[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Salut les growers !!

 

Bon je vois qu'on partage a peu près tous le même avis. Comme l'a dit @Uwish sur un de ses JDC la gamme AN c'est bien surtout en terre. En hydro c'est vraiment pas le top je trouve. Le lock du PH est quand même un peu marketing et la palanquée de produits de la gamme donne le tournis sans forcément donner un résultat en adéquation. Après 3 sessions faites chez AN je pense perso revenir chez TA ou faire un tour chez Metrop. 

 

En tout cas chez moi pareil en RDWC. Gros piques de montée de PH dans les 24 premières heures.

Modifié par Flynch
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Comme très souvent les influenceurs influencent quand ils sont intéressés.😉

Aujourd’hui cette marque, demain une autre !

Il faut pourvoir faire la part des choses, surtout ne pas  céder systématiquement au chant des sirènes. 😉

Le plus important à mon sens est d’attendre les retours du plus grand nombre, ceux qui grow en toute impartialité !

Bon grow à tous.

Tchuss.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

Dans les pages précédentes, Cali a expliqué pas mal de trucs que pas mal de monde avec les engrais ne veulent pas prendre en compte concernant vos différents problèmes.

Pour ma part, mon expérience avec advanced, j'en suis content. Je tourne avec eux en terre actuellement, comme à dit @Flynch, pour l'hydro c'est plus compliqué. Pour ne pas avoir de problème dans mon système et de perturbation dans ma soupe, je ne tourne qu'avec la base en croissance et en floraison la base + big bud et overdrive, final flush.
Je rejoins Flynch sur le fait que bcp de produits n'ont pas besoins d'être achetés pour obtenir un bon résultat

 

Une solution stable, c'est une solution où il ne se passe rien et ce n'est pas bon. L'important étant toujours d'être dans la plage d'absorbation 5.5-6.4.
 

Du coup en hydro, je pense avoir trouvé une marque qui me correspond mieux et plus adapté. 

 

Il y a 2 heures, Dv8 a dit:

Comme très souvent les influenceurs influencent quand ils sont intéressés.😉

Aujourd’hui cette marque, demain une autre !

Il faut pourvoir faire la part des choses, surtout ne pas  céder systématiquement au chant des sirènes. 😉

Si c'est pour moi ce petit msg, j'ai toujours été transparent sur le forum quand je suis sponsorisé et je le tag également, et je ne me gène pas de dire quand ça ne me plait pas. 
Et surtout... Je n'étais pas et ne suis pas sponsorisé AN... 

++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dv8 a dit:

Salut, 

Comme très souvent les influenceurs influencent quand ils sont intéressés.😉

Aujourd’hui cette marque, demain une autre !

Il faut pourvoir faire la part des choses, surtout ne pas  céder systématiquement au chant des sirènes. 😉

Le plus important à mon sens est d’attendre les retours du plus grand nombre, ceux qui grow en toute impartialité !

Bon grow à tous.

Tchuss.

 

 

Salut les amis !

 

Personnellement qu'un produit soit mis en avant n'en fait pas nécessairement un produit d'une mauvaise qualité. On sait que l'on vit dans l'ère du marketing et il ne suffit pas d'avoir un bon produit pour exister. Bien-sûr le retour d'un plus grand nombre est toujours intéressant mais pas nécessairement objectif. Je préfère avoir moins d'avis bien exprimés que beaucoup de très bon avis non justifiés. 

 

Bon de toute manière en règle générale perso je me fais mon propre avis. J'ai comme beaucoup cru que la gamme complète était très bien pour de l'hydro et forcé de constater qu'elle n'apporte rien de bien probant dans ma situation.

Mais certains ont des résultats de fou avec donc je ne peux pas dire que la gamme soit mauvaise en soit. Je ne suis juste pas la cible. :)

 

PS : je confirme que si @Uwish fait la promotion de AN il le fait vraiment très mal 😁

 

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Je ne cible pas une personne en particulier, je ne fais que constater. 😉

La limite entre FanBoy et influenceur sponsorisé est très très faible.

La motivation aussi, le fait d’être identifié comme sponsorisé par tel ou tel marque est une belle preuve d’honnêteté.

il y a 11 minutes, Flynch a dit:

PS : je confirme que si @Uwish fait la promotion de AN il le fait vraiment très mal

Flynch,

Je confirme. 😉

 

Bon grow à tous.

Modifié par Dv8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo @Green-CracK

Le 17/12/2022 à 11:58, Green-CracK a dit:

Après la coco c'est pas le must pour la recirculation comparé à la laine de roche mais ça se porte pas trop mal.

++

Qu’entendus tu par recirculation, circuit fermé ? Pk la fonctionnerait moins bien que la laine de roche ?

 

Salut @Flynch

 

Le 17/12/2022 à 11:59, Flynch a dit:

Comme l'a dit @Uwish sur un de ses JDC la gamme AN c'est bien surtout en terre

 

Dommage de faire une gamme spéciale coco dans ces cas là. Perso je l’utilise mais je regrette le MGB, il tenait davantage son pH perfect, si j’avais su j’aurai continuer avec….

 

Le 17/12/2022 à 11:59, Flynch a dit:

palanquée de produits de la gamme donne le tournis sans forcément donner un résultat en adéquation.


Pour ma part j’utilise la base sensi coco le B52, le Big Bud, le bud candy qui n’apporte rien mais que je déstocke, l’indispensable overdrive et le fawless finish. 
Mais pour le tarif global qui s’élève à plus de 500€ pour une session complète j’hésite à switcher next run, surtout que je voudrais passer en orga. Je suis pas sure qu’AN soit les plus performant dans cette gamme 🤔

 

Le 17/12/2022 à 11:59, Flynch a dit:

Après 3 sessions faites chez AN je pense perso revenir chez TA ou faire un tour chez Metrop. 


TA = terra Acquatica je suppose. Bons produits ? Métrop, connais pas..

 

En arrosage automatique ?! Laisse tomber c’est pas jouable d’envoyer une soupe à 7.6 de pH

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Sulìteria a dit:

Yoooo @Green-CracK

Qu’entendus tu par recirculation, circuit fermé ? Pk la fonctionnerait moins bien que la laine de roche ?

 

Salut @Flynch

 

 

Dommage de faire une gamme spéciale coco dans ces cas là. Perso je l’utilise mais je regrette le MGB, il tenait davantage son pH perfect, si j’avais su j’aurai continuer avec….

 


Pour ma part j’utilise la base sensi coco le B52, le Big Bud, le bud candy qui n’apporte rien mais que je déstocke, l’indispensable overdrive et le fawless finish. 
Mais pour le tarif global qui s’élève à plus de 500€ pour une session complète j’hésite à switcher next run, surtout que je voudrais passer en orga. Je suis pas sure qu’AN soit les plus performant dans cette gamme 🤔

 


TA = terra Acquatica je suppose. Bons produits ? Métrop, connais pas..

 

En arrosage automatique ?! Laisse tomber c’est pas jouable d’envoyer une soupe à 7.6 de pH

 

+++

Yo

La gamme orga de AN c'est de la bombe, mais les racinaire et l'Iguana ne font que grimper niveau Tarif c'est dommage, on est passé de 16/18 euros le litre à 32/36euros le litre pour l'Iguana 

En orga perso je suis passé soit chez bac en engrais liquide soit chez bio tabs avec leur tabs, j'ajoute toujours de la vie au substrat via le produit que j'ai sur le moment en fonction de stock mais aussi de prix (j'aime bien L'elycitor, le great white shark, les prod biotech) et j'ai toujours une petite bouteille de liquid océan pour quelques pulve entre la croissance et le stretch 

J'aime bien l'ancient earth, je trouve qu'il aide grandement au développement racinaire mais aussi à l'amélioration de la structure des plantes, plus solide et plus apte à porter leur bud je l'utilise peut importe la gamme qu'il accompagne

Y a du bon chez AN mais c'est de la grosse branlette niveau Tarif

Je vous aime quand même bisous

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@cultichens Pour leurs racinaires , quand les piranha/tarantula étaient dispo sous forme poudre c'était vraiment pas mal du tout vu la qualité et le tarif . Mais ils ont décidé d'arrêter ce format et le vendre dilué dans de la flotte à prix d'or ...

 

Pour le pH perfect , j'en avais parlé plus haut , ça n'a jamais fonctionné chez moi (sensi normal et coco , connoisseur normal et coco) . Ca fait baisser un peu le pH mais il reste largement trop haut avec une eau du robinet EC 0.4 pH 7.2 . Obligé de faire l'appoint avec du pH- (le growth technology) , par contre après ça reste stable sur 7-10 jour ici dans un tank 150l . Je vois pas pourquoi ils posent souci en hydro du coup ?

 

Malgré ça , ils font des engrais base plutôt bons . Le sensi reste à peine plus cher que du canna (qui chez moi demande de plus gros dosages donc au final moins intéressant) .

 

Les additifs , tout a été dit : c'est largement trop cher pour le bénéfice apporté . J'aime bien leur big bud et éventuellement overdrive mais c'est tout , à mes yeux ça vaut pas le coup de claquer une fortune pour gagner 5% de rendement et une semaine de grow .

 

500e pour une session 0_o ... Ici en coco dtw 150x150 ça va dans les 100 , 150 grand max . Après je dépasse que très rarement 2ml/L de base , les additifs je les mets à demie dose etc .

 

++

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @cultichens

il y a 18 minutes, cultichens a dit:

La gamme orga de AN c'est de la bombe

Selon toi quels seraient les indispensables ?

Je viens de regarder BAC, ça a l’air pas mal du tout, en tout cas ils sont super bien notés. Question prix c’est sur y a pas photo, après faut voir en terme de rendement/qualité…Ils ont aussi tout une gamme d’additifs, s’ils ont un calculateur en prime ca serait la cerise sur le gâteau. 
Merci pour l’info!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sulìteria a dit:

Slt @cultichens

Selon toi quels seraient les indispensables ?

Je viens de regarder BAC, ça a l’air pas mal du tout, en tout cas ils sont super bien notés. Question prix c’est sur y a pas photo, après faut voir en terme de rendement/qualité…Ils ont aussi tout une gamme d’additifs, s’ils ont un calculateur en prime ca serait la cerise sur le gâteau. 
Merci pour l’info!

 

 

Re

En vrai indispensable c'est base Flo (base cro si tu es du genre à engraisser plus qu'à ne rempoter en Flo, pas mon cas) + un ajout microbes champignons de n'importe quel marque, à ça en petit plus tu apporte de la mélasse de temps en temps et c'est déjà hyper efficace (pareil chez bac hein, même si leur pk est redoutablement efficace aussi, une base + un racinaire et du sucre et t'es déjà bien) 

+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Pour La coco en recirculation faudrai que je retrouve ma sources qû expliquait le pourquoi du comment mais me semble que la coco a tendance a retenir les sel donc il faut un ec plus bas qu'en dtw.

Enfin pour l'instant ça roule tip top dans mon cas donc bon mais la seul où j'ai eut un pic d'ec à 1.4 les plantes montraient aussitôt des signes d'excès. 

Ah c'est bon a savoir si l'effet ph perfect est pas si fiable que ça pour le prix des produits c'est la douille profonde 😬

Heu 500€ d'engrais le run?! Wah ça pique surtout pour des engrais minéral 😱(vive la hype😅).

Pour les engrais bac effectivement c'est une excellente gamme très complète ça c'est sûr et bien moins chère à côté de ADN.

Mais attention c'est une gamme organique qui à la base est prévu pour de la terre même si compatible en coco un peu comme biobizz .

Donc il y a des chances que tu ai les mêmes soucis de fluctuations du ph sous l'effet des m.o et de la bb chaleur🤔

Plus il fait un chaud et plus les bactéries sont actifs et font gripper ph et surtout l'ec.

Un peu comme moi avec la gamme pro orga qui elle ai prévu pour l'hydro (d'ailleurs c'est les même genre de recette finalement car sont  constitué de plusieurs mélasse et mélange d'extraits végétaux, etc).

Après normalement si tu régule ton ph d'arrosage à 6 tout le long ça doit le faire ,leurs booster pk organique en tout cas est très efficace mais attention très concentré🙂.

J'en ai repris pour compléter mon programme t.a d'ailleurs mais va falloir que j'y aille vraiment mollo sur le dosage 😄

Après sur mes run en que ce soit en terre où coco+amandement ce booster m'a toujours donné de magnifique battes 👍

Mais pas aussi goûtue qu'avec les prod t.a qui sont encore bien à part.

Pour faire simple je trouve que les produits pro orga vont maximiser le goût et l'odeur de ouf (car depuis que je tourne avec j'ai jamais eut des plantes qui sentent aussi forte et avec un goût si profond et complexe même en croissance ça empeste déjà de ouf voir autant qu'en pleine Flo en temps normal ) mais le booster pk de bac apporterai un bon gain de productivité en + je pense.

Breff sorry ont dérive sur la page de Adn 🤣

Après tout dépend se que tu cherche à faire (orga,minéral,coco où pas).

++

Modifié par Green-CracK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @cultichens 


Merci. Pourrais tu juste développer ça stp j’ai pas compris (Desolee 🫣)

Il y a 14 heures, cultichens a dit:

En vrai indispensable c'est base Flo (base cro si tu es du genre à engraisser plus qu'à ne rempoter en Flo, pas mon cas)


Cc @Green-CracK

 

Il y a 5 heures, Green-CracK a dit:

où j'ai eut un pic d'ec à 1.4 les plantes montraient aussitôt des signes d'excès. 


Je regarde plus trop l’EC sur coco. Elle a tendance à monter costaud sans que mes plantes en soient forcément impactees alors je me fis surtout au pH. D’ailleurs que pense tu d’un pH drain avoisinant les 5,4 🤔

 

Il y a 5 heures, Green-CracK a dit:

Mais attention c'est une gamme organique qui à la base est prévu pour de la terre même si compatible en coco un peu comme biobizz .

Donc il y a des chances que tu ai les mêmes soucis de fluctuations du ph sous l'effet des m.o et de la bb chaleur


Aïe il fallait bien qu’il y ait un loup lol… tu penses que TA est mieux adapté au coco ?

 

Il y a 5 heures, Green-CracK a dit:

Mais pas aussi goûtue qu'avec les prod t.a qui sont encore bien à part.


ah… à part pourquoi ? 
 

Bah en fait je voudrais  pouvoir me servir de TOUT ce qu’offre la plante sans scrupule. Exemple hier j’aurai bien mis mes feuilles à infuser après la coupe mais bon me suis pas sentie de déguster de l’engrais minéral, du coup j’ai tout jeter :( 

 

basgi frate 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Sulìteria a dit:

Re @cultichens 


Merci. Pourrais tu juste développer ça stp j’ai pas compris (Desolee 🫣)


Cc @Green-CracK

 


Je regarde plus trop l’EC sur coco. Elle a tendance à monter costaud sans que mes plantes en soient forcément impactees alors je me fis surtout au pH. D’ailleurs que pense tu d’un pH drain avoisinant les 5,4 🤔

 


Aïe il fallait bien qu’il y ait un loup lol… tu penses que TA est mieux adapté au coco ?

 


ah… à part pourquoi ? 
 

Bah en fait je voudrais  pouvoir me servir de TOUT ce qu’offre la plante sans scrupule. Exemple hier j’aurai bien mis mes feuilles à infuser après la coupe mais bon me suis pas sentie de déguster de l’engrais minéral, du coup j’ai tout jeter :( 

 

basgi frate 

Reuh,

Justement en orga du moins avec ma gamme il faut rester entre 0,8 et 1 je suppose qu'avec les autres gamme orga c'est dans les même tranches avec un ph 5,5 -6,5 il remonte donc il faut le ramener régulièrement vers les 5,5 c'est moins important qu'en minéral mais cette fluctuations permet à la plante d'avoir accès à tout le spectre nutritif.

Le truc c'est que le testeur peut pas lire les partie qui sont pas encore "mangée" par les micro organismes, c'est eut qui transforme de la matière que le testeur ne peut pas lire en ion que le testeur pourra lire une fois qu'il les auront dégradés.

Du coup sur 0,8 par tu peux facilement avoir le double en "stock fantôme" et suffis d'une montée en chaleur de l'eau par ex ça va accélérer leurs activités et donc l'ec va monter en flèche.

Sinon pour ton drain à 5,4 saintes plantes vont bien ça va mais normalement en pleine Flo tu devrait tourner entre 6-6,2 voir 6,3 en Flo de Flo pour maximiser l'accès au pk.

Je disais à part car t.a est vraiment faite pour l'hydro à la base en même sans aucuns substrat avec le concept de recréer la terre à l'état liquide même si il fonctionne avec n'importe qu'elle méthode à part en Aero.

Alors que les gamme comme bac c'est plutôt pensé pour la terre donc plutôt axé à traiter la coco comme de la terre finalement, mais faire de l'hydro avec cette gamme sera sûrement pas possible je pense car pas faite pour.

Du coup bac plutôt en dtw seulement et surtout pas en recirculation.

++ Poto 

Modifié par Green-CracK
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @cultichens !

 

C’est vrai que les récentes augmentations donnent le tournis…

Notamment avec les bases Iguana, ou le trio racinaire…

 

Pour éviter ça , je patiente jusqu’au récent Black Friday, ou bien j’attrape ma sauce pendant les soldes et là j’arrive à trouver de l’Iguana (1L) à moins de 30€, ou de l’ancient Earth à 22€ / L.

Pendant le BF, il y avait globalement -30% sur la totalité des produits Advanced, perso je ne leur prends plus rien en dehors des soldes car il n’y a plus de petites économies et que sur 1 an (durée de vie organique) le gain 💶 n’est pas négligeable.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Green-CracK

 

Alors imagine si tu rajoutes ce stock fantôme à la moyenne à laquelle j’ai tourné sur mes deux sessions précédentes à savoir 2.5 😱. Pourtant j’ai pas eu de signes de malaise particuliers, et ça m’a pas empêché de peter les compteurs sur l’une des deux..  Chai pas, pas convaincue par la fiabilité et la pertinence de ce test. 
Pour le reste merci poto. Je vais aussi aller voir sur le forum ce qui se dit en choix d’engrais organiques.

 

re @cultichens

 

Il y a 4 heures, cultichens a dit:

Re @Sulìteria

Je disais que la base cro en gros est à prendre que si tu fait des longue croissance avec peu de rempotage , si tu rempote régulièrement pas besoin de base croissance en théorie

 

Pas en coco si ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@Sulìteria Oui en coco il te faut une base croissance et une base floraison , donc les deux iguana . Leur humique (ancient earth) est très bien . Par contre en irrigation automatique oublie , ça va boucher les goutteurs , la solution tient mal dans le temps . Donc arrosage à la main .

 

@Stranglethorns Oui c'est un très bon produit le piranha , c'est pas le problème :)  c'est surtout le prix . Quitte à aller dans ces gammes , le roots excelurator H&G (vraiment un super booster de racines , 171 le litre dosage 0.3ml/L) est plus intéressant que le piranha à 65e le litre mais dosé à 2ml/L . Et encore c'est sans rajouter le tarantula et le voodoo juice ^^

 

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Green-CracK a dit:

Alors que les gamme comme bac c'est plutôt pensé pour la terre donc plutôt axé à traiter la coco comme de la terre finalement, mais faire de l'hydro avec cette gamme sera sûrement pas possible


coucou @Green-CracK

 

Cette marque me parait pas mal, du coup j’ai chercher pour l’hydro et j’ai trouvé ça AFB238BE-A4FA-42D9-AB6F-D18117624502.thumb.jpeg.1c695dcc88553cbf78fa96481c266a4a.jpeg

 

(idem en bloom)

Néanmoins je sais pas ce que ça dit dans cette gamme…Je vais poster sur le topic dédié ;) 

 

basgi ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sulìteria!

 

À mon avis, c’est une très bonne marque et tu devrais demander directement à Alchi toutes les infos nécessaires.

 

Ils sont hyper réactifs et plutôt bien pertinents dans leurs réponses 👍.

Parfois, quand tu leur envoies 1 mail sans passer par leur espace commentaire, ils fournissent des réponses très détaillées qui font la différence.

 

Sinon la coco, ça me parait vachement compliqué comme type de culture, encore pire que l’hydro…

 

Mais bon, étant moi-même une grosse faignasse dans la culture, faut pas prêter attention à mes remarques sur le sujet 🤭!

 

Je te souhaite de trouver la solution qui va bien et une bonne continuation dans tes cultures 😇

 

Bye

Modifié par drisson
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites