[Topic Unique] Advanced Nutrients

Recommended Posts

Salut a tous le monde alors voila j'ai fini mon séchage et la je commence le curing pour info avec 155W et engrais advanced nutrients j'en suis très content j'ai fait 240g ce qui donne 1,54g/w je trouve que c'est très correct.

Bonne journée a vous et bon grow

++

• Like 4
il y a 10 minutes, Captain-Bud a dit:

Salut a tous le monde alors voila j'ai fini mon séchage et la je commence le curing pour info avec 155W et engrais advanced nutrients j'en suis très content j'ai fait 240g ce qui donne 1,54g/w je trouve que c'est très correct.

Bonne journée a vous et bon grow

++

Salut. Cool ça c'est good 👍

Dis moi j'avais crus lire que tu es en hydro billes d'argile non ? Pourrais-tu me dire environ les quantités de bloom A et B que tu mettais en Flo stp ? Je suis avec connoisseur pH perfect moi.

Merci mec 🙏

PS: ah non je me suis trompé ce n'est pas toi en bille dargile mais un autre pseudo avec Bud dedans alors me suis mélangé lol dsl

Edited by Shi-Vas
il y a 10 minutes, Captain-Bud a dit:

Salut oui jetait en bille argile alors en flo je met je dépasse pas les 20ml de A et B sinon c'est début de sur engraissage mon eau a un EC de 0,4.

Salut ++

Oui pareil mon eau a un EC de 0.4 et j'ai déjà fais un bon début de blocage la dernière session alors je cherche le dosage adéquate la. 

Tu dépasse pas les 20ml de A et B mais pour combien de litres d'eau aussi? Ou tu voulais dire ke dépasse pas les 2ml/L?

Merci

Edited by Shi-Vas

Salut je met 20ml de A et B pour 13L d'eau 'c’est très concentrer le cramage ou blocage peux vite arriver!!!

Ce qu'il faut faire c'est de ta croissance a ta Flo tu augmente les dosages de 0,5ml par litre d'eau et dès que tu as un début de serre d'aigle ou autre tu reviens au dosage d'avant,normalement tu as pas besoin de te fier a ton lecteur EC en plus il ne mesure par tout.Car dans ces engrais il y a du organique et certains nutriments ont une électro-conductivité  plus élever que les autres,du coup le lecteur EC ne donne pas une vrais mesure des éléments  dissous dans l'eau.Le lecteur c'est juste un repère!!Le mieux c'est de se fier a l’état de la plante tu verra tu auras toujours un signe quand un truc ne vas pas ou que tu est en sur-e graissage genre:serre d'aigle,tige violette,bout des feuilles qui cramme etc etc....

bonne journée

• Thanks 1
il y a 9 minutes, Captain-Bud a dit:

Salut je met 20ml de A et B pour 13L d'eau 'c’est très concentrer le cramage ou blocage peux vite arriver!!!

Ce qu'il faut faire c'est de ta croissance a ta Flo tu augmente les dosages de 0,5ml par litre d'eau et dès que tu as un début de serre d'aigle ou autre tu reviens au dosage d'avant,normalement tu as pas besoin de te fier a ton lecteur EC en plus il ne mesure par tout.Car dans ces engrais il y a du organique et certains nutriments ont une électro-conductivité  plus élever que les autres,du coup le lecteur EC ne donne pas une vrais mesure des éléments  dissous dans l'eau.Le lecteur c'est juste un repère!!Le mieux c'est de se fier a l’état de la plante tu verra tu auras toujours un signe quand un truc ne vas pas ou que tu est en sur-e graissage genre:serre d'aigle,tige violette,bout des feuilles qui cramme etc etc....

bonne journée

Ok tu es donc à 1.53ml/L environ de bloom A et B.

J'étais à bien 2.5ml/L voir plus là dernière fois et certaines ont pas aimé les feuilles étaient très verte foncé vers semaine 5 ou 6 je sais plus et c'est Dou_Cali qui m'a dis la c'est pas bon signe le vert foncé j'ai stoppé net le bloom heureusement qu'il me l'a dit à temps car en plus 1 semaine après les pointes commençait à brûler, j'ai réussi à rattraper en stoppant total le bloom de la semaine 6 environ jusqu'à la fin 10 semaines en tout sans même une scenecense, et ça a pas donné bcp du tout par plante, juste une Girls scoot cookies parmis 8 a du bcp mieux supporter car elle m'a fait 4 apex avec des têtes en grosseur comme une canette de bière 50cl. 

Je vais rester vers les 1.5ml à 2ml/L et faire comme tu dit me fier a l'état des plantes bien regarder la couleur et le bout des pointes puis bien garder ma solution à 50L car ça peut boire 5 à 8L par jour avec en irrigation pour l'instant 15min/ON pour 30min/OFF avant j'étais en 24/24 mais je fais un test la et c'est exactement pareil voir mieux j'ai l'impression qu'elles boivent plus comme ça, mais aucune ne certitude encore 🤷🏻‍♂️

Peace 🙏

• Like 2

Salut à tous 😀 

Je regarde pour une gamme organique en terre et j'aimerais bien savoir quel sont les engrais et additifs à avoir en priorité. 

Une proposition @Dou_Cali_AN 😁

Merci bonne journée ! 

Salut à tous 😀 

Le 31/08/2021 à 14:19, Dou_Cali_AN a dit:

Hello, Iguana + Ancient Earth + Mother earth. Tu peux agrémenter de Voodoo Juice, Big Bud et Overdrive 😋.

Bon j'ai commandé toute la liste 🤪 par contre le Big Bud je n'ai pas trouvé en organic du coup j'ai pris le classique ! 

Je ferais un retour à réception, merci à plus 👋

• Thanks 1
Le 31/08/2021 à 12:35, ArmadaJJ a dit:

Salut à tous 😀 

Je regarde pour une gamme organique en terre et j'aimerais bien savoir quel sont les engrais et additifs à avoir en priorité. 

Une proposition @Dou_Cali_AN 😁

Merci bonne journée ! 

Salut ArmadaJJ👋

Comme toi j'ai voulu faire du 100% organique AN.

Malheureusement la majorité des additifs ne sont pas encore dispos en France en version True organic (attente homologation)

Après  quelques recherches sur leur gamme minérale d'additifs, il s'avère qu'en réalité c'est quasi une gamme bio-minerale.

Les ingrédients mis en oeuvre sont pour la grande majorité issus d'extraits végétaux.

Je suis en plein run terre exté, je n'ai pas le temps de réaliser un JDC, je poste ici de temps en temps l'évolution du jardin.

Actuellement à mi-flo ça brille et sent de ouf 😱

Si t'as besoin d'infos ou d'avis sur tel ou tel produit n'hésites pas à poster.

Je suis pas expert AN 🙊 mais si ça peut aider alors  tant mieux 🙏🏼

Tchuss 🤙🤙

• Thanks 1

Yo, 

Pour ma part pour rester en full orga en utilisant quand même AN je pioche chez d'autre marque, 

iguana, ancient earth et budcandy AN, et je prend le pk orga chez bac par exemple car big bud orga introuvable pour ma part, mon complexe myco aussi est d'une autre marque mais c'est une question économique et pratique aussi. 

+

• Thanks 1

Salut 😁

Il y a 14 heures, Walougarou a dit:

Malheureusement la majorité des additifs ne sont pas encore dispos en France en version True organic

Oui je n'ai pas réussi à trouvé, j'ai donc opté pour l'organo minéral. 

Il y a 2 heures, cultichens a dit:

Yo, 

Pour ma part pour rester en full orga en utilisant quand même AN je pioche chez d'autre marque, 

iguana, ancient earth et budcandy AN, et je prend le pk orga chez bac par exemple car big bud orga introuvable pour ma part, mon complexe myco aussi est d'une autre marque mais c'est une question économique et pratique aussi. 

Salut, j'ai hésité un moment à combiné, comme tu dis introuvable à part commandé au Canada ou US. Je suis quand même parti sur du AN pour les additifs, ce sera pas full orga sur ce run. 

Merci pour les réponses en tout cas sympa ! 

Première réception aujourd'hui, Iguana grow et Ancient earth. 

20210903_112112.thumb.jpg.d691585a1fb4b6388ce5866602d3d4cd.jpg

Bonne journée à plus 👋

Edited by ArmadaJJ
  • Like 2

Salut amis grower !!

@Dou_Cali_AN

Je compte faire un peu évoluer mes engrais AN, voici ce que j’utilise actuellement :

_ Connoisseur Grow + Bloom

_ Voodoo Juice 

_ Pyranha

_ Bud Ignitor

_ B52

_ Bud Candy

_ Big Bud

_ Overdrive

_ Flawless Finish

Je suis en terre, pots de 11L avec 440W de COB pour une box de 100x100x180.

Je voulais savoir ce que vous pensiez du Bud Factor X ?

Je pense à ce produit car il apparaît comme un exhausteur de goût en favorisant les terpènes, je me contre fiche de la quantité, seule la qualité gustative m’intéresse, du coup si les utilisateurs de ce produit pouvaient m’en dire plus svp , sur vos expériences et ressenti, utilité du produit ?

Merci et à la prochaine 😉

Salut ,

La compo officielle c'est aspirine + Mg , me semble qu'il y a aussi du chitosan (issu de pinces de crabe du moins c'était le cas à l'époque) officieusement , bref c'est des élyciteurs , le but c'est faire produire plus de résine .

@+

• Thanks 1

@Le Sultan

Salut et merci de ta réponse 👍

La résine, c’est très bien 😊 !!

Sinon copains de la Weed, j’ai aussi comme projet d’utiliser de l’eau osmosé, là je suis à l’eau du robinet (elle n’est pas pourrie chez moi, 6,5 de PH), que je laisse reposer minimum 48h bouchon ouvert avant de l’utiliser en arrosage / engraissage.

Donc je voulais savoir si plusieurs utilisateurs des engrais AN utilisant l’osmose ont eu de « meilleurs » résultats ET je voulais savoir s’il il y a une « utilisation particulière » quand on fait une culture complète avec un osmoseur, est-ce qu’il y a de « nouveaux » paramètres à prendre en compte quoi ??

Desolé de vous embêter avec mes questions nulles, mais j’ai envie de faire les choses bien, avec La sérénité des conseils des routiers de la weed 😉

Merci à vous et excellent week-end !!

Edited by drisson

Yo, 

Le ph tu t'en fou un peu pour ton eau avec ta gamme connoisseur t'es tranquille, c'est surtout ton ec de départ qui va compter, 

Pour decanter l'eau du robinet on l'avait conseiller la vitamine c, je fait ça depuis des mois sans laisser l'eau reposé et j'ai toujours de la vie dans mon sol il semblerait que ça soit efficace 

Cette gamme est faite pour être utilisé avec de l'eau osmosee, si ce n'est pas le cas tu devra réduire un peu les quantité et aura un résultat "moins bon" mais tout est relatif, cnest pas injouable avec l'eau du robinet mais c'est mieux car tu pourra théoriquement appliqué les dosages à la lettre 

Je laisse l'intervenant mieux répondre :)

+

• Thanks 1

@Le Sultan  @cultichens

Hello et merci pour vos réponses les gars 👌

C’est vrai que le PH je m’en fout pas mal.

Par contre, je ne savais pas du tout qu’il me faudrait utiliser un testeur d’EC...

Je croyais que c’était réservé aux experts de l’hydro..

Ça m'embête un peu, ça me fait un produit supplémentaire à acheter...c’est dommage...

En tous cas merci pour vos réponses les amis !!

Je vais attendre encore des avis supplémentaires avant de me décider, mais là Sultan, tu m’as mis un frein 😉

À +

Edited by drisson

Re

Si t'es freiner par ça alors passe en orga 😜 moins de produit et un résultat qui est extra quali 👌 

Mais j'essaie de convertir tout le monde fait pas attention à moi 

+

• Thanks 1
  • Haha 1

Re @cultichens

Ah mais je suis déjà convaincu par l’orga !

Avant j’étais en orga, mais avec une marque d’engrais bidon..

Je suis passé chez AN pour tester et j’ai approuvé de suite, des résultats sans comparaison, qualitativement et quantitativement.

Là j’ai des produits AN que je dois terminer, dès que les contenants sont vides, je teste la gamme Iguana et j’espère qu’elle sera complète d’ici là 😉

En attendant, j’essaie d’améliorer encore la culture.

Donc j’en déduis qu’il n’y a pas besoin d’osmoseur lorsqu’on est en Organic ?

Sur le site de Royal Queen Seed, il y a un article qui parle de l’eau osmosé, voici ce qui m’a interpellé :

« Donner directement de l’eau traitée par osmose inverse va épuiser les réserves de vos plants en calcium et magnésium si vite que vous n’allez pas y croire. Les personnes qui boivent de l’eau pure OI ont également des risques de déficiences osseuses et de mauvaises dents parce que l’eau traitée par osmose inverse peut faire sortir le calcium du corps. »

➡️ Là je me dis qu’il ne s’agit pas de simplement remplacer mon eau du robinet par de l’eau osmosé , il faut bien gérer derrière, d’où l’EC que tu m’as recommandé de tester et le CalMag que Sultan m’a conseillé de rajouter..

Bon j’ai trouvé un testeur EC à 15€ et un osmoseur à 60€...

Mais j’attends encore de glaner quelques infos / conseils ici et là.

Encore merci 😊 

À +

Edited by drisson

Plop, 

Pour ma part

osmoseurs-aquariopure-osmoseur-aquariopure-aquario-best-190-litres-jour.jpg

J'utilise cet osmoseur à 55 euros. Recommandé par Cali. 
Je n'ai pas ajouté de cal mag, lors de mes sessions je n'ai pas encore observé de problème de ce côté là. 
Je ne mesure plus l'EC ou le PH avec AN, j'ajuste ma base au besoin de vie de ma plante, en gros il suffit de suivre les recommandations de AN pour la base. Tu n'aura pas de soucis de sur engraissage avec les additifs c'est vraiment la base qui va t'indiquer ce que tu dois faire, je donne un exemple. 

Première semaine de croissance
Base 1ML/L 

Additifs 2ML/L 

Semaine 2 

Base 2ML/L 

Additifs 2ML/L

Ai je un éclairage puissant, une eau de bonne qualité ? Ok je monte à 4ML/L sur 5 possible.

Dans le cas contraire je reste à 50% de la dose et j'observe le vert de mes feuilles, est il trop foncé ? Ok je réduis ma base, trop proche du jaune, des petites carences ? J'augmente ma base...

Semaine 3 

Base 4ML/L 

Additifs 2ML/L

-------

Première semaine de floraison 

Base 4ML/L 

Additifs 2ML/L 

Semaine 3 de floraison 

Base 5ML/L 

Additifs 2ML/L 

Semaine 7 de floraison 

Base 5ML/L 

Additifs 2ML/L 

....

Je monte ma base en croissance à 50% de la dose recommandée si je ne travaille pas en run off ou hydro. 
Dans le cas contraire je monte ma base à 75% si j'utilise le run off ou en hydro et si j'ai un éclairage puissant et que je gère mon vpd en gros je respecte les doses recommandés. 

Donc si AN me dit qu'en semaine 3 de croissance je dois être à 5ML/L j'y serai si, mon éclairage est puissant, je suis sois en hydro sois j'utilise le run off , mon eau est de qualité et mon vpd contrôlé. 

Ajusté votre base en fonction de la couleur de vos feuilles et de vos paramètres de culture et respecter les dosages des additifs

Ceci n'est qu'un exemple pour essayer de comprendre le fonctionnement, j'espère avoir été clair c'est pas simple mon exemple je crois ahah… Du moins Cali me corrigera si j'ai dit une bêtise :D. 

++

• Like 2
  • Thanks 2

Re ,

Il faut voir ce qui est entendu par éclairage puissant . Ici pour avoir utilisé la gamme (en partie) un sacré paquet de temps , avec (pour 150x150) soit HPS 750w DE , COB 700w , CMH 630w DE ; donc plutôt cohérent avec la surface voire overkill avec les COB : au délà de 2ml/L de base , en coco DTW donc runoff permanent = ça frise , même avec des clones à prod genre Chronic etc . Soit +0.7 à +0.8 d'EC avec une eau de départ à 0.3 à 0.4 , et une EC drain = EC solution l'immense partie du temps de culture .

Après jsuis plutôt "less is more" de base ^^ mais franchement ça me semble énorme comme dosages 4ml (voire 5ml) par litre d'engrais base 0o

Vibes

Edited by Le Sultan
  • Like 1

@Le Sultan yo Les gars ✌️, pas besoin de calmag avec l’eau osmosée comme l’a souligné @Uwish 🙏.

La puissance de ton éclairage se traduit en ppfd. Les éclairages à haute intensité nécessite souvent du co2 pour pouvoir en profiter un maximum.. (+ de 800 umol/m2/s)

Quelque soit le type d’engrais tu as besoin d’une eau de qualité.

En coco je tourne à un niveau d’engrais très élevés, runoff journalier de 15%.

Par contre le dosage maximum est de 4 pas 5 😁.

• Like 4

Salut !

@Uwish Merci pour ta réponse 😉

Je n’ai absolument aucun pbm quant aux dosages d’engrais, je sais « lire » les couleurs de mes plantes et adapter la popote en fonction.

Je n’ai jamais mesuré ni PH ni EC, ça me rebute pas mal 😅, rien que pour ça jamais je ne passerai en hydro.

Du coup, avoir à gérer Calcium + Magnésium, alors que je ne sais pas du tout faire ça (je suis incapable de reconnaître précisément une carence de ce type), ça m’embête un peu...

Là je vais prendre des infos sur sur ce fameux CalMag :

_Qui l’utilise,

_Dans quelle condition

_Et pourquoi, puis je me déciderais 😊!

Il à l’air très bien ton osmoseur, celui que je souhaite acquérir ressemble à ça.

Pour les 5ml, je passe mon chemin, déjà je ne mets pas souvent 4ml.

En tous cas merci pour ta réponse détaillée 👌

À +

Edited by drisson

Hello @drisson, en hydro si tu as une installation correctement proportionnée et que tu changes l’eau de ton réservoir tous les 7 à 10 jours tu n’as aucune fluctuation de pH et d’Ec et donc rien à gérer.

Si tu dois toucher au pH c’est que quelque chose ne va pas et cela se traduit par une fluctuation pH/EC que ce soit en terre ou en hydro. Par contre en hydro il est plus facile de voir ces variations et c’est pourquoi il est primordiale d’avoir un capteur ec/pH juste pour s’assurer que tout va bien mais tu peux plus facilement t’en sortir qu’en terre sans runoff ce qui égale à une économie de temps et d’argent. Tu passes plus de temps à regarder les plantes qu’à avoir une action sur elles et elles se développent plus vite avec moins d’eau.

Concernant Calmag je dirai que c’est un excellent outil pour permettre à la plante de profiter un maximum des nutriments. De manière général un blocage se traduit par un trop grand nombre d’éléments nutritifs disponible au même moment ce qui se traduit par une construction de sels. Cette construction de sels peut être éviter en apportant du Calcium et du Magnésium. De plus ce produit contient la plupart des micro-éléments important au bon développement de la plante. Je l’utilise au moins une fois par semaine surtout en Coco où les plantes ont souvent tendance à montrer des signes de blocage. Je ne le mets jamais en même temps que la base par contre. 🙂

🌴 🥥 

D003CF7E-1813-4949-9B05-4EDB8899F400.jpeg

Edited by Dou_Cali_AN
  • Thanks 2