exces d'engrais ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin d'un conseil concernant certain de mes plants :

 

Un descriptif de ma culture

 

- Variété: Inconnues

 

- Age: Floraison (C+64)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: depuis 3 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: le bout des feuilles ont l'air grillées (surtout au sommet de la plante

 

 

- Région: Gironde

 

- Température et météo: extérieure 2011

 

- Type de sols: en pots de 30 litres

 

- Fréquence d'arrosage: arrosage en fonction des besoins.

 

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 30 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : en floraison biobloom + pk 50/33 (1 fois par semaine pendant trois semaines a partir du 30 eme jour de flo : en augmentant les doses) et pk 13/14 (aprés de pk 50/33, 1 fois par semaine pendant rois semaines : 0.5, 1.0 et 1.5 ml/l)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les trois jours

 

Une photo du problème (de mauvaise qualité, je m'en excuses par avance)

 

Je penses que ce problème vient d'un surengraissage. je n'ai pas baissé les doses d'engrais de flo lors de l'ajout de pk.

 

Que puis je faire, sachant qu'il reste environ 2 semaines de flo : arrêter les engrais et ne faire qu'arroser en fonction des besoins ?

 

Merci de vos conseils avisés.

post-731163-0-37635400-1315827550_thumb.jpg

post-731163-0-46146900-1315827582_thumb.jpg

post-731163-0-35921300-1315827599_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Black cat,

 

Pour le pk 50/33, je n'ai pas de doseur (non fourni en version 30grs)..

Master-Grower m'ayant indiqué que 3grs (pour 10litres) correspond à une "Tea spoon" (c'est a dire 3/4 d'un cuyere normale).

 

la méthode n'étant pas trés précise je pense que cela viens de la.

 

Que puis je faire à présent ?

 

Est ce grave ?

 

Cette évolution va continuer ou s'arreter si je réduit (ou j'arrete) les engrais ?

 

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le PK est un engrais qui doit etre utiliser au millimetre pres. Tu n'es pas le seul et effectivement le PK modifie considerablement la grosseur des tetes mais ne surtout pas en abuser.!!! Perso un PK 13/14 suffit largement avec si je me souviens bien 0.2ml/L au debut des apparitions des tetes et finir à 1.5ml/L une fois par semaine. Et ca fait l'effet inverse lorsqu'on surdose c'est à dire stagnation et rare arrivent à se developper. Apres tout depend de ton engrais flo qui lui est enrichie en PK, plus un autres qui est lui aussi enrichie et ...plus plus = surdosage oblige, d'ou le bout de tes feuilles qui crament à partir des pointes et coté. Le mieux serait de rincer ton support avec des litres et des litres d'eau pour minimiser la casse avec enzymes si tu peux.

Nous sommes souvent tous passé par l'abus des produits un jour ou l'autre et de mon côté j'ai presque tout arreter et elles s'en portent pas plus mal avec un gout propre.

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite mais bon, rien est perdu.

Modifié par jesskspear
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.