[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

@Dou_Cali_AN

 

Saaaalut !

 

Comme convenu, j'apporte des tites photos, la plus claire des 5 a eu son dernier engraissage le 7/11 à raison de 2.5Ml/L de Connoisseur, puis elle a pris un arrosage à l'eau claire le 11/11, les autres ont pris 3Ml/L de Connoisseur le 12/11.

 

Je pense que je suis bon sur les dosages actuels, les couleurs me semblent pas trop pourries, mais la Naranchup (par exemple) réclame un supplément d'engrais sur les semaines 4-5-6...

 

La Critical Orange Punch semble aussi avoir un regain d'appétit sur cette période, mais là, je suis moins affirmatif car c'est la 1ère fois que je la fais...

 

Bref, dis moi ce que tu en penses stp lorsque tu passeras par là, je crois que je vais simplement devoir "gérer" le restant de ma base Connoisseur, l'info la plus importante, tu me l'as déjà donné >> pas possible (si j'entends bien) de passer du Connoisseur à l'Iguana sur un même run en fin de flo >> donc merci pour ça ;-)

 

 

_ J'aurais stp une dernière question (rhoo ce boulet le gars haha 😅) >> puisque nous ne pouvons pas avoir le Bud Candy OIM (bio - organic) en France, penses-tu qu'il serait judicieux de remplacer notre Bud Candy minérale par du Carboload ??

 

En clair, le Carboload se rapproche-t-il d'un additif "organic" que je pourrais ajouter à ma base Iguana ??

 

Merci de ta réponse, excellent weekend à toi et à la prochaine !!

 

@Sulìteria >> Saaaalut !! Je suis loin d'être un "connaisseur" chevronné, mais si je ne raconte pas de bêtise, le tableau Advanced calcul à partir du 12/12 et non pas à la fin du stretch, mais l'avis de Doucali sera bien plus crédible que le miens !!

 

Bye

IMG_9362[1].JPG

IMG_9363[1].JPG

IMG_9368[1].JPG

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Dou_Cali_AN et merci pour la rapidité de ta réponse.

Aie j’ai commencé l’overdrive hier (jour 28 de 12/12) 2ml/l. Je l’arrête et je le reprendrai jour 35, j’espère que ça n’aura pas eu un mauvais impact.

Bud candy va donc se chevaucher deux semaine avec overdrive.

Pour la prochaine session je pense repartir sur du coco. Contente de GMB j’hésite à aller vers la gamme sensi coco pourtant elle serait sans doute plus adaptée.. Pourrais tu me dire ce que ça m’apporterait réellement ?

 

Tu réponds que tu veux hein pas pressée. ;)

En te remerciant +++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN

Saaaalut !! Merci pour ta réponse : du coup je mets de côté le Carboload et je continue avec mon Bud Candy.

Il faut donner du sucre si on ne veut pas que les bactéries du Voodoo Juice pompe trop sur la plante il me semble, donc pas à prendre à la légère tout ça...

 

@Sulìteria

Heeeello !! J'ai été faire un tour sur ton JDC et je trouve ta lampe canon 😈 !!

Non non, pas de polémique 😇 !!

 

A+ les potos du grow ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les potos 😇

 

J’aurais besoin d’un petit conseil techhhnique svp :

 

Voila, j’arrive sur la fin de ma base Connoisseur, les contenants seront vides aux alentours de la semaine 5 ou 6 de la floraison.

 

Cependant, après le Connoisseur, j’ai prévu de repartir sur de l’Iguana OIM...

Je pensais qu’il me restait suffisamment de Connoisseur pour terminer cette culture et je comptais passer sur l’Iguana pour le run suivant...

 

Donc ma question :  est-il possible de passer du Connoisseur à l’Iguana ➡️ sur un même run ➡️ en fin de floraison ??

 

Quelques infos, peut-être utile :

 

_ J’engraisse 1 X / semaine, 1 arrosage sur 2 à l’eau claire.

 

_ Actuellement semaine 4 de la floraison, je tourne à 3ml / L de Connoisseur et je suis à 2Ml / L sur les additifs.

 

Je liste ici les additifs que j’utilise, j’ai un doute sur la compatibilité du B52 avec l’Iguana par exemple....

Alors si vous détectez un intrus dans ma liste qui ne se mélangerait pas avec la base Iguana ➡️ lâchez vous, j’encaisse bien 😆 !!

 

Vodoo juice / Big Bud / Piranha / Bud Candy / B52 / Bud Ignitor / Nirvana / Overdrive / Flawless Finish.

 

Vu mes lectures précédentes ici-même , j’ai surtout des doutes de compatibilité sur le B52 et le Flawless 😅 avec l’Iguana bloom.

 

Pour finir, histoire d’etre clean sur les détails, voici les variétés et surtout leur temps théorique de floraison :

 

_ Critical Orange Punch (Dutch Passion) ➡️ 7 à 8 semaines

_ Gelato 41 (Seeds Stocker) ➡️ 9 semaines 

_ Caramelo (Delicious Seeds) ➡️ 9 semaines 

_ Tropimango (Philosopher) ➡️ 9 semaines 

_ Orange Candy Naranchup 🤤(Philosopher) ➡️ 9 semaines 

 

Voili voilou , merci à vous, excellent week-end et surtout ➡️ excellentes cultures à vous, dames et messieurs 😉 !

 

À +

 

Edit le 17/11 ➡️  @Dou_Cali_AN 

 

Hello , je viens de lire sur le site du GS qu’ils conseillaient de stocker le Sensizym au réfrigérateur après ouverture.

 

Confirmes-tu cela ?

 

Si oui, d’autres produits de la gamme sont-ils concernés ?

 

Merci et à la prochaine 😉

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @drisson Desolee je n’avais pas vu ton message.

Ahhhhhhhh merci pour les compliments sur ma lampe je pensais qu’elle était vraiment degueulasse ( je decooonne) 👍🥳😂

Ptainnn je viens de voir la liste des produits que tu utilises, ça envoie du lourd chez advanced 🙃
Je me posais la même question que toi, (sur coco j’ai démarré avec le GMB et comme toi je suis tombée en rupture il y a une petite semaine), est il conseillé de changer de gamme en cours de grow 🤔 ( perso je voulais aller vers le sensi coco) Dans le doute j’ai opté pour continuer avec ma base actuelle, je verrai pour ma prochaine session. 
En revanche la réponse m’intéresse notamment celle de la conservation au frigo 🧐


Petite question qui n’a rien avoir, as tu aussi dès soucis avec certains bouchons qui fuient une fois ouverts, notamment au mélange 🤨
 

A bientôt et merci de ton passage sur mon jdc  (je vais inspecter si tu as ton tien 🤪)

 

A +++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2021 à 11:36, Dou_Cali_AN a dit:

Effectivement pour moi le combo Iguana, Ancient Earth + Bud Candy, Big Bud, Overdrive (minéral) me donne des résultats spectaculaire avec une saveur exquise et un rendement plus que satisfaisant :).


Coucou @Dou_Cali_AN  où quelqu’un d’autre :) , je rebondis sur ce message. Est ce que ce programme convient à une culture coco ? (Pas de vodoo ni B52 ni big bud… 🤔)

 

En te remerciant d’avance pour ta réponse.
 A bientôt +++

 

edit : en relisant une de tes réponse je viens de me rendre compte que je me suis plantée, j’ai commande le bud candy au lieu du big bud 😬😬🙄 La quiiiiche !!!! Du coup en 5 eme semaine je vais attaquer l’overdrive mais je peux le décaler et faire une semaine de big bud avant, enfin le temps que je le commande et le reçoive…. Ou bien laisser tomber et faire direct avec l’overdrive ?  Desolee pour toutes ces questions, merci encore pour les réponses 🌺

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN Saaaalut ! Désolé pour les messages réédités, c'est une erreur de manip avec mon téléphone...du coup, on comprend plus rien 😅...

 

Donc merci de tes réponses passées et voici quelle était ma question initiale :

 

_ Je viens de lire sur le site du GS qu’ils conseillaient de stocker le Sensizym au réfrigérateur après ouverture.

 

Confirmes-tu cela ?

 

Si oui, d’autres produits de la gamme sont-ils concernés ?

 

Merci et à la prochaine 😉

 

 

@Sulìteria Hellooo !

 

Il y a 9 heures, Sulìteria a dit:

Ptainnn je viens de voir la liste des produits que tu utilises, ça envoie du lourd chez advanced

 

Haha !! C'est un peu trop je crois là 😅... Sur cette session Connoisseur, je teste le Nirvana, mais avec la gamme Iguana que je réserve pour le prochain run, je crois que le Nirvana me sera inutile >> comme le bidon est neuf (250Ml , ouf), il en restera et je ne vais pas savoir quoi en faire, mauvaise réflexion de ma part...tellement attiré par le "bio" 😇 !

 

Pour le reste de ma gamme, j'ai plus ou moins suivi les conseils ici, j'aurais certainement pu me passer du Piranha...reste que je suis très satisfait du résultat, c'est sans aucune comparaison possible avec les engrais que j'utilisais auparavant.

 

Mais il faut tout tester >> donc Iguana pour le prochain tir et quand tout le bio sera vide, je pense tester le "supersoil"...mais on en est pas encore là..

 

 

Il y a 9 heures, Sulìteria a dit:

est il conseillé de changer de gamme en cours de grow 🤔

 

D'après Doucali, on ne passe pas de la gamme Connoisseur (minérale) à la gamme Iguana (organic).

Mais comme tu pars d'une gamme minérale GMB >> pour aller sur une autre Sensi, minérale aussi, le doute est permis, mais vaut mieux attendre le réponde de Doucali ;) !

 

 

Il y a 9 heures, Sulìteria a dit:

as tu aussi dès soucis avec certains bouchons qui fuient une fois ouverts, notamment au mélange

 

Ouai, ça m'est arrivé ça aussi, comme à beaucoup je crois.

J'ai déjà lu sur ce topic un gars qui mettait systématiquement ses engrais dans des bouteilles d'eau dès réception afin d'éviter ces pbm et de conserver au mieux ses engrais, c'est pas con comme truc, faudrait peut-être privilégier des contenants "hermétiques à la lumière par contre ?" >> en tous cas, il n'a plus ses pbm de bouchons :plus:.

 

 

Il y a 10 heures, Sulìteria a dit:

merci de ton passage sur mon jdc  (je vais inspecter si tu as ton tien

 

Eh bah non....et plus le temps passe et plus je trouve ça nul d'être sur Cannaweed et de ne pas en proposer un...

Je compte m'y atteler pour bien débuter l'année 2022 >> en mode "bonne résolution" quoi :lol:

 

La bonne journée amis de la weed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @drisson

 

Conoisseur, Nirvâna, iguana, piranha 😁

l’organic me tente mais p-e  pas tout de suite à moins que ça soit aussi performant que GMB et adapté sur du coco 🤔

Supersoil kesako ?

Changer de base à 2 mois du cut bof. Je pense que je vais rester sur GMB, puis j’en ai pas mal en stock aussi. J’envisage le sensi pour ma prochaine session mais uniquement si ca leur apporte quelque chose de plus...

Perso j’oserai pas conserver mes engrais dans des bouteilles transparentes😁, puis au prix ou on les paye on pourrait quand même avoir des bouteilles étanches non!😛

 

Bonne journée +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sulìteria Saaaalut !

Yes >> l'organique Iguana est compatible avec la coco.

 

Le supersoil >> Sol organique (avec fibre de coco et mycorhizes) - Moulages de vers organiques - Farine d'os - Farine de sang - Guano de chauve-souris (pour la floraison) - Phosphate de roche - Sels d'Epsom - Dolomite - Azomite - Acide humique - Perlite

 

C'est long et pas si simple à mettre en place, avant les 60j de macération, il faut un peu plus qu'un brin d'expérience comme la mienne, mais j'aimerais bien tester ça d'ici quelques temps.

 

Après on va se calmer, car c'est un topique Advanced ;-) et que je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts, j'aime mon Connoisseur, Iguana, le Sensi et ton GMB 😇

 

La très bonne journée !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, drisson a dit:

@Sulìteria Saaaalut !

Yes >> l'organique Iguana est compatible avec la coco.

 

Le supersoil >> Sol organique (avec fibre de coco et mycorhizes) - Moulages de vers organiques - Farine d'os - Farine de sang - Guano de chauve-souris (pour la floraison) - Phosphate de roche - Sels d'Epsom - Dolomite - Azomite - Acide humique - Perlite

 

C'est long et pas si simple à mettre en place, avant les 60j de macération, il faut un peu plus qu'un brin d'expérience comme la mienne, mais j'aimerais bien tester ça d'ici quelques temps.

 

Après on va se calmer, car c'est un topique Advanced ;-) et que je n'ai pas envie de me faire taper sur les doigts, j'aime mon Connoisseur, Iguana, le Sensi et ton GMB 😇

 

La très bonne journée !!


Helloo @drisson ça va :) ?

 

Pow j’étais persuadée que le supersoil était une nouvelle gamme advanced 😁. Dommage parce que ça m’intéresse pas mal aussi.  Bref je regarderai de mon côté ;) 

Toujours pas de réponse sur la conservation des bidons ? Je me demande si mon overdrive de cet été conservé à température ambiante, c a d très chaude en été, ne sera pas dénaturé…. 
.

Du coup avec mon erreur de commande dubBud candy j’aurai pas donné de big bud :( ..:.

 

 J’ai attaqué l’overdrive mais je me demande si c’est pas un peu tôt mon cut étant prévu vers début/mi janvier. Lecalculateur le conseille en 5 eme semaine de Flo  mais il me semble qu’il faut le donner trois semaine avant le cut 🤔

Si toutefois tu (ou quelqu’un d’autre) as la réponse ca m’intéresse 🙂


A ++++ Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sulìteria Hello, ça va cool et toi ?

 

J'ai toujours conservé mes bidons à température ambiante aussi, dans un endroit le plus frais possible cependant et à l’abri de toute lumière (avec les bouteilles de pinards quoi 😅), jamais eu de soucis, on peut rester zen je pense avec les engrais "minéraux", au moins sur les 2 premières années après ouverture.

 

Je me posais surtout la question pour les engrais orga, surtout après avoir lu le conseil du GS à propos du sensizym.

 

On va attendre tranquillement la réponse de Doucali ;-) .

 

il y a 29 minutes, Sulìteria a dit:

Du coup avec mon erreur de commande dubBud candy j’aurai pas donné de big bud :( ..:.

 

 J’ai attaqué l’overdrive mais je me demande si c’est pas un peu tôt mon cut étant prévu vers début/mi janvier. Lecalculateur le conseille en 5 eme semaine de Flo  mais il me semble qu’il faut le donner trois semaine avant le cut

 

Dommage pour le Big Bud, l'Overdrive c'est pour les 2 dernières semaines de Flo, mais je ne peux donner un avis ou un conseil objectif, pas assez d'expérience, je me contente de suivre le tableau et d'adapter fonction de la couleur des plantes.

D'après mes lectures sur ce topic, on peut "prolonger" la semaine 4 (avec le big bud donc) dans le cas d'une floraison plus longue, mais si je ne m'abuse, l'overdrive reste pour les 15 derniers jours d'engraissage...mais tout ça doit bien pouvoir "s'adapter" en cas de nécessité.

 

Ça va se rattraper vite je pense, faut surtout que tu reçoives ton Big Bud avant ton prochain engraissage.

 

1 semaine sans Big Bud, c'est pas la mort je pense.

 

A +

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN mercipour ta réponse, néanmoins :

à mon stade 12/12 +32, est il encore intéressant de le commander (big bud) ou c’est trop tard ?

-  ai-je eu raison de démarrer l’onverdrive alors que mon cut est prévu mi-janvier ? 

En te remerciant par avance. 
bonne journée ++

 
Ps : peut on diminuer le micro dans le programme si on est en excès ? 
je donne 3 ml GMB tous les deux jours

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😀 

 

Je suis sur une culture avec des variétés donner pour 50 jours de flo. 

 

Actuellement en début de troisième semaine de flo ( 12/12 + 17 ) j'ai commencé le Big bud la semaine dernière et je suis sensé faire 3 semaine avec puis 2 semaines d'Overdrive, ce qui me laisserai qu'une semaine de rinçage si les temps annoncées par les breedeurs sont juste. 

 

Questions   C'est plus judiciable pour vous de faire 2 semaines de big bud puis 2 d'overdrive ce qui me laisserai 2 semaine de rinçage. 

Ou bien faire une seule semaine d'overdrive ? 

 

Petite photo des plantes à 17 jours de 12/12, Iguana, Mother Earth, Ancient Earth, Big Bud, Attis 200w Pro, Lightmix 

 

20211124_133917.thumb.jpg.dd2ccaf2b23da6123f773ff68550dbb9.jpg

 

Bonne journée à tous 👋 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Le mieux je pense est de faire en fonction de l'évolution de la plante, l'overdrive s'utilise uniquement en phase de murissement, il est sensé continuer à faire grossir les buds à un moment ou normalement la plante ne le fait plus.

Du coup utilise ton big bud jusqu'à ce que tu vois tes plantes presque prête.

Table plus sur 56-60 jours quand même, même pour une variété trés rapide.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dou_Cali_AN bonjour,

 

J’aurai besoin de tes lumières stp.


Voilà depuis quelques temps j’ai des EC qui s’envolent à 3-4-5, avec un drain de 15% soit 6 litres par plante.

J’arrose tous les deux jour avec 2ml/l de GMB - BB - BC. 
 

 Seul un drain de 30% par plante me permets de diminuer ces EC, soit 8 litres de soupe chacune (40 litres pour 5 pots de 11 litre geotextile)

 

Ma soupe sort à 1.8 Ec environ.

Avec ce drain de 30% je descends péniblement à 2.3. En deçà je dépasse 3/3.5.

Bien sur 2.3 ca reste raisonnable mais je me demande s’il est cohérent et bénéfique de balancer 40 litres de soupe tous les deux jours ? 

 

Je sais que tu est partisan d’un arrosage quotidien avec un drain de 15 % mais (sauf erreur) nous n’avons pas la même taille de contenants ni le même substrat. Ici pour obtenir 15 % de drain il me faut mini 30 litres par jour soit 6 litres par plante chaque jour. Je suis pas sure que dans ces conditions ça soit optimal. Bon tu me diras 40 litre tous les deux jours c’est pas forcément mieux 😙

 

Ce qui est incroyable c’est qu’elles se sont prix des taux d’ec hallucinants mais elles n’ont pas bronché. Là en revanche je les vois un peu jaunir à la suite de ces 2 derniers flush….


Avec un Ec de départ à 1.8 tu tolères combien max en sortie de drain stp ?


En te remerciant.
 

A ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dou_Cali_AN

 

D’abord  merci pour cette longue réponse détaillée et argumentée.

 

Le 02/12/2021 à 15:35, Dou_Cali_AN a dit:

le substrat va rester humide plus longtemps et ça c'est un gros problème pas un avantage.

Au plus ton substrat séche vite et au mieux tes plantes se porteront. Il faut bien différencier un sol de jardin, d'un terreau de tourbe et d'un substrat de Coco. C

 

Pourtant je croyais que le coco devait rester humide et ne jamais sécher….mais je suppose qu’il y a une subtilité dans le terme humide qui m’échappe un peu…

Un truc que je comprends pas Doucali, si tu arroses chaque jours tu es d’accord qu’il faut à chaque fois obtenir un drain de 15 %, ce qui sous entends pour un pot de 11 litre (mélange 20% lightmix) de donner au moins 4 litres jour environ ( moi je donne environ 6 l tous les deux jours pour l’obtenir). Comment la plante peut elle avoir séché le lendemain avec de telles quantités, tu penses que la colonisation des racines que tu évoques permettrait cet assèchement en 24h sur un tel litrage..?

 

Le 02/12/2021 à 15:35, Dou_Cali_AN a dit:

Je n'ai malheureusement pas réussi à t'expliquer de manière convenable pourquoi il faut arroser tous les jours et ça me chagrine! Peut-être avec un peu de temps et de relecture tu pourras comprendre précisément pourquoi. Si tu te mets à arroser ta plante tous les jours et qu'elle te demande plus d'eau c'est la situation PARFAITE. Si elle met du temps à sécher ça signifie moins d'oxygène etc comme je l'ai dis plus tôt.


C’est vrai, je n’ai malheureusement pas compris ce que tu as voulu m’expliquer parce que j’ai tenté de t’expliquer ma problématique visuelle, selon mon contexte : taille pot, compo substrat…mais tu n’a pas voulu en tenir compte. Du coup ça m’a perturbé. Puis j’ai vu aussi que la plupart ici sur coco ne fonctionnaient pas en arro quotidien malgré leur expérience, ça m’a conforté dans ce que je voyais chez moi. Pour autant sache que depuis le début ça me perturbe de ne pas arriver à aller dans ton sens.
Si tu veux : tous les deux jours mes pots s’allègent (sauf avec les flush récents) et ma coco s’éclaircit sur le dessus. C’est pour moi le top départ pour arroser. Bon, mais tout ça on en a déjà parler :( . Next run je vais partir en full coco et peut-être avec la base sensi coco (quoique je suis au taquet en stock de GMB) à toi de me dire d’ailleurs si tu penses que ça fera une différence notoire. Sinon je repart sur GMB ( et je destoke). Enfin tout ça pour dire que je ferai différemment des le départ.

 

Actuellement, à la suite des récents flush je crois que je les ai un peu noyées puisque le surlendemain 2 d’entre elles restent hyper lourdes, même si elles ne présentent pas de signe de sur arrosage. Je pense arroser 3 aujourd’hui et 2 demain du coup… Je pense aussi faire un arro qu’avec BC et overdrive car l’une d’elle a des feuilles qui se recourbe vers le haut et petites pointes brûlées….

 

Le 02/12/2021 à 15:35, Dou_Cali_AN a dit:

Déjà c'est important de noter cela, ça veut dire que si tu n'arroses pas ta coco de manière journalière, de toute façon la plante ne fera pas la même quantité de racines et le substrat ne sera pas coloniser correctement et donc il mettra plus de temps à sécher (= CERCLE VICIEUX comme je te l'ai déjà dis).


Intègré 👍

Au fait toi tu es sur du 7 litres ? C’est peut être plus simple à gérer aussi. A voir d’aller en ce sens next…

 

Ton explication sur la fin est top aussi. Je vais mémoriser cette page et la consulterai lors de ma prochaine session.

Pour l’instant à 15 jours 3 semaines du cut je vais finir comme ça à moins que tu me conseilles le contraire.

Pou les Ec je suis ravie d’apprendre qu’il est normal de monter à 3 ça me décomplexe un peu ;) bien qu’elles soient redescendues à 2.2 lors du dernier flush.

 

Merci encore À plus tard +++

 

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dou_Cali_AN

 

Il y a méprise, je remets pas en question ni ton expérience ni tes conseils.
 

J’ai sans doute été maladroite en faisant référence aux autres avis et apparemment ça t’a vexé. J’en suis désolée, c’était pas le but...
Mon but n’est pas nn plus de débattre. J’aurai juste aimé comprendre pourquoi je n’arrivait pas à appliquer un conseil aussi basique que la fréquence d’arrosage que tu me préconises.

 

Ceci dit c’est pas dramatique, pas de quoi…. ;) 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous.tes !

 

Une question pour @Dou_Cali_AN concernant un flacon de Revive acheté il y a 8 mois, stocké dans le noir aux alentours de 16°~18° stables et correctement fermé : y'a des trucs suspects qui flottent dedans (cf. photos) c'est normal ou bien ?

 

IMG_20211209_174831.thumb.jpg.cadc53c732991ca341f286a751e47fcc.jpg

IMG_20211209_174855.thumb.jpg.157671a675ab2888b94eede6e69ca639.jpg

 

 

Le flacon pour les références, si ça peut être utile :

 

Révélation

IMG_20211209_175111.thumb.jpg.9a6418d64cf3c1120734df3fc7892f39.jpg

 

 

 

Bon appétit et à bientôt ! 😅

 

 

Modifié par Le Paquet
Auto-discipline de la politesse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites