Plantes Malades... besoin d'aide


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Skunk

 

- Age: début de floraison

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles jaunes sur l'ensemble du plant

 

- Date d'apparition du problème: Aout 2011

 

- Evolution du problème et de la plante: toutes les feuilles meurent

<li>Outdoor (en extérieur)

- Région: Ouest de la France

 

- Température et météo: pas terrible

 

- Type de sols: Bonne terre (terre d'orties)

 

- Fréquence d'arrosage: régulier une fois par semaine

 

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau membre et j’ai besoin d’aide car ma culture est en train de se dégrader fortement depuis environs 1 mois et demi.

 

Ma culture est en extérieur et ma variété est la Skunk 1#

 

Depuis environ 1mois et demi, un problème et survenu sur une majorité de mes plants.

 

Cela a commencé par un jaunissement des feuilles du bas.

 

J’ai alors pensé logiquement à une carence en Azote, j’ai alors donné une solution de FISHMIX (biobizz) en pulvérisation et également en arrosage

 

Mais le jaunissement à persisté.

 

Je me suis demandé si alors cela ne serait pas dut à un surengraissage (qui me semblait peut probable étant donné que ma culture est en extérieur)

 

J’ai quand même réaliser un nettoyage des racines à l’eau claire, mais cela n’a eu aucun effet.

 

Le manque d’eau et l’exces d’eau ne pouvant être en cause (paillage sur mes plants)

 

Je ne voyais pas trop d’ou venais le problème

 

Depuis les plants continuent de jaunir (jaune très pale, les grosse feuilles sont les premières touchées , elles se rabougrissent et meurent)

 

Un ami m’a parlé de problème de champignon ou maladies j’ai donc acheter un fongicide à large spectre (de bonne qualité) mais cela n’eu également aucun effet

 

Maintenant c’est l’ensemble du plant qui est touché les nouvelles feuilles des branches jaunissent et meurent très vite. Le plant est de plus en plus mal car a de moins en moins de feuilles et de chlorophylle.

 

Tout au long des semaines la tige a commencé a devenir pourpre, ayant traité pour l’azote je me suis demandé si cela ne pouvais pas venir du manque de soufre.

 

cela peut également venir des chutes de température mais bon)

 

(autre caractéristique la tige fait de l’écorse)

 

J’ai acheter du sulfate de magnésium que j’ai dilué à 5g pour 1litre et pulvérisé sur les feuilles. Aucun effet

 

Mais plants continuent de vivre ils fleurissent difficilement et j’ai peur de voir ma culture anéantie après de si dur labeur

 

Si quelqu’un a peut’être une idée je suis vraiment preneur car là je désespères

 

Merci d’avance

 

post-751491-0-34233100-1315994350_thumb.jpg

 

 

Plante il y a un mois

 

post-751491-0-58571800-1315994458_thumb.jpg

 

Plante il y a trois semaines

 

post-751491-0-60966200-1315994503_thumb.jpg

 

Plante il y a 1 semaine, aujourd'hui toutes les feuilles jaunes sont mortes

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureuseusement je suis du meme avis et peux pas faire grand chose du moins pour les plus touchées.

Sinon traitement engrais azoté mais en flo c'est pas tres reommandé mis à part lorsqu'on a pas le choix. Divers methodes sont expliqués ici meme, mais ne fera pas de miracle non plus.

Bon courage l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai enrichie ma terre avant la plantation :

 

La terre d'origine était plutot bonne

 

Terreau BAT (Hydro&culture)

Guano

Osmocote (pour un apport à long terme)

composte (de ma propre fabrication, qui a très bien marché pour mon potager)

+ apport régulier de Fix Mix, purin d'ortie, et consoude depuis peu

ainsi que du TIGER NEEM en pulvérisation supposé améliorer la santé générale du plan

 

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.