[Topic Unique] Advanced Nutrients

Recommended Posts

Bonjour à tous .
Je souhaite acheter les engrais advanced nutrients et je suis en terre  cependant j'ai quelques questions peut être pourrais vous me renseigner.
mon eau du robinet et à 0.7 en ec et 7 de ph donc l'ec et malheureusement haut .
D'ailleurs j'avais déjà des petits problème de blocage avec d'autre engrais et je pense que sa vient de mon ec .
J'ai donc acheté un osmoseur .
Je ne peut pas faire moitié eau osmosé et eau du robinet car le pouvoir tampon du pH quand ses de l'eau osmosé et partie .
Donc quand on mélange avec une autre eau le pH et complètement variable .. il passe de 5 a 8 ensuite 4 ensuite 7 ....

Donc mon osmoseur je compte m'en servir mes ne plus dilué avec mon eau du robinet .

Il faudra je pense  ajouter du cal mag en plus des engrais advanced ? Si oui quelle marque me préconisé ?
Et faut il l'ajouter lors des arrosages avec engrais ou eau  ou tous le temps ?

L'eau osmosé descends mon ph à 5 . Si en utilisant la gamme pH perfect pensez vous  que cela fonctionnera pour remonter le ph ?

Lorsque j'arroserai avec les engrais pas de soucis mes quand j'arrose à l'eau pure mon ph sera à 5 et je n'aurai pas d'engrais pour le remonter ....
Si j'utilise lors de mes arrosages a l'eau du pH down + pour remonter le ph cela va faire peut être beaucoup de produits et bousillé les enzymes et bonne bactéries au sol ....

Merci beaucoup 

Plop

@Yoyo2hot

Normalement le gamme advanced nutrients "sensi" et "connoisseur" sont fait pour être utilisé avec de l'eau osmosee, 

Quand on cherche le ph de l'eau osmosee sur Google on trouve ça :

L'eau osmosée dispose d'un pH d'environ 6,3 : notez que celui-ci peut sensiblement varier en fonction des éléments avec lesquels l'eau entre en contact, comme par exemple le CO2 de l'air

cherche Du coup tu a l'air d'avoir un ph un peu en dessous, mais comme il explique le ph d'une eau osmosee varie très facilement, je me demande si tu aurai pas intérêt, pour ne pas te casser la tête, à mettre un bulleur dans ton réservoir d'eau, tu oxygénerai ton eau et peut être rééquilibrerai le ph, 

A la suite de quoi tu peut faire tes potions en respectant les dose advanced nutrients

Perso en général j'ai tendance à diviser par deux la dose puis de voir en fonction de la réaction de la plante et adapter aux arrosage suivant. 

Tu es en eau osmosee tu peut te permettre de monter à 2/3 du dosage. 

Concernant ph et ec, vu que tu as les testeur je mesurerai pour prendre des relevé de référence et comprendre un peu plus l'action de chaque produit, mais sans trop t'embêter à vouloir le corriger, eau osmosee + ph perfect normalement... 

Concernant la fréquence d'engrais sage personnellement je favorise un arrosage sur deux, en revanche en cas de carence, je peut passer à deux arrosage sur trois, mais jamais plus, il faut toujours arroser à l'eau clair au moins une fois sur trois, et toujours en ayant un peu de drain pour éviter l'accumulation de sel. 

Voila si j'ai fait une erreur ou que j'ai oublié des trucs venez me corriger svp

+

Édit : quand je parle de venir me corriger, c'est pas physiquement hein, je vous vois venir 

Edited by cultichens
Il y a 2 heures, cultichens a dit:

Plop, 

Moi je veut les infos que tu as sur la spannabis 😋

Et sinon un jdc terre avec la gamme orga complète serait simpa

+

Salut la commu' !

Partant aussi pour un jdc terre :plus:

++

• Like 1

@Twinz3n

Mélanger du allmix avec du light, c'est pas une super idée. Le best étant de partir sur du substrat peu ou pas enrichie, surtout avec des autoflos (meilleur enracinement).

Point 1 : Comme tout substrat/engrais/culture, si tu es en culture en pot et que tu ajoutes de l'engrais il faut surveillé les risques de carences et d'excès. Les risques d'excès sont plus important que les risques de carence lorsqu'on fourni de l'engrais à ses plantes.

Point 2 : Le bioboost (0,02 - 0,12 - 0,08 -- NPK d'après ce que je trouve sur le net). Pas besoin de réduire la dose il n'y a presque pas de nutriments minéraux dedans. C'est plutôt au niveau de la base d'engrais qu'il faut être attentif.

Point 3 : B52 est plutôt à destination des utilisateurs d'engrais minéraux, dans les engrais "organic" on a des extraits naturels qui permettent de remplir le rôle de cet ajout de vitamine. Dans le cadre d'une culture avec des engrais "organique" il convient davantage d'utiliser Ancient Earth (acides fulviques et humiques).

Egalement tu peux commencer la nutrition de floraison dès le passage en 12/12, ça permettra à ta plante d'avoir tous les nutriments nécessaires à sont développement. Quand je dis nutrition de floraison c'est le "Flora", Bug Ignitor (que tu peux commencer 1 semaine avant le passage en 12/12). Big Bud à partir de la 2eme semaine en même temps que Bud Ignitor. Par contre pas de B52 durant les 2 premières semaines de floraison.

Point 4 : FIM, FIM et reFIM dès que c'est possible (très tôt). Je vais bientôt commencer un JDC ça te permettra de le faire en même temps si ça te convient comme technique ;).

@cultichens@Yoyo2hot

Hello, JDC en terre c'est noté par contre avec toute la gamme True organics ce sera un peu compliqué car elle n'est pas dispo en entier mais j'ai déjà Iguana, Mother Earth, Ancient Earth. A ceux là j'ajoute Big Bud, Overdrive, Voodoo, Bud Candy et Calmag aux besoins.

Concernant l'eau osmosée effectivement lorsque tu la stock elle a tendance à descendre. Il faut aussi éviter les bulleurs puisqu'ils mettent de l'oxygène et du Co2 dans l'eau ce qui fait descendre aussi le Ph. Ne surtout pas utiliser de Ph + ou -, c'est vraiment pour les cas extrêmes et il n'est pas normal qu'en utilisant une eau osmosée tu ais besoin de faire des manips si tu utilises une ligne organic ou ph perfect

La spannabis sera Vendredi et Samedi 26/27. Un prix de 6€ pour accèder à tous les stands virtuels :). Il y aura un watsapp live.

@blynx969 Si je fais un JDC en hydro ce sera en DWC bioponie

Edited by Dou_Cali_AN
  • Like 4
  • Thanks 2

Merci pour les précisions pour l'eau osmosé . 

En effet mon eau osmosé et au alentour de 5.5 exactement donc en espérant que les engrais ph perfect corrige sa ses ok .

Mes sur mes arrosage à l'eau je ne pourrais pas arrosé à 5.5.

Je crois devoir être obligé de m'être mon osmoseur de côté et devoir acheter de l'eau de source mes la j'ai pas finit avec 9 plante en pot définitif de 11l

Re, 

Au temps pour moi je croyais que que l'o2 et le CO2 influait le ph dans le sens où il l'approchais de 6, 

Merci pour les precisions

+

Édit : +1000 pour la FIM 

Edited by cultichens
Il y a 3 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@blynx969 Si je fais un JDC en hydro ce sera en DWC bioponie

Je confirme, ça peut m’intéresser, en fin d'année je vais sûrement me faire un petit bac de bioponie en DWC justement, vue que j'ai un oxypot 4 non utilisé qui traine ...   ca fait deux ans que ca me tracasse, et j'ai enfin la place ! :)

Edited by blynx969

@Dou_Cali_AN

Salut !

Ouiii, très bien le JDC terre !!

Je vois que Culitchens t'a déjà commandé un JDC terre version Bio et je valide ça !!

Si toutefois tu penses avoir la place et l'équipement (et aussi "l'envie" :-P), ce serait pas mal un ptit JDC terre en minéral !! (je sais, minéral, c'est pas génial, mais il n'y avait que ça chez AN...et je suis vraiment très agréablement surpris = je n'ai clairement jamais eu autant de résine sur mes pieds!!)

Dans tous les cas, ce sera vraiment très intéressant !

Merci et à la prochaine !!

Bye

Edited by drisson
Il y a 2 heures, Dou_Cali_AN a dit:

@Yoyo2hot Non, utilise de l'eau du robinet que tu dillues à l'eau osmosée, 50/50 par exemple.

Malheureusement non car déjà essayé .

L'eau osmosé n'a aucun pouvoir tampon

Son ph est en fait influencé par tous ce qu'elle rencontre .

Une fois mélanger à de l'eau du robinet je me suis retrouvé avec 4 de pH et 5 min après ses monté a 8 et 5 min après 6 ....

alors peut être que la gamme pH perfect arriverai à stabiliser le pH mes j'en suis pas sur .

il y a 19 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

Justement si tu mets de l'eau osmosé dans l'eau du robinet ce n'est pas censé arrivé puisqu'elle a un pouvoir tampon. Tu utilises quoi pour mélanger ton eau?

J'utilise l'eau osmosé et l'eau de mon robinet mélanger dans une bouteille en plastique 

Le 22/03/2021 à 12:36, Dou_Cali_AN a dit:

Justement si tu mets de l'eau osmosé dans l'eau du robinet ce n'est pas censé arrivé puisqu'elle a un pouvoir tampon. Tu utilises quoi pour mélanger ton eau?

Je vois que tu ne ses pas Quoi répondre .

Ne t'inquiètes pas moi ses pareil .

Ses comme sa .

Jen suis resté sur mon idée d'arroser a l'eau de bouteille de sources 

Screenshot_2021-03-23-22-15-29-332_fr.stime.mcommerce.jpg

Voici l'eau que j'ai trouvé en bouteille ( une des moin chère vers chez moi )

Perso je la trouve correct sur tout au niveaux du residu a sec .

Après le calcium et magnésium mon l'air léger peut être par rapport à une eau de robinet .

Avec cette eau en bouteille tu me conseille de rajouter du cal/mag ou cela suffit ? 

Merci 

• Confused 1

Plop, 

Dis moi y a pas moyen que tu stock ton eau osmosee dans un truc dans lequel tu aurait mis un parpaing ou quoi pour corriger l'acidité, je crois que certaines personnes font ça dans leur récupérateur d'eau de pluie 

+

• Like 1

Merci mes la stabilité du pH avec une eau osmosé et mélanger avec de l'eau du robinet et complexe.

Je me suis renseigné un peut et 

Le TAC doit être compris entre 80 et 120 mg / litre, soit entre 8 °f à 12 °f. Un TAC correct assure la stabilité du pH. Il permet de s'assurer que la composition ionique de l'eau permet un « effet tampon » qui évite les fortes variations de pH.

TAC est extrêmement important dans la stabilité de l'eau car il influe directement sur le pH.

La dureté carbonatée constitue une "réserve tampon" qui permet d’éviter les variations trop brusques du pH.
Plus le TAC est élevé et plus le pH est élevé, inversement avec un TAC trop bas le pH risque de baisser fortement et devenir très instable.

moi étant donné que j'ai une eau osmosé a environ 5/5.5 le tac et trop bas donc mon ph devient instablinstabe même mélanger avec de l'eau du robinet .

donc pour stabiliser le tac dans mon cas il faudrait un gros bac avec une pompe d'aquarium et essaye de rajouter un maximum de tanins dans l'eau pour recreer un pouvoir tampon de l'eau malgré un tac faible.
Pour cela il est conseillé de filtrer sur tourbe, de rajouter des fruits d'aulnes, des feuilles de chêne et bien evidemment des racines.

ses pourquoi ma question du début à savoir si la gamme pH perfect pouvait arriver à stabiliser le pH et tac .

si se n'est pas possible j'achèterai de l'eau de source directement .

j'ai regardé et j'en aurais pour 35e d'eau pour toute la session .

Casiment le même prix que le changement des cartouches de l'osmoseur et plus de soucis .

juste peut être rajouter du cal mag avec l'eau de source en bouteille .

@Yoyo2hot Effectivement, je cherche mais ne trouve pas. Pas de soucis pour l'eau en bouteille mais c'est quand même étrange qu'en faisant un mix eau du robinet, eau osmosée ou en ajoutant du Calmag ça ne puisse pas stabiliser ton eau...

Les engrais Ph perfect sont fait pour être utilisé avec de l'eau osmosée pur donc pour avoir un Ph stable sur les plages qui correspondent à la culture du cannabis. 👌

• Thanks 1
il y a 9 minutes, Dou_Cali_AN a dit:

@Yoyo2hot Effectivement, je cherche mais ne trouve pas. Pas de soucis pour l'eau en bouteille mais c'est quand même étrange qu'en faisant un mix eau du robinet, eau osmosée ou en ajoutant du Calmag ça ne puisse pas stabiliser ton eau...

Les engrais Ph perfect sont fait pour être utilisé avec de l'eau osmosée pur donc pour avoir un Ph stable sur les plages qui correspondent à la culture du cannabis. 👌

Merci pour avoir pris le temps de répondre . D'après l'étiquette plus haut de l'eau en bouteille elle est assez douce donc peut être que je devrais rajouter du cal mag ?

Tu me conseilles quoi comme cal mag avec la game ph perfect conoisseur ?merci.

PS je ter mp .

@Yoyo2hot comme je t'ai dis nos engrais sont fait pour être utiliser avec une eau osmosée. Tu peux avoir besoin de calmag en fonction de la consommation de tes plantes mais il faut aussi prendre en compte le fait que Conoisseur est le plus concentré de nos engrais. Si tu n'utilises pas de Co2 en atmosphère contrôlé.

• Thanks 1