Fabriquation d' un système de bouture hyro low cost


Invité

Messages recommandés

jaime bien cete idé ... paske pour faire genre 50 bouture sa doi etre super paske c over petit :)

 

jai une question qui nas pa vraimen de rapor direct :) faut vraimen coupé les tete basse parce quel ne prenne pa la lumiere ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tetes basse s'enracine mieux parait-il. J'ai pas fait de comparaison.

 

Il parait aussi que si tu fait une carence en azote à ta plante mere avant de prélever, les boutures s'enracineront plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

voila je suis nouveau sur ce forum

et j'ai découvert ton systeme de bouturette.

Je l'ai reproduit fidelement dans mon placard

mai je n'ai pas mis de gel de bouturage

et donc j'aimerai savoir quel est l'ordre de grandeur de temps a attendre avant de voir apparaitre les premieres racines.

sachant que j'ai un peu fait ca a larrache, en recuperant des boutures sur un plants en floraison, je crois que c'est pas top.

mais bon c'est mon premier essai de bouturage, je teste.

voila

je voulais juste ajouter que ce site est vraiment top mais j'ai un peu de mal a comprendre son fonctionnement.(moi pas très malin peut être)

merki

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait mon bac d'eau est blanc

et donc j'ai mis de l'alu a la surface de l'eau qui est restée sans polystyrene

donc a priori les racines sont a l'ombre

 

a part ca j'ai un peu peur parce qe hier j'ai ajouté un peu d'engrais vraiment pas enorme.

mais en tout cas les boutures font un peu la gueule je trouve,

les feuilles commence a s'éclaircir, voire a jaunir et les bords des feuilles deviennents plus foncés(genre legeleremen marron)mais leger.

pas top tout ca?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ca la révolution: pas d'asperseur, de bille d'argile, de laine de roche, etc... que de la flotte

 

franchement c pas une révolution....

cette méthode est utilisée depuis des années dans la culture hydro des jeunes plants de la salade, de tabac, etc...

 

mais c'est bien d'y avoir pensé tout seul...si c'est le cas...

 

Aller bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eyh z-bol

j'ai changé l'eau ce matin doncje vois pas si ca a un effet mais, est-ce que ca pourrait les aider si je mets de l'hromone debouturage maintenant?

sachant que tout ce dont je dispose est de la poudre

mais je me dit que ce serait toujours ca?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjoor a tous :)

tout dabord chapeau pour ta booturette, pour un truc a peu pres ekivalent de chez ghe ou jsaipaki, faut compter 100 euros :) je my suis mis hier dc, et ca le fait! merci encore.

hm.. gaspard, pour tes bootures, as tu pensé au ph? comme z-bol le dit, 5.5 serait l'idéal. ghe propose des correcteurs ( ph down/up ), pas chers du tout.

ensuite pour l'engrais mieux vaut eviter je pense, ou utiliser un super light. moi je met du start up de plagron, ( poor la terre, mais doit y avoir des produits similaires pour l'hydro ) c faiblement dosé et jai été satisfait a chak fois.

bonne roote =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

néons

biax 2*55 W

voila il est environ a 40 cm au dessus du truc

et j'ai changé un peu ma bouturette

elle est maintenant recouverte par un couvercle en plastique transparent

 

mais je desespere, donc j'essaye de commander des graines d'euforia sur le net

mais je capte pas comment ca marche, (sur dutch passion)

je sai pa qd je dois faire le virement banquaire

c galere

si yavai moyen d'avoir une reponse ca serait cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas dutch passion mais ca doit fonctionner un peu comme partout je pense ( regarde a quel endroit il te faut creer ton compte )

pour les turbos-neons c impec, jai les memes et jen suis ravi.

pas besoin de plaque pour proteger sous cette lumiere en general. tu ferais bien de lenlever, et de descendre tes neons de 30 cm :] (chez moi ils sont a 5cm des bootures, et cela apres 1 semaine) ca chauffe presk pas. si ca repart pas dici qq jours... dsl mais je crois bien que tes fiyettes mooront... :/

ten feras dautres, rien de grave... et comme certains disent... c en forgeant... blabla =)

jai pas le tps de me pencher sur dutch passion mais ce soir en revenant, promis jvais voir. ca ne poorra que maider etant donné que je compte y commander de la blue berry dici la fin de la semaine.

si je ne te revois pas avt... bonnes vacances !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e ben j'ai la flemme d'attendre et donc j'ai commandé sur hipersemillas

un peu lourdingue de payer par cb

fau payer faire ton choi

confirmer

en envoyant deux mails

donc j'espere que je me suis pas planté

j'ai un peu merdouillé a un moment, mais bon

j'ai bien pris de l'euforia qu vient de dutch passion

et c'est moin cher, espérons qu'elles germeront

ou qu'elles auront pas germées dans le sachet

cette fois ci je compte faire un pied mère et m'entrainé severe pour enfin reussir mes boutures

pour mes boutures eh ben je croi que c'est mort, pas l'ombre d'une petite racine

c'est con j'aurai bien gardé cette variété, elle avait l'air solide.

voila ba j'espere que je les recevrai en revenant de vacances

joli petit cadeau.

bonnes vacances a tout ceux qui en ont et pour le reste je penserai a vous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

salut je suis nouveau ici, je suis tombe sur ta bouturette et depuis vendredi tout va bien, mes boutures ne font pas la gueule du tout. merci a toi pour cette astuce parce que ca le fait:

1h d'internet

1h en magasin

1h de realisation tout compris

pour moins de 30euros

j'adore le home made...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.