[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Yo, 

Soit je retirerai le big bud pour rester en full orga, soit je suivrai saladette pour ajouter overdrive et bud ignitor car quitte à ajouter du mineral autant pas faire les choses à moitié 

+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🖖

Salut les gars et merci de vos réponses effectivement j'hésitais entre l'Overdrive et le Sensizym 

Le bus ignitor est-il indispensable selon vous ? (La gamme étant quand même lourde à l'achat lol) 

 

Pour le mix orga + minéral je suivez justement le conseil du Vendeur présent sur le topic @Dou_Cali_AN qui disait que le mix donné de super bon résultat mais son donné la liste des produits j'attendrai donc qu'il pointe le bout de son nez pour lui demander confirmation

 

A++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Juste pour mettre ma pièce à l'édifice, et ayant fait mes 2 dernières sessions avec la gamme iguana plus quelques additif (Mother earth, Ancient Earth, Voodoo Juice, Big bud et Overdrive).

 

Cela c'est plutôt bien passé jusqu'à que j'inclus le big bud, ou j'ai un peu cramé les plantes. Si jamais ça t'intéresse @Jericko tu peux regarder les 2 premier run de mon JDC en cours.

 

Bonne journée a plus.  

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les potos du grow !

 

Question importante pour les sols de notre planète :

 

Je sais que je peux emmener mon huile de vidange en déchèterie, mais je me demandai aussi ce qu’on peut faire avec des engrais périmés, bio et minéraux ?

 

Mon Big Bud pique le nez et il est hors de question de le jeter dans les toilettes ou dans la nature 🚫 !


Merci de m’éclairer sur le sujet !!

 

À +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ben je pense qu'en déchetterie avec les bidons d'huile, de détergent etc ca doit le faire.

Au pire tu griffe les étiquettes.. mais bon je doute qu'ils te fassent chier pour ca.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut  👋 

 

En flo +44  je me suis basée   sur 7 semaines de flo ( oui je sais j’ai été grave optimiste mais j’ai mes raisons 😌)

Le calculateur préconise la 7 sem en flush, logique, et l’overdrive et le B52 en sem 5 et 6 (que j’ai allègrement administré).
Tardives (ah ?? 😙) je rajoute deux semaines de flo et bien sûr il me propose l’overdrive et b52 en sem 7 et 8. Sauf que je les ai déjà donné en 6 et 7 🤣 


Je réitère sem 7 et 8 ou ça risque de faire trop ?

 

Merci merci :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Il y a 1 heure, Turbulence a dit:

Bonjour, 

Question de noob :

Les gammes ont été développées pour du cannabis.

Sont-elles également adaptées pour des variétés CBD ? (Ou quels compléments sont les plus adaptés pour ces variétés ?)

 

Merci d'avance 

 

Salut, 

Ce sont les mêmes plantes sur le papier, la sélection fait que certaines in fine produiront du cbd sans thc alors que d'autres produiront du thc avec ou sans cbd. 

Alors tu peut très bien te retrouver avec des variétés CBD gourmandes la ou des variétés thc ne le seront pas et vis versa, loterie génétique à toi de connaître la strain voir le cut idéalement pour savoir si tu devra lui donner plus ou moins. Maintenant dans la compositions des engrais oui ils sont adapté, après concernant l'application que ce soit fréquence ou dosage c'est encore une fois à toi de t'adapter (tes paramètres, ton eau, la strain. Etc...) 

Après il me semble avoir lu que les variété cbd se récoltant plus tôt, il était bon de le prendre en compte concernant l'engraissage (même si maintenant de plus en plus d'études commence à donner raison à la team sans rinçage alors...) 

+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cultichens a dit:

Salut, 

Ce sont les mêmes plantes sur le papier, la sélection fait que certaines in fine produiront du cbd sans thc alors que d'autres produiront du thc avec ou sans cbd. 

Alors tu peut très bien te retrouver avec des variétés CBD gourmandes la ou des variétés thc ne le seront pas et vis versa, loterie génétique à toi de connaître la strain voir le cut idéalement pour savoir si tu devra lui donner plus ou moins. Maintenant dans la compositions des engrais oui ils sont adapté, après concernant l'application que ce soit fréquence ou dosage c'est encore une fois à toi de t'adapter (tes paramètres, ton eau, la strain. Etc...) 

Après il me semble avoir lu que les variété cbd se récoltant plus tôt, il était bon de le prendre en compte concernant l'engraissage (même si maintenant de plus en plus d'études commence à donner raison à la team sans rinçage alors...) 

+

Salut,

 

C'est aussi ce que je pensais.

Mais je me demandais si certains suppléments n'étaient pas développés pour augmenter les taux de thc au détriment d'autres cannabinoïdes.

 

J'ai effectivement déjà lu qu'il ne fallait pas les couper trop tardivement car le cbd aurait tendance à se degrader.

J'avoue ne pas m'être encore trop penché sur la question, mais c'est prévu avant mon prochain run.

 

Merci pour la réponse 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé caanaweediens,

 

Je viens faire un retour d'expérience avec une partie de la gamme d'ADN en culture en RDWC, et au vu des problèmes que j'ai rencontré obtenir quelques éventuels conseils...

 

Premièrement voici la gamme utilisée ainsi que les dosages (tableau officiel ADN).

1737869604_2022-07-2310_02_59-Session011-04_2022.xlsm-Excel.thumb.png.f95b168d0c5afdc9427aea758879a5af.png

 

Je suis depuis le début assez étonné des dosages, qui me donnent des EC très très hauts (entre 1.8 et 2.8 !!). Le HIC c'est que la fonction PH Perfect semble ne fonctionner que lorsque l'on respecte les dosages. Sur recommandation de @Dou_Cali_AN j'ai poursuivi les dosages recommandés (4ml/L) et effectivement à ce dosage le PH Perfect fonctionne.

 

En croissance je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers. L'EC était sur une tendance haussière mais sans aucun impact sur les plantes.

 

En revanche en flo les soucis sont apparus. Rapidement j'ai eu un blocage de 3 de mes 4 plants, 2 n'en sont jamais revenues...
J'ai rapidement baissé l'EC pour tenter d'atteindre une régularité, mais rien à faire, même en baissant le dosage par 2 ou 3, je reste toujours sur une tendance haussière...

A 2 semaines de la récolte je ne me fait plus trop d'idées, mais je me demande tout de même si d'autres ont eu ce genre de soucis (et si oui quels dosage moyen utilisiez vous). Avec-vous des remarques.

 

Voici quelques photos, avec, pour moi, un sur engraissage évident.
IMG_20220718_105245.thumb.jpg.cbd8c74380f17932ac45558689f41dad.jpg

Celle au premier plan, en bas, et celle juste à sa gauche, sont les 2 qui ne se sont pas remises du sur engraissage.

IMG_20220723_095435.thumb.jpg.c0fa3a94653e98b7f31dd486484a4430.jpg IMG_20220723_095453.thumb.jpg.5f2c5b0188426a915feffcb9b1a17810.jpg

Pointes brulées, vert foncé très intense...

 

IMG_20220718_105253.thumb.jpg.089568b69a82add62eabb9d49f704ae0.jpg

Celle-ci à subis un gros blocage mais est bien repartie...

 

IMG_20220718_105256.thumb.jpg.1e04520d95c8027d18f6322943ed02c2.jpg

La dernière, qui elle n'a pas trop bronchée...


Merci pour les réponses !

A++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Uwish a dit:

Plop, 

avant de te donner mon avis peut tu me dire si tu travailles en eau osmosée et quel type d'éclairage as tu ? tu n'as pas utilisés de c0² dessus ? 

 

++

Hello @Uwish!

Yes tu as raison je n'ai pas précisé.

Je travaille avec l'eau du robinet qui est très douce (EC départ 0.2).

Je bosse avec 3 panneaux LED Mars Hydro TSL2000W.

Je n'utilise pas de CO2.

La solution est refroidie grâce à un chiller et l'eau est entre 18 et 20°.

 

Merci :)

 

Screenshot_2022-07-23-11-40-54-066_io.homeassistant.companion.android.jpg.thumb.png.5cf08b460205ea7aceefcc0c010a7ce2.png

Relevé de l'EC sur 1 mois. Les pique correspondent au moment où j'ajoute de l'eau après une hausse. Donc une fois par jour presque. 

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 
thanks, 

Alors, pour moi à partir du moment où tu n'as pas ce combo : Sys hydro, LED haute qualité, eau osmosée, c0². Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'être à 4ML/L même si j'ai bien vu que tu étais embêté par le ph. 

Pour rappel on ne prend pas en compte la valeur de l'EC mais l'écart entre l'entrée et la sortie. ( l'évolution de la solution nutritive pour un sys fermé )

 

Je pense que mine de rien tu n'es pas si sur engraissé que ça, effectivement c'est bien foncé et les pointes ont légèrement cramé mais je ne vois pas de feuilles avec des signes de gros sur engraissage ou peut être qu'on ne les voient pas en photo ? 

 

Le flawless finish va te permettre de leur faire du bien, je te conseille de l'utiliser 10 jours. 

 

Au moment où ce vert foncé prononcé et les pointes sont arrivées, l'idée aurait été de couper ton sensi bloom a et b et de ne conserver que les additifs afin de les faire manger. Avec overdrive et flawless finish et cette solution je pense que tu n'aurai pas ses problèmes. 

 

Mais c'est vrai que j'aimerai bien l'avis de cali pour confirmer tout ça. 
Ton retour est construit et intéressant en tout cas, c'est cool, merci. 

 

dernière question tu es sur quel système et tu changes ta solution tous les combiens ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intéressant merci de ton avis @Uwish!

 

Je compte persister avec la gamme ADN sur mon prochain run donc ce sera l'occasion de tester si le même soucis se pose. Je sais qu'il faut, comme tout, un minimum d'expérience pour juger que quelque chose. J'ai mis plusieurs mois a connaître la gamme GHE :)

 

Il me reste une semaine d'engraissage avant le Flawless, je vais peut être tenter d'utiliser que les additifs.

 

Effectivement je n'ai pas de signes très flagrants de brûlure, mais le rendement sur 2 des pieds est vraiment amoindri.

 

Pour info j'utilise un système RDWC custom qui est dans ma signature et dont le seul défaut pour le moment est la circulation diminuée de la solution du fait de la masse de racines (peut être qu'un Root trimming serait une bonne idée?).

 

 

En général je garde la solution de 10 à 14 jours. 

 

Merci pour ton retour ! :)

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Flynch

 

J’utilise sensi coco grow et bloom + tous les additifs.

Conseillée aussi,  j’ai mis les dose préconisées, 4 ml, durant toute la Cro. Mais en flo même soucis que toi, avec des  EC dépassant les 3 et des plantes bloquées. Pour limiter les dégâts j’ai fait des flush réguliers jusqu’à obtenir 2/2,5, mais dès que je nourrissais (même en diminuant par deux là preco) mes Ec s’envolaient. Obligée de faire des drains plus importants pour redescendre à 2/2,5 Avec un PH élevé à 6,7 car quantité diminuées par deux.


Next je baisserai les quantités de moitié. (Chat échaudé etc…. ;) )


« Effectivement je n'ai pas de signes très flagrants de brûlure, mais le rendement sur 2 des pieds est vraiment amoindri »

 

Exactement pareil. Pas de brûlures particulières, une couleur vert foncé, un aspect pas terrible. Et un rendement ridicules sur certains pieds

++

Modifié par Sulìteria
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sulìteria merci pour ton partage d'info ! C'est "rassurant" car je me sens moins seul dans mes erreurs. Je ne connais pas bien la culture en Coco mais je connais très bien le RDWC et je sais que je paie cash les erreurs de surengraissage en Flo. La c'est étonnant car le vert très foncé n'est pas apparu directement, et aucun autre signe de brûlure dans un premier temps !

 

Je vais surement refaire un run pour donner une seconde chance mais en baissant comme toi de moitié...

 

Si @Dou_Cali_AN passe dans le coin il a fait plusieurs cultures en RDWC, j'aimerais bien quelques conseils ! ;)

 

Merci pour les infos en tout cas. J'attends de voir niveau saveur si j'ai mieux qu'avec juste le tripart GHE de ma dernière session (l'odeur est quand même bien sympa en dépit du rendement) ! :)

 

Bonne soirée à tous.  

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut douli, 

J'ai effectué ma precedente culture avec l'ensemble de la gamme minérale sous sensi G/B.

-J'hesite à continuer chez vous mais sous base iguana et l'ensemble des adds minéraux que je possède, aurais tu des conseils à donner et des erreurs à ne pas commettre ou bien même des différences d'utilisations entre la base sensi et iguana?

-j'ai egalement le sensi call mag , je me demandais à quel moment tu l'utilisais car il est quand même chargé en azote et j'hesite toujours à le mettre en plus de la base et des adds lors de l'arrosage ou de dedier un arrosage uniquement avec ce dernier lorsque c'est necessaire ?

-Pour le moment j'ai préféré utiliser un cal mag peu chargé en azote pour pas trop charger en azote car même en sous dosant les bases , en etant sous eau osmosée et promix plagron, les plantes etaient bien vertes sombres (critical + 2.0/big bud/black bomb).

J'ai pratiqué le RUNOFF comme tu le conseilles , avec des conditions climatiques franchement bonnes et un eclairage pas degueu (sanlight evo).

-pratiques tu le RUNOFF egalement sous iguana ou voir même avec l'ensemble du programme orga? 

Il me semble avoir lu qu en orga , il est plutot conseillé d'arroser à 10% de la capacité d'un pot.

-Je me demandais egalement si tu flushais en fin de run avec flawless sous iguana? 

 

Dsl du pavé et merci 

Bonne journée!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dou_Cali_AN et merci pour la réponse !

 

Effectivement je pars de graines, effectivement je fais du multivar, et effectivement c'est souvent un soucis (que j'accepte volontiers cela dit 😛).

J'ai déjà eu des échecs avec d'autres gammes d'engrais, mais je n'ai rarement eu autant de variations de PH et EC qu'avec la gamme ADN.

 

Voici le graphique du PH sur 1J/S/M (le trait plat sur 1 mois est faux évidemment).

1454563622_2022-07-2818_17_26-GraphiquesHomeAssistantBrave.thumb.png.98064571478ceea5f7a5565ba294f1d0.png

 

J'ai des phases stables, mais globalement beaucoup de montées et de baisses subites...

 

Ma solution est bien oxygénée (pompe à air 120L/H pour 70L de solution),

La température de la solution est entre 18 et 21

600740440_2022-07-2818_23_49-GraphiquesHomeAssistantBrave.thumb.png.4f7251ba95bd850ab4fb3055ec5f436a.png

 

 

La température de la salle est également dans les normes, entre 18 et 25.

1355695421_2022-07-2818_23_57-GraphiquesHomeAssistantBrave.thumb.png.e7e4cc2164e6866f29ecb7d0575d5ff7.png

 

 

L'humidité est un peu haute, mais rien de dramatique pour le moment

370768089_2022-07-2818_23_12-GraphiquesHomeAssistantBrave.thumb.png.904af5d48c45abb8b9059abb6a1f32a5.png

 

 

Du coup je ne comprends pas trop la corrélation entre environnement et chutes/augmentation du PH et de l'EC dans mon cas.

 

Je vais refaire un run avec des génétiques Paradise Seeds la prochaine fois, on verra si j'ai les mêmes comportements.

 

Merci pour ta réponse en tout cas.

 

Bonne soirée à tous.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites