Fabriquation d' un système de bouture hyro low cost


Invité

Messages recommandés

Hello,

Il faut lire le topic en entier...

Conseils:

...

 

- Vous pouvez mettre du gel de bouturage (Clonex) juste après avoir mis les boutures dans le sagex. Il parait que ce gel résiste à l'eau. Pour la poudre de bouturage' date=' je crois que vous pouvez oublier...

[/quote']

Donc en lisant cela, nous pouvons nous passer de gel de bouturage! Il a été déja démontré qu'on pouvait réaliser une bouture en la mettant juste dans un verre d'eau!!!

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis désolé ça porté a confusion..Mais t'inquièes j'ai pris le temps de tout lire.

Javais compris qu'on pouvais oublier la poudre et qu'il fallai donc acheter du clonex...

Je m'escuse une fois de plus j'avais pas suivi.

En tout cas un grand merciiii!!!!!

 

 

Peace & sPliFf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc en lisant cela, nous pouvons nous passer de gel de bouturage! Il a été déja démontré qu'on pouvait réaliser une bouture en la mettant juste dans un verre d'eau!!!

tchusss

Forcement le gel sert simplement à acelerer le processus et aussi beaucoup plus de % de réussite.

 

A+ cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous.

 

la bouturette apporte le moyen sur a peu près 15 jours la possibilité d avoir les racines qui repoussent, essayé et approuvé ca fonctionne!.de l air ,de l eau une température adéquate. voila pour mon expérience cannasalutation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis weeders. :-P

 

Je viens d'avoir une :-P pour perfectionner la bouturette flottante sur du sagex...

 

Elle est symplement géniale..

 

Dès quelle est faite, je vous tiens au courant... héhé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour les amis weeder :-(

 

Alors voila j'ai construit cette bouturette

est cela fais 8 jour quelles flotte sur le sagex...

oui mais comment ...

 

A vous de deviner l'astuce du jour... :-P

 

Pour le moment je ne vois pas encore de racine,

de plus je leur aient privé d'eau pendant

deux demis journée pour essayer de favoriser

la stimulation de racine.

 

Ceci est une tentative...

 

J'ai de suite remarquer quelle tiraient la gueulle apres,

mais j'ai toujours reussit a les récupérer,

j'ai juste du couper une paire de feuille trop désecher.

 

Les photos de la bouturette et la cloture de la devinette,

c'est pour ce soir dés que j'ai fini de modifier

mon placard pour passer en flo avec mon COOLTUBE fait maison,

et mon grillage pour faire un SCROG

je ferrais une mise a jour de mon JDC ce soir aussi,

avec photos cette fois ci... ;-)

 

@+

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

j'ai construit et testé la bouturette :c'est d'enfer une semaine pour les boutures de bas de branche et 11 jours pour des apex. j'ai amelioré un peu. j'ai mis une pompe filtrante pour ne pas changer d'eau, un chaufage d'aquarium 50w et j'utilise du polystirene extruder que je découpe au niveau des trous en quatre bandes tenu avec des elastiques pour réutiliser. fini de refaire tous les trou et de poluer avec les dechets de polystirene. encore bravo à l'inventeur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je viens de lire, le sujet sur la bouturette, et je me suis posé des questions!!

Je suis nouveau sur le forum mais j'ai fait pousser pas mal de choses indoor et ce depuis pas mal de temps!!

Je connais ce systeme pour l'avoir dejà exploité, mais j'ai vite abandonné!!!!

Quand on fait des boutures, ce qu'on recherche, c'est d'avoir un max de racines le plus vite possible!!!non??

Pour qu'une bouture developpe des racines, il faut l'inciter a chercher de l'eau, si on la plonge dedans en permanence, elle aura tout ce qu'elle veut a sa portée et elle sera irriguée, mais sans qu'elle est a chercher quoique se soit!!

De plus, l'eau etouffe les plants(noyade!), même avec un bulleur, je pense pas qu'on arrive a augmenter significativement le taux d'oxygene de l'eau!

Resultat: Je pense que le systeme n'est pas térrible(dsl pour celui qui a fait ce topic!), les boutures poussent mal(feuilles qui jaunissent!), certainement a cause du manque d'O2.

Pour ma part, je prefere demarrer des boutures dans les billes d'argiles, dans des pots paniers, sous brumisateur!

C'est le plus efficace que j'ai trouvé parmis tout ce que j'ai essayé!!

Mais ça n'engage que ceux qui y croit!!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ben moi j'utilise des boites à croissant.

Je plante les boutures des des blocs de ldr (ou autre)

et je met le tout dans des boites à croissant.

Ca marche nikel (jusqu'à present du c'est de 100%)

Vous avez plus simple?

 

Voici les boutures dans leurs boite à croissant.

dsc012716.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve sympa de montrer des systemes simple accessible et qui donnent des résutats et vraiment pas cher.

 

Aprés si c'est une course au temp ou au rendement ...

 

Si je peux j'essayerai dans faire une petite pour comparer la pousse avec le systeme que j'ai copié chez aérosonix je vous en reparlerai avec des photos et des stats.

 

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à monsieur anonyme pour ce topic;

J'ai testé le système avec clonex sur des apex et en 15 jours elles avaient toutes des big racines. Mais j'ai fais la même chose (apex+ clonex) dans du terreau très très humide avec un couvercle sur le récipient, et en 15 jours, même résultat, sans s'en occuper du tout. En fait les boutures c'est facile à faire, il suffit de ne pas mettre son éclairage trop près pour ne pas dessécher les boutures.

Voilà, merci encore à l'inventeur, et vives les boutures!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous je voudrai juste dire que pour la bouturette d'origine (avec un la pompe a aire + bulleur dans un recipient transparent)

 

la seule chose qui manque c'est une serre pour l'humiditer .

mais sinon c une super bouturette 2semaine sans serre en pleine été avec une temperature ideal de 26 degrés et

1 semaine et demi en hiver a 22 degrés avec serre

 

au-revoir tout le monde

 

mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.