[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Un grand merci pour ta réponse et tes explications @Dou_Cali_AN

 

Je vais attendre mon prochain run en octobre pour mettre en pratique et tester tes recommandations. La partie sur la quantité de solution est très intéressante. Au max du système je suis à 70L pour 900w en LED pour 4 plants. Je vais réfléchir à ça. 

 

Je te contacterai par MP si jamais j'ai des remarques ou questions. 

 

Merci encore en tout cas. 

Bonne soirée à toi.

Modifié par Flynch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cali,

merci pour tes explications,

 

-Personellement sur quasi toute la flo je tournais à 4 litres par pot et j'obtenais un drain d'un peu moins d'un litre tous les 3 jours ,j'ai peut etre abusé pour le coup et nuit au plantes? 

 

-Le PH tournait toujours entre 6.2 et 6.6 en sortie lors des engraissages que j'effectuais à chaque arrosage sauf cas exceptionnel.

 

-Pourrais tu me dire pourquoi tu utilise le calmag au lieu du flawless , j'ai pas les conaissances la....

 

-Je pense tenter le zeromix de chez guano pour  la prochaine en substrat , il a l'air encore moins chargé que le promix, sa peut etre interessant, si tu a pu comparé les 2 ? 

 

-Et dernier truc, pourrais tu m'expliquer pourquoi ph trop bas= exces et inversement , je t'avoue que la je nage avec cette info....

 

Merci à toi encore

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Je possède la gamme complète AN Sensi Grow/Bloom ph perfect.

 

Je vais lancer la cycle le de floraison d'ici très peux de temps et une question me turlupine...

 

Je vois dans le tableau Rhino Skin / Tarantula à utiliser en même temps ?!

Silice et bactéries ensemble ?

La silice ne tue pas les bactéries ?..

 

Merci d'avance pour vos lumières 💡

 

A bientôt ✌️ 

Modifié par TheYox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous,

 

Je vais bientôt lancer ma première session avec la gamme advanced nutrients et je suis donc aller chercher des recettes de soupe sur leur site mais une question subsiste. Ils conseillent d'utiliser du bloom pendant la phase végétative, ci joint les recettes conseillées.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Screenshot_2022-11-02-19-58-05-576_mega.privacy.android_app.thumb.jpg.fd5abaab30234f8212003da7ca165646.jpgScreenshot_2022-11-02-19-58-18-431_mega.privacy.android_app.thumb.jpg.8fa5c471d62d48afc3905bb8516c4574.jpg

 

Merci et a+ 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bolchevik !

 

Je ne connais pas le Jungle Juice que tu affiches, il ressemble à l’ancienne recette avec le gorille sur l’étiquette, Micro-Grow-Bloom.

 

Des versions plus récentes existent, ils appellent ça le PH Perfect en minéral

_ Tu as le Connoisseur avec une version Grow a + b à mélanger.

Puis la version Bloom, pareil = a + b à mélanger.

_ Toujours en PH Perfect = tu as le Sensi Grow et le Sensi Bloom, idem contenant a à mélanger avec le contenant b.

_ En bio tu as la gamme Iguana :

1 bidon pour le Grow

1 bidon pour le Bloom

 

Pour ces 3 gammes Advanced sépare bien la période Grow de la Bloom : c’est le Bloom qui est privilégié dès le passage en 12/12 (ce qui ne t’empêche pas de faire ta sauce si tu le sens ➡️ à titre personnel, après 15j de croissance, je lance le 12/12 et je continue le Grow pendant la 1ère semaine de stretch, contrairement à ce qui est indiqué), je ne me sers du tableau qu’à titre indicatif et j’essaie d’adapter période et dosage fonction de l’état de mes plantes.

 

Bon Grow l’ami et bon Bloom aussi 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @drisson,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai quand même fait quelques recherches de mon côté, de ce que j'ai compris la gamme jungle est la gamme un peu plus bon marché de la marque. Au même titre que les autres gamme le micro, grow et bloom s'utilisent ensemble comme pour les mélange a+b en fait, plus de grow en végétatif et inversement plus de bloom en Flo. 

 

Quoi qu'il en soit j'ai déjà commander de quoi faire toute la soupe décrite plus haut, donc je vais essayer et je verrais bien ce que ça vaut

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bolchevik a dit:

Au même titre que les autres gamme le micro, grow et bloom s'utilisent ensemble comme pour les mélange a+b en fait, plus de grow en végétatif et inversement plus de bloom en Flo. 


Re ,

yes, à la différence que sur Connoisseur ou Sensi ➡️ il y a un mélange a + b pour le Grow

ET un mélange a + b pour le Bloom.

 

Je précise juste au cas où on ne se serait pas compris.

 

Je ne connais pas le Jungle Juice, mais pour avoir essayé, le Connoisseur et l’Iguana sont vraiment bien.

À mon humble avis, le Jungle Juice doit etre pas mal lui aussi.

 

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yooooo, 

 

Assez déçue par le pH perfect du sensi coco grow

(Sem 4) Avant hier je fais ma soupe 3ml A+B et 2ml vodoo + b52.

ph soupe = 6.00 nikel ! Mais…..

48h après PH soupe = 6.8 :(

 

Que faire dans ces cas là ? Laisser tel quel ou ajouter du pH moins ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Sulìteria a dit:

Salut @LacyLaplante13

 

bah parce que le principe d’un tank c’est de préparer ses engrais pour plusieurs jours (par exemple pour un arrosage auto) 

 

@Dou_Cali_AN 👋 le PH perfect n’est stable que 24 h ? Comment y palier ?

 

++

 

 

 

 

Ayo suly 🙂

C'est pas trop grave si ton ph monte où bouge normalement.

Avec cette gamme les nutriments restent toujours +- accessible donc il n'a plus vraiment d'importance 

Même si je suis pas fan des gamme minérales je dois reconnaître que ça doit être sacrément pratique.

Après pour ajuster le ph manuellement j'ai peur que tu te lance dans une série de soucis car pas sur que les engrais réagissent bien au ph down.

++

Modifié par Green-CracK
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Pour info Cali ne bosse plus de AN, il est en train de vivre son kiff ^^. Je ne pense pas qu'il continuera de répondre, peut être qu'on aura qq un d'autre qui interviendra.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo @Green-CracK

 

Le 13/12/2022 à 18:09, Green-CracK a dit:

Ayo suly 🙂

C'est pas trop grave si ton ph monte où bouge normalement.

Avec cette gamme les nutriments restent toujours +- accessible donc il n'a plus vraiment d'importance 

Même si je suis pas fan des gamme minérales je dois reconnaître que ça doit être sacrément pratique.

Après pour ajuster le ph manuellement j'ai peur que tu te lance dans une série de soucis car pas sur que les engrais réagissent bien au ph down.

++


Ben d’après moi si c’est « grave ». Quand tu mets tes engrais notamment la base sensi coco, le pH descend à 6.2/6.4. Le lendemain il est a 7,5. Donc d’après moi c pas glop de nourrir à ce niveau, surtout sur du coco. Et comme je veux éviter le ph- par rapport à ce que tu dis je prepare mes engrais juste avant mon arrosage, mais je trouve ça nul, ca me soule d’être obligé de faire one shot avec ma soupe. Ou alors j’ai louper un truc MDR… 😵💫

 

Merci frate bizz

Modifié par Sulìteria
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sulìteria a dit:

Yooo @Green-CracK

 


Ben d’après moi si c’est « grave ». Quand tu mets tes engrais notamment la base sensi coco, le pH descend à 6.2/6.4. Le lendemain il est a 7,5. Donc d’après moi c pas glop de nourrir à ce niveau, surtout sur du coco. Et comme je veux éviter le ph- par rapport à ce que tu dis je prepare mes engrais juste avant mon arrosage, mais je trouve ça nul, ca me soule d’être obligé de faire one shot avec ma soupe. Ou alors j’ai louper un truc MDR… 😵💫

 

Merci frate bizz

Ayo,

Yes je comprends cette galère.

Bienvenue au club finalement 😅

Mais j'aurai pas pensé qu'avec cette gamme tu aurai ce genre de pépin.

Ce serai peut être plus sur de finir en dtw (drain a la poubelle) où alors ajuster le ph a 6 du tank avant chaque arrosages même si c'est relou je vois pas d'autres solutions.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 5 heures, Sulìteria a dit:

je prepare mes engrais juste avant mon arrosage, mais je trouve ça nul, ca me soule d’être obligé de faire one shot avec ma soupe.

Et est-ce que justement en la préparant en avance, t'as toujours le soucis ? 

J'ai jamais test la gamme, mais de les lointaines années en hydro, j'ai gardé le souvenir que je mettais plusieurs jours à faire ma soupe ! 

 

D'autre part, c'est pas "pf perfect", sur une base d'eau osmosée ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo @Green-CracK

 

il y a une heure, Green-CracK a dit:

Ayo,

Yes je comprends cette galère.

Bienvenue au club finalement 😅

Mais j'aurai pas pensé qu'avec cette gamme tu aurai ce genre de pépin.

Ce serai peut être plus sur de finir en dtw (drain a la poubelle) où alors ajuster le ph a 6 du tank avant chaque arrosages même si c'est relou je vois pas d'autres solutions.

++


Bah oui moi nn plus. Le pire c’est qu’il ne me semble pas avoir check ce soucis lors de ma dernière session…..

En dtw tu veux dire renvoyer le drain pour next arrosage ? Figure toi que, chose improbable, sur la strawberry, 3 x 7L coco, je sors à pH 5.4 : jamais eu ça nn plus, je suppose que c’est pas top d’arroser avec un tel ph ….

Jamais osé renvoyer le drain mais c’est sans doute un tort quand on réalise 20/30% de drain par arrosage soit 1,2 l x6 = 7 litres de gaspillage🙄

Comme je suis pas en automatique, je préfère préparer mes 20 l de soupe pour 6x7l coco a chaque arro, soit tous les 3 jours (en fin de Cro).

 

bizzz poto 

 

Coucou @Beuze Z Hache 

il y a 22 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Et est-ce que justement en la préparant en avance, t'as toujours le soucis ?

 Ben justement non, enfin maintenant j’ai un doute lol, mais ça m’étonnerait car j’ai tjrs vérifie pH/Ec avant d’arroser. Et je préparais 50 litres soit 3/4 arrosages.

Ca pourrait venir de la conservation ? On a avoisiné les 35 dans mon stock cet été… 🤔

Ca serait quand même cool qui est un commercial pour échanger sur ce topic 😗😗

il y a 27 minutes, Beuze Z Hache a dit:

J'ai jamais test la gamme, mais de les lointaines années en hydro, j'ai gardé le souvenir que je mettais plusieurs jours à faire ma soupe ! 

 

D'autre part, c'est pas "pf perfect", sur une base d'eau osmosée ? 


idem…

Non sur eau du robinet 7,8 ——> 6,2 pH perfect

 

Merci buze, bizzz 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Sulìteria a dit:

Yoooo @Green-CracK

 


Bah oui moi nn plus. Le pire c’est qu’il ne me semble pas avoir check ce soucis lors de ma dernière session…..

En dtw tu veux dire renvoyer le drain pour next arrosage ? Figure toi que, chose improbable, sur la strawberry, 3 x 7L coco, je sors à pH 5.4 : jamais eu ça nn plus, je suppose que c’est pas top d’arroser avec un tel ph ….

Jamais osé renvoyer le drain mais c’est sans doute un tort quand on réalise 20/30% de drain par arrosage soit 1,2 l x6 = 7 litres de gaspillage🙄

Comme je suis pas en automatique, je préfère préparer mes 20 l de soupe pour 6x7l coco a chaque arro, soit tous les 3 jours (en fin de Cro).

 

bizzz poto 

 

Coucou @Beuze Z Hache 

 Ben justement non, enfin maintenant j’ai un doute lol, mais ça m’étonnerait car j’ai tjrs vérifie pH/Ec avant d’arroser. Et je préparais 50 litres soit 3/4 arrosages.

Ca pourrait venir de la conservation ? On a avoisiné les 35 dans mon stock cet été… 🤔

Ca serait quand même cool qui est un commercial pour échanger sur ce topic 😗😗


idem…

Non sur eau du robinet 7,8 ——> 6,2 pH perfect

 

Merci buze, bizzz 

Re,

Non dtw ça signifie que le drain pars a la poubelle ont le réutilise pas.

Lorsqu'il est ré utilisé c'est de la recirculation comme je test en se moment.

 

Chelou ces variations quand même 😬

Courage fraté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Green-CracK a dit:

Re,

Non dtw ça signifie que le drain pars a la poubelle ont le réutilise pas.

Lorsqu'il est ré utilisé c'est de la recirculation comme je test en se moment.

 

Chelou ces variations quand même 😬

Courage fraté


Ah ok ok… bah oui je suis toujours en dwt alors 😅

D’ailleurs ça m’intéresse bien de voir tes résultats en circuit fermé. Tu le pratique  depuis le début de ton run ? On m’a toujours déconseillé mais tt ce gaspillage et cette élimination polluante, les jardinières saturent lol, ça me prend la tête. Si tu as de mauvaises constantes en drain tu réutilises quand même ?

Hate de voir ton report en terme de rendement/qualité si tu as tenu le coup tout du long.

 

bizzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Sulìteria a dit:


Ah ok ok… bah oui je suis toujours en dwt alors 😅

D’ailleurs ça m’intéresse bien de voir tes résultats en circuit fermé. Tu le pratique  depuis le début de ton run ? On m’a toujours déconseillé mais tt ce gaspillage et cette élimination polluante, les jardinières saturent lol, ça me prend la tête. Si tu as de mauvaises constantes en drain tu réutilises quand même ?

Hate de voir ton report en terme de rendement/qualité si tu as tenu le coup tout du long.

 

bizzzz

Re,

Yes c'est bien ce que je pensais que tu était en dtw.

Moi ça ce passe plutôt bien je suis tjr en mode bioponieavec la gamme Terra aquatica.

l'ec est stable et le ph passe de 5,8 à 6,4 toute les environs 12h donc je me contante de le ramener à ~5,8 avant chaque irrigation (goutte a goutte 2/jours).

D'ailleurs la c'est la merde car j'ai mis trop de ph down donc le ph est tombé à 4,6😩 du coup je laisse le bulleur tourner pour le faire remonter d'ici le prochain arrosage.

Sinon je nettoie le tank toutes les semaine.

Si jamais passe voir dans ma gallerie 🙂

Après la coco c'est pas le must pour la recirculation comparé à la laine de roche mais ça se porte pas trop mal.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites