lors du rallumage, mais je pense qu'il est un peu tôt pour que tu te fasses une idée.

 

Ce sera certainement plus parlant d'ici 2 semaines >> lorsque j'arriverais à la fois en fin de flo ET en fin de contenant 😅.

 

Merci encore, je poste ce soir ;-)

 

Bye

 

Edit : très jolies photos de ton run de folie !!! 🥳

Modifié par drisson
Photos posté par Dou Cali An
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@Melichrist hello, On garantie l’efficacité de notre pH perfect qu’avec nos additifs, je pense qu’il n’y pas de raisons que ça ne fonctionne pas mais il serait trop compliqué pour nous de faire les test avec toute les marques pour savoir si elles sont compatibles ou non avec la pH perfect technologie.

 

Poussière blanche c’est étonnant, tu aurais une photo?

 

 

@drisson Hello, pour la fin de flo je pense que ce ne sera pas nécessaire surtout si tes plantes sont bien verte, tu peux réduire un peu le dosage, surtout si ce sont des 8 semaines de flo :). Si tu as une photo des plantes je pourrai te dire plus précisément.

 

Avec iguana il vaut mieux utiliser Ancient earth que b52.

 

 

 

 

Je me permet aussi de mettre des petites photos de mon dernier run en coco/lumatek Zeus pro/iguana.

DE5904B2-DA33-4678-9EDC-E5EC58C4E970.jpeg

6B73FF48-843F-4645-AFA3-87FE2294C300.jpeg

000DE3A7-BA52-4832-B9EF-92BFDADE28DE.jpeg

1A22F75E-CEB5-4A95-9045-966516DD6621.jpeg

557A9CD9-FA08-4B62-9FD3-1B7CB5A1FC5E.jpeg

3D6240D2-43F7-43BC-BC9B-B4956E4C1717.jpeg

4D22D4AB-FA9A-4D9A-B0A1-4684D07E0425.jpeg

 

 

Yo,

 

J ai testé , c est a dire déjà j ai refait une soupe après avoir encore tout rincé et nettoyé, puis désinfecté, je n ai mis que le grow a et b, puis dans deux récipients différents j ai fait un mélange de produit A et A plus une goute de supervit et 1 ml de calmag, et un autre recipient avec juste le A et B, les trois on eu ce depot blanc.

 

J ai remis mes anciens engrais finalement et plus aucun soucis eau limpide, racine qui sortent de partout, deja j ai sauvé ma plante je suis content.

 

Mon GS m a demandé de lui ramené le produit qu il fasse aussi un test, bon je penses ne pas avoir eu de chance sur un bidon peut être qui aurait tourné.  

 

A suivre.

 

 

20211108_085247.jpg

20211108_085238.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Dou_Cali_AN

 

J’ai un (gros) doute. Le calculateur AdN pour la Flo, calcule t il à partir du 12/12 ou de la fin du  strech ?


Persuadée que c’est à partir du 12/12 j’ai chargé la mule sans complexe...

En 5ème semaine du du 12/12 comme indiqué, je mets l’overdrive, mais je lis sur la bouteille qu’il se donne uniquement durant les deux dernières semaines de Flo ? 🤔

Si je me suis trompée j’étais fait la même avec le bud candy le b52, et maintenant l’ocerdrive 😩

 

A bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites