Fabriquation d' un système de bouture hyro low cost


Invité

Messages recommandés

  • 4 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

deux petites questions et une petite proposition...

 

La premiere question, j'ai pas de néon mais j'aurai bien testé cette bouturette pour m'amuser, pensez vous que ce soit jouable juste avec la lumière du soleil en la mettant sous mmon velux ou sur mon toit ?

 

deuxiéme :) je n'ai pas de testeur de ph donc je contais mettre de l eau du robinet ca devrai aller ?

 

et enfin j'ai un petit tube de chaufage pour aquarium ca peut être utile pour perfectionner la bouturette ou c'est superflu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci pour ce systeme que je vais m'empresser de fabriquer cet a-m...

Une question: dis moi, tu ne mets aucun engrais dans l'eau? Juste de l'eau à pH 5.5 et 26°C?

Autre petite question: Je n'ai pas de turbo néon, je n'ai qu'une HPS SON-T Pro 400W. Ca va passer?

 

Merci pour tout et à bientôt

Ciao

 

Dub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
T'as pas oublier de mettre l'alu? Car au début je le mettait pas, mais ca ralentit franchement le developpement des racines.

Bon, je viens un peu après la bataille sur ce post en dormance depuis quelques mois mais bon.

Question: Tu conseilles un bac transparent dans ton tuto...pour finir par le rendre opaque (alu) lors du développement racinaire. C'aurait pas été plus simple d'en prendre un opaque ???

Bien sur, opque => on ne vois pas directement le niveau de l'eau ni les racines en formation.

 

Sinon bravo pour ce tuto! C'est tout ce que j'aime: simple et accessible!

 

Bonnes Cultures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Ha ouais :D Ca c'est vraiment sympa comme système :D Up', J'choisirais ca pour mes futures boutures =)

J'ai déja un bulleur et sa pompe, mais je sais pas si le "sucre" est assez large :/ ca pose un problème existentiel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 5 mois après ...

salut mike696,

bien sur que tu peux rajouter de l'engrais , mais plutot dilué (ec=1), ou bien vaporiser les feuilles avec de l'engrais folière (dilué lui aussi ou organique) sans racine les boutures ont du mal à puiser des elements dans la solution .

mais à l'eau ça marche bien , il est sage de ne pas trop tarder à engraisser aprés la sorties des racines (augmenter la concentration en engrais petit à petit pour ne pas bruler ces racines toutes jeunes et tendres)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Bonjour,

 

Voila j'aurai une question a propos des boutures

 

j'ai entendu du dire que elle pouvait pousser mais qu'il ne fallait pas les metter directement au soleil donc si on a une bonne fenetre pas besoin de neon ou autre?

 

pour la plante quand les bouture ont poussé toujours pas besoin de lumière on peu les fair grandire seulement avec le soleil et de l'entretien

 

au debut j'ai aussi vu que il falait mettre qqch sur les bouture pour qu'elle garde l'humidité et pas qu'elle meurt? est-ce que c'set que pour certaine bouture ou pour toute commandé donc tranposté dans une bulle(plastique)pendant qq jour

 

quand on fait les bouture a partir de sa propre plante il ne faut plus les conditionner?

 

et quand on coupe la plante j'ai lu qu il n'y avait pas besoin de gel de bouturage elle cicatrisait vite?

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l eau du robinet ? je sais pas en france mais dans plusiurs pays a l etranger l eau est a 8 ce qui est presque du poison . pecho un reducteur de ph , si t as pas de growshop pres de chez toi tu les trouveras dans n importe quelle animalerie , pour l eau des poissons en aquarium .

buena suerte , hasta la vista . :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fenetres c parfait a partir du moment ou les journees sont longues , mais si c maintenant oublie pas de prolonger le jour avec une lumiere toute basique . le truc est de conserve les boutures humides sans leur filer trop car c est la soif qui les poussent a faire des racines . tout ce que je dis ne concerne pas l hydro car malheureusement je n ai pas encore rejoint le club des hydrocultivateur ; je suis loin de la france , de l europe et de tous ces merveilleux growshops . ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oé ok mais pour le ph j'ai chez moi des petit batonnet avec les couleurs qui change mais je n'ai plus la boit d'origine et ne peut pas savoir le ph qq aurait-il les couleurs pour comparer avec l'eau de mon robinet,savoir si je doit acheter un reducteur de ph :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonjour a toutes et tous, alors celui qui a proposé la bouturette révolutionnaire et la fait connaître a nous tous ça pour moi c est une personne qui a de la bonté et qui aime rendre service et en plus on ne peu même pas le félicité car anonyme,quel altruisme et bel exemple de solidarité pour nous tous, grâce a lui on a un avenir de jardinage! alors très sincèrement cher anonyme toute ma reconnaissance pour ton travail a nous présenter image par image explication clair,simple et pas cher!!!!!,révolutionnaire comme la deux chevaux en son temps!! et mes remerciements de nous la faire partager!!!, personnes a ma connaissance n a eu le temps de te remercier voila pour moi c est fait!!,j sincère salutation cannabique! :-D :-D :-D :-D :-P;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

hhééé bon je suis a la bourre aparament mais je viens a peine de découvrir ton systme D!!!Mortel enfin un truc facile!!!Juste une kestion, sans gel de bouturage cela fonctionne t'il aussi???je n'en ai pas, et de plus je n'ai pas trop compris comment l'utiliser.....En tout cas un grand merci pou cette bouturette!!!!!

 

PeaCe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.