Culture Outdoor en RP


sherka76

Messages recommandés

Hello,

 

j'ai planté 8 plants au mois de mai (issu d'un outdoor mix de sensi seed), elles ont bien poussées puisque certaines approche les 2m de haut.

 

Il y a 2 semaines des grelots sont apparus sur l'une d'entre elle que j'ai donc coupé et viré.

 

Les 7 restantes commencent à peine à faire un peu de pistil......

 

Quelqu'un pourrait il me dire si il n'est pas trop tard pour la floraison et si je vais quand même réussir à faire une récolte ?????

 

Merci d'avance.

 

Peace.

post-750222-0-55103400-1314986765_thumb.jpg

post-750222-0-30704700-1314986785_thumb.jpg

post-750222-0-01158800-1314986976_thumb.jpg

post-750222-0-22665500-1314987083_thumb.jpg

Modifié par sherka76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sherka et welcome.gif

 

Tes plantounes sont d'un joli vert et très belle en tout cas !

Perso (les autres confirmeront mes dires ou non LOL) je pense qu'il n'y a rien de grave au fait qu'elles ne budent pas encore !

Après tout dépendra de la météo, en espérant qu'elles auront un joli soleil pour buder !

Mis à part ça : tu engraisses ?

Tu les a palissé ? Taillé ?

Bon grow mec culture.gif

Tchooo

Jerem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerem',

 

merci pour ta réponse rapide.

 

C'est la deuxième fois que je plante.

 

Il y a deux ans j'ai récuperé des plants sorti de tentes (indoor) qui avaient déjà fleuri !!:supair: je les ai planté dans le jardin en avril et cela à été fantastique, très grosse récolte de très grosses têtes !!!!! :plusun:

 

Cette année je suis parti de graines et ai suivi le chemin, plus classique, et tu viens de voir le résultat .....

 

Alors pour répondre, oui j'ai mis un engrais pour la pousse et maintenant je poursuis avec un engrais "activateur de floraison", je taille les sous feuilles ... en revanche je ne sais pas ce que veut dire palissé ??

 

Mon inquiétude est liée au fait que lors de ma précédente expérience la floraison avait commencé beaucoup plus tôt ????

 

Thx, Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palissage c'est le fait "d'aérer" la plante : tirer les branches afin qu'elles prennent le soleil au max (ça permet aux branches secondaires de prendre la lumière au max

Je comprends ton inquiétude mais j'ai pas mal de potes qui sont dans le même cas que toi, quasi même stade !

C'est pour ça que d'après moi il n'y a pas à se faire de souci !

Mais vu tes plantounes, ça ne saurait tarder je pense !

Allez tu vas nous claquer de bons petits bud supair.gif

 

Peace smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

Belles plantes bien trappues qui ne devraient pas tarder aux buds de s'epanouir. Tu n'as pas d'inquietude à avoir si ce n'est comme pour beaucoup l'histoire du temps de merde que nous subissons tous mais n'empechera en aucun cas de permettre à tes "belles" de produire de grosses tetes bien resineuse et vu la taille de tes bébés, ca devrait bien le faire.

 

Pour info certaine Sativa fleuriront milieu voir fin du mois si ca continue ainsi. Mais pas de soucis, juste croiser les doigts pour esperer un temps plus clement

 

Bonne FLo l'ami

 

Jess

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess,

 

merci pour ton avis.

 

Quelle est la période idéale, si le soleil reste avec nous, pour la fin du cycle ?

 

Par ailleurs y a t il un engrais meilleur qu'un autre pour aider la flo en cette période ?

 

Enfin quelqu'un peut il me dire comment changer la légende du forum afin de ne pas rester en sujet déplacé ?

 

Thx. Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question,

 

les deux derniers plans sont des graines d'africaine retrouvées au fond d'une boite (au moins 2 ans) et elles se développent assez bien.

 

Toutefois on m'a dit que ce type de plan ne faisaient pas de bud ?? pourtant l'une d'entre elles commence à faire du pistil ??

 

Thx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permet de rebondir sur ce sujet car je suis dans le même cas, pas besoin d'envoyer de photos, mes deux plants sont identiques.

Cependant je n'ai pas d'endroits pour les mettre à l’abri de la lumière.

Sur ma terrasse, il y a de la pollution lumineuse due évidement aux éclairages de nuits. Et c'est ma grosse interrogation sur la suite des évenements.

 

Mes deux plants sont des femelles (afghanes) et les petits pistils blancs commencent depuis 1 semaine à sortir.

 

Je n'ai pas beaucoup utilisé d'engrais de croissance, je viens d'acheter de l'engrais de floraison, dois je l'utiliser déjà et à quelle fréquence ?

 

Je suis vraiment un débutant, ce sont mes tous premiers plants et j'en suis déjà très fier.

 

En fait merci de me dire à quoi je peux m'attendre.

 

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ParisCultura,

 

je suis loin d'être un pro, mais si le pistil commence à sortir il n'y a pas de raison pour que la floraison ne se poursuive pas !!

 

Espérant pour toi que quelqu'un pourra te conseiller mieux que moi.

 

Courage.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sherka76.

 

Je pense avoir trouvé la solution, vers 20h30 (je ne peux pas avant) je les rentre dans la salle de bain. Il y fait noir, il n'y a pas d'humidité et un extracteur d'air y est présent.

Le matin je les remet sur la terrasse vers 06h30.

Je pense que même si je ne suis pas dans un rapport jour/nuit équivalent à 12/12, je suis bien.

Pas toujours évident la culture en terrasse et en ville surtout.

Merci à toi et si d'autres on des infos ou conseils à me donner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y ça bud !!!:yeah:

 

Du moins pour l'une d'entre elles ....:icon_confused:

 

C'est parti d'un seul coup, en deux jours le pistil apparait partout sur cette plante. Il y a trop de vent aujourd'hui pour prendre des photos, en revanche dès que cela se calme, promis j'en met !!!

 

Il n'y a plus qu'à espérer que cela se propage à ses voisines.

 

A très vite.

 

Sherka76.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

patience la periode du 12/12 approche pour l'exterieur.

Maintenant bien verifier l'hygro et peut etre les attaques de moisissure dans le mois à venir.

Mais belle nouvelle, le soleil sera present pour toute la semaine logiquement pour la plupart d'entre nous, à moins que la meteo se plante encore...

Donc ne t'en fait pas, encore un peu de patience et ça va budder comme jamais...mais surtout pas s'affoler sur les engrais de flo car ça ne pourrait faire que l'effet inverse si on en abuse voir catastrophique.

En engrais la marque METROP est pour moi la meilleure sachant qu'en exterieur 1 fois par semaine suffise pour l'engraissage surtout au debut, ca ne sert à rien et on ira pas plus vite que la musique ;) tout depend de la genetique et les heures de levé et couché de soleil. Apres tout les autres engrais sont bons en general mais les utiliser correctement c'est mieux. Perso je suis arriver à tout jeter et utiliser du N,P,K tout simplement avec des acides aminées et vitamines utilisé que tres rarement et les plantes ne s'en portant pas plus mal je t'assure. Et puis Juste esperer un max d'uv pour la photosyntese et nous premettra d'avoir de BIG BUD comme on les aime. Continue ainsi l'ami

Jess

Modifié par jesskspear
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements !!

 

Ne sachant pas trop je viens d'acheter du bioboost pour la floraison, je vais y aller avec parcimonie durant le mois à venir et nous verrons bien ce que cela donne :icon_confused: connais tu cet engrais ?

 

Par ailleurs il y a un vent hallucinant j'espère que les plans ne vont pas céder sous cette force !!!! J'ai des bambous à coté ils sont couchés au sol ....

 

Vivement un grand soleil et moins de vent !!!

 

Thx. Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, comme je l'ai expliqué hier les premiers "buds" font leur apparition (voir photo).

 

Toutefois, ce n'est le cas que sur une seule des 7 plantes :icon_confused:, pour les autre apparition de petits filaments ici et là mais rien de très concret .... Je commence à sérieusement m'inquiéter !!!

 

Y aurait il d'autres groweur en région parisienne qui puissent me donner leur impression et leur résultat ??

 

Par ailleurs les plantes sont très exposées au vent qui souffle très fort depuis maintenant 2 jours, résultat hier un pied déterré couché sur le sol !!! Je remarque sur les plans très exposé au vent que les feuilles retombent un peu sur elles ??? Le vent assécherait trop les plantes ?? Faut il les arroser plus abondamment lors de ce type de conditions climatiques ??

 

Merci de vos réponses à mes nombreuses questions :respect:

 

Peace.

post-750222-0-41717500-1315403533_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

Bon ça commence à buder, c'est deja une bonne chose.

Va falloir etre patient tout simplement. Les produits de marque pour la weed, je ne connais que peu leur efficacité car de mon côté, j'utilise 3 produit de meme marque N, P et K et je dose en fonction avec quelques apports d'acides aminés et vitamines. C'est tellement la quete aux marques au jour d'aujourd'hui que ça en devient frustrant presque à voir les tarifs pour ceux qui coute plus de 40€ le litre... je trouve ça aberrant si tu veux mon avis apres j'arrive à comprendre qu'on puisse se lacher et depenser pour nos plantes mais quand meme. Enfin c'est un coup de gueule pas contre toi, lorsque j'ai commencé c'etait avec la gamme BIOBIZZ et des resultats forts sympathique en terre et en hydro la marque GHE tout aussi efficace dans son support. En exterieur il suffit d'utiliser du PK pour permettre à ta plante de forcer sur la flo mais avec douceur car trop de pourcentage de ces dernier peuvent faire beaucoup de mal. Le PK 13/14 tu peux utiliser à hauteur de 0.25ml/L voir 0,5 pour les plus avancé si tu veux stimuler la floraison mais pas plus une fois par semaine max.

 

Essaie pour tes plantes de leur mettre de bons tuteurs pour eviter de les ramasser à chaque fois ;) sachant qu'un peu de vent ne peuvent pas leur faire de mal meme bien au contraire mais de la à deterrer tes plantes...ca c'est pas cool... mais de la à les assecher vu l'hygro de l'exterieur j'ai un serieux doute

 

Pour l'arrosage je pense que la pluie fait le travail mais si tu comptes leur mettre une fois par semaine d'engrais, attend qu'elles aient pas eu d'eau pendant deux ou trois jours si possible pour les arroser. Sinon trop d'eau c'est pas bon pour leur santé non plus.

 

Bon je suis parti un peu à l'envers avec les type d'engrais mais juste ne pas stressé et utiliser les principaux suffisent amplement, apres ca reste mon avis ;)

 

Bon pourvu qu'il refasse beau car ça n'arrange pas à la floraison cette histoire... pourtant annoncé plus d'une semaine sous le soleil pour les 60% du pays... à confirmer

 

Bonne flo cher ami

 

Ps: tu peux egalement utiliser du guano de chauve souris qui est tres efficace pour la floraison et il me semble pas tres cher.

Modifié par jesskspear
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

jesskspear,

 

Merci pour tes conseils. Concernant l'engrais, il est sur que pour un novice de mon genre c'est extrement compliqué de trouver le bon produit ..... Toutefois ayant acheté ce "Bioboost" de chez BIocanna je vais essayer et nous verrons bien le résultat !! Tu dis qu'il ne faut s'en servir qu'une fois par semaine ??

 

En ce qui concerne le reste, en effet il semble que la météo ne soit pas trop mauvaise pour la semaine prochaine.

 

Une chose est sure, c'est que j'ai lu bcp de JDC sur le site et que je m'y prendrai autrement l'année prochaine afin d'essayer d'optimiser mes plants.

 

Thx again.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le forum, je suis ravi de voire que je ne suis pas le seule à attentre l'arrivé du soleil pour alimenté mon bébé.

 

pour une premiere ayant planté début juin sur un sol férile mon bébé fai aujourd'hui 1.65m et 1m de large.

 

Hier j'ai cru apercevoir les premiers buds,sans aucune utilisation de produit depuis le début ( que du bio) lol

je posterais une photo dé que possible.

Vivement le soleil....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.