[Résolu] Ballast bien [mais en fait non] branché fait sauter les plombs


Invité Mota_Guerilla

Messages recommandés

Invité Mota_Guerilla

Bonjour !

J'ai branché correctement un ballast 250w neuf sur le secteur, qui fonctionnait super bien dans un autre appart 2h avant et même sans la lampe, les plombs sautent a chaque fois. J'ai essayé plusieurs prises qui sont sur des disjoncteurs différents mais c'est le gros disjoncteur "sécurisé général" qui saute et le "sécurité sale de bain" en plus si je le branche sur une des prises de la salle de bain. Les autres appareils de la maison sont en veille ou éteints ainsi que les lumières... Comment cela se fait-il ?

Merci de votre aide.

Lio

Modifié par Mota_Guerilla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le problème ne vient peut être pas du branchement du ballast, mais de ton electricite en général!!

démonte quelque prise et regarde la section du câblage, et si ton installation est relier a la terre!!!

 

perso j'ai faillit avoir le feux chez moi a causse d'un problème de masse, donc a ta place je regarderais de se coter la!!!

 

mais une photo de tes branchement nous aiderais quand même a voir si tu n'as pas fais une erreur qqu pars!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tu m'étonnes que ça sautes... La terre ne se branche pas la, mais sur le coté du ballast (il y a un guide sur les branchements, je t'invite à le rechercher avant que tu prennes le jus..)

 

guide branchement

 

+

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mota_Guerilla

Oui j'avais vu merci mais on me l'a monté comme ça au magasin et ça ne sautait pas dans l'autre appart... Peut-être que c'est la terre de l'autre appart qui foire car celle-ci fonctionne parfaitement...

 

Je vais quand même tester et jvous dis quoi dans 5 minutes...

 

MAJ : Bah ça tourne nikel. Merci les gars.

Modifié par Mota_Guerilla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où ta terre est branchée actuellement, c'est l'emplacement d'une phase(L), sur le schéma du ballast on voit clairement que ces bornes sont reliées entre elles(sûrement une réservation pour pouvoir relier plusieurs appareils ensembles)

Ton fil de terre, faut le relier sur la carcasse du ballast pour que ça fonctionne.

C'est dans ton ancien appart que l'élec merdait grave et que t'as risqué ta vie tous les jours!!!! :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.