[JDC]#1 : [Indoor] [250w Mh / hps] [SuperSkunk / AK47 ] (Récolté))


Benito60

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Jeune fumeur depuis 1 ou 2 ans, j'ai décidé de me lancer dans l'autoproduction. Les raisons sont multiples ( coût, idées, syndrome de "marre de fumer de la merde depuis que j'ai passé 3 jours à Amsterdam" :bigspliff: .. ).

Habitant encore chez ma mère, je fais pousser dans le garage de mon grenier (ce détail est important pour la suite, car je rencontre quelques problèmes).
Je fais ce JDC pour que vous m'apportiez votre aide, et que vous me suiviez dans cette folle aventure ! youhou ! :applaus:


L'idée de mettre un son pendant votre lecture du JDC me plaît :

http://www.youtube.com/watch?v=OpGvP0gce4s&ob=av2e

Alors, on commence avec le matos :

- Placard en toile, blanc, 180x120x60.
- Lampe 250w mh ( j'achèterai prochainement une lampe 250w hps pour la Flo )
- Intra 298 m²/h
- Ventilateur 15 cm
- Ventilateur ( environ 30 cm, bien puissant, je le montrerai en photo )
- Engrais Cro / Flo / Boost = Terra Plagron.
- Terre Plagron aussi

Pour ce qui est des variétés des graines :
en terre :
- AK47 (1)
- Cheese (1)
en germination :
- SuperSkunk (2)

Je me suis fixé un objectif de 100g avec cette première culture ( j'ai 4 plantes au total ).

Photo :

imag0360l.jpg


Donc ça, c'est le placard. ( Faut que vous imaginiez que c'est un peu + rangé maintenant, et qu'il y a l'intracteur d'air en haut à gauche. Il n'y a pas d'extracteur, j'ouvre un peu la fermeture de la toile pour aerer.)


Les plantes :

AK47 ( C+1 ) :

ak47q.jpg



La cheese (C+1) :

cheesex.jpg


Désolé pour la qualité des photos, c'est pris avec mon portable.

Photos prises aujourd'hui ( le 14/09/11 ), elles sont sorties de la terre le 10/09/11. Je trouve qu'elles sont un peu lentes, pas vous ?
J'arrose à peu prés 3 fois par jours ( avec le lycée c'est pas facile, pas souvent à la maison ). Je mets les lampes à 70cm environ des plantes.

Je suis vraiment un débutant, et ne vous étonnez pas que je vous pose des questions qui vous paraissent quelques fois basiques !

Voili Voilou ! En espérant que ça pousse vite et bien ! :kana_smile:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le début c'est normal que sa pousse doucement, ne t'inquiétte pas, par contre tu arrose beaucoup trop souvent, tu risque le sur arrosage !

Il faut que la terre soit sèche sur 3 - 5 cm de profondeur avant d'arroser a nouveau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Déjà pour commencer, je te conseil de lire un maximum de Guides, de JDC et la FAQ, par ce que tu m'as l'air d'avoir quelques lacunes dont certaines fatales à ta plantes. Plus tu te documenteras et liras de choses en rapport avec cette plante plus grosse sera ta récolte.

 

Ensuite +1 pour Chubi en ce qui concerne l'arrosage, si tu continue à ce rythme là, elles ne vont pas tenir longtemps et c'est surement ce qui fait qu'elles sont lentes ( même si pour trois jours je les trouves normales). Lis ça.

 

Et tu dis que tu as une intra mais pas d'extra, là je te conseils de lire le guide sur le climat ( paragraphe 3 si mes souvenirs sont bon).

 

Puis ta lampe est beaucoup trop loin, tes plantes vont tigées à mort, avec une HPS la règle c'est 1metre cube d'extraction pour un watts éclairage), donc dans ton cas 25 cm, sachant que tu n'as pas de cooltube met la à 30/35 cm.

 

Pour finir si tu peux t'acheter un thermo/hygromètre ça serait pas mal pour contrôler la température et l'humidité de la box.

 

Voilà A++

 

PS : Si tes photos sont prises avec un smartphone fais attention d'enlever les données exif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la lampe, j'avais cherché et j'étais tombé sur ça :

 

https://wiki.cannaweed.com/images/b/bd/Premier_placard_8.jpg

 

Pour la croissance, je n'ai pas pris de lampe Hps, mais une Mh ( est-ce que je dois quand même la rapprocher ? )

 

Pour ce qui est de l'extra, le vendeur de mon growshop m'a dit que ça n'était pas la peine et que seul un intracteur suffisait. Mais je pense que je vais suivre ton raisonnement !

 

Je me suis documenté sur les JDC, Faq Guide etc mais peut être pas assez ! :)

 

MErci d'avoir répondu !

 

ps : Pour ce qui est du thermo/hygro, je suis en moyenne a 24°C, et ça varie de 50 à 60% d'humidité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui pour la Mh c'est à peu près pareil, après c'est la température qui va déterminer à combien tu descends puisque plus tu va descendre ta lampe plus la température va monter donc essaye de la baisser le plus possible sans que la température n'augmente trop.

 

Pour ce que ton vendeur t'as dit, bah ... change de growshop ...<_<

Pour que l'air soit bien renouveler il te faut deux choses, déjà créer une dépression, donc pur ça il faut extraire plus d'air que ce qui rentre dans la box, donc il faut une extra et pas d'intra ( ou du moins il faut que l'extra soit plus puissante que l'intra) et il te faut aussi un ventilateur (que tu as).

 

Sinon tes condition climatique sont tip top !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit problème :

En effet, j'avais éloigné la lampe 250w Mh trop loin des plantes, et je me rend compte qu'elles ont bien tigées ( il y a environ 10 cm avant le premier etage de feuille )

Est-ce que c'est grave ? Est-ce que je dois rattraper ca ? Si oui comment ? Je viens de rapprocher les lampes d'une bonne 20aines de cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !!

 

Depuis mon premier post, j'ai replanté deux graines de Super Skunk. Une est sortie il y a quelques jours, l'autre a mit un peu + de temps ( elle a pointé sa tête aujourd'hui ). J'ai mis les deux graines de Super Skunk une bonne semaine après les deux premières ( Les deux première plantée le : 10/09/11 ).

 

Les 4 réunies :

les4reunis.png

 

(C+7)

 

imag0445q.jpg

 

(C+7)

 

imag0444q.jpg

 

(C+1)

 

imag0438f.jpg

 

Et pour finir, celle qui est sortie aujourd'hui (C+0) :

 

imag0441zo.jpg

 

Une petite question : voilà actuellement, je suis en 250w Mh. Pour la floraison, je prendrais la 250w Hps. Est-ce que si je mets les deux, je peux gagner un bonus de lumière qui sera bon pour les plantes ? Ou est-ce que c'est mauvais de mélanger Hps / Mh ?

Modifié par Benito60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Pas trop mal pour une première.

Mais comme dit plus haut , franchement ... Lis , lis , lis et re lis. Plus tu fera de lecture sur ce site et plus sa te bénéfique dans tes cultures.

 

Tu pose pas mal de question , que tout cannabicutleur avec une session en cours ne devrait pas poser.

A mon avis tu t'est lancer tête baisser dans ce projets avant d'avoir un minimum de base.

 

Je dit pas ça méchament bien au contraire , c'est pour t'aider :supair: Renseigne toi sur la gestion de l'air , l'apport de Co2 , la distance lampe / apex , les température et le développement des plantes et toutes ces petites chose qui feront de toi un bon cannabiculteur.

 

Moi personellement je sillone le site de long en large depuis 1an deja , et je pense ... Non non je suis certain que je n'ai pas encors tout bien assimiler pour une culture optimisé au max.

 

J'tente ma première culture histoire de me faire la main , et une idée de la chose en pratique sans espérer des tonnes , mais en attendant je prépart ma 2ème session. Et j'promet que la elle sera violente :blush:

 

Enfin j'espère que t'a comprit le message et que tu l'a pas mal prit.

 

Et excuse si j'tai écrit un roman , la beuh m'a entrainer dans une espèce de ....... Bref quand j'sui fonsdé j'aime bien parler.

 

Aller tciao l'ami j'repasserait. Et passe voir mon Jdc si t'en a l'occaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé dans cette culture assez tôt parce que je ne pouvais pas trop attendre ( il faut que je termine ma session avant l'hiver ).

Je sais très bien que je ne sais pas grand chose, même des choses basiques que tout cannabiculteur connait.

C'est pour cela que j'ai posté ce JDC dans la rubrique "Débutant". Pour que l'on m'aide quand j'ai des questions simples. J'ai commencé a visiter le forum / les guides en aout. Ma connaissance sur la culture n'est pas énorme. Mais il fallait bien que je commence un jour ou l'autre ! Même si je récolte pas grand chose, je ferais mieux la session suivante, etc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop.

 

Pas trop mal pour une première.

Mais comme dit plus haut , franchement ... Lis , lis , lis et re lis. Plus tu fera de lecture sur ce site et plus sa te bénéfique dans tes cultures.

 

Tu pose pas mal de question , que tout cannabicutleur avec une session en cours ne devrait pas poser.

A mon avis tu t'est lancer tête baisser dans ce projets avant d'avoir un minimum de base.

 

Je dit pas ça méchament bien au contraire , c'est pour t'aider :supair: Renseigne toi sur la gestion de l'air , l'apport de Co2 , la distance lampe / apex , les température et le développement des plantes et toutes ces petites chose qui feront de toi un bon cannabiculteur.

 

Moi personellement je sillone le site de long en large depuis 1an deja , et je pense ... Non non je suis certain que je n'ai pas encors tout bien assimiler pour une culture optimisé au max.

 

J'tente ma première culture histoire de me faire la main , et une idée de la chose en pratique sans espérer des tonnes , mais en attendant je prépart ma 2ème session. Et j'promet que la elle sera violente :blush:

 

Enfin j'espère que t'a comprit le message et que tu l'a pas mal prit.

 

Et excuse si j'tai écrit un roman , la beuh m'a entrainer dans une espèce de ....... Bref quand j'sui fonsdé j'aime bien parler.

 

Aller tciao l'ami j'repasserait. Et passe voir mon Jdc si t'en a l'occaz

 

Hello,

 

FLOOD ON :

 

Franchement j'en parlais avec Mac_Ganjeur des débutant qui se lance sans même avoir lu un guide.

Et bah ça fait plaisir de lire ce genre de post.

Tu as tout compris et ta plante te le rendra !!

 

FLOOD OFF

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

FLOOD ON :

 

Franchement j'en parlais avec Mac_Ganjeur des débutant qui se lance sans même avoir lu un guide.

Et bah ça fait plaisir de lire ce genre de post.

Tu as tout compris et ta plante te le rendra !!

 

FLOOD OFF

 

++

 

 

Ouais nan mais y'en a des tonnes ... C'est bête , sa leur fait gâcher du temps et de l'argent. Alors que si ils avait passer quelques heures de plus le nez dans les guides et :faq: ...

 

J'comprends ce genre chose , j'ai fait la même y'a 1an et demi , avec du 400w hps.

 

1 placo tout noir , pas d'extra , lampe a 30cm... Cramer , et blazé. J'ai tout revendu.

 

Enfin bref on va pas polluer sont Jdc ^^

 

J'vous souhaite tout les 2 bonnes chance dans vos grow.

 

EDIT : J'avait pas vu ta réponse bénito.

 

Mais il y a la dedans des choses pas très cool. Se dépécher de lancer une culture parsqu'on a pas le choix , c'est jamais bon.

 

Et tu avoue toi même ne pas connaitre les bases de la culture. Comment tu compte mener ta culture à thermes alors ? :icon_confused::(

 

Ne compt pas trop sur les gens du site pour résoudre tout tes problèmes , ils vont vite en avoir marre des question du style " pourquoi sa tige ? " " quand est ce que je rempote " ^^

 

Donc j'te le redit , prends soin de lire un minimum les bases. C'est a dire , tout ce qui concerne la gestion du climat d'un placard , les maladies , carences , stretch et cie.

 

Voilou , j'te souhaite bonne chance j'repasserait. :supair:

Modifié par Medaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.