[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Il y a 20 heures, carton69 a dit:

Holà everybody!

J'ai une petite question par rapport à un passage coco ==> terre.

J'ai commencé la croissance avec la coco et je suis en train d'halluciner sur la fréquence d'arrosage (que je fais manuellement). Là, pour la dernière semaine de cro, j'arrose maintenant tous les 2 jours. Je n'ose imaginer ce que ça va être en flo...

 

Bref, pour le rempotage que je vais faire dans une semaine, j'envisage sérieusement de changer de substrat (terreau).

 

En version coco, j'ai le bloom A+B et un bidon de big bud. Ma question : est ce que je peux utiliser le bloom et le bigbud version coco pour la terre ? Ou je dois obligatoirement passer sur les versions classiques non conçues pour la coco ?

 

Merci d'avance pour ceux qui répondront et bon week-end à tous, faites gaffe aux coups de soleil ;-)

Slt tu peut prendre des engrais coco mais il ya plus de fer vu que la coco et inerte et seche tres vite de plus je crois que les engrais coco sont plus concentrer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jeanjean89 a dit:

Slt tu peut prendre des engrais coco mais il ya plus de fer vu que la coco et inerte et seche tres vite de plus je crois que les engrais coco sont plus concentrer 

 

ok, je vais y aller doucement et progressivement pour les dosages alors... En tous cas, je confirme, l'arrosage manuel avec la coco, c'est difficilement gérable, d'ailleurs j'y retourne tout de suite (je viens de tester l'humidité, je suis déjà à 40% 24h après l'arrosage, argh!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/04/2022 à 15:00, carton69 a dit:

 

ok, je vais y aller doucement et progressivement pour les dosages alors... En tous cas, je confirme, l'arrosage manuel avec la coco, c'est difficilement gérable, d'ailleurs j'y retourne tout de suite (je viens de tester l'humidité, je suis déjà à 40% 24h après l'arrosage, argh!).

En terre aussi tout les deux jour apres sa depand aussi de ta plante de sont pot si tes en derniere semaine de croi et que tu est des pot de 3litre ses normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été voir mon GS et ça m'emmerde vraiment de repasser en terre, les plantes sont en pleine forme avec la coco et je vais continuer avec ce substrat mais avec un autre système pour automatiser l'arrosage.

 

Je viens de lui commander un dispositif wilma pour de l'arrosage goutte à goutte. Je ferai un rinçage à l'eau clair chaque semaine lorsque je changerai la soupe histoire d'évacuer l'accumulation des nutriments au fond du pot.

 

Avec ce système, je vais pouvoir programmer un arrosage 2 fois par jour, d'une durée de 15mn chaque fois (c'est ce que mon GS préconise). Je pense que les plantes vont apprécier :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dou_Cali_AN

 

Je me permet de te poser une question:

 

Après avoir tester la gamme traditionnel,  j'utilise maintenant la gamme organic OIM depuis quelque mois.

 

J'ai en ma possession pour l'instant Iguanna Bloom,  Mother Earth Super Tea et Ancient Earth (gros +1 pour celui ci!)

 

Il me reste un peu de Green Sensation de chez Plagron ( NPK 0 9 10), je suis a 45J de 1212, je dirais qu'il me reste environ 20/25Jours de Floraison avant cut.

Puis je combiner ma gamme actuelle avec mon fond de green sensation ? j'avais pensé demi dosé mon Iguana et mon Mother earth afin de pouvoir ajouté un peu de green sensation ( a hauteur de 0.5ml/L a la place des 1ml/L recommandé)  Y a t il un intérêt bénéfique ? J’avoue avoir l'habitude d'en mettre en fin de flo mais je ne veux pas stresser mes plantes ou faire d'erreur.

 

Désolé si la question a déjà été posé, de mon coté j'ai pas trouvé ..

 

Merci Beaucoup !!

 

A+ tout le monde !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Cela a du être dit mais je prefere redemander, au niveaux des feeding charts, puis je me fier aux doses preconisées si je suis en terre et eau osmosée?

Ou dois je diviser par 2 les bases , les adds ou les 2 ? 

Merci , si douli tu traines par la ... :)

 

peace

Edit : avec bases sensi 

 

Modifié par Saladette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Saladette Salut !

 

Terre et eau osmosée = tu peux suivre les doses prescrites.

Le mieux étant d'observer sa plante, idéalement, tu commences à 1/2 doses, puis tu augmentes au fur et à mesure jusqu'à arriver aux dosages recommandés.

 

Si ta plante est d'un vert clair, c'est qu'elle a besoin de nutriments, si elle est d'un vert foncé, c'est que tu peux diminuer ton dosage d'engrais.

 

Plus tu utilises d'additifs et plus il faut être vigilant.

 

Ton terreau a aussi son importance dans ton engraissage : si c'est du Light Mix (peu ou pas d'engrais) , tu peux engraisser dès la 3ème semaine de croissance (voir la 2nd), si c'est de la terre qui contient déjà de l'engrais (All Mix) tu peux te passer d'engraisser pendant 1 mois.

 

Toutes ces recommandations sont d'ordre générales => tes variétés, ton climat, ta terre, sont autant de paramètres qui pourront avoir une influence sur ces "règles", donc vas-y tranquille au début en terme de dosage et augmente doucement, fonction de ce que tu observes sur tes plantes.

 

Et aussi, attends les conseils des vrais experts !! ;-)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Salut @Dou_Cali_AN,

 

J'espère que tu vas bien.

Je suis tombé sur une vidéo hier qui présentait le cultivateur de "Prohibtd Farms".

VIDEO

Dans cette vidéo, ils disent avoir jeté le tableau des recommandations des dosages de nutriments.

Ils envoient en hydro, une soupe avec une EC de 3 en stretch et début de floraison. Ils peuvent même monter encore plus haut.

Puis, ils réduisent les doses après la 5 ème semaine. Cette technique leur permet d'éviter qu'une carence apparaisse en début de floraison. 

Je pensais essayer pour me faire ma propre idée, mais cela ne risque t'il pas trop de fleurter avec la limite du blocage ?

Après quand tu vois le type bodybuilder aux stéroïdes, tu te dis qu'ils utilisent aussi le même régime pour leurs plantes. 

 

Bien cordialement,

 

A bientôt.

 

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos reponses,

Et concernant juste les adds genre vodoo, tarantula,piranha,b52...

Je les attaques egalement a partir de la semaine 2 en fonction de mes plantes, ou bien vous y jetez une tite goutte tout de meme avant voir meme des le depart?

Dose divisée par 2 egalement je suppose? 

 

Light mix et eau osmosée:)

 

 

 

Merci! 

 

Bonne journée.

Modifié par Saladette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Saladette

 

Pour les additifs "racinaires", j'en mets 1 semaine avant de commencer à mettre la base Grow, je rajoute du sucre aussi (Bud Candy) pour nourrir les bactéries.

 

Oui, je mets souvent le 1er tire "racinaire" au début de la semaine 2 de la croissance et oui, je divise les doses par 2.

 

Par contre, tous le reste, y compris le B52 => j'attends de commencer à mettre ma base.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut douli,

Du coup en terreau , je controle l'ec du drain et ci celui ci en sort superieur sa signifie que le terreau est saturé en nutriment?

Comment juge tu si finalement l'ec de sortie est correct? 

As tu des valeurs ou une proportionnalité entree/ sortie d'ec sur lesquelles se baser?

 

Merci! Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/04/2022 à 09:26, Saladette a dit:

Salut,

Merci pour vos reponses,

Et concernant juste les adds genre vodoo, tarantula,piranha,b52...

Je les attaques egalement a partir de la semaine 2 en fonction de mes plantes, ou bien vous y jetez une tite goutte tout de meme avant voir meme des le depart?

Dose divisée par 2 egalement je suppose? 

 

Light mix et eau osmosée:)

 

 

 

Merci! 

 

Bonne journée.

si tu veux economise sur les trois produit tarentula piraha et lautre il ya le tncmycor max pour ma pars sa a remplacer les trois produit citer la compo et magique il ya en plus de acide humic des vitamine  une bonne economie pour finalerment avoir mieu car il ya des trychoderma mycorhise et des endo.ecto mycorhise bacillus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info jeanjean,je conaissais pas.

Je connais le white shark par contre qui visiblement fonctionne bien aussi.

Mais etant newbie c'est plus facile d'utiliser une gamme unique plutot que de faire des bestises et de ne pas maitriser /comprendre ce qui a bien pu se passer en cas de cramage ou manque de nutriments....

J'essairais des combis quand j'aurais plus d'xp et sans doute connaitrais mieux les besoins des plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut douli, merci pour ta reponse,

J'avoue que je suis un peu perdu pour le coup...

Je suppose que cela depend aussi du type de terreau utilisé, de l'eau si osmosée ou pas,....

Un ec entre 2 et 3 j'en suis loin, est ce dans le cas de la pleine periode de flo avec toute la gamme utilisée?

 

Les additifs jouent t'ils egalement sur le taux d'ec? 

 

Merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjours @Dou_Cali_AN  je suis actuellement avec les engrais AN depuis une Grow seulement, je cultive à l'ancienne avec une MH et HPS 😄 et en se moment les température sont compliqués.. j'ai fait énormément de page et je me demander si je pouvais ajouter du rhinos skin en croissance  pour réduire le stress dû à la chaleur sachant que ça approche les 29 ?

 

et je me permet de demander une autre petite chose 😅 est ce que je peux arrêter d’ajouter Voodoo-Tarantula-Piranha et switcher sur bud candy après la semaine 2 de croissance pour nourrir les bactéries et microbes de mon sol ? et reprendre avec Voodoo-Tarantula-Piranha pendant les 2 premières semaines de floraison

 

Merci d’avance de ta réponse et du temps que tu accorderas à mes questions. 

 

Cordialement Mr Laplante.

Modifié par LacyLaplante13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Le 26/04/2022 à 09:27, Dou_Cali_AN a dit:

@carton69 Hello effectivement la Coco nécessite un arrosage journalier, autrement tu risques d’avoir des problèmes. C’est très facile à automatiser si tu utilises des engrais minéraux, avec un goutte à goutte par exemple.

yes, ça marche super bien effectivement, j'ai mis en place ce système et les plantes se portent beaucoup mieux. La session est sauvée 😊 

Modifié par carton69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours j'aurai souhaité être éclairé au niveau de mon choix d'engrais pour mon prochain run pensé vous que j'aurai besoin d'un autre additifs où est-ce suffisant ?  merci d'avance 

 

 

IMG_20220613_022944.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jericko,

Attends de voir si douli te reponds, c'est le commercial de la marque qui passe souvent ici, perso je pense que si tu fais  un melange de leur gamme organique et mineral et que le mineral te pose pas de probleme, alors le grand absent de ta liste est l'overdrive.

Voir aussi si les produits que tu as choisi en organique et mineral ne font pas doublon sur ta liste.

Et si tu prends l'overdrive, tu peux peut etre aussi prendre leur bud ignitor, tu aurais donc le "trio" de flo infernal :).

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites