super skunk fin de flo


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: super skunk

 

- Age: 137 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du bas et depuis peu feuilles autour des buds

 

- Date d'apparition du problème: 2 mois pour feuilles du bas et 6 jours pour feuilles autour des buds

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud-Ouest

 

- Température et météo: agreable, temperature actuelle de 25 degres

 

- Type de sols: foret

 

- Fréquence d'arrosage: casiment quotidienne

 

 

 

Bonjour a tous,

Apres m'etre bien renseigne su cannaweed je me suis lance dans ma premiere session . Pour cela j'ai commande des graines femelles de super skunk sur sensi seeds . Etant donne que j'ai pas trop fais attention au depart seules, 2 graines sur 10 ont survecu . Mais cela est largement suffisant, en effet mes plantes ont bien pris et mesurent desormais 2.20 metre avec une envergure assez impressionante : je ne m'attendais vraiment pas a ca pour une premiere session . Les buds sont apparus il y a environs 25 jours et ils commencent a etre envahi par le pollen. Ma seule preoccupation est la suivante : depuis peu des taches noires apparaissent sur les feuilles autour des bud . J'etais deja confronte a ce probleme avec les feuilles du bas qui devenaient apres l'apparition de ces taches noires, jaunes et cassantes. Ce n'est pas encore le cas pour les feuilles autour des bud mais je m'inquiete car je n'ai pas envie que ma plante soit decimee en fin de vie par une maladie Veuillez jeter un coup d'oeil sur les fotos ci-jointes. Je vous remercie pour votre aide les mekton, a bientot

 

post-750617-0-24320800-1315301028_thumb.jpg

post-750617-0-21321000-1315301083_thumb.jpg

post-750617-0-08109100-1315301168_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

La probleme que beaucoup de personnes cultivant en exterieur essaient de resoudre. Ceci est du à l'humidité et au devellopement de spore qui provoque tout un tas de probleme de moisissure sur les feuilles tel que mildiou, brémia, anthracnose, oïdium, pythium.... et la je dirai de l'oidium ou anthrac. Mais ca reste mon avis donc attend d'avoir d'autres avis. Pour les traitements, ce sont souvent à base de cuivre, tel que la bouilli bordelaise ou autres fongicides... sachant que ce premier n'est pas des meilleurs pour nos plantes mais beaucoup l'utilise. Je sais que pas mal d'ancien pique un fil de cuivre entre le tronc et ca permet de l'eviter un max...il paraitrait. Si ca se confirme, le mieux etant de virer un max de feuilles touchés car se propage à vitesse grand V surtotu quand le temps presente des soucis d'hygrometrie elevée. Eviter apres de toucher autres feuilles en bonnes santé car les spores peuvent passer des feuilles touchées à tes doigts donc un peu de javel et d'eau à coté de toi pour les nettoyer est plus benefique pour eviter propagation. Si ca persiste il existe d'autres solutions dans ce cas pas des plus miraculeuses mais qui reste efficace tout de meme mis prefere attendre d'autres avis au cas ou si je me plante.

Je te souahite une bonne fin de flo tout de meme et un max de soleil sur tes plantes.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les arracher ca fait ch*er surtout si les pieds en sont démunis apres tu peux tres bien les laissez si ca se propage pas elles peuvent peut etre reprendre de la vitalité une fois le probleme dompté mais de toute maniere, elles tomberont si ca persiste. Donc tu peux les laisser encore un peu et voir par la suite en prenant une decision car je n'aime pas faire faire de betise aux autres on ne sait jamais ;) Attendons d'autres avis. Et tu as tout à fait raison en disant que le fait d'enlever les feuilles ne favorise leur développement. Il va faire beau toute la semaine, ca devrait calmer les choses si madame meteo se trompe pas... enfin peut etre pas partout non plus.

Apres si c'est de l'anthracnose ce qui y ressemble fort à mon gout, il est possible de la faire reagir à cette défense mais aimerai avoir d'autres avis la dessus.

Je reste à coté et hesite pas à refoutre d'autre photo cher ami. Ca ne peut qu'aider.

Et renseigne toi egalement de ton côté sur Google ou sur Cannaweed, tu auras pleins d'exemples et tu auras ta propre idées logiquement, si besoin MP ou ici.

A demain je repasse par là.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire attendre que d'autres personnes me donnent leurs avis, mais bon pour le moment a part toi personne ne s'est vraiment attarder sur mon post . Oui tu dis vrai le temps annonce pour les prochains jours aura j'espere un effet benefique sur mes proteges, ils annoncent jusqu'a 29 degres pour ce week-end. Vive le sud ;) hehe

Je poste des fotos jeudi , merci pour ton aide ! see you man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le probleme n'a pas vraiment evolue ou diminue, toujours pas mal de feuille autour des buds avec des taches noires et qui jaunissent. Sinon pour le bas de la plante les feuilles jaunissent toujours mais pourca je m'inquiete pas. Place aux fotos et merci d'avance

post-750617-0-10783600-1315474195_thumb.jpg

post-750617-0-19104700-1315474245_thumb.jpg

post-750617-0-80215100-1315474305_thumb.jpg

post-750617-0-43888800-1315474392_thumb.jpg

post-750617-0-10924900-1315474465_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si cette saloperie stagne c'est deja bon signe. Attend un peu et on verra par la suite. Le principal etant que ca se repande pas tout simplement et le facteur meteo sera tres important pour la suite. Croisons les doigts tout simplement. Sinon il existe des produits pour anticiper tel que "Bud Rot Stop" tres efficace contre les probleme de moisissure et l'aspirine (un éliciteur) en traitement peut aussi etre benefique à hauteur de 1Gr/50L de flotte, additionné de supradyn (par exemple), une gellule pour /100L à mettre tout les 4 à 5 jours quand à lui.

L'aspirine ferme les stomates alors que la supradyn contre ce dernier qui poserait probleme à son bon fonctionnement grace aux acides aminées. Perso je l'utilise depuis des années, quand la plante va pas bien surtout dans ces conditions tres humides, c'est pour moi un traitement de choc des plus efficaces au lieu de se ruiner à acheter une tonne de produit qui au fond n'est pas mieux. Regarde les proprietés de ces medicaments qui sont remboursés, qu'on paie pas une mutuelle pour rien n'est ce pas peut mis à par la supradyn il me semble.

L'eliciteur (acide salicylique) est absorbé et sert de vaccination en gros, donc activer ses defenses ce qui va contrer l'agent infectieux. Comme expliqué en haut, pour se defendre, elle va systematiquement fermer ses stomates.

Les acides aminés et vitamines je leur en mets en flo à chaque culture 1 fois par semaine, et cela n'a jamais été negatif pour les plantes depuis que je les utilise chaque semaine meme bien au contraire ;) et avec l'utilité de l'engrais N ,PK, ca m'a toujours suffit et fini les tonnes de produit à la maison et m'en porte pas plus mal ainsi que le porte feuille.

Voilà c'est au cas pour te donner des idées ou avant de te retrouver embeté si ca empire.

Bonne continuation

Jess

 

Ps: joli toutou qui protege bien son terrain

Modifié par jesskspear
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Jess,

Encore merci pour tes conseils on sent que tu as de la bouteille dans le metier ;) . Il fait environs 28 degres depuis jeudi dernier et mes plantes se portent pour le mieux. Le probleme a ete eradique, du moins je pense vu que la maladie ne se propage plus. Ma culture est dans la foret et depuis dimanche je ne suis pas tres serrein 8 en raison de l'ouverture de la chasse) . j'ai fait quelque smoke test qui se sont reveles bien positif, les buds sont bien cristalises et quand je les touche j ai les doigts bien resineux et collant. C'est pourquoi je reflechis a commencer la recolte ce vendredi, pense tu que cela pourrait etre envisageable ??

a bientot mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capsulecorps

hello !!

 

un truc simple aussi pour éviter que sa se propage trops vite c'est de secouer les buds ( a chaque fois qu'il a plu !! ) pour faire évacuer un maximum d'eau et éviter un millieu de prolifération propice aux moisissure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs,

 

 

capsulecorps -----> Je te remercie pour ce conseil, je n'y avais pas pense et cela peut etre un excellent moyen d'eviter la proliferation de la moissisure.

 

 

 

babscolumbo -----> C'est vrai j'avais totalement omis de preciser quel engraissage utilise. J'ai utilise un engrais de la gamme HESI qui comprenait : un complexe de floraison, du phosphore plus ainsi que du Bud XL ( un booster de floraison ) . Je ne pense pas que l´engraissage soit responsable car cela fait plus de 3 semaines que je n´engraisse plus... Apres tu as certainement raison, un sur arrosage aurait pu avoir des consequences negatives sur mes protegees. Je ne suis qu'un novice dans ce domaine j'en suis a ma premiere sessison .

 

 

J'aurais egalement une question a vous soumettre que j'avais soumis a jess : Ma culture est dans la foret et depuis dimanche je ne suis pas tres serrein 8 en raison de l'ouverture de la chasse) . j'ai fait quelque smoke test qui se sont reveles bien positif, les buds sont bien cristalises et quand je les touche j ai les doigts bien resineux et collant. C'est pourquoi je reflechis a commencer la recolte ce vendredi, pensez vous que cela pourrait etre envisageable ??

Merci pour votre attention les cannaweedeur, a tres vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capsulecorps

oui c'est enviseageable ...

 

MAIS... d' apres se que j'arrive a voir , les pistil on l'air bien blanc , les tetes n'on pas finis de gonfler ,et la sénéscence n'a pas commenCer ...

 

le truc c'est que plus tu récolte tot moins ta beuh te met stone... et tu risque de faire la gueule au séchage, si les tètes avais pas finis de gonfler , parceque sa va réduire énormément !

 

c'est un choix difficile a faire , a toi de voir si tu pense que tes buds vont continuer a grossir ou si ils sont deja pas mal... va faire un petit tour sur ma page tu vera quelque photo de bud mur en extérieur et d'autre pas...Mon lien

 

oui c'est enviseageable ...

 

MAIS... d' apres se que j'arrive a voir , les pistil on l'air bien blanc , les tetes n'on pas finis de gonfler ,et la sénéscence n'a pas commenCer ...

 

le truc c'est que plus tu récolte tot moins ta beuh te met stone... et tu risque de faire la gueule au séchage, si les tètes avais pas finis de gonfler , parceque sa va réduire énormément !

 

c'est un choix difficile a faire , a toi de voir si tu pense que tes buds vont continuer a grossir ou si ils sont deja pas mal... va faire un petit tour sur ma page tu vera quelque photo de bud mur en extérieur et d'autre pas...Mon lien

 

oui c'est enviseageable ...

 

MAIS... d' apres se que j'arrive a voir , les pistil on l'air bien blanc , les tetes n'on pas finis de gonfler ,et la sénéscence n'a pas commenCer ...

 

le truc c'est que plus tu récolte tot moins ta beuh te met stone... et tu risque de faire la gueule au séchage, si les tètes avais pas finis de gonfler , parceque sa va réduire énormément !

 

c'est un choix difficile a faire , a toi de voir si tu pense que tes buds vont continuer a grossir ou si ils sont deja pas mal... va faire un petit tour sur ma page tu vera quelque photo de bud mur en extérieur et d'autre pas...Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité capsulecorps

oui c'est enviseageable ...

 

MAIS... d' apres se que j'arrive a voir , les pistil on l'air bien blanc , les tetes n'on pas finis de gonfler ,et la sénéscence n'a pas commenCer ...

 

le truc c'est que plus tu récolte tot moins ta beuh te met stone... et tu risque de faire la gueule au séchage, si les tètes avais pas finis de gonfler , parceque sa va réduire énormément !

 

c'est un choix difficile a faire , a toi de voir si tu pense que tes buds vont continuer a grossir ou si ils sont deja pas mal... va faire un petit tour sur ma page tu vera quelque photo de bud mur en extérieur et d'autre pas...Mon lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils capsulecorps par contre tu n'es pas oblige de me repeter 6 fois la meme chose, une seule fois suffira j'ai pas encore lka maladie d'heizeimer ^^ . Certains buds sont plutot gros surtout en haut de branche principale, j'essaie de mettre une MAJ demain ou apres demain pour que tu puisse te faire une idee de l'evolution des choses. A + mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.