[Topic Unique] Advanced Nutrients

Recommended Posts

@Dou_Cali_AN Salut!

L’hydro c’est pour les techniciens connaisseurs, j’ai déjà vu les résultats, c’est génial, mais je préfère la simplicité de la terre et pour l’instant celle-ci me le rend plutôt bien.

J’y vais cool et chaque année, lorsque j’en ai les moyens, j’essaie d’améliorer par petites touches et je test un nouveau truc.

Cette année c’est l’osmoseur .

Je ne savais pas qu’il ne fallait pas associer CalMag à la base, merci beaucoup pour cette info 👌

Merci à tous pour toutes vos infos, c’est top, ça va m’éviter des choses désagréables et je sais mieux où je vais.

Tchao  

Bonjour , Salut , Plop .... 

sa peux semblé bête mais utilisation dun bio filtre avec les engrais minéraux cest utile pour la prolifération des bactérie, ,,? 

Au revoir , Bye , A+! ... 😉

Edited by Glass-Blower
petites formules

Salut amis de la marée verte 😁

Si l'on se fie au schéma de culture sur le site AN, il est donné pour 7 semaines.

Dou_Cali_AN 🤙 tu m'as dit dans un ancien post que  les 2 deux semaines en moyenne de strech étaient comprises dans le schéma.

Ma question porte sur une durée de flo de 10 semaines totales  (cf mon run en Out) à savoir fin vers le 20 octobre.

Samedi sera la fin de la 3è semaine d'application du Big Bud, je voudrais savoir ( voir photos ) si je peux prolonger encore une semaine (2 arrosages) ou bien passer à l'overdrive ? 

Merci à tous de nous venir en aide 🙏🏼

Bonne journée 😏IMG_20210904_182752.thumb.jpg.6fa54a7d11baa00775ddd7b360688e50.jpg

IMG_20210907_190311.jpg

Salut à tous!

je me pose la même question... une durée de flo qui est annoncée à 11 semaines.

je vais finir la 5 eme semaine de flo (7 semaines de 12/12) avec utilisation de big bud. 
Je ne sais pas si je continue encore 2 semaines le big bud, puis overdrive, puis rinçage ou s il faut stopper le big bud pour 2 semaines et attaquer l overdrive dans deux semaines...🤔

merci de vos retours

bon grow à tous!

Le 07/09/2021 à 20:57, polik a dit:

sa peux semblé bête mais utilisation dun bio filtre avec les engrais minéraux cest utile pour la prolifération des bactérie, ,,? 

Salut à tous! Yes! 

Concernant le schéma de culture pour une culture de plus de 7 semaines il suffit simplement de reproduire la 4ème semaine. Overdrive doit être commencé 3 semaines avant la récolte prévu (flush compris).

• Thanks 2

Hello petit retour sur ma culture en terre, Lumatek Zeus Pro 600w

Strain :

A droite MK (Mango Tango x Timewreck).

8 semaines de flo, arôme fruité, tropicale sur fond crémeux.

Effet plutôt sédatif.

A gauche : Vanilla Tart

8 semaines de flo, pheno qui tire beaucoup plus sur la Space Queen. Arôme très citron haze mais effet très balancé, idéal pour ceux qui aiment les arômes de haze mais déteste l’effet.

F20DB615-02AE-4E43-908D-9C2959C9AD9E.jpeg

• Like 4

Saaaalut !

C’est encore moi, j’ai une autre de mes questions à la C** , je ne suis jamais à court d’ailleurs 🤔, vous l’aurez remarqué 😅 !

Mais vous savez ce que dit la chanson de mon pote Brassens 😎!

Bref, je me lance, il s’agit toujours du même sujet j’ai reçu mon osmoseur (oh qu’il est beau 🤩) et du coup, je me demandais si vous utilisiez l’eau osmosé dès la germination, ou si vous attendiez de commencer à mettre les engrais ??

Je pense qu’on fait tout avec l’osmoseur, du début à la fin, mais j’aimerais avoir confirmation svp..

Bonne aprèm et merci d’avance !!

Salut, merci @Dou_Cali_AN 👍

Je profite de ta réactivité avec une dernière question « piège » :

Concernant le CalMag , faut-il attendre de constater un problème avant d’en mettre, ou vaut-il mieux passer du CalMag à partir de la semaine 3, jusqu’à la semaine 6 inclus, à raison d’1 arrosage par semaine ??

Eh c’est promis, après j’arrête de vous embêter avec ça 😉

Merci

À +

Pas besoin de calmag sauf saturation en engrais ou phénotype particulier qui montre des signes de carences en calcium ou magnésium ce qui est très très rare.

En cas de saturation en engrais c'est pas mal de faire un gros drain eau + calmag :).

• Thanks 1
Le 09/09/2021 à 12:11, Dou_Cali_AN a dit:

Salut à tous! Yes! 

Concernant le schéma de culture pour une culture de plus de 7 semaines il suffit simplement de reproduire la 4ème semaine. Overdrive doit être commencé 3 semaines avant la récolte prévu (flush compris).

Holà 👋

Merci pour l'info 🙏🏼

Concernant le flush, j'ai lu divers avis sur les techniques ( fréquence et durée)

Je pensais faire 2 arrosages run-off à 20% environ avec Flawless en laissant la terre sécher entre puis  1 arrosage à l'eau avec un bon écoulement. 

Mes plantes ne se sont pas vert foncé, mon substrat n'est pas chargé en engrais (promix bien aéré drain rapide)

Qu'en pensez-vous ? 

Dou_Cali_AN je ne me suis pas servi du B52 (peur de doublon) ni du sensizym (trio racinaire les 15 premiers jours de Flo) penses-tu que cela pourrait être intéressant de les ajouter jusqu'au flush.

J'arrive à la fin du Ancient Earth et du  Nirvana et préfère repartir sur des flacons neufs non ouverts l'an prochain.

Merci encore, c'est vraiment sympa d'échanger ici 👌

Bonne soirée.

Hello @Walougarou tu peux utiliser le B52 et Sensizym pas de soucis surtout si tu arrêtes l’ancient earth ça fera une partie du travail en apportant des traces éléments du phosphore et du potassium en plus des complexes de vitamines B qui aident la plante à assimiler les nutriments.

Par rapport à Flawless oui tu peux faire comme sa si tes plantes ne sont pas trop vertes ce sera largement suffisant. Tu peux aussi réduire la base au fur et à mesure ou faire des gros drain à l’eau une fois par semaine avant le rinçage pour augmenter la sénescence si tu aimes bien obtenir des belles couleurs de fin de saison 😁.

• Thanks 1
Il y a 7 heures, Dou_Cali_AN a dit:

Hello @Walougarou tu peux utiliser le B52 et Sensizym pas de soucis surtout si tu arrêtes l’ancient earth ça fera une partie du travail en apportant des traces éléments du phosphore et du potassium en plus des complexes de vitamines B qui aident la plante à assimiler les nutriments.

Par rapport à Flawless oui tu peux faire comme sa si tes plantes ne sont pas trop vertes ce sera largement suffisant. Tu peux aussi réduire la base au fur et à mesure ou faire des gros drain à l’eau une fois par semaine avant le rinçage pour augmenter la sénescence si tu aimes bien obtenir des belles couleurs de fin de saison 😁.

Salut 👋 Dou_Cali_AN

Effectivement j'ai bien retenu qu'il fallait diminuer le dosage de l'engrais de base, je commencerai  dès le prochain 🚿

Merci beaucoup 🙏🏼

Bonne semaine.

IMG_20210911_193306.jpg

IMG_20210911_193204.jpg

• Like 3

Hello tout le monde, je voudrais organiser deux petites choses,

- Premièrement une session Discord/Zoom concernant la ligne de produit Minéral et Organique et répondre à vos questions en live et vous apportez toute les informations dont je dispose. Une présentation de 45 minutes environ et 30 minutes au moins pour répondre à vos questions!

- Deuxièmement durant cette présentation je vais annoncer comment participer à un Giveaway pour gagner un starter kit ou kit Og Organique de la même valeur, ainsi que des goodies.

Ceci est un sondage :

- Cœur pour ceux qui souhaiterai organisé ça la semaine prochaine entre 18 et 20h en semaine 

- Trophée pour ceux que ça intéresse plutôt le week-end en après-midi.

- Mort de rire pour ceux que ça intéresse plutôt le week-end en mâtinée.

- Triste pour ceux qui ne sont pas dispo la semaine prochaine ou que aucune des premières propositions leur convient mais aimerait participer.

Edited by Dou_Cali_AN
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Sad 2

Plop, 

C'est ça que tu cherches ? 

cro.thumb.JPG.ee1f6760ca2c181bf4ee10552e3cc119.JPGflo.thumb.JPG.66699e646ca1129dfad2778458e4a60a.JPG

Valeur pour 1ML/L. Tu as le calculator sur leur site internet qui est super bien fait. 

++

• Thanks 2

Salut @Uwish

il y a 49 minutes, Uwish a dit:

C'est ça que tu cherches ? 

cro.thumb.JPG.ee1f6760ca2c181bf4ee10552e3cc119.JPGflo.thumb.JPG.66699e646ca1129dfad2778458e4a60a.JPG

Valeur pour 1ML/L. Tu as le calculator sur leur site internet qui est super bien fait. 

Merci oui j'avais vu ça, c'est juste dommage qu'il faillent plusieurs tableaux je voulais voir si y avais pas un truc plus général avec tous les additifs. 

Je vais téléchargé les tableaux ci dessus pour chaque produit via le site AN.

Merci du partage à plus 👋

• Like 1