[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Saladette a dit:

Bonsoir a tous , je souhaiterais passer de la base sensi minerale à la base iguana , mais de conserver l'ensemble des additifs dont le b52, j'aimerais savoir si cela peut poser problème selon vous mais egalement savoir si la gestion du PH n'est pas une misère??

Je sais que l'ancien commercial le faisait mais je n'ai pas davantage de details...

 

Merci à vous.

Yo

Je crois que lors de l'utilisation de la gamme iguana, dou recommandait de switch du b52 au nirvana. 

Pour le reste a part big bud et ancient earth je sais pas ce qui te serait vraiment utile

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cultichens et merci pour ta reponse.

Je comprends pas trop pourquoi Dou recommendais cela car le b52 est vendu comme un complement durant toutes la vie de la plante et nirvana comme un booster de flo organique.

 

J'ai deja lu des passages ou il disait utiliser la base orga avec une grosse partie des adds mineraux mais c'est vrai que ce serait utile de savoir precisement les quels... 

 

Encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Saladette

 

Va sur le calculateur, ou encore mieux télécharge l’appli BudLabs (advanced nutrients). Tu rentres tes paramètre et ta base, et tu auras tous les additifs compatibles avec les quantités et la périodicité. Attention les quantités sont grave surévaluer ne pas en tenir compte ou diminuer par deux environ.

 

Bonne journée ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sulteria , merci à toi pour l'info , j'ai deja budlabs et j'ai l'impression qu'il ne sont pas trop pris la tete et qu'ils estiment que les 2 gammes sont compatibles entierement entre elles et cela me laisse tres perplexe tout de meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Saladette, selon le commercial les engrais minéraux sont extraits directement à la source et ne comportent aucun adjuvant chimiques. Ceci explique peut être leur compatibilité avec les engrais organiques ? 🤷‍♀️
 

++

 

Je viens de regarder sur l’appli ( je pense passer en orga prochainement)by a que de l’organique en additifs, perso ça me parait plutôt cohérent 0856F926-293E-42E3-A205-075E2214E147.thumb.png.bfaa95655e51972dfd6fd3401190055b.png

8A60F156-953C-45BD-88A2-AECB7B41F620.thumb.png.f68364b8d0617fa0cdfee91caa8033ce.png

Modifié par Sulìteria
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re sulteria, 

Appui sur add et tu peux ajouter n'importe quel produit des 2 lignes , si tu les ajoutes tous , les dosages sont identiques et rien ne bouge.

Pour moi , impossible de blinder la soupe comme cela donc je pense qu'il y a un soucis dans le calcul...

 

Edit: j'aimerais tout comme toi switcher en full orga , mais ADN galere avec la ligne complete sa fait 4 ans que ça dure...

Modifié par Saladette
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Oui le calcul des doses est incorrect mais je pense pas que la correspondance des additifs avec la base soit erroné .

Pk appuyer sur ad, tu veux rajouter d’autres additifs ?  
Oui je crois qu’ils ont galèré a cause de la ligne OIM qui a demandé pas mal d’effort pour obtenir les brevets. Mais ils ont avec cette gamme la crème de la crème... Je pense que la ligne et la dispo d’une prie des pdts est maintenant ok

 

bonne journée ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Saladette !

J'utilise l’iguana et le B52.

Concernant les commerciaux Advanced, chacun trouve « sa » propre soupe :

Doucali disait qu’il fallait privilégier le Nirvana au B52 sous Iguana…pourtant, un autre commercial de la même marque m’a certifié que le Nirvâna était inutile avec l’Iguana…

Et les 2 commerciaux utilisent la base Iguana ➡️ donc tout est possible !!

Pour la part, j’ai gardé le B52 et stoppé le Nirvana que j’utilisais avec ma base minérale.

Pour le reste, je te confirme qu’il est possible d’intégrer la quasi totalité des additifs minéraux avec la base Iguana (je l’ai fait), mais il faut ajuster les dosages et l’adapter à l’état des plantes…

Là je termine mes additifs avec l’objectif de ne pas les renouveler, histoire d’observer, progressivement, les différences que ça fait dans la culture, car comme toi, je trouve que la popote est bien trop massive, beaucoup trop de produits….reste que Advanced, ça fonctionne super bien 👍 

 

Bye 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, drisson a dit:

Salut @Saladette !

J'utilise l’iguana et le B52.

Concernant les commerciaux Advanced, chacun trouve « sa » propre soupe :

Doucali disait qu’il fallait privilégier le Nirvana au B52 sous Iguana…pourtant, un autre commercial de la même marque m’a certifié que le Nirvâna était inutile avec l’Iguana…

Et les 2 commerciaux utilisent la base Iguana ➡️ donc tout est possible !!

Pour la part, j’ai gardé le B52 et stoppé le Nirvana que j’utilisais avec ma base minérale.

Pour le reste, je te confirme qu’il est possible d’intégrer la quasi totalité des additifs minéraux avec la base Iguana (je l’ai fait), mais il faut ajuster les dosages et l’adapter à l’état des plantes…

Là je termine mes additifs avec l’objectif de ne pas les renouveler, histoire d’observer, progressivement, les différences que ça fait dans la culture, car comme toi, je trouve que la popote est bien trop massive, beaucoup trop de produits….reste que Advanced, ça fonctionne super bien 👍 

 

Bye 

Yo

Je suis plutot d'accord sur papier nirvana ne sert a rien avec iguana, tous ses composant sont présent dans l'iguana quasiment... 

Perso si les prix ne me rebutaient pas je partirait sur combo iguana + big bud + overdrive simplement, et concernant la micro vie soit je prendrai que le voodoo soit je prendrait un truc complet ailleurs genre le great white killer roots

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cultichens a dit:

Yo

Je suis plutot d'accord sur papier nirvana ne sert a rien avec iguana, tous ses composant sont présent dans l'iguana quasiment... 

Perso si les prix ne me rebutaient pas je partirait sur combo iguana + big bud + overdrive simplement, et concernant la micro vie soit je prendrai que le voodoo soit je prendrait un truc complet ailleurs genre le great white killer roots

+

 

Slt @cultichens

 

Je pense partir aussi sur ça iguana- vodoo - Big bud - overdrive  + l’ancien hearth qui semble être essentiel pour l’assimilation.


Bye ++ 

 

Ps : le commercial vient de me confirmer que les additifs minéraux précités + le B52 sont combinables avec iguana. Il insiste aussi sur l’importance de l’ancien earth.
 

@Saladette  selon moi l’intérêt de rajouter ta sélection d’additifs minéraux dans budlabs c’est uniquement pour voir leur période  d’administration. Les quantités sont inexactes.

Modifié par Sulìteria
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Sulìteria a dit:

 

Slt @cultichens

 

Je pense partir aussi sur ça iguana- vodoo - Big bud - overdrive  + l’ancien hearth qui semble être essentiel pour l’assimilation.


Bye ++ 

 

Ps : le commercial vient de me confirmer que les additifs minéraux précités + le B52 sont combinables avec iguana. Il insiste aussi sur l’importance de l’ancien earth.
 

@Saladette  selon moi l’intérêt de rajouter ta sélection d’additifs minéraux dans budlabs c’est uniquement pour voir leur période  d’administration. Les quantités sont inexactes.

Yo

Ouais j'ai oublier l'ancient earth alors que je l'utilise meme avec d'autre gamme mdr

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars merci pour vos precieux conseils, c'est vrai que la grosse contrainte chez ADN c'est le sentiment de ne pas savoir trop quoi mettre et en quelle quantité car si tu les ecoute ya plus de quantité d'engrais que d'eau en elle meme!

Il me reste la base sensi que je dois finir et je verrais si je reste chez eux pour passer en orga plus quelques uns de leurs adds classique et si je switche en supersoil car niveau entretien , j'ai quand meme l'impression que c'est plus tranquille la ou tu dois te taper des runoff chez eux , chez les autres ils preconisent d'arroser leur supersoil a 10% et de la melasse , sa laisse songeur car si ya bien un truc qui m'a fait peter un plomb c'est le temps d'arrosage pour bien tout drainer et se debrouiller pour que le substrat ne soit pas hydrophobe , a la fin je collais 3 litres par pot de 10 litres facile ,donc c'est plus de boulot que 1 litre par pot...

 

Ce que je ne comprends pas chez ADN d'ailleur , c'est que même en orga , ils preconisent de faire des runoff alors que si je dis pas de betise en orga on doit juste arroser pour que le substrat ne seche jamais beaucoup afin de preserver la vie...

 

Ps: et vous pensez quoi de leur supertea, d'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient changé leur mother tea en big mike tea qui est introuvable au passage, je suppose que juste l'etiquette change?

 

Merci a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Saladette !

 

J’ai utilisé le Mother Earth Super Tea pendant 1 an.

Là je fais 1 run sans et pour l’instant, je ne rencontre aucune différence avec les runs précédents où il faisait partie de la sauce.

D’après le commercial avec lequel j’ai discuté, il s’agit simplement d’un thé de compost, pour lui c’est très loin d’être nécessaire, surtout si tu utilises d’autres additifs.

En « Organique », l’accompagnement NÉCESSAIRE / OBLIGATOIRE c’est l’Ancien Earth : sur ce point Doucali comme le commercial sont du même avis, L’iguana et l’Ancien Earth sont indissociables !

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, drisson a dit:

Salut @Saladette !

 

J’ai utilisé le Mother Earth Super Tea pendant 1 an.

Là je fais 1 run sans et pour l’instant, je ne rencontre aucune différence avec les runs précédents où il faisait partie de la sauce.

D’après le commercial avec lequel j’ai discuté, il s’agit simplement d’un thé de compost, pour lui c’est très loin d’être nécessaire, surtout si tu utilises d’autres additifs.

En « Organique », l’accompagnement NÉCESSAIRE / OBLIGATOIRE c’est l’Ancien Earth : sur ce point Doucali comme le commercial sont du même avis, L’iguana et l’Ancien Earth sont indissociables !

 

Bye

Salut @drisson,

merci pour l'info , c'est cool de ta part , du coup on vire le B52 à la place de l'ancient earth .

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo,

Jusqu'à maintenant j'étais en indoor HPS, mais depuis l'année dernière je suis passé à l'autoflo.

En placard, j'utilise la suite A.D. (Grow, Bloom et Micro) + Big Bud.

En revanche, j'ai engraissé mes autoflo avec les mêmes produits et j'ai eu une jungle dans ma serre extérieure avec une production de ouf, mais les highs n'étaient pas ce que j'attendais.

Existe t il un tableau d'engraissage spécial pour les autoflo avec cette marque?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jester67

 

À ma connaissance il n’y a pas de tableau « officiel » pour les autos.

J’avais déjà vu 1 tableau « maison » sur un site espagnol connu mais je ne me souviens pas lequel.

Perso je fais des automatiques uniquement en extérieur et je divise la dose normal par 2, aussi bien sur la base que sur les additifs.

 

Tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir la team,

Je débute une première session indoor 🙌

J'ai plusieurs run out mais j'utilisais BioBizz jusqu'à présent. En dilettante.

Je souhaite me tourner vers AN maintenant que je m'intéresse un peu plus a la chose .( C'est fou tout se qu'il faut faire pour se lancer ,on s'en rend pas vraiment compte au début 😁 )

Ducoup chez AN je suis complètement perdu,je souhaite utiliser 4,5 additifs pour ma culture en terre ,histoire de débuter gentiment ( j'ai encore 100l de light mix à écouler avant de changer de substrat ,deg  😭)

Mais je sais vraiment pas quoi prendre ,y'a 36 choix ,parfois en doublons et puis je suis tombé sur la gamme perfect ph ( c'est a se moment là où j'ai craqué et décide de venir vers vous ,membre Expert ♥️

Alors les questions sont :

-quels engrais utiliser de base 4,5,6 max

- est ce que la gamme perfect ph est vraiment pratique et donne de bon résultat 

si oui lesquels utiliser ,sont ils compatible avec les autres gammes AN ( comme ancient earth,iguana etc...)

bref vous l'aurez compris je suis largué,bcp de choses à assimiler .

je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre patience a toute épreuve 💋

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut les gars 😉

 

j’aurais des petites question à vous posez étant intéressé par cet gamme d’engrais.. 

 

1) Est-ce que (connoisseur, iguana juice, bud ignotor, et overdrive) sont t’il bien et nécessaire pour de la culture en terre? 

 

1) Aviez vous des conseils à me donner sur quel type de substrat puis-je utiliser pour Advanced (Pour de la culture en terre) pour l’utiliser de la façon la plus performante possible ? 

 

Est ce que du all-mix de chez biobizz pourrait bien faire l’affaire ?

Ou quel terreau est le meilleur marché.. vis à vis des prix des engrais le prix du substrat ne sera pas un problème..

 

Merci à vous 

Modifié par themanager
Lien à poster
Partager sur d’autres sites